Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

 kenzo et ses moutons

Aller en bas 
+3
boubou
vanda
gallou
7 participants
AuteurMessage
gallou
Posteur inspiré
Posteur inspiré
gallou


Féminin
Nombre de message : 77
Localisation : belgique, overijse
Date d'inscription : 20/02/2009
Noms de mes chiens: : kenzo inesse itys
Une citation que j'aime bien: : rêver c'est créer

moutons - kenzo et ses moutons Empty
MessageSujet: kenzo et ses moutons   moutons - kenzo et ses moutons EmptyMer 22 Déc 2010, 11:45

bonjour tout le monde
voici une petite vidéo, pouvez vous me donner votre avis. Kenzo à 4 ans et il travaille depuis peux sur le troupeau avant il fesais de l'agility la vidéo faite est le résultat d'environs 15 séances à raison de 1 fois semaine
merc

Revenir en haut Aller en bas
vanda
Gardien du Forum
Gardien du Forum
vanda


Féminin
Nombre de message : 7111
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Vanda Black Farmer Ela Hawk Ice Naïa

moutons - kenzo et ses moutons Empty
MessageSujet: Re: kenzo et ses moutons   moutons - kenzo et ses moutons EmptyMer 22 Déc 2010, 13:28

Je déplace dans le bon sujet, et je te met la vidéo en direct, c'est + sympa ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/greensheep.fr/
gallou
Posteur inspiré
Posteur inspiré
gallou


Féminin
Nombre de message : 77
Localisation : belgique, overijse
Date d'inscription : 20/02/2009
Noms de mes chiens: : kenzo inesse itys
Une citation que j'aime bien: : rêver c'est créer

moutons - kenzo et ses moutons Empty
MessageSujet: Re: kenzo et ses moutons   moutons - kenzo et ses moutons EmptyJeu 23 Déc 2010, 12:19

ok merci, faud t'il relancé le sujet? où il est déjà sur le forum?
Revenir en haut Aller en bas
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

moutons - kenzo et ses moutons Empty
MessageSujet: Re: kenzo et ses moutons   moutons - kenzo et ses moutons EmptyJeu 23 Déc 2010, 12:38

gallou a écrit:
ok merci, faud t'il relancé le sujet? où il est déjà sur le forum?
Non il est déjà Wink Sympa les moutons Very Happy
Si j'ose dire Embarassed
Pour moi couché, c'est couché et tout de suite. Tant que le chien n'a pas fait celà je ne continuerai pas, ce n'est plus un tout jeune chien. Plus de conséquence dans ce que tu demandes Wink Ensuite tu essaies de faire un petit outrun, ce qui est une bonne idée, mais ton chien est trop court et surtout à la prise, il est en travail de chasse (peut-être dû à ton ordre qui le pousse à aller plus vite) et vous ne faites rien Wink Essaie de le recadrer pour la prise, car sinon il a l'air d'avoir une distance respectable face aux brebis Wink
maintenant je ne suis pas experte et la séance est courte. C'est juste un avis humble d'un amatrice Wink

Tu n'y es pour rien, mais les chiens qui aboient tout le temps pendant que quelqu'un d'autre travail, ça me fouterait les nerfs affraid Wink J'espüre que ça ne te dérange pas trop Wink
Bisous


Dernière édition par boubou le Jeu 23 Déc 2010, 12:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
Elwin
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Elwin


Féminin
Nombre de message : 4537
Localisation : Nord - Lille
Date d'inscription : 01/02/2008

moutons - kenzo et ses moutons Empty
MessageSujet: Re: kenzo et ses moutons   moutons - kenzo et ses moutons EmptyJeu 23 Déc 2010, 12:43

Il me semble qu'il ne prend pas le "couché"?
Revenir en haut Aller en bas
Vix
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Vix


Féminin
Nombre de message : 288
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 01/11/2009

moutons - kenzo et ses moutons Empty
MessageSujet: Re: kenzo et ses moutons   moutons - kenzo et ses moutons EmptyJeu 23 Déc 2010, 12:53

D'accord avec Boubou.
Je te donne les conseils qu'on m'a donné :
Si tu demandes un couché, il faut l'obtenir. S'il commence à te le "voler" (je freine mais je continue quand même), il finira par ne plus les faire du tout.
Ne donne pas trop de stops, surtout en conduite et quand tu le demandes il doit le faire.
Ton chien raffute, tu peux aussi le travailler en commençant par bosser les ouvertures.
Revenir en haut Aller en bas
Kaloo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kaloo


Féminin
Nombre de message : 5075
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 12/12/2009
Noms de mes chiens: : Kaloo, Jill, D'jeff, Big Ben, Dot - Balzac et Virgule les 2 félins et Kiwi l'âne :)
Une citation que j'aime bien: : Peut etre que les animaux ne s élèveront jamais au niveau de l'homme , mais ce qui est certain, c' est qu' ils ne tomberont jamais aussi bas

moutons - kenzo et ses moutons Empty
MessageSujet: Re: kenzo et ses moutons   moutons - kenzo et ses moutons EmptyJeu 23 Déc 2010, 19:40

boubou a écrit:

Tu n'y es pour rien, mais les chiens qui aboient tout le temps pendant que quelqu'un d'autre travail, ça me fouterait les nerfs affraid Wink J'espüre que ça ne te dérange pas trop Wink
Bisous

C'est vrai que les chiens qui aboient c'est énervant...ils devraient rester dans la voiture/vari jusqu'à leur tours, d'ailleurs ils seraient plus cools quand ce serait à eux de travailler, (si ce sont des chiens qui attendent à passer bien sùr Very Happy ).

Je ne suis pas pro pour te donner mon avis, par contre où fais tu le troupeau??
Revenir en haut Aller en bas
Akira
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Akira


Féminin
Nombre de message : 7397
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 03/04/2008
Noms de mes chiens: : Akira, Esmé, Dolunay, Galice et Huzur
Une citation que j'aime bien: : Ce ne sont que de vieilles pierres et pourtant chaque jour elles me font la grace de pouvoir les regarder. Merci mon Dieu

moutons - kenzo et ses moutons Empty
MessageSujet: Re: kenzo et ses moutons   moutons - kenzo et ses moutons EmptyJeu 23 Déc 2010, 20:52

Même reflexion sur les chiens qui aboient, ce n'est pas génial mais pas de ta faute... Laughing

Je suis d'accord pour ce qui est du respect du couché, on voit qu'il feinte en ralentissant.

Par contre au début on dirait que tu le laisses sans ordre du coup on a l'impression qu'il ne sait pas ce qu'il doit faire non?

Pour le reste je ne suis pas pro mais il me fait un peu penser à ma kikinou. I love you Etienne me disait qu'elle faisait des opérations comandos, pendant un moment elle restait calme autours limite pas dans le coup puis tout d'un coup gogogo elle raffutait, montait en pression.

C'était moi qui ne savais pas bien me placer et surtout qui ne gérait pas bien la pression, pas assez d'anticipation aussi.

Alors je ne dis pas que c'est le même cas pour toi et ton loulou, je dis juste qu'il m'y fait penser car défois il est bien calme derrière, puis tout d'un coup il va raffuter.

En tout cas merci pour la vidéo, c'est chouette si tu as la possibilité d'y aller toutes les semaines! pouce
Revenir en haut Aller en bas
http://animauxcie.canalblog.com/
gallou
Posteur inspiré
Posteur inspiré
gallou


Féminin
Nombre de message : 77
Localisation : belgique, overijse
Date d'inscription : 20/02/2009
Noms de mes chiens: : kenzo inesse itys
Une citation que j'aime bien: : rêver c'est créer

moutons - kenzo et ses moutons Empty
MessageSujet: Re: kenzo et ses moutons   moutons - kenzo et ses moutons EmptyJeu 06 Jan 2011, 10:36

bonjour tout le monde désolé de répondre que maintenant mais le temps me manquais pour vous répondre et vous poser toutes les questions que j'ai rire.. Embarassed

Pour ce qui est des chiens qui aboyent perso ça ne me dérange pas quand nous sommes à l'agility c'est 10 fois pire, je ne prête plus attention à celà.
Un tout grand merci pour vos répnses, mais du coup j'ai un tas de questions

quand vous parler de l'orde couché c'est ok j'en prend bonne note.
il est vrai que par moment je ne sais pas trop quoi faire où comment me positionner, où que faire, ce qui laisse bcp de place à kenzo pourfaire un peu ce qu'il veux.
Vous parler de outun que signifie ce terme? vous parler de trop court je vois bien ce que vous entendez par là mais sur la prise scratch ça veux dire quoi?
Vous dite qu'il raffute???
bosser les ouvertures c'est à dire et comment travailler
Cela fait boucoup de questions hein ???rire
à très bientôt
Revenir en haut Aller en bas
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

moutons - kenzo et ses moutons Empty
MessageSujet: Re: kenzo et ses moutons   moutons - kenzo et ses moutons EmptyJeu 06 Jan 2011, 11:02

gallou a écrit:

Pour ce qui est des chiens qui aboyent perso ça ne me dérange pas quand nous sommes à l'agility c'est 10 fois pire, je ne prête plus attention à celà.

Moi je ne supporte pas les chiens qui s'excitent ou aboient quand les moutons sont à côté ou que quelqu'un travaille aux moutons Wink C'est un manque de respect du chien vis-à-vis du maître, c'est du je m'en foutisme Wink Je tolère beaucoup mais ça je ne supporterai pas de travailler avec des aboiements affraid Wink Wink

il est vrai que par moment je ne sais pas trop quoi faire où comment me positionner, où que faire, ce qui laisse bcp de place à kenzo pourfaire un peu ce qu'il veux.

Je te comprends, c'est très difficile,mais pas de soucis ça va venir Very Happy

Vous parler de outun que signifie ce terme?

C'est la recherche des moutons Wink

vous parler de trop court je vois bien ce que vous entendez par là mais sur la prise scratch ça veux dire quoi?
j'entends par là, qu'après la recherche, il prend les moutons pour te les amener et à ce moment là il est trop près des moutons , ce qui les effraient et les font venir vers toi trop vite

bosser les ouvertures c'est à dire et comment travailler
POur les ouvertures, travaille en cercle et apprends lui une commande pour agrandir le cercle, c'est-à-dire qu'il s'éloigne encore plus des moutons. Le diamètre du cercle s'agrandit. Par exemple quand je dis "geh out" pour mes chiens ça veut dir tourne la tête à droite et ouvre le cercle. "zurück" c'est agrandi à gauche Wink

Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
Invité
Invité




moutons - kenzo et ses moutons Empty
MessageSujet: Re: kenzo et ses moutons   moutons - kenzo et ses moutons EmptyJeu 06 Jan 2011, 11:22

Boubou, je crois que je vais venir en stage chez toi XD :chevalier:
Revenir en haut Aller en bas
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

moutons - kenzo et ses moutons Empty
MessageSujet: Re: kenzo et ses moutons   moutons - kenzo et ses moutons EmptyJeu 06 Jan 2011, 11:26

Luna74 a écrit:
Boubou, je crois que je vais venir en stage chez toi XD :chevalier:
Je t'attends mais je ne suis pas une pro, juste amateur qui vit, pense et réfléchit troupeau du matin au soir Rolling Eyes Rolling Eyes moutons - kenzo et ses moutons 827646 petitmdr
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
gallou
Posteur inspiré
Posteur inspiré
gallou


Féminin
Nombre de message : 77
Localisation : belgique, overijse
Date d'inscription : 20/02/2009
Noms de mes chiens: : kenzo inesse itys
Une citation que j'aime bien: : rêver c'est créer

moutons - kenzo et ses moutons Empty
MessageSujet: Re: kenzo et ses moutons   moutons - kenzo et ses moutons EmptyJeu 06 Jan 2011, 11:40

merci pour les infos
je suis tout à fait d 'accord luna ont s'inscrit où pour le stage???
Revenir en haut Aller en bas
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

moutons - kenzo et ses moutons Empty
MessageSujet: Re: kenzo et ses moutons   moutons - kenzo et ses moutons EmptyJeu 06 Jan 2011, 11:43

gallou a écrit:
merci pour les infos
je suis tout à fait d 'accord luna ont s'inscrit où pour le stage???
Non non les filles, je ne suis pas pro Wink
Bisous
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
Contenu sponsorisé





moutons - kenzo et ses moutons Empty
MessageSujet: Re: kenzo et ses moutons   moutons - kenzo et ses moutons Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
kenzo et ses moutons
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» help pour kenzo
» voilà quelques photos de KENZO
» Astuce aux moutons
» France/Epagny-Kenzo-border collie-mâle-17 mois en FA cherche sa nouvelle famille
» Djuncky aux moutons

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: TROUPEAU :: Le Border au travail sur troupeaux :: Vidéos/photos de nos chiens en entraînement-
Sauter vers: