Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
 

 Quelle fréquence entre chaque douche?

Aller en bas 
+17
nini
Zounette
peps18
Greglf38
boubou
Jamie
ursin
Bordercolline
marielle
Luna.
chrisalex
fakanno
lola
Pétole
Mimine
Supplete
stefetfaro
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Jamie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Jamie


Féminin
Nombre de message : 1958
Localisation : Valais
Date d'inscription : 10/01/2010
Noms de mes chiens: : Kylie et Bimme, working kelpies, Gloubard et Jack, border collies, Cheyenne et Goliath patous au troupeau.
Une citation que j'aime bien: : La culture c'est comme la confiture, moins on en a plus on l'étale.

douche - Quelle fréquence entre chaque douche? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle fréquence entre chaque douche?   douche - Quelle fréquence entre chaque douche? - Page 2 EmptyMar 14 Déc 2010, 21:53

stefetfaro a écrit:

Je crois que la dernière fois que j'ai autant eu à négocier c'est quand j'ai voulu m'acheter une Fender...(c'est une guitare éléctrique)...

Telecaster ou Stratocaster? Moi je suis plutôt Gibson...

Sinon, pour la douche, j'ai aussi des modèles auto-nettoyant... Je les lave qu'en cas de nécessité absolue = puanteur insupportable et extrême dans le style de la crotte de blaireau ou crotte de randonneur, ce qui revient à peu près au même. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.grpr.forumgratuit.ch
stefetfaro
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
stefetfaro


Masculin
Nombre de message : 173
Localisation : Saint Marcellin 38160
Date d'inscription : 15/09/2010
Noms de mes chiens: : Faro
Une citation que j'aime bien: : Les chiens vous regardent tous avec vénération. Les chats vous toisent tous avec dédain. Il n’y a que les cochons qui vous considèrent comme leurs égaux

douche - Quelle fréquence entre chaque douche? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle fréquence entre chaque douche?   douche - Quelle fréquence entre chaque douche? - Page 2 EmptyMar 14 Déc 2010, 22:40

Showmaster scorpion HH....La classe quoi!!
Revenir en haut Aller en bas
stefetfaro
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
stefetfaro


Masculin
Nombre de message : 173
Localisation : Saint Marcellin 38160
Date d'inscription : 15/09/2010
Noms de mes chiens: : Faro
Une citation que j'aime bien: : Les chiens vous regardent tous avec vénération. Les chats vous toisent tous avec dédain. Il n’y a que les cochons qui vous considèrent comme leurs égaux

douche - Quelle fréquence entre chaque douche? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle fréquence entre chaque douche?   douche - Quelle fréquence entre chaque douche? - Page 2 EmptyMar 14 Déc 2010, 22:41

Jamie a écrit:
la crotte de blaireau ou crotte de randonneur, ce qui revient à peu près au même. Laughing

ou des fois...carcasse de randonneur... :je sors:
Revenir en haut Aller en bas
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

douche - Quelle fréquence entre chaque douche? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle fréquence entre chaque douche?   douche - Quelle fréquence entre chaque douche? - Page 2 EmptyMar 14 Déc 2010, 23:06

Jamie a écrit:
Je les lave qu'en cas de nécessité absolue = puanteur insupportable et extrême dans le style de la crotte de blaireau ou crotte de randonneur, ce qui revient à peu près au même. Laughing

petitmdr petitmdr elle est infernale petitmdr petitmdr
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
Greglf38
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Greglf38


Masculin
Nombre de message : 243
Localisation : Isère
Date d'inscription : 19/05/2010
Noms de mes chiens: : Cooky, Tania
Une citation que j'aime bien: : Que sert à l'homme de conquérir l'univers s'il ne peut empêcher son chien de chier par terre.

douche - Quelle fréquence entre chaque douche? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle fréquence entre chaque douche?   douche - Quelle fréquence entre chaque douche? - Page 2 EmptyMer 15 Déc 2010, 01:40

Pétole a écrit:
stefetfaro a écrit:
ben en fait c'est niveau de l'odeur...et du bébé que je le lave souvent (mis shmpoo adapté pour chiots)

bon ben j'en prend bonne note!! Embarassed
Y a pas à avoir honte, justement tu poses la question donc c'est bien. Ca permet à tout le monde d'échanger ses expériences (t'as vu les miennes sont balèzes).

L'odeur, ben faudra s'y faire, un chien ça sent le chien.

+10

Je pense exactement pareil.

Ce forum ma beaucoup aider et je remercie ces personnes.

On est la pour partager nos expériences donc poser des questions :)

Pour ma part il a 10 mois et laver 1 seul fois car il est partis dans un champs retourné par des sangliers
douche - Quelle fréquence entre chaque douche? - Page 2 827646 il était heureux c'est le principal:D
Revenir en haut Aller en bas
http://optiqueoisans.doomby.com/
peps18
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
peps18


Féminin
Nombre de message : 617
Localisation : Bas-Rhin
Date d'inscription : 16/06/2010
Noms de mes chiens: : Pepsy, bâtard de pure race et Enjoy, border collie
Une citation que j'aime bien: : Rien ne sert de courir, il faut partir à point !

douche - Quelle fréquence entre chaque douche? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle fréquence entre chaque douche?   douche - Quelle fréquence entre chaque douche? - Page 2 EmptyMer 15 Déc 2010, 02:47

Moi je l'ai jamais lavé, en été ça suffit, il adore l'eau donc on va dire qu'il se lave tout seul douche - Quelle fréquence entre chaque douche? - Page 2 827646

Tout à fait, tu n'as pas a avoir honte, si tu as des questions, tu les poses et on essayera de te répondre au mieux, à quoi ça sert sinon un forum ?

Bonne chance avec ta miss, moi c'est ma mère la maniaque à doonf et j'ai horreuuuur de ça !!!!! Grrr geek alcool alcool Aspirer, passer la serpillère et la poussière tous les jours sachant qu'il y a des jours ou il faut que ce soit encore mieux que d'hab, bon.... Qui dit mieux ???????????????

:beuverie: :pendu: :suicide: :marteau:
Revenir en haut Aller en bas
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

douche - Quelle fréquence entre chaque douche? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle fréquence entre chaque douche?   douche - Quelle fréquence entre chaque douche? - Page 2 EmptyMer 15 Déc 2010, 09:56

Supplete a écrit:
Mais c'est beaucoup trop!!!!!!!!
Tu vas lui enlever toute la pellicule de graisse qui se trouve à la base de la peau et qui le protège du froid,agressions....
Une douche tout les 6 mois ça suffit et si pas d'accident comme roulage dans purain ou crotte de renard.

Ton chien va faire sa mue tout les 6 mois ,un brossage a ce moment là suffit largement.
Le border est un chien qui a un poil facile si il est boueux ,il suffit d'attendre que ça seche ,un coup de brosse et zou c'est fini.
Absolument de ton avis et de toute façon élever un enfant dans un environnement stérile, c'est pas du tout sain Wink Les enfants aiment tellement la gadoue et autres boues de ce genre Wink

Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
Zounette
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Zounette


Féminin
Nombre de message : 1588
Localisation : entre l'Ance & la Loire (43 - 42)
Date d'inscription : 09/09/2010
Noms de mes chiens: : Féline(06/10)Gowan(12/11 adopté par BLC)Youka(06/10 adoptée par BLC)Cyr(adopté via BLC) Chouquette (adoptée via BLC), Yuna (adoptée via BLC)
Une citation que j'aime bien: : pour savoir où l'on va faut savoir d'où l'on vient !

douche - Quelle fréquence entre chaque douche? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle fréquence entre chaque douche?   douche - Quelle fréquence entre chaque douche? - Page 2 EmptyMer 15 Déc 2010, 10:12

bon je crois que les réponses parlent d'elles même

ici Féline a eu une douche le jour de son arrivée car remplie de puces
eau tiède
et un peu de savon d'alep sur mes mains
après un pchitt d'HE de lavandin pour virer les puces résistantes et terminé

un chien ça sent le chien c'est sûr
mais ça reste un chien

ici elle est aussi autonettoyante et pour le moment elle n'a pas rencontré encore une charogne donc ouff Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Luna.
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Luna.


Féminin
Nombre de message : 453
Localisation : Nice
Date d'inscription : 23/10/2010
Noms de mes chiens: : Luna
Une citation que j'aime bien: : On apprend de ses erreurs ...

douche - Quelle fréquence entre chaque douche? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle fréquence entre chaque douche?   douche - Quelle fréquence entre chaque douche? - Page 2 EmptyMer 15 Déc 2010, 11:39

Pétole a écrit:
Luna. a écrit:

petitmdr Désolél j'ai dû parler trop vite =/
Nan j'aspire la maison, l'aspi c'est pas trop son pote en fait ... Mais cela dit ce serait plus pratique ! Very Happy

petitmdr petitmdr
Au passage, je voulais te dire qu'elle est superbe ta toutoune. On dirait la maman de ma petite Fly avec toutes ses petites tâches.

Merci beaucoup la tienne aussi est trop chou ! J'adore le museau et les patounes tachetés.
C'est vrai que elle se ressemblais beaucoup quand la mienne étais plus jeune !
Revenir en haut Aller en bas
stefetfaro
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
stefetfaro


Masculin
Nombre de message : 173
Localisation : Saint Marcellin 38160
Date d'inscription : 15/09/2010
Noms de mes chiens: : Faro
Une citation que j'aime bien: : Les chiens vous regardent tous avec vénération. Les chats vous toisent tous avec dédain. Il n’y a que les cochons qui vous considèrent comme leurs égaux

douche - Quelle fréquence entre chaque douche? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle fréquence entre chaque douche?   douche - Quelle fréquence entre chaque douche? - Page 2 EmptyMer 15 Déc 2010, 11:39

boubou a écrit:

Absolument de ton avis et de toute façon élever un enfant dans un environnement stérile, c'est pas du tout sain Wink Les enfants aiment tellement la gadoue et autres boues de ce genre Wink


ça va on pense pareil...C'est pas le genre de la maison de tout aseptiser!! A mon avis le gosse doit déja avoir un bon système immunitaire...on est pas trop fans du balai à la maison à vrai dire!! faut vraiment que ça soit carnage pour qu'on se motive!!

Pour ce qui est de la douche, c'est un truc que j'avais lu sur internet...comme quoi des fois on se renseigne pour bien faire...et paf! Pastèque!
Revenir en haut Aller en bas
nini
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
nini


Féminin
Nombre de message : 3750
Localisation : isére
Date d'inscription : 30/05/2007
Noms de mes chiens: : ulina tina cayenne

douche - Quelle fréquence entre chaque douche? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle fréquence entre chaque douche?   douche - Quelle fréquence entre chaque douche? - Page 2 EmptyMer 15 Déc 2010, 12:41

chiot oui faut pas le laver souvent mais aprés tu peut le laver tous les 2 mois si tu veut sa fait absolument rien au chien du moment que ses un shampooing pour chien
mes chiennes sont laver tous les 2 mois un peu prés
Revenir en haut Aller en bas
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

douche - Quelle fréquence entre chaque douche? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle fréquence entre chaque douche?   douche - Quelle fréquence entre chaque douche? - Page 2 EmptyMer 15 Déc 2010, 13:19

nini a écrit:
chiot oui faut pas le laver souvent mais aprés tu peut le laver tous les 2 mois si tu veut sa fait absolument rien au chien du moment que ses un shampooing pour chien
mes chiennes sont laver tous les 2 mois un peu prés
Pour moi tous les deux mois c'est beaucoup trop, tu casses la couche de graisse protectrice chez le chien Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
tizane
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
tizane


Féminin
Nombre de message : 287
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 06/03/2008
Noms de mes chiens: : Titus , Balzane

douche - Quelle fréquence entre chaque douche? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle fréquence entre chaque douche?   douche - Quelle fréquence entre chaque douche? - Page 2 EmptyMer 15 Déc 2010, 14:48

Pour ma part, je dirais au minimum 2 mois entre 2 shampooings.
Je rince juste à l'eau les pattes si temps pourri et plein de bouillasse.
Shampooing localisé si roulage dans un truc pas catholique.

Si c'est juste pour l'odeur, je trouve qu'un bon coup de brosse, tous les 3 jours, enlève une partie des "odeurs de chien", le poil respire mieux, je pense, puis la brosse, ca lui fera moins de mal!!!

Allez au boulot!
Revenir en haut Aller en bas
nini
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
nini


Féminin
Nombre de message : 3750
Localisation : isére
Date d'inscription : 30/05/2007
Noms de mes chiens: : ulina tina cayenne

douche - Quelle fréquence entre chaque douche? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle fréquence entre chaque douche?   douche - Quelle fréquence entre chaque douche? - Page 2 EmptyMer 15 Déc 2010, 17:29

boubou a écrit:
nini a écrit:
chiot oui faut pas le laver souvent mais aprés tu peut le laver tous les 2 mois si tu veut sa fait absolument rien au chien du moment que ses un shampooing pour chien
mes chiennes sont laver tous les 2 mois un peu prés
Pour moi tous les deux mois c'est beaucoup trop, tu casses la couche de graisse protectrice chez le chien Wink
pas du tout du moment que s'est du shampooing spéciale pour les chiens
Revenir en haut Aller en bas
Mimine
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Mimine


Féminin
Nombre de message : 239
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 12/11/2008
Noms de mes chiens: : Baxter, Dream et I...
Une citation que j'aime bien: : Fais de ta vie un rêve et de tes rêves une réalité

douche - Quelle fréquence entre chaque douche? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle fréquence entre chaque douche?   douche - Quelle fréquence entre chaque douche? - Page 2 EmptyMer 15 Déc 2010, 23:15

nini a écrit:
boubou a écrit:
nini a écrit:
chiot oui faut pas le laver souvent mais aprés tu peut le laver tous les 2 mois si tu veut sa fait absolument rien au chien du moment que ses un shampooing pour chien
mes chiennes sont laver tous les 2 mois un peu prés
Pour moi tous les deux mois c'est beaucoup trop, tu casses la couche de graisse protectrice chez le chien Wink
pas du tout du moment que s'est du shampooing spéciale pour les chiens
ben si, shampoing chien ou pas, un chien c'est pas fait pour être lavé aussi souvent...et si c'est pas super bon de le laver aussi souvent
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/PetitChinchilla?feature=chclk
Jinrai
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Jinrai


Féminin
Nombre de message : 378
Localisation : 78
Date d'inscription : 22/11/2010
Noms de mes chiens: : Grim

douche - Quelle fréquence entre chaque douche? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle fréquence entre chaque douche?   douche - Quelle fréquence entre chaque douche? - Page 2 EmptyMer 15 Déc 2010, 23:52

De toute facon plus on lave le chien plus il va sentir (et oui quand on le lave on enlève le sébum, donc il faut que la peau en produise, et plus on lave plus la peau en produit donc aucun interet).
Deux fois par an ca me parait pas mal
Revenir en haut Aller en bas
justkmi
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
justkmi


Féminin
Nombre de message : 969
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 05/12/2009
Noms de mes chiens: : Eben (as Ben) 30/05/09
Une citation que j'aime bien: : Demander souvent, se contenter de peu, récompenser beaucoup. - F. Baucher

douche - Quelle fréquence entre chaque douche? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle fréquence entre chaque douche?   douche - Quelle fréquence entre chaque douche? - Page 2 EmptyJeu 16 Déc 2010, 00:11

Je pensais pas que la question de la douche du chien pouvait susciter autant de réponses Laughing
Revenir en haut Aller en bas
'karo-lyne.
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
'karo-lyne.


Féminin
Nombre de message : 1064
Localisation : Canada - Québec - Gatineau
Date d'inscription : 03/08/2007
Noms de mes chiens: : Binou, Andy, Topaze, Aly et Dice
Une citation que j'aime bien: : Vives les chiens de bergers!

douche - Quelle fréquence entre chaque douche? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle fréquence entre chaque douche?   douche - Quelle fréquence entre chaque douche? - Page 2 EmptyJeu 16 Déc 2010, 10:15

Perso, je lave quand j'en ait envie. Je ne me dit pas '' bon ça fait X nombre de jour c'est l'heure du bain '' .
Prendre un shampoing adapté au PH. du chien, et bien le sèché par la suite.

Bref, d'après moi ne te prend pas la tête avec ça, lave le lorsqu'il est trop sale, ou qu'il mue énormément. Entre ça brosse le, assez souvent ça enlève une bonne partie de la saleté.
Revenir en haut Aller en bas
http://chiensdebergers.forumactif.org/forum.htm
nini
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
nini


Féminin
Nombre de message : 3750
Localisation : isére
Date d'inscription : 30/05/2007
Noms de mes chiens: : ulina tina cayenne

douche - Quelle fréquence entre chaque douche? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle fréquence entre chaque douche?   douche - Quelle fréquence entre chaque douche? - Page 2 EmptyJeu 16 Déc 2010, 15:14

moi aussi je regarde pas le calendrier lol quand je voit qu'elle son sale et quand ma rott se léche et se gratte s'est quelle é sale
j'ai fait des stages et des cours en toilettage est on ma toujour dit que sa fesait rien
aprés vous avez tous des borders tina s'est vraie quelle a le poild auto nettoyant
mais la rott ou ma croisé leur poils prend toutes la poussiére , la terra ect..

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





douche - Quelle fréquence entre chaque douche? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle fréquence entre chaque douche?   douche - Quelle fréquence entre chaque douche? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle fréquence entre chaque douche?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Combien de temps entre chaque cycles ?
» La différence entre un border et un shetland au troupeau
» La galère de la douche !
» odeur malgré la douche
» le temps de chaque séance.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Santé-Reproduction-
Sauter vers: