Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 club canin pour foster

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
cemilie
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
cemilie


Féminin
Nombre de message : 115
Localisation : nimes
Date d'inscription : 10/12/2010
Noms de mes chiens: : Foster ( Mon amour de border au paradis des chiens) Iron (BC)

club canin pour foster Empty
MessageSujet: club canin pour foster   club canin pour foster EmptyJeu 16 Déc 2010, 21:14

Je sais pas trop où placer mon sujet :/
Je voulais savoir si quelqu'un connait le club canin de l'uzege dans le gard il y font du troupeau.
Et si quelqu'un connait des clubs a nimes ou prés de nimes au prix pas trop elevé..
parce qu'a canischool c'est 350 euros pour 10h de cours d'obeissance.. je trouve cela trés cher!!!
J'aimerais faire plusieurs activités comme l'obeissance, l'agility et le troupeau, si on fait tout cela dans le meme club on a un prix ? je veux dire par là par exemple si l'obeissance a l'année ca coute 200e et l'agility 200e aussi est ce qu'ils font payer 400e ou bien il y a un prix régressif selon le nombre d'activités rajoutées ?
Ou sinon est ce qu'il existe des associations où on peut apprendre tout cela pour moins cher ? je trouve pas:/
Revenir en haut Aller en bas
Aries
Rubrique concours photos
Rubrique concours photos
Aries


Féminin
Nombre de message : 4216
Localisation : Finistere (Quimper)
Date d'inscription : 20/11/2008
Noms de mes chiens: : Scotty ( au paradis des chiens ), Briac (BA), Aries et Elfie
Une citation que j'aime bien: : Jamais sans mon chien !

club canin pour foster Empty
MessageSujet: Re: club canin pour foster   club canin pour foster EmptyVen 17 Déc 2010, 00:13

la tu trouvera tout : http://www.france-agility.com/
il faut que tu aille dans "Les clubs" => "La liste des clubs" après tu clique sur ta région Wink

dans mon club canin l'adhérent avec 1 chien paye pour la première année 125€ ( 50€ d'adhésion + 65 de droit d'entré) et 50€ pour les années suivante ...
après pendant l'année tu a accès a toute les activités que tu souhaite (si le moniteur "d'éducation" trouve que le chien est ok niveau obéissance pour faire une activité dans le club)

à savoir qu'il y a une différence entre les professionnelles qui vivent généralement de ca et les clubs associatifs qui sont géré par des bénévoles
Revenir en haut Aller en bas
http://www.autourdeschiens-29.com
cemilie
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
cemilie


Féminin
Nombre de message : 115
Localisation : nimes
Date d'inscription : 10/12/2010
Noms de mes chiens: : Foster ( Mon amour de border au paradis des chiens) Iron (BC)

club canin pour foster Empty
MessageSujet: Re: club canin pour foster   club canin pour foster EmptyVen 17 Déc 2010, 02:51

Aries a écrit:
la tu trouvera tout : http://www.france-agility.com/
il faut que tu aille dans "Les clubs" => "La liste des clubs" après tu clique sur ta région Wink

dans mon club canin l'adhérent avec 1 chien paye pour la première année 125€ ( 50€ d'adhésion + 65 de droit d'entré) et 50€ pour les années suivante ...
après pendant l'année tu a accès a toute les activités que tu souhaite (si le moniteur "d'éducation" trouve que le chien est ok niveau obéissance pour faire une activité dans le club)

à savoir qu'il y a une différence entre les professionnelles qui vivent généralement de ca et les clubs associatifs qui sont géré par des bénévoles
Merci beaucoup :)
ton club n'est pas cher, j'aimerai en trouver un comme ca !
Revenir en haut Aller en bas
Pétole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Pétole


Féminin
Nombre de message : 3540
Localisation : 30 - Le Grau du Roi
Date d'inscription : 21/06/2010
Noms de mes chiens: : Fly
Une citation que j'aime bien: : Plus un chien court moins vite, moins sa vitesse est plus grande

club canin pour foster Empty
MessageSujet: Re: club canin pour foster   club canin pour foster EmptyVen 17 Déc 2010, 08:27

Je vais à Lunel, c'est 200 euros l'année et tu y pratiques ce que tu veux. On peut démarrer par l'école du chiot jusqu'à 6 mois puis il y a deux cours d'obé par semaine et deux cours d'agility. Tu peux tout faire si tu veux ou bien sélectionner. Perso, je fais un cours d'obé le samedi et un cours d'agility le mercredi.

Pour le troupeau, je vais aux Bergers du Pic, une association à Montarnaud mais tu dois pouvoir trouver des solutions plus près de chez toi.
Revenir en haut Aller en bas
http://fly.olmyr.com
cemilie
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
cemilie


Féminin
Nombre de message : 115
Localisation : nimes
Date d'inscription : 10/12/2010
Noms de mes chiens: : Foster ( Mon amour de border au paradis des chiens) Iron (BC)

club canin pour foster Empty
MessageSujet: Re: club canin pour foster   club canin pour foster EmptyVen 17 Déc 2010, 12:17

Pétole a écrit:
Je vais à Lunel, c'est 200 euros l'année et tu y pratiques ce que tu veux. On peut démarrer par l'école du chiot jusqu'à 6 mois puis il y a deux cours d'obé par semaine et deux cours d'agility. Tu peux tout faire si tu veux ou bien sélectionner. Perso, je fais un cours d'obé le samedi et un cours d'agility le mercredi.

Pour le troupeau, je vais aux Bergers du Pic, une association à Montarnaud mais tu dois pouvoir trouver des solutions plus près de chez toi.

Merci du renseignement :)
J'espere trouver pareil mais plus prés, psk lunel c'est pas trés loin mais c'est pas a coté non plus :/ dommage
Revenir en haut Aller en bas
cemilie
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
cemilie


Féminin
Nombre de message : 115
Localisation : nimes
Date d'inscription : 10/12/2010
Noms de mes chiens: : Foster ( Mon amour de border au paradis des chiens) Iron (BC)

club canin pour foster Empty
MessageSujet: Re: club canin pour foster   club canin pour foster EmptySam 18 Déc 2010, 14:42

quelqu'un connait le cul de nimes " font-dame" ? je pense que j'irais la bas pour cette année mais je sais pas si ce club est bien ou non :/
Revenir en haut Aller en bas
Akira
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Akira


Féminin
Nombre de message : 7397
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 03/04/2008
Noms de mes chiens: : Akira, Esmé, Dolunay, Galice et Huzur
Une citation que j'aime bien: : Ce ne sont que de vieilles pierres et pourtant chaque jour elles me font la grace de pouvoir les regarder. Merci mon Dieu

club canin pour foster Empty
MessageSujet: Re: club canin pour foster   club canin pour foster EmptySam 18 Déc 2010, 15:17

Le mieux est peut être d'aller voir par toi même, en général les clubs proposent des séances d'essai. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://animauxcie.canalblog.com/
cemilie
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
cemilie


Féminin
Nombre de message : 115
Localisation : nimes
Date d'inscription : 10/12/2010
Noms de mes chiens: : Foster ( Mon amour de border au paradis des chiens) Iron (BC)

club canin pour foster Empty
MessageSujet: Re: club canin pour foster   club canin pour foster EmptyMar 21 Déc 2010, 16:32

Akira a écrit:
Le mieux est peut être d'aller voir par toi même, en général les clubs proposent des séances d'essai. Wink
C'est bête comme question mais comme je connais pas du tout les clubs, comment on peut reconnaitre un bon club d'un mauvais ?
Surtout en 1 cours d'essai c'est court^^
Revenir en haut Aller en bas
funnie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
funnie


Féminin
Nombre de message : 497
Localisation : 35
Date d'inscription : 21/09/2010
Noms de mes chiens: : Garruk X berger australien / aïdi et Jaxx X Border

club canin pour foster Empty
MessageSujet: Re: club canin pour foster   club canin pour foster EmptyMar 21 Déc 2010, 17:38

il ne doit pas y avoir de cris, de mauvaise ambiance, de maîtres violents avec leur chiens, les chiens doivent être joyeux, les moniteurs doivent pouvoir répondre a tes questions, les moniteurs ne doivent pas toucher au chien pour les saccader, le forcer, les contraindre, ne doivent pas te forcer a utiliser des accessoires avec lesquels tu n'est pas en accord, ou t'obliger a réprimander ton chien si celui ci ne comprends pas ce qu'on lui demande.

ne te laisse surtout pas faire, il y a parfois des abus et des chiens traumatisés par des moniteurs aux méthodes archaïques, c'est TON chien a toi de voir quelle méthode tu souhaite utiliser et choisir le club en fonction de cela
Revenir en haut Aller en bas
cemilie
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
cemilie


Féminin
Nombre de message : 115
Localisation : nimes
Date d'inscription : 10/12/2010
Noms de mes chiens: : Foster ( Mon amour de border au paradis des chiens) Iron (BC)

club canin pour foster Empty
MessageSujet: Re: club canin pour foster   club canin pour foster EmptyJeu 23 Déc 2010, 01:42

funnie a écrit:
il ne doit pas y avoir de cris, de mauvaise ambiance, de maîtres violents avec leur chiens, les chiens doivent être joyeux, les moniteurs doivent pouvoir répondre a tes questions, les moniteurs ne doivent pas toucher au chien pour les saccader, le forcer, les contraindre, ne doivent pas te forcer a utiliser des accessoires avec lesquels tu n'est pas en accord, ou t'obliger a réprimander ton chien si celui ci ne comprends pas ce qu'on lui demande.

ne te laisse surtout pas faire, il y a parfois des abus et des chiens traumatisés par des moniteurs aux méthodes archaïques, c'est TON chien a toi de voir quelle méthode tu souhaite utiliser et choisir le club en fonction de cela
Merci :)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





club canin pour foster Empty
MessageSujet: Re: club canin pour foster   club canin pour foster Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
club canin pour foster
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Que faut-il pour créer un club canin ?
» Club canin: pour mon chiot, ça m'a pas l'air super...
» club canin pour quoi faire?
» Comportement different entre le club canin et le parc canin
» Club canin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: