Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment : -46%
Oceanic OCEAB120W Batteur électrique – ...
Voir le deal
7.51 €

 

 Mon Faro sur le plan génétique...Trop blanc?

Aller en bas 
+9
Kaloo
Akira
justkmi
Pétole
fakanno
Kroug
gardane
peps18
stefetfaro
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
stefetfaro
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
stefetfaro


Masculin
Nombre de message : 173
Localisation : Saint Marcellin 38160
Date d'inscription : 15/09/2010
Noms de mes chiens: : Faro
Une citation que j'aime bien: : Les chiens vous regardent tous avec vénération. Les chats vous toisent tous avec dédain. Il n’y a que les cochons qui vous considèrent comme leurs égaux

BLANC - Mon Faro sur le plan génétique...Trop blanc? Empty
MessageSujet: Mon Faro sur le plan génétique...Trop blanc?   BLANC - Mon Faro sur le plan génétique...Trop blanc? EmptyMer 15 Déc 2010, 17:06

J'aurai peut être du regarder cette section avant d'acheter mon pépère...mais bon maintenant c'est fait Embarassed (le titre de la section m'attirait pas...c'est de la faute du prof qui m'a dégoûté de la bio!! (je fais comme les Parisiens avec la neige, je cherche un coupable pour les précautions que je n'ai pas prises!!))

Alors voila mon faro et ses parents,
BLANC - Mon Faro sur le plan génétique...Trop blanc? Faro412
BLANC - Mon Faro sur le plan génétique...Trop blanc? Faro312


Le père
BLANC - Mon Faro sur le plan génétique...Trop blanc? Photo_12

La mère
BLANC - Mon Faro sur le plan génétique...Trop blanc? Photo_13

Vu certains posts, je pense que le père (très blanc) n'est pas LOf contrairement à ce que je croyais.

Est ce qu'un tel mélange peut causer du tort à mon chien dans un avenir proche ou à long terme?

actuellement d'après le véto, tout va bien...mais quels points sont à surveiller?

ET QUESTION IMPORTANTE!!
Est ce qu'il aura droit de jouer au docteur ??? Ou vaut il mieux qu'il s'abstienne vu ses origines??
(je réagis surement de façon humaine pour le coup...mais si il pouvait avoir autre chose qu'un mollet ou un tibia pour se satisfaire..au moins une fois...!!)
Revenir en haut Aller en bas
peps18
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
peps18


Féminin
Nombre de message : 617
Localisation : Bas-Rhin
Date d'inscription : 16/06/2010
Noms de mes chiens: : Pepsy, bâtard de pure race et Enjoy, border collie
Une citation que j'aime bien: : Rien ne sert de courir, il faut partir à point !

BLANC - Mon Faro sur le plan génétique...Trop blanc? Empty
MessageSujet: Re: Mon Faro sur le plan génétique...Trop blanc?   BLANC - Mon Faro sur le plan génétique...Trop blanc? EmptyMer 15 Déc 2010, 17:14

Pour moi il a beaucoup de blanc c'est sûr mais peut être quand même à 50 pourcents, si ?

Un border trop blanc est LOF mais il ne sera pas confirmable (a moins que ce soit un crack au troupeau).

Il faut surveiller mais c'est tout.

Le seul truc qu'il y a faire c'est de ne pas le faire reproduire JUSTEMENT !

(les autres pourront confirmer ? Embarassed )
Revenir en haut Aller en bas
gardane
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
gardane


Féminin
Nombre de message : 967
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 06/10/2010
Noms de mes chiens: : Kika border de 10 ans, Cirrus 3 ans et Thao 9 ans, Bergers blancs suisses
Une citation que j'aime bien: : L'homme est le seul animal qui rougisse ; c'est d'ailleurs le seul animal qui ait à rougir de quelque chose.

BLANC - Mon Faro sur le plan génétique...Trop blanc? Empty
MessageSujet: Re: Mon Faro sur le plan génétique...Trop blanc?   BLANC - Mon Faro sur le plan génétique...Trop blanc? EmptyMer 15 Déc 2010, 17:15

J'avais commencer à aborder le sujet sur un autre post, mais oui je crois qu'il faut que tu t'interroges, certains seront beaucoup mieux placés que moi pour te répondre.

Aller, courage, faire faire des petits à un chien n'est qu'une projection de nos propres désirs, eux, s'ils n'ont plus les hormones nécessaires s'en foutent totalement. :hésit: Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
stefetfaro
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
stefetfaro


Masculin
Nombre de message : 173
Localisation : Saint Marcellin 38160
Date d'inscription : 15/09/2010
Noms de mes chiens: : Faro
Une citation que j'aime bien: : Les chiens vous regardent tous avec vénération. Les chats vous toisent tous avec dédain. Il n’y a que les cochons qui vous considèrent comme leurs égaux

BLANC - Mon Faro sur le plan génétique...Trop blanc? Empty
MessageSujet: Re: Mon Faro sur le plan génétique...Trop blanc?   BLANC - Mon Faro sur le plan génétique...Trop blanc? EmptyMer 15 Déc 2010, 17:21

non je pense quand même pas à 50%...

voici une autre photo...
BLANC - Mon Faro sur le plan génétique...Trop blanc? Faro1110

Pour ce qui est de la reproduction, c'est vrai que je fais sans doute l'erreur de me projeter dans l'histoire....les chiens je crois n'ont pas cette notion humaine de sexe pour le plaisir si je ne m'abuse


Dernière édition par stefetfaro le Mer 15 Déc 2010, 17:23, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
peps18
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
peps18


Féminin
Nombre de message : 617
Localisation : Bas-Rhin
Date d'inscription : 16/06/2010
Noms de mes chiens: : Pepsy, bâtard de pure race et Enjoy, border collie
Une citation que j'aime bien: : Rien ne sert de courir, il faut partir à point !

BLANC - Mon Faro sur le plan génétique...Trop blanc? Empty
MessageSujet: Re: Mon Faro sur le plan génétique...Trop blanc?   BLANC - Mon Faro sur le plan génétique...Trop blanc? EmptyMer 15 Déc 2010, 17:23

stefetfaro a écrit:

Pour ce qui est de la reproduction, c'est vrai que je fais sans doute l'erreur de me projeter dans l'histoire....les chiens je crois n'ont pas cette notion humaine de sexe pour le plaisir si je ne m'abuse Twisted Evil

Non pas du tout. Et gardane a super bien répondu pouce
Revenir en haut Aller en bas
stefetfaro
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
stefetfaro


Masculin
Nombre de message : 173
Localisation : Saint Marcellin 38160
Date d'inscription : 15/09/2010
Noms de mes chiens: : Faro
Une citation que j'aime bien: : Les chiens vous regardent tous avec vénération. Les chats vous toisent tous avec dédain. Il n’y a que les cochons qui vous considèrent comme leurs égaux

BLANC - Mon Faro sur le plan génétique...Trop blanc? Empty
MessageSujet: Re: Mon Faro sur le plan génétique...Trop blanc?   BLANC - Mon Faro sur le plan génétique...Trop blanc? EmptyMer 15 Déc 2010, 17:29

Ajout, mon faro je l'ai payé pas bien cher car 200€ pucé et vacciné c'est pas énorme...
Revenir en haut Aller en bas
Kroug
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kroug


Féminin
Nombre de message : 3635
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 14/11/2008

BLANC - Mon Faro sur le plan génétique...Trop blanc? Empty
MessageSujet: Re: Mon Faro sur le plan génétique...Trop blanc?   BLANC - Mon Faro sur le plan génétique...Trop blanc? EmptyMer 15 Déc 2010, 17:30

Et le fait qu'il grimpe sur tes jambes, ça n'a rien de sexuel, c'est une forme de "domination" : il dit "tu m'appartiens, c'est moi qui ait le dessus"...
Revenir en haut Aller en bas
stefetfaro
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
stefetfaro


Masculin
Nombre de message : 173
Localisation : Saint Marcellin 38160
Date d'inscription : 15/09/2010
Noms de mes chiens: : Faro
Une citation que j'aime bien: : Les chiens vous regardent tous avec vénération. Les chats vous toisent tous avec dédain. Il n’y a que les cochons qui vous considèrent comme leurs égaux

BLANC - Mon Faro sur le plan génétique...Trop blanc? Empty
MessageSujet: Re: Mon Faro sur le plan génétique...Trop blanc?   BLANC - Mon Faro sur le plan génétique...Trop blanc? EmptyMer 15 Déc 2010, 17:35

ouais ben il fait plus ça à ma chérie...moi il l'a fait, je l'ai jeté (gentiement je vous rassure...depuis il le fait plus)
Revenir en haut Aller en bas
fakanno
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
fakanno


Féminin
Nombre de message : 3458
Localisation : pays de la krampouezh
Date d'inscription : 22/11/2008
Noms de mes chiens: : Doggy (type BC 46 cm!! mdr) et Adina (type BC 47 cm!! mdr)
Une citation que j'aime bien: : Le chien aime passionnément les odeurs fétides. Si le chien est fidèle à l'homme, c'est parce que l'homme pue.

BLANC - Mon Faro sur le plan génétique...Trop blanc? Empty
MessageSujet: Re: Mon Faro sur le plan génétique...Trop blanc?   BLANC - Mon Faro sur le plan génétique...Trop blanc? EmptyMer 15 Déc 2010, 17:53

beaucoup de blanc c'est vrai... à surveiller des éventuels pb d'ouie...

et puis faire stériliser ton chien serait bien dans la mesure où
- il n'est pas LOF,
-il peut être porteur du gêne blanc, donc pb pour les chiots
-il n'apportera rien à la race (à moins d'être hyper bon au troupeau... c'ets le cas??)
- ca évitera de remplir les SPA déjà bien pleines...

enfin voilà j'espère avoir répondu à tes questions!
Revenir en haut Aller en bas
stefetfaro
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
stefetfaro


Masculin
Nombre de message : 173
Localisation : Saint Marcellin 38160
Date d'inscription : 15/09/2010
Noms de mes chiens: : Faro
Une citation que j'aime bien: : Les chiens vous regardent tous avec vénération. Les chats vous toisent tous avec dédain. Il n’y a que les cochons qui vous considèrent comme leurs égaux

BLANC - Mon Faro sur le plan génétique...Trop blanc? Empty
MessageSujet: Re: Mon Faro sur le plan génétique...Trop blanc?   BLANC - Mon Faro sur le plan génétique...Trop blanc? EmptyMer 15 Déc 2010, 18:05

Bon de toute façon ce n'est pas un chien qui à pour vocation de devenir reproducteur (merde pas devant le gosse!! petitmdr ) Je pense pas que je l'emmenerai volontairement voire une femelle border en chaleur, et si d'aventure il en croise une, je suis persuadé que les proprios seront assez responsables pour me prévenir de tenir mon chibre à 4 pattes..!!!

Le faire stériliser va t il impliquer des modifications dans son comportement?
Moins d'engagement en agility (car moins d'hormones?)
en tout cas ça risque d'apporter des modifications de mon compte en banque!

Merci pour les infos en tout cas, je ferai gaffe!! (Comme quoi, on se lève bête le matin...et on se couche enrichi le soir!)
Revenir en haut Aller en bas
stefetfaro
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
stefetfaro


Masculin
Nombre de message : 173
Localisation : Saint Marcellin 38160
Date d'inscription : 15/09/2010
Noms de mes chiens: : Faro
Une citation que j'aime bien: : Les chiens vous regardent tous avec vénération. Les chats vous toisent tous avec dédain. Il n’y a que les cochons qui vous considèrent comme leurs égaux

BLANC - Mon Faro sur le plan génétique...Trop blanc? Empty
MessageSujet: Re: Mon Faro sur le plan génétique...Trop blanc?   BLANC - Mon Faro sur le plan génétique...Trop blanc? EmptyMer 15 Déc 2010, 18:06

fakanno a écrit:
à surveiller des éventuels pb d'ouie...

Faut que je fasse gaffe qu'il arrête de se lêcher les parties alors...ça va pas aider petitmdr
Revenir en haut Aller en bas
Pétole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Pétole


Féminin
Nombre de message : 3540
Localisation : 30 - Le Grau du Roi
Date d'inscription : 21/06/2010
Noms de mes chiens: : Fly
Une citation que j'aime bien: : Plus un chien court moins vite, moins sa vitesse est plus grande

BLANC - Mon Faro sur le plan génétique...Trop blanc? Empty
MessageSujet: Re: Mon Faro sur le plan génétique...Trop blanc?   BLANC - Mon Faro sur le plan génétique...Trop blanc? EmptyMer 15 Déc 2010, 19:13

Je trouve que c'est cool que tu te poses les bonnes questions tout seul après avoir parcouru le forum.

Je crois que tout le monde t'a répondu dans le bon sens. Seuls les éleveurs de qualités savent savamment perpétuer cette race, la dernière en France qui soit confirmable au travail, donc laissons leur cette délicate tâche.

Je ne pense pas que la stérilisation change grand chose en agility. J'ai deux copines qui ont deux bergers australiens, l'un est stérilisé l'autre non. Celui qui est stérilisé est plus docile que l'autre. Je ne sais pas si c'est à cause de ça mais en tout cas, ça ne le rend pas moins bon en agility.
Revenir en haut Aller en bas
http://fly.olmyr.com
fakanno
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
fakanno


Féminin
Nombre de message : 3458
Localisation : pays de la krampouezh
Date d'inscription : 22/11/2008
Noms de mes chiens: : Doggy (type BC 46 cm!! mdr) et Adina (type BC 47 cm!! mdr)
Une citation que j'aime bien: : Le chien aime passionnément les odeurs fétides. Si le chien est fidèle à l'homme, c'est parce que l'homme pue.

BLANC - Mon Faro sur le plan génétique...Trop blanc? Empty
MessageSujet: Re: Mon Faro sur le plan génétique...Trop blanc?   BLANC - Mon Faro sur le plan génétique...Trop blanc? EmptyMer 15 Déc 2010, 19:42

ca changera juste 2 choses en agility:

- il sera un peu plus léger de l'arrière train, donc décollera mieux au dessus des obstacles!

- tu t'égosilleras moins à essayer de le rappeller parce qu'il part voir une gentille femelle en chaleur à l'autre bout du terrain en plein parcours...


clown
Revenir en haut Aller en bas
justkmi
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
justkmi


Féminin
Nombre de message : 969
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 05/12/2009
Noms de mes chiens: : Eben (as Ben) 30/05/09
Une citation que j'aime bien: : Demander souvent, se contenter de peu, récompenser beaucoup. - F. Baucher

BLANC - Mon Faro sur le plan génétique...Trop blanc? Empty
MessageSujet: Re: Mon Faro sur le plan génétique...Trop blanc?   BLANC - Mon Faro sur le plan génétique...Trop blanc? EmptyMer 15 Déc 2010, 19:44

On peut pas garder un chien "entier" (je sais pas si ça se dit pour les chiens?) mais sans en faire un reproducteur ? Ou c'est peut être une précaution pour éviter les accidents ?

Pcq le mien n'est pas castré, et il ne reproduira pas puisque pas LOF, mais je n'ai pas dans mes projets de le faire castrer ?!


Question Question scratch
Revenir en haut Aller en bas
fakanno
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
fakanno


Féminin
Nombre de message : 3458
Localisation : pays de la krampouezh
Date d'inscription : 22/11/2008
Noms de mes chiens: : Doggy (type BC 46 cm!! mdr) et Adina (type BC 47 cm!! mdr)
Une citation que j'aime bien: : Le chien aime passionnément les odeurs fétides. Si le chien est fidèle à l'homme, c'est parce que l'homme pue.

BLANC - Mon Faro sur le plan génétique...Trop blanc? Empty
MessageSujet: Re: Mon Faro sur le plan génétique...Trop blanc?   BLANC - Mon Faro sur le plan génétique...Trop blanc? EmptyMer 15 Déc 2010, 19:48

justkmi a écrit:
On peut pas garder un chien "entier" (je sais pas si ça se dit pour les chiens?) mais sans en faire un reproducteur ? Ou c'est peut être une précaution pour éviter les accidents ?

Pcq le mien n'est pas castré, et il ne reproduira pas puisque pas LOF, mais je n'ai pas dans mes projets de le faire castrer ?!


Question Question scratch

si tu peux le garder entier (oui oui ca se dit, entier c'est comme pour les chevaux, quand il a tous ses attributs, mais ne reproduit pas, et étalon c'est qd il reproduit!!) mais rien ne te garantis qu'il ne va pas se sauver pour saillir une femelle le jour ou ca le titille....
donc oui c'est pour éviter les accidents, car on est jamais à l'abri Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
justkmi
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
justkmi


Féminin
Nombre de message : 969
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 05/12/2009
Noms de mes chiens: : Eben (as Ben) 30/05/09
Une citation que j'aime bien: : Demander souvent, se contenter de peu, récompenser beaucoup. - F. Baucher

BLANC - Mon Faro sur le plan génétique...Trop blanc? Empty
MessageSujet: Re: Mon Faro sur le plan génétique...Trop blanc?   BLANC - Mon Faro sur le plan génétique...Trop blanc? EmptyMer 15 Déc 2010, 19:50

D'accord, merci, c'était pour être sure Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Akira
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Akira


Féminin
Nombre de message : 7397
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 03/04/2008
Noms de mes chiens: : Akira, Esmé, Dolunay, Galice et Huzur
Une citation que j'aime bien: : Ce ne sont que de vieilles pierres et pourtant chaque jour elles me font la grace de pouvoir les regarder. Merci mon Dieu

BLANC - Mon Faro sur le plan génétique...Trop blanc? Empty
MessageSujet: Re: Mon Faro sur le plan génétique...Trop blanc?   BLANC - Mon Faro sur le plan génétique...Trop blanc? EmptyMer 15 Déc 2010, 19:55

Je félicite l'auteur de ce post (dont j'ai oublié le pseudo Embarassed ) de se poser les bonnes questions. pouce

Ton chien a beaucoup de blanc c'est sur, après la tête et les oreilles notament sont noires donc je ne pense pas qu'il aura de séquelles, mais à surveiller (sans devenir parano non plus Wink ).

Pour ce qui est du fait qu'il reproduise ou non et bien moins aussi je te le déconseille fortement.

Son père n'aurait déja pas du reproduire, mais lui à aussi surement le gène blanc présent. Donc il risque e produire des chiots blancs, oui mais surtout sourd, avec des malformations cardiques etc... No

Donc la castration peut être une bonne idée, surtout si ses hormones le travaillent beaucoup (bon pour le moment il est jeune mais quand il fera sa crise tu verras peut être la castration d'un autre oeil. Wink ).
Revenir en haut Aller en bas
http://animauxcie.canalblog.com/
stefetfaro
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
stefetfaro


Masculin
Nombre de message : 173
Localisation : Saint Marcellin 38160
Date d'inscription : 15/09/2010
Noms de mes chiens: : Faro
Une citation que j'aime bien: : Les chiens vous regardent tous avec vénération. Les chats vous toisent tous avec dédain. Il n’y a que les cochons qui vous considèrent comme leurs égaux

BLANC - Mon Faro sur le plan génétique...Trop blanc? Empty
MessageSujet: Re: Mon Faro sur le plan génétique...Trop blanc?   BLANC - Mon Faro sur le plan génétique...Trop blanc? EmptyMer 15 Déc 2010, 20:03

Après, en parcourant le forum je me rends compte que le sexe masculin est peu représenté!! petitmdr

vous verriez la castration d'un autre œil avec d'autres hormones!! petitmdr
Revenir en haut Aller en bas
Akira
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Akira


Féminin
Nombre de message : 7397
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 03/04/2008
Noms de mes chiens: : Akira, Esmé, Dolunay, Galice et Huzur
Une citation que j'aime bien: : Ce ne sont que de vieilles pierres et pourtant chaque jour elles me font la grace de pouvoir les regarder. Merci mon Dieu

BLANC - Mon Faro sur le plan génétique...Trop blanc? Empty
MessageSujet: Re: Mon Faro sur le plan génétique...Trop blanc?   BLANC - Mon Faro sur le plan génétique...Trop blanc? EmptyMer 15 Déc 2010, 20:08

Oui mais si les hommes fonctionnaient avec leur cerveau et non avec leur sexe ils verraient aussi peut être la castration d'un autre oeil. :langue:
Revenir en haut Aller en bas
http://animauxcie.canalblog.com/
stefetfaro
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
stefetfaro


Masculin
Nombre de message : 173
Localisation : Saint Marcellin 38160
Date d'inscription : 15/09/2010
Noms de mes chiens: : Faro
Une citation que j'aime bien: : Les chiens vous regardent tous avec vénération. Les chats vous toisent tous avec dédain. Il n’y a que les cochons qui vous considèrent comme leurs égaux

BLANC - Mon Faro sur le plan génétique...Trop blanc? Empty
MessageSujet: Re: Mon Faro sur le plan génétique...Trop blanc?   BLANC - Mon Faro sur le plan génétique...Trop blanc? EmptyMer 15 Déc 2010, 20:11

Nous au moins on a deux cerveaux....

un petit et un gland
Revenir en haut Aller en bas
Kaloo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kaloo


Féminin
Nombre de message : 5075
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 12/12/2009
Noms de mes chiens: : Kaloo, Jill, D'jeff, Big Ben, Dot - Balzac et Virgule les 2 félins et Kiwi l'âne :)
Une citation que j'aime bien: : Peut etre que les animaux ne s élèveront jamais au niveau de l'homme , mais ce qui est certain, c' est qu' ils ne tomberont jamais aussi bas

BLANC - Mon Faro sur le plan génétique...Trop blanc? Empty
MessageSujet: Re: Mon Faro sur le plan génétique...Trop blanc?   BLANC - Mon Faro sur le plan génétique...Trop blanc? EmptyMer 15 Déc 2010, 21:06

Akira a écrit:
Oui mais si les hommes fonctionnaient avec leur cerveau et non avec leur sexe ils verraient aussi peut être la castration d'un autre oeil. :langue:

petitmdr petitmdr
Revenir en haut Aller en bas
fakanno
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
fakanno


Féminin
Nombre de message : 3458
Localisation : pays de la krampouezh
Date d'inscription : 22/11/2008
Noms de mes chiens: : Doggy (type BC 46 cm!! mdr) et Adina (type BC 47 cm!! mdr)
Une citation que j'aime bien: : Le chien aime passionnément les odeurs fétides. Si le chien est fidèle à l'homme, c'est parce que l'homme pue.

BLANC - Mon Faro sur le plan génétique...Trop blanc? Empty
MessageSujet: Re: Mon Faro sur le plan génétique...Trop blanc?   BLANC - Mon Faro sur le plan génétique...Trop blanc? EmptyMer 15 Déc 2010, 21:09

Akira a écrit:
Oui mais si les hommes fonctionnaient avec leur cerveau et non avec leur sexe ils verraient aussi peut être la castration d'un autre oeil. :langue:

alors là je t'adoooooooooooooooorrrrrrrreeeeeeeeeeeeee!!!!
petitmdr petitmdr petitmdr petitmdr petitmdr petitmdr petitmdr

:copains: :copains: :copains:
Revenir en haut Aller en bas
peps18
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
peps18


Féminin
Nombre de message : 617
Localisation : Bas-Rhin
Date d'inscription : 16/06/2010
Noms de mes chiens: : Pepsy, bâtard de pure race et Enjoy, border collie
Une citation que j'aime bien: : Rien ne sert de courir, il faut partir à point !

BLANC - Mon Faro sur le plan génétique...Trop blanc? Empty
MessageSujet: Re: Mon Faro sur le plan génétique...Trop blanc?   BLANC - Mon Faro sur le plan génétique...Trop blanc? EmptyMer 15 Déc 2010, 21:11

Akira a écrit:
Oui mais si les hommes fonctionnaient avec leur cerveau et non avec leur sexe ils verraient aussi peut être la castration d'un autre oeil. :langue:

Akira je t'aime !!!! I love you drunken alcool alcool BLANC - Mon Faro sur le plan génétique...Trop blanc? 827646 BLANC - Mon Faro sur le plan génétique...Trop blanc? 827646 BLANC - Mon Faro sur le plan génétique...Trop blanc? 827646 pouce pouce
Revenir en haut Aller en bas
Akira
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Akira


Féminin
Nombre de message : 7397
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 03/04/2008
Noms de mes chiens: : Akira, Esmé, Dolunay, Galice et Huzur
Une citation que j'aime bien: : Ce ne sont que de vieilles pierres et pourtant chaque jour elles me font la grace de pouvoir les regarder. Merci mon Dieu

BLANC - Mon Faro sur le plan génétique...Trop blanc? Empty
MessageSujet: Re: Mon Faro sur le plan génétique...Trop blanc?   BLANC - Mon Faro sur le plan génétique...Trop blanc? EmptyMer 15 Déc 2010, 21:15

Ben quoi Laughing

Citation :
Nous au moins on a deux cerveaux....

un petit et un gland

Ceci dit c'est bien trouvé! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://animauxcie.canalblog.com/
stefetfaro
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
stefetfaro


Masculin
Nombre de message : 173
Localisation : Saint Marcellin 38160
Date d'inscription : 15/09/2010
Noms de mes chiens: : Faro
Une citation que j'aime bien: : Les chiens vous regardent tous avec vénération. Les chats vous toisent tous avec dédain. Il n’y a que les cochons qui vous considèrent comme leurs égaux

BLANC - Mon Faro sur le plan génétique...Trop blanc? Empty
MessageSujet: Re: Mon Faro sur le plan génétique...Trop blanc?   BLANC - Mon Faro sur le plan génétique...Trop blanc? EmptyMer 15 Déc 2010, 21:16

pppffff...sexistes :siffle:

boulet
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





BLANC - Mon Faro sur le plan génétique...Trop blanc? Empty
MessageSujet: Re: Mon Faro sur le plan génétique...Trop blanc?   BLANC - Mon Faro sur le plan génétique...Trop blanc? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon Faro sur le plan génétique...Trop blanc?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» mini viéo trop forte d'un border trop bien eduqué
» Génétique des couleurs ...
» Un peu de génétique des couleurs
» génetique
» faro,perdu en moselle.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Sélection-Génétique- confirmation-Administratif- législation-
Sauter vers: