Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Quelle fréquence entre chaque douche?

Aller en bas 
+17
nini
Zounette
peps18
Greglf38
boubou
Jamie
ursin
Bordercolline
marielle
Luna.
chrisalex
fakanno
lola
Pétole
Mimine
Supplete
stefetfaro
21 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
stefetfaro
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
stefetfaro


Masculin
Nombre de message : 173
Localisation : Saint Marcellin 38160
Date d'inscription : 15/09/2010
Noms de mes chiens: : Faro
Une citation que j'aime bien: : Les chiens vous regardent tous avec vénération. Les chats vous toisent tous avec dédain. Il n’y a que les cochons qui vous considèrent comme leurs égaux

Quelle fréquence entre chaque douche? Empty
MessageSujet: Quelle fréquence entre chaque douche?   Quelle fréquence entre chaque douche? EmptyMar 14 Déc 2010, 18:35

bonjour à tous,

question qui a du être posé 1000 fois, mais que préconisez vous comme intervalle entre chaque douche?

Pour ma part, je lave faro tous les 15 jours à peu près. Et à chaque fois, il perd pas mal de poils (poil mort?) sans pour autant paraître moins touffu.
Revenir en haut Aller en bas
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

Quelle fréquence entre chaque douche? Empty
MessageSujet: Re: Quelle fréquence entre chaque douche?   Quelle fréquence entre chaque douche? EmptyMar 14 Déc 2010, 18:45

Mais c'est beaucoup trop!!!!!!!!
Tu vas lui enlever toute la pellicule de graisse qui se trouve à la base de la peau et qui le protège du froid,agressions....
Une douche tout les 6 mois ça suffit et si pas d'accident comme roulage dans purain ou crotte de renard.

Ton chien va faire sa mue tout les 6 mois ,un brossage a ce moment là suffit largement.
Le border est un chien qui a un poil facile si il est boueux ,il suffit d'attendre que ça seche ,un coup de brosse et zou c'est fini.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
Mimine
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Mimine


Féminin
Nombre de message : 239
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 12/11/2008
Noms de mes chiens: : Baxter, Dream et I...
Une citation que j'aime bien: : Fais de ta vie un rêve et de tes rêves une réalité

Quelle fréquence entre chaque douche? Empty
MessageSujet: Re: Quelle fréquence entre chaque douche?   Quelle fréquence entre chaque douche? EmptyMar 14 Déc 2010, 18:54

je ne lave jamais mes chiens, sauf s'ils se roulent dans une merde ou de l'eau pourrie à l'extrême

mon vieux de 13ans 1/2 a du être lavé même pas 15 fois dans sa vie
les autres ca se compte sur les doigts d'une main

je rince les pattes en hiver quand ils rentrent plein de boue pour éviter le carnage dans la maison, mais sinon 0 shampoing
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/PetitChinchilla?feature=chclk
Pétole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Pétole


Féminin
Nombre de message : 3540
Localisation : 30 - Le Grau du Roi
Date d'inscription : 21/06/2010
Noms de mes chiens: : Fly
Une citation que j'aime bien: : Plus un chien court moins vite, moins sa vitesse est plus grande

Quelle fréquence entre chaque douche? Empty
MessageSujet: Re: Quelle fréquence entre chaque douche?   Quelle fréquence entre chaque douche? EmptyMar 14 Déc 2010, 18:54

En fait, il ne faut pas laver ton chien et encore moins avec savon liquide douche qui sent bon, sinon, il se fera encore plus un plaisir de se parfumer à la charogne.

Et comme le dit Supplete, c'est pas bon du tout pour lui de le laver fréquemment.

Donc pas de douche à moins d'une nécessité absolue style bain d'eau salée ou charogne power !!! Et c'est vrai que le border se nettoie tout seul. Ce weekend, Fly était pleine de boue après avoir été au troupeau. Un petit coup de brosse et tout est nickel.

Revenir en haut Aller en bas
http://fly.olmyr.com
lola
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lola


Féminin
Nombre de message : 2892
Localisation : isère
Date d'inscription : 20/03/2008
Noms de mes chiens: : Eole (border) et Kézak ( chien loup tchèque), Intox (jack russel), Kern ( au paradis des borders )
Une citation que j'aime bien: : Sans la liberté de blâmer, il n'y a pas d'éloge flatteur (Beaumarchais)

Quelle fréquence entre chaque douche? Empty
MessageSujet: Re: Quelle fréquence entre chaque douche?   Quelle fréquence entre chaque douche? EmptyMar 14 Déc 2010, 19:34

je suis d'accord avec les autres, je lave mes chiens le moins possible, en entier 2 fois par an , maximum et sinon, je lave les parties concernées par les roulages dans la bouse, les crottes de renard etc, en général ils se salissent l'encolure.
Sinon, j'ai aussi trouvé une sorte de gant imprégné avec de la lotion mais qui ne se rince pas, c'est très bien pour l'hiver, pas besoin de mouiller le chien, je m'en sert quand des odorats susceptibles viennent passer quelques jours chez moi, genre ma belle-famille...J'ai beau leur dire que ben oui, des chiens ça sent le chien, vont pas sentir le muguet non!
Revenir en haut Aller en bas
fakanno
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
fakanno


Féminin
Nombre de message : 3458
Localisation : pays de la krampouezh
Date d'inscription : 22/11/2008
Noms de mes chiens: : Doggy (type BC 46 cm!! mdr) et Adina (type BC 47 cm!! mdr)
Une citation que j'aime bien: : Le chien aime passionnément les odeurs fétides. Si le chien est fidèle à l'homme, c'est parce que l'homme pue.

Quelle fréquence entre chaque douche? Empty
MessageSujet: Re: Quelle fréquence entre chaque douche?   Quelle fréquence entre chaque douche? EmptyMar 14 Déc 2010, 19:40

en général mois je les lave 1 fois tous les 2 ans au shampoo!! sinon une douche sans shampoing, si il s'est roulé dans la mer** ou si il est trop boueux et que ma mère rale (ssi j'étais chez moi, je le laisserais même sécher sans le laver!!!) depuis que je l'ai (2 ans) je l'ai lavé en entier 1 fois, à la sortie de la SPA car il puait la pisse, une horreur... sinon c'est un coup de gant de toilette sur la charogne morte... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Pétole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Pétole


Féminin
Nombre de message : 3540
Localisation : 30 - Le Grau du Roi
Date d'inscription : 21/06/2010
Noms de mes chiens: : Fly
Une citation que j'aime bien: : Plus un chien court moins vite, moins sa vitesse est plus grande

Quelle fréquence entre chaque douche? Empty
MessageSujet: Re: Quelle fréquence entre chaque douche?   Quelle fréquence entre chaque douche? EmptyMar 14 Déc 2010, 19:50

fakanno a écrit:
sinon c'est un coup de gant de toilette sur la charogne morte... Wink

J'ai essayé sur le dernier roulage de charogne, c'était pas possible, le gant pue encore. On humait ma chienne à 50m tellement elle était bien parfumée à je sais toujours pas quoi d'ailleurs et j'ai pas eu de sentiments quand j'ai fini par la doucher en entier : savon qui sent ce que je veux moi !!! Je pouvais pas laisser la charogne sécher sur place sinon j'aurais fini par aller dormir dans la niche, c'était trop immonde.
Revenir en haut Aller en bas
http://fly.olmyr.com
chrisalex
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chrisalex


Féminin
Nombre de message : 10077
Localisation : AUDE
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Tango, Cybelle, Djyn , Fun et Ima'Djyn junior

Quelle fréquence entre chaque douche? Empty
MessageSujet: Re: Quelle fréquence entre chaque douche?   Quelle fréquence entre chaque douche? EmptyMar 14 Déc 2010, 20:00

affraid Tout ltes 15 jours, c'est ENORME et c'est vraiment pas bon pour lui !!! surtout que c'est un bébé !

2 fois dans l'année (en évitant l'hiver !sinon séchage maximum !! ), c'est largement suffisant ... le border est auto nettoyant, un brossage vaut mieux qu'un lavage !

Pourquoi le laves_tu tant ???
Pourtant je suis maniaque, mais le brossage suffit largement et mais chiens ne sentent pas mauvais, les poils sont brillants (car bonnes croquettes)....

Revenir en haut Aller en bas
fakanno
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
fakanno


Féminin
Nombre de message : 3458
Localisation : pays de la krampouezh
Date d'inscription : 22/11/2008
Noms de mes chiens: : Doggy (type BC 46 cm!! mdr) et Adina (type BC 47 cm!! mdr)
Une citation que j'aime bien: : Le chien aime passionnément les odeurs fétides. Si le chien est fidèle à l'homme, c'est parce que l'homme pue.

Quelle fréquence entre chaque douche? Empty
MessageSujet: Re: Quelle fréquence entre chaque douche?   Quelle fréquence entre chaque douche? EmptyMar 14 Déc 2010, 20:00

Pétole a écrit:
fakanno a écrit:
sinon c'est un coup de gant de toilette sur la charogne morte... Wink

J'ai essayé sur le dernier roulage de charogne, c'était pas possible, le gant pue encore. On humait ma chienne à 50m tellement elle était bien parfumée à je sais toujours pas quoi d'ailleurs et j'ai pas eu de sentiments quand j'ai fini par la doucher en entier : savon qui sent ce que je veux moi !!! Je pouvais pas laisser la charogne sécher sur place sinon j'aurais fini par aller dormir dans la niche, c'était trop immonde.

ouais je me doute que des fois on a pas trop le choix!!!! Wink et puis on sait bien que le but premier de ton lavage était de tremper ton zhom!! Laughing Laughing Laughing
pas de bol l'était pas là!!! petitmdr petitmdr petitmdr
Revenir en haut Aller en bas
Pétole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Pétole


Féminin
Nombre de message : 3540
Localisation : 30 - Le Grau du Roi
Date d'inscription : 21/06/2010
Noms de mes chiens: : Fly
Une citation que j'aime bien: : Plus un chien court moins vite, moins sa vitesse est plus grande

Quelle fréquence entre chaque douche? Empty
MessageSujet: Re: Quelle fréquence entre chaque douche?   Quelle fréquence entre chaque douche? EmptyMar 14 Déc 2010, 20:02

fakanno a écrit:


ouais je me doute que des fois on a pas trop le choix!!!! Wink et puis on sait bien que le but premier de ton lavage était de tremper ton zhom!! Laughing Laughing Laughing
pas de bol l'était pas là!!! petitmdr petitmdr petitmdr

Le prochain coup, juste avant qu'il rentre du boulot, je préméditerai une sortie spéciale charogne avec Fly !
Revenir en haut Aller en bas
http://fly.olmyr.com
stefetfaro
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
stefetfaro


Masculin
Nombre de message : 173
Localisation : Saint Marcellin 38160
Date d'inscription : 15/09/2010
Noms de mes chiens: : Faro
Une citation que j'aime bien: : Les chiens vous regardent tous avec vénération. Les chats vous toisent tous avec dédain. Il n’y a que les cochons qui vous considèrent comme leurs égaux

Quelle fréquence entre chaque douche? Empty
MessageSujet: Re: Quelle fréquence entre chaque douche?   Quelle fréquence entre chaque douche? EmptyMar 14 Déc 2010, 20:08

ben en fait c'est niveau de l'odeur...et du bébé que je le lave souvent (mis shmpoo adapté pour chiots)

bon ben j'en prend bonne note!! Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Luna.
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Luna.


Féminin
Nombre de message : 453
Localisation : Nice
Date d'inscription : 23/10/2010
Noms de mes chiens: : Luna
Une citation que j'aime bien: : On apprend de ses erreurs ...

Quelle fréquence entre chaque douche? Empty
MessageSujet: Re: Quelle fréquence entre chaque douche?   Quelle fréquence entre chaque douche? EmptyMar 14 Déc 2010, 20:13

Vous allez vous dire que j'ai de drôles de coutumes mais bon je le pense aussi donc tout va bien Very Happy

Moi quand elle revient de gadoue et tout le reste Very Happy je lui nettoie les pattes(si elles seuls ont été touchés) à la lingettes de bébés Embarassed
Sinon je la brosse tous les jours et aspirateur en prime tous les jours (ma mère ne supporte pas les poils ...)
Revenir en haut Aller en bas
Pétole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Pétole


Féminin
Nombre de message : 3540
Localisation : 30 - Le Grau du Roi
Date d'inscription : 21/06/2010
Noms de mes chiens: : Fly
Une citation que j'aime bien: : Plus un chien court moins vite, moins sa vitesse est plus grande

Quelle fréquence entre chaque douche? Empty
MessageSujet: Re: Quelle fréquence entre chaque douche?   Quelle fréquence entre chaque douche? EmptyMar 14 Déc 2010, 20:14

stefetfaro a écrit:
ben en fait c'est niveau de l'odeur...et du bébé que je le lave souvent (mis shmpoo adapté pour chiots)

bon ben j'en prend bonne note!! Embarassed
Y a pas à avoir honte, justement tu poses la question donc c'est bien. Ca permet à tout le monde d'échanger ses expériences (t'as vu les miennes sont balèzes).

L'odeur, ben faudra s'y faire, un chien ça sent le chien.
Revenir en haut Aller en bas
http://fly.olmyr.com
Pétole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Pétole


Féminin
Nombre de message : 3540
Localisation : 30 - Le Grau du Roi
Date d'inscription : 21/06/2010
Noms de mes chiens: : Fly
Une citation que j'aime bien: : Plus un chien court moins vite, moins sa vitesse est plus grande

Quelle fréquence entre chaque douche? Empty
MessageSujet: Re: Quelle fréquence entre chaque douche?   Quelle fréquence entre chaque douche? EmptyMar 14 Déc 2010, 20:15

Luna. a écrit:

Sinon je la brosse tous les jours et aspirateur en prime tous les jours (ma mère ne supporte pas les poils ...)
Tu aspires le chien ?
Revenir en haut Aller en bas
http://fly.olmyr.com
stefetfaro
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
stefetfaro


Masculin
Nombre de message : 173
Localisation : Saint Marcellin 38160
Date d'inscription : 15/09/2010
Noms de mes chiens: : Faro
Une citation que j'aime bien: : Les chiens vous regardent tous avec vénération. Les chats vous toisent tous avec dédain. Il n’y a que les cochons qui vous considèrent comme leurs égaux

Quelle fréquence entre chaque douche? Empty
MessageSujet: Re: Quelle fréquence entre chaque douche?   Quelle fréquence entre chaque douche? EmptyMar 14 Déc 2010, 20:17

c'est pas tant moi que ça déange...j'aime bien l'odeur des chiens...c'est ma miss... Wink
Revenir en haut Aller en bas
marielle
Posteur inspiré
Posteur inspiré
marielle


Féminin
Nombre de message : 50
Localisation : frejus
Date d'inscription : 14/10/2010
Noms de mes chiens: : marius

Quelle fréquence entre chaque douche? Empty
MessageSujet: Re: Quelle fréquence entre chaque douche?   Quelle fréquence entre chaque douche? EmptyMar 14 Déc 2010, 20:23

bonjour a tous
moi je ne le lave pas ,mais par contre comme il a tendance a uriner sur sa patte petitmdr il vise tres mal
il va une fois par semaine dans le lac pour rincer tout ce pipi!! petitmdr
Revenir en haut Aller en bas
stefetfaro
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
stefetfaro


Masculin
Nombre de message : 173
Localisation : Saint Marcellin 38160
Date d'inscription : 15/09/2010
Noms de mes chiens: : Faro
Une citation que j'aime bien: : Les chiens vous regardent tous avec vénération. Les chats vous toisent tous avec dédain. Il n’y a que les cochons qui vous considèrent comme leurs égaux

Quelle fréquence entre chaque douche? Empty
MessageSujet: Re: Quelle fréquence entre chaque douche?   Quelle fréquence entre chaque douche? EmptyMar 14 Déc 2010, 20:29

Et pour ce qui est du chien auto nettoyant, je confirme que c'est vrai..

ça c'était une fois une soirée avec son pote le boxer...
Quelle fréquence entre chaque douche? Dsc05710
Quelle fréquence entre chaque douche? Dsc05711


Je l'ai brossé le soir même et le lendemain il était tout neuf!

Reste à lui faire aimer la brosse...ça vient doucement...pour ce qui est des croquettes, les Vet essential puppy à 50€ les 10Kg, j'espère qu'il aura un beau poil!! :prie:
Revenir en haut Aller en bas
Luna.
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Luna.


Féminin
Nombre de message : 453
Localisation : Nice
Date d'inscription : 23/10/2010
Noms de mes chiens: : Luna
Une citation que j'aime bien: : On apprend de ses erreurs ...

Quelle fréquence entre chaque douche? Empty
MessageSujet: Re: Quelle fréquence entre chaque douche?   Quelle fréquence entre chaque douche? EmptyMar 14 Déc 2010, 20:34

Pétole a écrit:
Luna. a écrit:

Sinon je la brosse tous les jours et aspirateur en prime tous les jours (ma mère ne supporte pas les poils ...)
Tu aspires le chien ?

petitmdr Désolél j'ai dû parler trop vite =/
Nan j'aspire la maison, l'aspi c'est pas trop son pote en fait ... Mais cela dit ce serait plus pratique ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
stefetfaro
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
stefetfaro


Masculin
Nombre de message : 173
Localisation : Saint Marcellin 38160
Date d'inscription : 15/09/2010
Noms de mes chiens: : Faro
Une citation que j'aime bien: : Les chiens vous regardent tous avec vénération. Les chats vous toisent tous avec dédain. Il n’y a que les cochons qui vous considèrent comme leurs égaux

Quelle fréquence entre chaque douche? Empty
MessageSujet: Re: Quelle fréquence entre chaque douche?   Quelle fréquence entre chaque douche? EmptyMar 14 Déc 2010, 20:53

Ma miss vient de rentrer du boulot, je lui ai parlé de ça...

Je crois que la dernière fois que j'ai autant eu à négocier c'est quand j'ai voulu m'acheter une Fender...(c'est une guitare éléctrique)...

J'ai réussi à descendre à 2 douches par an....elle est dure en affaires!!! :violon:
Revenir en haut Aller en bas
Bordercolline
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Bordercolline


Féminin
Nombre de message : 339
Localisation : Lille
Date d'inscription : 04/01/2009
Noms de mes chiens: : Rosco & Despé
Une citation que j'aime bien: : L'indifférence est le meilleur des affronts face a la bétise des gens

Quelle fréquence entre chaque douche? Empty
MessageSujet: Re: Quelle fréquence entre chaque douche?   Quelle fréquence entre chaque douche? EmptyMar 14 Déc 2010, 21:02

Moi les miens sont lavés que s'ils sentent vraiment mauvais ou alors sale.... Sinon effectivement on evite de laver le chien...

Le border a une qualité : le poil auto-nettoyant, ca doit etre pareil pour vous, quand ils sont sales, ils peuvent se poser et 2 h apres, la poussiere est tombée sur le carrelage et le doggy est tout propre !!!
J'ai une amie toiletteuse, du coup, elle me fait un p'tit cadeau : 1 fois par an, ils ont le droit de se faire chouchouter dans un salon !!! geek
Revenir en haut Aller en bas
chrisalex
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chrisalex


Féminin
Nombre de message : 10077
Localisation : AUDE
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Tango, Cybelle, Djyn , Fun et Ima'Djyn junior

Quelle fréquence entre chaque douche? Empty
MessageSujet: Re: Quelle fréquence entre chaque douche?   Quelle fréquence entre chaque douche? EmptyMar 14 Déc 2010, 21:02

2 pas an c'est super !!! pouce
(bon sauf si gros accident !!!!)
Revenir en haut Aller en bas
stefetfaro
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
stefetfaro


Masculin
Nombre de message : 173
Localisation : Saint Marcellin 38160
Date d'inscription : 15/09/2010
Noms de mes chiens: : Faro
Une citation que j'aime bien: : Les chiens vous regardent tous avec vénération. Les chats vous toisent tous avec dédain. Il n’y a que les cochons qui vous considèrent comme leurs égaux

Quelle fréquence entre chaque douche? Empty
MessageSujet: Re: Quelle fréquence entre chaque douche?   Quelle fréquence entre chaque douche? EmptyMar 14 Déc 2010, 21:04

Des fois il pue de l'encollure...je sais pas dans quoi il se roule mais l'odeur est d'une tenacité!!! :beurk:
Revenir en haut Aller en bas
Pétole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Pétole


Féminin
Nombre de message : 3540
Localisation : 30 - Le Grau du Roi
Date d'inscription : 21/06/2010
Noms de mes chiens: : Fly
Une citation que j'aime bien: : Plus un chien court moins vite, moins sa vitesse est plus grande

Quelle fréquence entre chaque douche? Empty
MessageSujet: Re: Quelle fréquence entre chaque douche?   Quelle fréquence entre chaque douche? EmptyMar 14 Déc 2010, 21:05

Luna. a écrit:

petitmdr Désolél j'ai dû parler trop vite =/
Nan j'aspire la maison, l'aspi c'est pas trop son pote en fait ... Mais cela dit ce serait plus pratique ! Very Happy

petitmdr petitmdr
Au passage, je voulais te dire qu'elle est superbe ta toutoune. On dirait la maman de ma petite Fly avec toutes ses petites tâches.
Revenir en haut Aller en bas
http://fly.olmyr.com
ursin
Posteur timide
Posteur timide



Masculin
Nombre de message : 48
Localisation : 17
Date d'inscription : 04/10/2010

Quelle fréquence entre chaque douche? Empty
MessageSujet: Re: Quelle fréquence entre chaque douche?   Quelle fréquence entre chaque douche? EmptyMar 14 Déc 2010, 21:15

moi c'est brossage toutes les semaines, sinon oui auto nettoyant, car qu'elle a les pattes crades elle se les décrotte toute seule.
Revenir en haut Aller en bas
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

Quelle fréquence entre chaque douche? Empty
MessageSujet: Re: Quelle fréquence entre chaque douche?   Quelle fréquence entre chaque douche? EmptyMar 14 Déc 2010, 21:46

stefetfaro a écrit:
Des fois il pue de l'encollure...je sais pas dans quoi il se roule mais l'odeur est d'une tenacité!!! :beurk:

Crotte de renard ou charogne... affraid
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
Contenu sponsorisé





Quelle fréquence entre chaque douche? Empty
MessageSujet: Re: Quelle fréquence entre chaque douche?   Quelle fréquence entre chaque douche? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle fréquence entre chaque douche?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Combien de temps entre chaque cycles ?
» La différence entre un border et un shetland au troupeau
» La galère de la douche !
» odeur malgré la douche
» le temps de chaque séance.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Santé-Reproduction-
Sauter vers: