Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Marché de Noel de Strasbourg

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Kahlan
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kahlan


Féminin
Nombre de message : 471
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 02/02/2010
Noms de mes chiens: : Ub, Kahlan, Enjie et Graffiti

Marché de Noel de Strasbourg Empty
MessageSujet: Marché de Noel de Strasbourg   Marché de Noel de Strasbourg EmptySam 18 Déc 2010, 23:36

Mes maîtres ont décidé de faire un tour avec moi au marché de Noël de Strasbourg avec le papa de ma maitresse, enfin surtout ma maman, parce que mon pôpa, il était pas chaud du tout, déjà de m'emmener car il avait peur que j'avais peur du monde, mais moi j'ai peur de rien, une vrai dur, mais je crois qu'il avait pris ça comme excuse pour pas venir, il avait pas très envie de marcher dans le froid avec plein du monde.

Mais moi, j'avais très envie de me promener avec mes maîtres, en plus rien que moi, c'est trop cool, alors j'ai sauté vite fait dans le coffre, au cas où ça changerait d'avis. Et hop, vive la grande aventure de Noël. Alors on a bravé la neige mais pas le froid, y a du chauffage dans la voiture pour se rendre dans la grande ville.

Marché de Noel de Strasbourg Img5462gw

Et là, c'était magique, des odeurs partout de fête foraine, de vin chaud, d'épices. Des gens, plein plein plein, tous emmitouflés dans des bonnets, des écharpes et de gros manteau, des chochottes, moi je vous le dit, est ce que je me suis plein du froid?
Y avait plein de cabanes en bois comme dans la montagne, mais là elle était remplis de bonnes choses, entre les gaufres, les crêpes, mais aussi les flammekueches, et la même chose sur du pain, y en avait qui vendait du chocolat artisanales mais ma maîtresse m'a dit que c'était pas pour les petits chiens comme moi, mais moi, je suis pas petit alors je peux, mais elle n'a rien voulut entendre, j'avais beau tirer dans la direction, elle partait dans l'autre sens.
Dans d'autres chalets, ça sentait le sapin comme dans la forêt, maman s'est arrêté et a discuté avec la dame, qui m'a trouvé fort jolie et m'a donné de caresses, elle nous expliqué qu'elle confectionnait elle même les couronnes de noël, avec des vrais branches de sapin, c'est pour ça que ça sens bon la forêt. On en a une à la maison et moi je la trouve fort jolie, même si elle devrait être dehors pour les oiseaux car y a deux cabanes pour zoiseaux dessus, mais maman ne veut pas.

J'avoue qu'à certains endroits, y avait beaucoup de jambes et je ne savais plus où aller, même si j'étais attaché, et là j'ai senti une odeur familière, la saucisse de Strasbourg, maman en tenait un morceau dans sa main, et pour l'avoir je lui ai fait une belle marche au pied, mmh, c'était bon. Quand j'ai arrêté de travailler la marche, bah y avait nettement moins de monde.

On a fait un tour dans la petite France, c'est magnifique là bas, pleins de maisons alsaciennes entourées d'eau, on s'imaginerait à une autre époque. On s'est amusé un petit peu dans un parc, où j'ai fait des tours avec maman, les gens me regardaient et étaient impressionnés, alors j'étais tout fière.

Marché de Noel de Strasbourg Img5455j

On est allé sur la place Kléber où tous les ans y a un sapin géant illuminés, c'est très jolie, après on s'est arrêté devant un chalet où ils faisait des crêpes et du vin chaud, mes humains, ils ont bu du vin chaud mais pas ma maitresse, elle s'était du jus pommes chaud aux épices mais elle a pas voulu me faire gouter.

Marché de Noel de Strasbourg Img5466a

Et pour finir cette après-midi dans la grande ville, on a été mangé au resto, enfin moi, j'ai juste eu le droit de me coucher sous la table, mais j'ai bien dormi car ça fatigue tout de même la ville.

Maman a été très fière de moi, elle a dit que j'étais le plus gentil des chiens, et le plus sage.

Si vous voulait, je vous mettrais d'autres photos de ma journée mais quand le papa à maman sera rentré dans le Nord pour nous les envoyer.

J'ai failli oublié de vous montrer la couronne aux petits zoiseaux:

Marché de Noel de Strasbourg Img5252e
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/Kahlanceline?feature=mhee
Akira
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Akira


Féminin
Nombre de message : 7397
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 03/04/2008
Noms de mes chiens: : Akira, Esmé, Dolunay, Galice et Huzur
Une citation que j'aime bien: : Ce ne sont que de vieilles pierres et pourtant chaque jour elles me font la grace de pouvoir les regarder. Merci mon Dieu

Marché de Noel de Strasbourg Empty
MessageSujet: Re: Marché de Noel de Strasbourg   Marché de Noel de Strasbourg EmptySam 18 Déc 2010, 23:47

Génial ce récit! Very Happy

Et bravo à toi enjie pour ta sagesse, mais je ne doute pas que les petits chiens dans ton genre soient des chiens extraordinaires. Wink

Toujours aussi belle, vraiment sympas les photos! I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://animauxcie.canalblog.com/
peps18
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
peps18


Féminin
Nombre de message : 617
Localisation : Bas-Rhin
Date d'inscription : 16/06/2010
Noms de mes chiens: : Pepsy, bâtard de pure race et Enjoy, border collie
Une citation que j'aime bien: : Rien ne sert de courir, il faut partir à point !

Marché de Noel de Strasbourg Empty
MessageSujet: Re: Marché de Noel de Strasbourg   Marché de Noel de Strasbourg EmptySam 18 Déc 2010, 23:52

Ouaiiis vive l'Alsace !! Marché de Noel de Strasbourg 827646

Superbe ce récit, tout dans l'esprit de Noël, merci ! I love you Et puis cette Engie I love you
Revenir en haut Aller en bas
chloé
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chloé


Féminin
Nombre de message : 6519
Localisation : 83 mons haut var
Date d'inscription : 11/09/2007
Noms de mes chiens: : chloé, théo, argos, florette...et bientôt h'idylle
Une citation que j'aime bien: : à chacun sa vérité

Marché de Noel de Strasbourg Empty
MessageSujet: Re: Marché de Noel de Strasbourg   Marché de Noel de Strasbourg EmptySam 18 Déc 2010, 23:56

merci kalhan, belle région sympa de nous faire partager, j'ai bien sur entendu parler des marchés de noël alsaciens, ça a vraiment l'air magique santa
Revenir en haut Aller en bas
coeurdeloup
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
coeurdeloup


Féminin
Nombre de message : 232
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 26/05/2010
Noms de mes chiens: : Seb (18/10/04) et Léa (07/12/09)
Une citation que j'aime bien: : plus je connais les gens, plus j'aime mon chien.

Marché de Noel de Strasbourg Empty
MessageSujet: Re: Marché de Noel de Strasbourg   Marché de Noel de Strasbourg EmptyDim 19 Déc 2010, 02:08

Oui, merci aussi pour ce charmant récit... je l'ai lu comme un conte de Noël....
Il est super beau ton Enjie drunken
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Marché de Noel de Strasbourg Empty
MessageSujet: Re: Marché de Noel de Strasbourg   Marché de Noel de Strasbourg Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Marché de Noel de Strasbourg
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: LES FORUMIENS ET LEUR MÉNAGERIE :: Nos histoires de Borders-
Sauter vers: