Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Essai de troupeau pour voir son instinct..

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
stefetfaro
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
stefetfaro


Masculin
Nombre de message : 173
Localisation : Saint Marcellin 38160
Date d'inscription : 15/09/2010
Noms de mes chiens: : Faro
Une citation que j'aime bien: : Les chiens vous regardent tous avec vénération. Les chats vous toisent tous avec dédain. Il n’y a que les cochons qui vous considèrent comme leurs égaux

Essai de troupeau pour voir son instinct.. Empty
MessageSujet: Essai de troupeau pour voir son instinct..   Essai de troupeau pour voir son instinct.. EmptyJeu 16 Déc 2010, 12:48

bonjour à tous (Allez, disons toutes!!)

J'aimerai savoir si parmi vous quelqu'un aurait un troupeau ou une connaissance d'un troupeau? (Entre Grenoble et valence)

Le but de mon chien n'est aucunement le travail sur troupeau, mais j'aimerai juste voir quelle serait sa réaction...par simple curiosité...

Revenir en haut Aller en bas
Pétole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Pétole


Féminin
Nombre de message : 3540
Localisation : 30 - Le Grau du Roi
Date d'inscription : 21/06/2010
Noms de mes chiens: : Fly
Une citation que j'aime bien: : Plus un chien court moins vite, moins sa vitesse est plus grande

Essai de troupeau pour voir son instinct.. Empty
MessageSujet: Re: Essai de troupeau pour voir son instinct..   Essai de troupeau pour voir son instinct.. EmptyVen 17 Déc 2010, 07:44

Troupeau un jour, troupeau toujours, c'est le meilleur cadeau que tu puisses faire à ton border. Faut pas non plus s'attendre à ce que ton chien travaille comme un as tout de suite mais tu peux tester son intérêt pour le troupeau puis, peu à peu, lui apprendre (et toi aussi tu vas apprendre) à gérer un troupeau. Ce sont des instants magiques à partager avec son chien.

Il existe des professionnels ou des associations qui proposent des stages troupeau à la journée, c'est comme ça qu'on fait tous.

Quel âge a ton loup déjà ? Je te conseille pas vraiment d'essayer avant 8 mois, c'est mieux si le chien a un peu de maturité.

C'est vraiment un truc à faire et tu vas voir, tu ne vas penser qu'à ça après.
Revenir en haut Aller en bas
http://fly.olmyr.com
stefetfaro
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
stefetfaro


Masculin
Nombre de message : 173
Localisation : Saint Marcellin 38160
Date d'inscription : 15/09/2010
Noms de mes chiens: : Faro
Une citation que j'aime bien: : Les chiens vous regardent tous avec vénération. Les chats vous toisent tous avec dédain. Il n’y a que les cochons qui vous considèrent comme leurs égaux

Essai de troupeau pour voir son instinct.. Empty
MessageSujet: Re: Essai de troupeau pour voir son instinct..   Essai de troupeau pour voir son instinct.. EmptyDim 19 Déc 2010, 01:37

Il a 7 mois...je l'ai mis avec des poules et aussi avec des canards...il attaque pas, c'est trop rigolo de le voir tourner atours!!
Revenir en haut Aller en bas
zizou
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 482
Localisation : montelimar
Date d'inscription : 26/12/2008
Noms de mes chiens: : v'gumm et dip dip

Essai de troupeau pour voir son instinct.. Empty
MessageSujet: Re: Essai de troupeau pour voir son instinct..   Essai de troupeau pour voir son instinct.. EmptyMar 21 Déc 2010, 01:04

Moi j'ai quelqu'un mais je suis à Montelimar .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Essai de troupeau pour voir son instinct.. Empty
MessageSujet: Re: Essai de troupeau pour voir son instinct..   Essai de troupeau pour voir son instinct.. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Essai de troupeau pour voir son instinct..
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Du troupeau à nouveau pour Billy et pour voir ma petite Blue à l'oeuvre !
» 1er essai de troupeau pour Vayko
» Recherche essai troupeau pour Gun
» Un essai sur le troupeau
» possibilité essai troupeau sur 51-52-55 ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: TROUPEAU :: Le Border au travail sur troupeaux :: l'Education du chien de troupeau-
Sauter vers: