Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum

Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 10000 membres y ont participé, et plus de 10 ans d'ancienneté...

PortailRechercherAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion

Partagez

Rentrer dans un cerceau au shaping : au secours !!

AuteurMessage
chris38
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chris38

Féminin
Nombre de message : 3928
Noms de mes chiens: : Dollie (au ciel : Blakie, Fidji, Giboulet, Filou, Malice, Milka)
Une citation que j'aime bien: : Les chiens ne nous font de la peine que quand ils meurent.

Rentrer dans un cerceau au shaping : au secours !! Empty
MessageSujet: Rentrer dans un cerceau au shaping : au secours !!   Rentrer dans un cerceau au shaping : au secours !! EmptyDim 19 Déc 2010, 20:40

J'ai commencé un nouvel exercice au shaping avec Dollie : l'idée était qu'elle mette les 4 pattes dans un cerceau.
Au début, elle me propose rapidement de mettre les 2 pattes avant dans le cerceau Very Happy
Je me rends compte que 2 fois je suis retournée et elle met les 4 pattes dedans en traversant le cerceau rabbit
Après Dollie traverse et met donc les 4 pattes et j'essaie de cliquer quand elle a bien les 4 pattes dans le cerceau.
Mais il me semble qu'elle le fait plus "par hasard" que parce qu'elle cherche ce qu'il faut faire alors je cherche à ce qu'elle le fasse de manière plus posée et qu'elle marque un temps d'arrêt dans le cerceau mais ça ne marche pas du tout et je suis totalement perdue Neutral Et du coup Dollie non plus ne sait pas ce qu'elle doit faire Sad

Bref, une séance qui avait plutôt bien commencée se termine en n'importe nawak Evil or Very Mad

Si quelqu'un a une idée pour nous aider parce que là on est paumées toute les 2 : est-ce que je m'arrête aux 2 pattes avant dans le cerceau ? est-ce que je valide le passage dans le cerceau dès qu'elle a les 4 pattes dedans ?? :40:

:11: