Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 gros coup de gueule encore un cas de maltraitance

Aller en bas 
+2
Aries
funnie
6 participants
AuteurMessage
funnie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
funnie


Féminin
Nombre de message : 497
Localisation : 35
Date d'inscription : 21/09/2010
Noms de mes chiens: : Garruk X berger australien / aïdi et Jaxx X Border

gros coup de gueule encore un cas de maltraitance Empty
MessageSujet: gros coup de gueule encore un cas de maltraitance   gros coup de gueule encore un cas de maltraitance EmptyDim 26 Déc 2010, 23:28

je gère a l'asso un cas de négligence grave, une membre m'a averti d'un chien vivant a proximité de chez elle.

voila la vidéo tournée ce matin nous sommes sur un cas de grosse négligence, le Mr est alcolique il ne se lève plus de son lit et vit chez sa mère, une dame agée

voici ce que m'envoie notre membre qui a été filmer

Citation :
Aline,

Voici la vidéo faite ce matin même.

on voit la tête du chien. POur le reste, ce sont des excéments. L'odeur est insuportable. C'est un chien qui ne sort jamais de cet enclos et qui y vit depuis au moins 2 ans voir plus.

Par terre, c'est devenu du purin à la longue avec l'urine. Il n'y a pas de gamelle d'eau. Par contre, je n'ai pas l'impression qu'il soit trop maigre.

ça me rend malade de savoir qu'il n'est qu'à quelques pas de là.





mais bord*l c'est quand même pas dure de concater asso, spa ... quand on ne peut plus s'occuper de son chien !

y en a marre, j'en peux plus de tout cas


le "maitre" refuse de nous le céder, pour lui il n"y a aucun problème, son chien est heureux et il s'en occupe très bien, sauf qu'il lui a été impossible de nous dire la dernière fois qu'il a été le voir et encore moins la dernière fois que le "chenil" a été nettoyé.

nous avons mis une grosse asso sur le coup
Revenir en haut Aller en bas
Aries
Rubrique concours photos
Rubrique concours photos
Aries


Féminin
Nombre de message : 4216
Localisation : Finistere (Quimper)
Date d'inscription : 20/11/2008
Noms de mes chiens: : Scotty ( au paradis des chiens ), Briac (BA), Aries et Elfie
Une citation que j'aime bien: : Jamais sans mon chien !

gros coup de gueule encore un cas de maltraitance Empty
MessageSujet: Re: gros coup de gueule encore un cas de maltraitance   gros coup de gueule encore un cas de maltraitance EmptyLun 27 Déc 2010, 00:00

affraid affraid affraid ca craint !
j'espère que l'asso vas réussir a la sortir de là la pauvre petite chienne No
Revenir en haut Aller en bas
http://www.autourdeschiens-29.com
Invité
Invité




gros coup de gueule encore un cas de maltraitance Empty
MessageSujet: Re: gros coup de gueule encore un cas de maltraitance   gros coup de gueule encore un cas de maltraitance EmptyLun 27 Déc 2010, 00:04

c'est deplorable..
et ca ne s'arretera jamais...
J'ai recemment eu le bonheur de rencontrer 2 chiots(3mois) d'une meme portée, et tout 2 sont tombé dans les pires mains...
L'un a un maitre alcoolique, qui tire le chiot comme un jouet, lui met un coup de pied dans les cotes quand il renifle les chaussure de quelqu'un, et l'oubli dans le bar apres s'etre fait jeté dehors car il venait de vomir dans son verre..et quand je lui ramene, je lui dit que ce chiot n'a rien fait, qu'il merite qu'on fasse un peu plus attention a lui, je me fait traiter de tout les noms, et entre autre, de Frigide Bardot...
Pour le 2ieme, il m'a tout simplement attaquer (2 trous dans l'oreille et un dans le bras) alors que je l'attrapé pour qu'il ne se fasse pas coincer les pattes dans une porte lourde...je ne dit rien au chiot, mais explique ce qu'il s'est passé au maitre..sa reponse est geniale : "ah ouai mais cc'est qu'il a peur quand il connait pas, t'avais qu'a pas le toucher, tanpis pour toi, moi j'ai été maitre chien dans la gendarmerie, tu as pas besoins de m'expliquer comment dresser mon chien"..
Autant dire que ce chien finira par bouffer le premier gamin qui osera tendre le bras vers lui, ou n'importe qui qui essayera de le toucher..
Bref, 2 destins bien noir sur une meme portée, c'est flippant.... (dsl pour le hs, mais j'avais ca sur le coeur depuis trop longtemps..)
Revenir en haut Aller en bas
Akira
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Akira


Féminin
Nombre de message : 7397
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 03/04/2008
Noms de mes chiens: : Akira, Esmé, Dolunay, Galice et Huzur
Une citation que j'aime bien: : Ce ne sont que de vieilles pierres et pourtant chaque jour elles me font la grace de pouvoir les regarder. Merci mon Dieu

gros coup de gueule encore un cas de maltraitance Empty
MessageSujet: Re: gros coup de gueule encore un cas de maltraitance   gros coup de gueule encore un cas de maltraitance EmptyLun 27 Déc 2010, 00:19

:beurk: :beurk:

Funnie tiens nous au courrant, j'espère que le chien pourra vite être sorti de là....

Asto quelle horreur aussi pour ces petits bouts, , n'y a t il rien à faire pour eux?
Revenir en haut Aller en bas
http://animauxcie.canalblog.com/
Invité
Invité




gros coup de gueule encore un cas de maltraitance Empty
MessageSujet: Re: gros coup de gueule encore un cas de maltraitance   gros coup de gueule encore un cas de maltraitance EmptyLun 27 Déc 2010, 16:41

je vois pas vraiment quoi faire.... Mais si je croise un jour ces chiens seul, je les embarque discret et les envoi entre de bonnes mains...(si je me fait pas boufefr avant..)
Revenir en haut Aller en bas
Bordercolline
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Bordercolline


Féminin
Nombre de message : 339
Localisation : Lille
Date d'inscription : 04/01/2009
Noms de mes chiens: : Rosco & Despé
Une citation que j'aime bien: : L'indifférence est le meilleur des affronts face a la bétise des gens

gros coup de gueule encore un cas de maltraitance Empty
MessageSujet: Re: gros coup de gueule encore un cas de maltraitance   gros coup de gueule encore un cas de maltraitance EmptyLun 27 Déc 2010, 17:32

WAHHH !!!
Une asso est donc sur le coup!!! Oufff, espere qu'ils feront le necessaire !
Le mec , effectivement est proprio légal, mais vu qu'il est incapable de s'occuper de lui meme, et on appercoit encore moins de son chien, l'asso / spa peut lui retirer le chien.
On a eu le tour au boulot, avec un chien accidenté , brulé a la moitié du corps ! Le chien etait tatoué, on a contacté le proprio( il etait ivre ) et a dit qu'il en voulait plus de son clebard de merde !!!
Le chien etait adorable, mon chef n'a pas voulu l'euthanasier, ni le donner, on voulait "s'amuser " a le reparer :) et apres 3 mois de chirurgie chaque semaine, on a réussi a le " réparer ", et c'etait le chien le plus heureux, c'etait notre mascotte de la clinique On a contacté la spa, qui a remis les papiers du chien a notre nom, puis un jour le mec est revenu reclamer son chien, j'ai refusé, blablabla..... il a voulu me taper, car je lui avais volé son chien..... on la foutu dehors, et le chien a retrouvé une famille, chez qui, il coule des jours heureux dans la banquette :)
Comme quoi, tout est possible avec de bonnes personnes, une bonne volonté et de la determination :) sunny
Revenir en haut Aller en bas
celine 63
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
celine 63


Féminin
Nombre de message : 1297
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 26/08/2010
Noms de mes chiens: : Tania31/01/2006 Swiffer28/01/2008 Diablo28/01/2008

gros coup de gueule encore un cas de maltraitance Empty
MessageSujet: Re: gros coup de gueule encore un cas de maltraitance   gros coup de gueule encore un cas de maltraitance EmptyDim 09 Jan 2011, 13:59

des nouvelles de l'epagneul ?
Revenir en haut Aller en bas
Surlaroute
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Surlaroute


Féminin
Nombre de message : 13837
Localisation : Plateaux du Pilat
Date d'inscription : 14/12/2007
Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens)
Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.

gros coup de gueule encore un cas de maltraitance Empty
MessageSujet: Re: gros coup de gueule encore un cas de maltraitance   gros coup de gueule encore un cas de maltraitance EmptyDim 09 Jan 2011, 16:03

Pfff, partout où il y a de la misère animale, en principe, il y a de la misère humaine...mais ce sont toujours les mêmes innocents qui en font les frais...

finalement, sûr que le "vol" est presque la meilleure solution. Rolling Eyes (pour peu que l'animal ne soit pas identifié, rien de prouvable...).

bon, j'ai rien dit...

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





gros coup de gueule encore un cas de maltraitance Empty
MessageSujet: Re: gros coup de gueule encore un cas de maltraitance   gros coup de gueule encore un cas de maltraitance Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
gros coup de gueule encore un cas de maltraitance
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: HORS-SUJETS :: Coups de gueule-
Sauter vers: