Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 cherche solognotes

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
evye
Posteur inspiré
Posteur inspiré



Féminin
Nombre de message : 59
Localisation : essonnes
Date d'inscription : 17/01/2008
Noms de mes chiens: : Orchie, Cisco, Baghera, Oria
Une citation que j'aime bien: : Patience et longueur de temps font plus que rage ni que force

cherche solognotes Empty
MessageSujet: cherche solognotes   cherche solognotes EmptyMer 22 Déc 2010, 11:55

Bonjour,

Nous recherchons des brebis solognotes (environ une 30 aines) pour début mars. C'est évidemment pas la meilleur période, et la GEODE (qui s'occupe de la race) ne peut pas m'en trouver avant aout. Donc je tente le coup sur le forum, si certains en ont à vendre et qui ne seraient pas dans le circuit GEODE, me contacter, merci
Revenir en haut Aller en bas
http://evye32.wix.com/cisco-mont-kerchouan
christa
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
christa


Féminin
Nombre de message : 5292
Localisation : moselle
Date d'inscription : 10/02/2008
Noms de mes chiens: : Dixie, Gin, Heaven et Lilou
Une citation que j'aime bien: : Un border sait presque tout faire, la seule chose qu'il ne sait pas faire c'est ne rien faire.....

cherche solognotes Empty
MessageSujet: Re: cherche solognotes   cherche solognotes EmptyMer 22 Déc 2010, 12:59

Ben tu peux peut être essayer de prendre contact avec "solognote" du fofo, elle a des solognotes, mais je ne sais pas si elle en vend... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://delacitedelafaiencerie.chiens-de-france.com/site_eleveur/
josie81
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
josie81


Féminin
Nombre de message : 709
Localisation : Charente
Date d'inscription : 24/10/2007
Noms de mes chiens: : Bingo

cherche solognotes Empty
MessageSujet: Re: cherche solognotes   cherche solognotes EmptyMer 22 Déc 2010, 14:12

Nous on en a 3 qu'on voudrait vendre. Elles sont pleines pour l'instant donc nous voulions attendre les naissances au printemps pour les vendre. ça te fait un peu loin vu que nous sommes en Charente. C'est à toi de voir.
Revenir en haut Aller en bas
solognote
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
solognote


Féminin
Nombre de message : 708
Localisation : 41
Date d'inscription : 23/04/2007

cherche solognotes Empty
MessageSujet: Re: cherche solognotes   cherche solognotes EmptyMer 22 Déc 2010, 14:57

oui Christa j'en ai c sur mais.... pas a vendre ......et pour trouver un lot de brebis, bon courage, on arrive deja pas a satisfaire la demande en agnelles !!
j'en aurais a vendre mais pas avant aout ...par l'intermédiaire de GEODE qui gère notre UPRA.... Very Happy
un petit conseil Evye en tt cas.....ne constitue pas un troupeau de 30 en achetant 10 lots de 3 Suspect c la meilleure façon de ta choper ttes les maladies qui existent...c juste un conseil....il vaut mieux attendre un peu et acheter un lot d'agnelles....
paut etre que vous pouvez trouver des reformes d'autres races en attendant, les vendre cet été et prendre des agnelles Solognotes que vous aurez pris le soin de réserver dès maintenant..... pouce
Revenir en haut Aller en bas
http://fermelardoise.free.fr
Elwin
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Elwin


Féminin
Nombre de message : 4537
Localisation : Nord - Lille
Date d'inscription : 01/02/2008

cherche solognotes Empty
MessageSujet: Re: cherche solognotes   cherche solognotes EmptyMer 22 Déc 2010, 15:01

Ptét voir avec Didier aussi (Dur à celle...sur le forum) je sais pas où il en est de ses solognotes mais ça vaut toujours le coup de voir avec lui. Wink
Revenir en haut Aller en bas
josie81
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
josie81


Féminin
Nombre de message : 709
Localisation : Charente
Date d'inscription : 24/10/2007
Noms de mes chiens: : Bingo

cherche solognotes Empty
MessageSujet: Re: cherche solognotes   cherche solognotes EmptyMer 22 Déc 2010, 16:12

C'est certain que d'acheter en plusieurs lots ce n'est pas top top...
Je ne faisais que proposer.
Revenir en haut Aller en bas
evye
Posteur inspiré
Posteur inspiré



Féminin
Nombre de message : 59
Localisation : essonnes
Date d'inscription : 17/01/2008
Noms de mes chiens: : Orchie, Cisco, Baghera, Oria
Une citation que j'aime bien: : Patience et longueur de temps font plus que rage ni que force

cherche solognotes Empty
MessageSujet: Re: cherche solognotes   cherche solognotes EmptyMer 22 Déc 2010, 18:13

Effectivement mélanger les groupes c'est pas le top et pour les maladies et pour la reproduction plus tard. Maintenant on a plus le choix, il faut qu'on puisse proposer à nos "clients" une prestation qui démarrera au plus tard début avril. Maintenant la solution est peut-être effectivement de réserver pour aout, quoiqu'on veut également faire reproduire les nôtres, mais vu qu'elles sont nées en janvier 2010, on attendrait bien fin 2011 pour les mettre au mâle. Et en attendant prendre une autre race rustique, je suis en train de regarder les autres races locales qui sont en petits effectifs et répertoriée en race menacée de disparition... peut-être que d'avoir 2 races différentes peut être un plus après tout. Les solognotes mangent du ligneux, les autres seront peut-être plus herbacées ? enfin ça peut valoir le coup de comparer 2 races.. encore faut il que j'arrive à en trouver une disponible, c'est pas gagné.
Revenir en haut Aller en bas
http://evye32.wix.com/cisco-mont-kerchouan
Contenu sponsorisé





cherche solognotes Empty
MessageSujet: Re: cherche solognotes   cherche solognotes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
cherche solognotes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: TROUPEAU :: Animaux de ferme et métiers en rapport-
Sauter vers: