Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 chiot de deux mois

Aller en bas 
+5
kimi
boubou
coeurdeloup
Luna.
letoine
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
letoine
Posteur timide
Posteur timide



Masculin
Nombre de message : 22
Localisation : 30520
Date d'inscription : 22/09/2010
Noms de mes chiens: : ficelle

mois - chiot de deux mois Empty
MessageSujet: chiot de deux mois   mois - chiot de deux mois EmptyVen 17 Déc 2010, 19:15

bonjour a tous, jeudi prochain je vais avoir mon border collie (femelle) donner par un cousin éleveur dans les alpes, et donc je vais lui donner des croquettes pour chiot de moins d'un ans, et j'aimerai savoir quel quantité il lui faut, car sur le sac je comprend rien, sachant que les croquettes que j'ai acheter il faut lui maître de l'eau dans les croquettes puis de l'eau a coter de sa gamel, mais les quantités par jour !!!!!!!!!!!! scratch

donc j'ai demander au cousin mais les 3/4 de ces chiens sont nourrie avec les restes ou il trouve des mulots souries voir faire un trou et chaupé un taupe scratch

Revenir en haut Aller en bas
Luna.
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Luna.


Féminin
Nombre de message : 453
Localisation : Nice
Date d'inscription : 23/10/2010
Noms de mes chiens: : Luna
Une citation que j'aime bien: : On apprend de ses erreurs ...

mois - chiot de deux mois Empty
MessageSujet: Re: chiot de deux mois   mois - chiot de deux mois EmptyVen 17 Déc 2010, 19:16

Bienvenue Very Happy
Pour les croquettes ça dépend de la marque ... C'est quelle marque ?
Revenir en haut Aller en bas
letoine
Posteur timide
Posteur timide



Masculin
Nombre de message : 22
Localisation : 30520
Date d'inscription : 22/09/2010
Noms de mes chiens: : ficelle

mois - chiot de deux mois Empty
MessageSujet: Re: chiot de deux mois   mois - chiot de deux mois EmptyVen 17 Déc 2010, 19:18

la marque des croquettes est fido moins de un ans marque (purina)
Revenir en haut Aller en bas
Luna.
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Luna.


Féminin
Nombre de message : 453
Localisation : Nice
Date d'inscription : 23/10/2010
Noms de mes chiens: : Luna
Une citation que j'aime bien: : On apprend de ses erreurs ...

mois - chiot de deux mois Empty
MessageSujet: Re: chiot de deux mois   mois - chiot de deux mois EmptyVen 17 Déc 2010, 19:21

Aucune idée je marche à royal canin ...
MAis normalement c'est pas compliqué il te dise la dose journalière selon l'âge et voilà ... scratch
Revenir en haut Aller en bas
letoine
Posteur timide
Posteur timide



Masculin
Nombre de message : 22
Localisation : 30520
Date d'inscription : 22/09/2010
Noms de mes chiens: : ficelle

mois - chiot de deux mois Empty
MessageSujet: Re: chiot de deux mois   mois - chiot de deux mois EmptyVen 17 Déc 2010, 19:24

voila le tableau directement sur leur site
http://www.purina-fido.fr/alimentation-chien/croquettes/croq-mix/croq-mix-junior/rations-journalieres.aspx
donc si je comprend bien, prenons la premiere ligne qui est marqué:
1 a 5 kg= 30- 95

mais ces deux chiffres veulent dire quoi 30gr par repas sans exercice au chien et 95gr avec exercice du chien
Revenir en haut Aller en bas
Luna.
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Luna.


Féminin
Nombre de message : 453
Localisation : Nice
Date d'inscription : 23/10/2010
Noms de mes chiens: : Luna
Une citation que j'aime bien: : On apprend de ses erreurs ...

mois - chiot de deux mois Empty
MessageSujet: Re: chiot de deux mois   mois - chiot de deux mois EmptyVen 17 Déc 2010, 19:27

Donnes 175 à 290g (pour les chiens qui à l'âge adulte feront entre 12 et 25kg)
30 g c'est la dose pour un chien qui ne fait d'exercice et 95g pour un chien qui fait de l'exercice ...
Revenir en haut Aller en bas
letoine
Posteur timide
Posteur timide



Masculin
Nombre de message : 22
Localisation : 30520
Date d'inscription : 22/09/2010
Noms de mes chiens: : ficelle

mois - chiot de deux mois Empty
MessageSujet: Re: chiot de deux mois   mois - chiot de deux mois EmptyVen 17 Déc 2010, 19:29

merci luna pour cette précision merci encore
Revenir en haut Aller en bas
Luna.
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Luna.


Féminin
Nombre de message : 453
Localisation : Nice
Date d'inscription : 23/10/2010
Noms de mes chiens: : Luna
Une citation que j'aime bien: : On apprend de ses erreurs ...

mois - chiot de deux mois Empty
MessageSujet: Re: chiot de deux mois   mois - chiot de deux mois EmptyVen 17 Déc 2010, 19:31

Mais de rien Wink
Revenir en haut Aller en bas
coeurdeloup
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
coeurdeloup


Féminin
Nombre de message : 232
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 26/05/2010
Noms de mes chiens: : Seb (18/10/04) et Léa (07/12/09)
Une citation que j'aime bien: : plus je connais les gens, plus j'aime mon chien.

mois - chiot de deux mois Empty
MessageSujet: Re: chiot de deux mois   mois - chiot de deux mois EmptyVen 17 Déc 2010, 20:14

Et bien, les pauvres toutous du cousin, si ils mangent les restes et doivent jouer au chat pour trouver une souris ou une taupe !!! affraid ... :zip: :je sors:
Revenir en haut Aller en bas
letoine
Posteur timide
Posteur timide



Masculin
Nombre de message : 22
Localisation : 30520
Date d'inscription : 22/09/2010
Noms de mes chiens: : ficelle

mois - chiot de deux mois Empty
MessageSujet: Re: chiot de deux mois   mois - chiot de deux mois EmptyVen 17 Déc 2010, 20:18

quand je les est vue ils sont bien nourrie mais bon dans la grange voila le basar
Revenir en haut Aller en bas
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

mois - chiot de deux mois Empty
MessageSujet: Re: chiot de deux mois   mois - chiot de deux mois EmptyVen 17 Déc 2010, 20:32

letoine a écrit:
quand je les est vue ils sont bien nourrie
Ben oui les souris et les taupes c'est de la viande, c'est donc plein de protéines mois - chiot de deux mois 827646
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
kimi
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kimi


Féminin
Nombre de message : 1219
Localisation : chez les korrigans
Date d'inscription : 06/11/2008

mois - chiot de deux mois Empty
MessageSujet: Re: chiot de deux mois   mois - chiot de deux mois EmptyVen 17 Déc 2010, 22:17

Luna. a écrit:
Donnes 175 à 290g (pour les chiens qui à l'âge adulte feront entre 12 et 25kg)
30 g c'est la dose pour un chien qui ne fait d'exercice et 95g pour un chien qui fait de l'exercice ...

non 30gr c'est pour un chiot de 2 mois qui fera à l'âge adulte 1kg et 95g c'est pour un chiot qui fera à l'âge adulte 5kg.

à 2.5mois il n'y a pas de chiot qui font de l'excercice et des chiots qui n'en font pas, il y a des chiots en developpement dont on doit respecter la croissance Laughing

le border étant en générale estimer dans la tranche 12-25kg adulte, si c'est un tout petit modèle donc estimons environ 15kg adulte, cela te fait une ration journalière de croquette pour un chiot de 2 mois de environ 190g, s'il est très garnd et d'un grand modèle tu peux aller jusqu'à 200g au début.

ensuite tu verras bien en fonction de l'état de ton chien, s'il est maigre il faudra augmenter, s'il est trop dodu c'est qu'il faut diminuer.

les doses sont indicatives, chaque chien est différent, en plus va entrer en ligne s'il dort dehors ou au chaud dans une maison, s'il est beaucoup dehorsen journée. bref il faut démarrer avec les doses conseillées sur le paquet puis adapter à ton chien.

bienvenue à ton petit loup noir et blanc.
Revenir en haut Aller en bas
letoine
Posteur timide
Posteur timide



Masculin
Nombre de message : 22
Localisation : 30520
Date d'inscription : 22/09/2010
Noms de mes chiens: : ficelle

mois - chiot de deux mois Empty
MessageSujet: Re: chiot de deux mois   mois - chiot de deux mois EmptyVen 17 Déc 2010, 22:35

merci kimi pour ces informations suplementaire
Revenir en haut Aller en bas
tizane
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
tizane


Féminin
Nombre de message : 287
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 06/03/2008
Noms de mes chiens: : Titus , Balzane

mois - chiot de deux mois Empty
MessageSujet: Re: chiot de deux mois   mois - chiot de deux mois EmptyDim 19 Déc 2010, 01:39

euh j'hallucine là...
il y a je ne sais combien de messages et personne pour lui dire que fido, c'est comme toutes les croquettes de supermarché: bon à jeter et rien d'autre!!!!

sans rire Letoine, il y a bien mieux et moins cher (parce que le prix du sac te parait peut être pas cher mais vu qu'il n'y a rien dans ces "croquettes", tu vas devoir lui en donner plus pour qu'il ait un semblant d'apport convenable!)
Revenir en haut Aller en bas
fakanno
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
fakanno


Féminin
Nombre de message : 3458
Localisation : pays de la krampouezh
Date d'inscription : 22/11/2008
Noms de mes chiens: : Doggy (type BC 46 cm!! mdr) et Adina (type BC 47 cm!! mdr)
Une citation que j'aime bien: : Le chien aime passionnément les odeurs fétides. Si le chien est fidèle à l'homme, c'est parce que l'homme pue.

mois - chiot de deux mois Empty
MessageSujet: Re: chiot de deux mois   mois - chiot de deux mois EmptyDim 19 Déc 2010, 01:47

tizane a écrit:
euh j'hallucine là...
il y a je ne sais combien de messages et personne pour lui dire que fido, c'est comme toutes les croquettes de supermarché: bon à jeter et rien d'autre!!!!

sans rire Letoine, il y a bien mieux et moins cher (parce que le prix du sac te parait peut être pas cher mais vu qu'il n'y a rien dans ces "croquettes", tu vas devoir lui en donner plus pour qu'il ait un semblant d'apport convenable!)

pouce pouce
j'ai pensé la même chose quand j'ai lu "Fido" paix
Revenir en haut Aller en bas
letoine
Posteur timide
Posteur timide



Masculin
Nombre de message : 22
Localisation : 30520
Date d'inscription : 22/09/2010
Noms de mes chiens: : ficelle

mois - chiot de deux mois Empty
MessageSujet: Re: chiot de deux mois   mois - chiot de deux mois EmptyDim 19 Déc 2010, 08:01

quel marque me conseillez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
poppee
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
poppee


Féminin
Nombre de message : 320
Localisation : 17138
Date d'inscription : 15/10/2010
Noms de mes chiens: : poppee 08/07/2010 et julie 03/1996
Une citation que j'aime bien: : border de merle (gardane)

mois - chiot de deux mois Empty
MessageSujet: Re: chiot de deux mois   mois - chiot de deux mois EmptyDim 19 Déc 2010, 10:56

bonjour,
pour la marque des croquettes, à la spa d'ou vient poppee , elle aussi avait 2 mois, ils m'ont conseillé pro plan junior et à volonté les 1ers mois ! maintenant elle a 5 mois et je lui prends des croquettes à decathlon , elles sont moins chères, et à priori meilleures que celles d'une grande surface , c'est ce que j'ai pu lire sur ce forum!
Wink
Revenir en haut Aller en bas
fakanno
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
fakanno


Féminin
Nombre de message : 3458
Localisation : pays de la krampouezh
Date d'inscription : 22/11/2008
Noms de mes chiens: : Doggy (type BC 46 cm!! mdr) et Adina (type BC 47 cm!! mdr)
Une citation que j'aime bien: : Le chien aime passionnément les odeurs fétides. Si le chien est fidèle à l'homme, c'est parce que l'homme pue.

mois - chiot de deux mois Empty
MessageSujet: Re: chiot de deux mois   mois - chiot de deux mois EmptyDim 19 Déc 2010, 12:07

moi je suis aussi à pro plan!! c'ets pas mal!!

mais je vais passer mon chien au BARF dans qq mois!!! (BARF = alimentation à base de viande crue) Wink
Revenir en haut Aller en bas
kimi
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kimi


Féminin
Nombre de message : 1219
Localisation : chez les korrigans
Date d'inscription : 06/11/2008

mois - chiot de deux mois Empty
MessageSujet: Re: chiot de deux mois   mois - chiot de deux mois EmptyDim 19 Déc 2010, 12:52

tu sais sortie du très haut de gamme genre Platinum, TOTW, origen ... franchement le reste c'est beaucoup du marketing, et beaucoup de blablabla qui tourne et marche bien dans le milieu cynophile car on veut le meilleur pour son chien !

fait au mieux, tu as acheté ton sac de fido donc donne le, prend le temps de voir à côté et prend ce qui t'iras et iras à ton chien. c'est pas toujours ce qui propage le plus de pub gratuit via les forums qui marche le mieux.

Revenir en haut Aller en bas
letoine
Posteur timide
Posteur timide



Masculin
Nombre de message : 22
Localisation : 30520
Date d'inscription : 22/09/2010
Noms de mes chiens: : ficelle

mois - chiot de deux mois Empty
MessageSujet: Re: chiot de deux mois   mois - chiot de deux mois EmptyDim 19 Déc 2010, 13:13

ok merci a tous pour toute ces reponse Wink
Revenir en haut Aller en bas
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

mois - chiot de deux mois Empty
MessageSujet: Re: chiot de deux mois   mois - chiot de deux mois EmptyDim 19 Déc 2010, 13:27

kimi a écrit:
tu sais sortie du très haut de gamme genre Platinum, TOTW, origen ... franchement le reste c'est beaucoup du marketing, et beaucoup de blablabla qui tourne et marche bien dans le milieu cynophile car on veut le meilleur pour son chien !

Je connais pas TOTW, mais comme tu dis à part origen und Acana, le reste c'est beaucoup de marketing Wink
Quand je travaillais dans le poulet, j'ai visité la fabrication de royal canin et eukanuba, ben franchement :arbitre:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
zizou
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 482
Localisation : montelimar
Date d'inscription : 26/12/2008
Noms de mes chiens: : v'gumm et dip dip

mois - chiot de deux mois Empty
MessageSujet: Re: chiot de deux mois   mois - chiot de deux mois EmptyDim 19 Déc 2010, 13:40

Les miens sont au royal canin. Leurs selles sont trés bien et pas volumineuses donc je continue avec . Je suis en club et j'ai un petit rabais .Mes 2 Borders ne sont pas des gros mangeurs et pas trés gros 18kg en ce moment pour Gun - 6 ans - ( il a pris 2 kg depuis septembre) et 17 kg pour Dip -2 1/2 - qui commence à prendre du volume . Je donne une fois par jour ( 2 fois quand ils étaient chiots) 1 1/2 verre doseur pour Gun et 2 verres pour Dip mais ils ne mangent pas toujours tous , sunny santa santa
Revenir en haut Aller en bas
fakanno
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
fakanno


Féminin
Nombre de message : 3458
Localisation : pays de la krampouezh
Date d'inscription : 22/11/2008
Noms de mes chiens: : Doggy (type BC 46 cm!! mdr) et Adina (type BC 47 cm!! mdr)
Une citation que j'aime bien: : Le chien aime passionnément les odeurs fétides. Si le chien est fidèle à l'homme, c'est parce que l'homme pue.

mois - chiot de deux mois Empty
MessageSujet: Re: chiot de deux mois   mois - chiot de deux mois EmptyDim 19 Déc 2010, 13:42

boubou a écrit:
Quand je travaillais dans le poulet, j'ai visité la fabrication de royal canin et eukanuba, ben franchement :arbitre:

affraid affraid c'est à dire???? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

mois - chiot de deux mois Empty
MessageSujet: Re: chiot de deux mois   mois - chiot de deux mois EmptyDim 19 Déc 2010, 14:02

fakanno a écrit:
boubou a écrit:
Quand je travaillais dans le poulet, j'ai visité la fabrication de royal canin et eukanuba, ben franchement :arbitre:

affraid affraid c'est à dire???? Shocked
C'est quoi cet avatar ??? affraid affraid petitmdr petitmdr
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
tizane
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
tizane


Féminin
Nombre de message : 287
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 06/03/2008
Noms de mes chiens: : Titus , Balzane

mois - chiot de deux mois Empty
MessageSujet: Re: chiot de deux mois   mois - chiot de deux mois EmptyDim 19 Déc 2010, 14:23

letoine a écrit:
quel marque me conseillez vous ?

Pas de croquettes en supermarché: c'est le plus bas de gamme!!! il n'y a qu'à regarder la composition de ce que tu lui donnes...déjà, il faut que le 1 er ingrédient soit de la viande et surtout pas des céréales .

En animalerie, tu vas trouver pas mal de marques équivalentes (moyenne gamme): royal canin, proplan, eukanuba...
Chez décathlon, les outdog : c'est pas le mieux en niveau qualité mais pour le prix, c'est franchement pas mal et de toute facon, je suis sure que c'est mieux que les fido!!!!!
Sinon, tu as d'autres marques (premium) qu'on commande sur internet: certaines sont sans céréales et sont plus chères (origen, acana, applaws...)
d'autres avec peu de céréales qui sont bien aussi genre profine, DLG...

bref y'a du choix quoi!
il faut à mon avis d'abord définir ton budget: genre je peux mettre tant par mois et après faire son choix!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mois - chiot de deux mois Empty
MessageSujet: Re: chiot de deux mois   mois - chiot de deux mois Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
chiot de deux mois
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» chiot plus de deux mois et l'eau
» Perdu: Chiot de deux mois :(
» Mon chiot de moins de deux mois
» Deux femelles et un deux males de 2 mois "à disposition"
» Chiot ne mange plus depuis quasi deux jours

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Alimentation-
Sauter vers: