Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

 

 Elle montre les dents, grogne et mord quand elle a un objet

Aller en bas 
+13
erone1
boubou
gardane
Marina63
Bourion
thomas
Jinrai
funnie
Fonzie
Roger11
Aries
fakanno
Cella
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

mord - Elle montre les dents, grogne et mord quand elle a un objet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elle montre les dents, grogne et mord quand elle a un objet   mord - Elle montre les dents, grogne et mord quand elle a un objet - Page 2 EmptyMer 12 Jan 2011, 15:31

gardane a écrit:
boubou a écrit:
Oui d'accord avec Fonzie Wink
Si ton chien ose te mordre, c'est un peu toute l'éducation qui est à revoir Wink
Quand il te mord, répond en mordant encore plus fort Wink :zip: J'espère que tu as de bonnes dents :bisouvole:
Ok, mais attention, l'oreille par exemple, rien de vital, bien sûr! C'est ce que sa mère ferait....
Si si tout de suite attaquer les testicules evilbaillonné petitmdr petitmdr petitmdr petitmdr
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
gardane
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
gardane


Féminin
Nombre de message : 967
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 06/10/2010
Noms de mes chiens: : Kika border de 10 ans, Cirrus 3 ans et Thao 9 ans, Bergers blancs suisses
Une citation que j'aime bien: : L'homme est le seul animal qui rougisse ; c'est d'ailleurs le seul animal qui ait à rougir de quelque chose.

mord - Elle montre les dents, grogne et mord quand elle a un objet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elle montre les dents, grogne et mord quand elle a un objet   mord - Elle montre les dents, grogne et mord quand elle a un objet - Page 2 EmptyMer 12 Jan 2011, 15:43

boubou a écrit:
gardane a écrit:
boubou a écrit:
Oui d'accord avec Fonzie Wink
Si ton chien ose te mordre, c'est un peu toute l'éducation qui est à revoir Wink
Quand il te mord, répond en mordant encore plus fort Wink :zip: J'espère que tu as de bonnes dents :bisouvole:
Ok, mais attention, l'oreille par exemple, rien de vital, bien sûr! C'est ce que sa mère ferait....
Si si tout de suite attaquer les testicules evilbaillonné petitmdr petitmdr petitmdr petitmdr
Remarque si ça peut éviter la castration qu'est pas donnée! geek :épuisé: :siffle:
Revenir en haut Aller en bas
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

mord - Elle montre les dents, grogne et mord quand elle a un objet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elle montre les dents, grogne et mord quand elle a un objet   mord - Elle montre les dents, grogne et mord quand elle a un objet - Page 2 EmptyMer 12 Jan 2011, 15:45

gardane a écrit:
boubou a écrit:
gardane a écrit:
boubou a écrit:
Oui d'accord avec Fonzie Wink
Si ton chien ose te mordre, c'est un peu toute l'éducation qui est à revoir Wink
Quand il te mord, répond en mordant encore plus fort Wink :zip: J'espère que tu as de bonnes dents :bisouvole:
Ok, mais attention, l'oreille par exemple, rien de vital, bien sûr! C'est ce que sa mère ferait....
Si si tout de suite attaquer les testicules evilbaillonné petitmdr petitmdr petitmdr petitmdr
Remarque si ça peut éviter la castration qu'est pas donnée! geek :épuisé: :siffle:

petitmdr petitmdr tu vas de nouveau passer pour une obsédée evilbaillonné evilbaillonné petitmdr


Dernière édition par boubou le Mer 12 Jan 2011, 15:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
erone1
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
erone1


Féminin
Nombre de message : 1794
Localisation : thonon les bains
Date d'inscription : 04/03/2010
Noms de mes chiens: : Erone (bc) G'pearl(bc) et Hose du Mont Kerchouan(bc)
Une citation que j'aime bien: : Le monde appartient a ceux qui se lèvent top.....

mord - Elle montre les dents, grogne et mord quand elle a un objet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elle montre les dents, grogne et mord quand elle a un objet   mord - Elle montre les dents, grogne et mord quand elle a un objet - Page 2 EmptyMer 12 Jan 2011, 15:45

gardane a écrit:
boubou a écrit:
gardane a écrit:
boubou a écrit:
Oui d'accord avec Fonzie Wink
Si ton chien ose te mordre, c'est un peu toute l'éducation qui est à revoir Wink
Quand il te mord, répond en mordant encore plus fort Wink :zip: J'espère que tu as de bonnes dents :bisouvole:
Ok, mais attention, l'oreille par exemple, rien de vital, bien sûr! C'est ce que sa mère ferait....
Si si tout de suite attaquer les testicules evilbaillonné petitmdr petitmdr petitmdr petitmdr
Remarque si ça peut éviter la castration qu'est pas donnée! geek :épuisé: :siffle:



ça te rembourserais le comportementaliste petitmdr petitmdr petitmdr
Revenir en haut Aller en bas
Marina63
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Marina63


Féminin
Nombre de message : 577
Localisation : Riom ( 63 )
Date d'inscription : 09/05/2010
Noms de mes chiens: : Tekken (croisé), Frida, Goliath, Habby et ByeAndAway Lexie les borders collie

mord - Elle montre les dents, grogne et mord quand elle a un objet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elle montre les dents, grogne et mord quand elle a un objet   mord - Elle montre les dents, grogne et mord quand elle a un objet - Page 2 EmptyMer 12 Jan 2011, 15:46

De toute façon une castration c'est pas compliqué, tu fille une bouteille de whisky au chien, des ciseaux et du fil de couture assez résistant et c'est bon ! L'abbajour de la belle-mère que t'aime pas autour de la tête et voila !

Na parce que avec les dents c'est un peu dégueulasse quand même !
Revenir en haut Aller en bas
gardane
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
gardane


Féminin
Nombre de message : 967
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 06/10/2010
Noms de mes chiens: : Kika border de 10 ans, Cirrus 3 ans et Thao 9 ans, Bergers blancs suisses
Une citation que j'aime bien: : L'homme est le seul animal qui rougisse ; c'est d'ailleurs le seul animal qui ait à rougir de quelque chose.

mord - Elle montre les dents, grogne et mord quand elle a un objet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elle montre les dents, grogne et mord quand elle a un objet   mord - Elle montre les dents, grogne et mord quand elle a un objet - Page 2 EmptyMer 12 Jan 2011, 15:46

erone1 a écrit:
gardane a écrit:
boubou a écrit:
gardane a écrit:
boubou a écrit:
Oui d'accord avec Fonzie Wink
Si ton chien ose te mordre, c'est un peu toute l'éducation qui est à revoir Wink
Quand il te mord, répond en mordant encore plus fort Wink :zip: J'espère que tu as de bonnes dents :bisouvole:
Ok, mais attention, l'oreille par exemple, rien de vital, bien sûr! C'est ce que sa mère ferait....
Si si tout de suite attaquer les testicules evilbaillonné petitmdr petitmdr petitmdr petitmdr
Remarque si ça peut éviter la castration qu'est pas donnée! geek :épuisé: :siffle:



ça te rembourserais le comportementaliste petitmdr petitmdr petitmdr
Bon, y'a pas un modo dans le coin pour arrêter notre délire????????????
Revenir en haut Aller en bas
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

mord - Elle montre les dents, grogne et mord quand elle a un objet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elle montre les dents, grogne et mord quand elle a un objet   mord - Elle montre les dents, grogne et mord quand elle a un objet - Page 2 EmptyMer 12 Jan 2011, 15:48

Non pas vu :siffle: evilbaillonné evilbaillonné evilbaillonné petitmdr petitmdr
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
gardane
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
gardane


Féminin
Nombre de message : 967
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 06/10/2010
Noms de mes chiens: : Kika border de 10 ans, Cirrus 3 ans et Thao 9 ans, Bergers blancs suisses
Une citation que j'aime bien: : L'homme est le seul animal qui rougisse ; c'est d'ailleurs le seul animal qui ait à rougir de quelque chose.

mord - Elle montre les dents, grogne et mord quand elle a un objet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elle montre les dents, grogne et mord quand elle a un objet   mord - Elle montre les dents, grogne et mord quand elle a un objet - Page 2 EmptyMer 12 Jan 2011, 15:52

boubou a écrit:
Non pas vu :siffle: evilbaillonné evilbaillonné evilbaillonné petitmdr petitmdr
Moi non plus, y sont où????????????? alcool brancard
Revenir en haut Aller en bas
erone1
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
erone1


Féminin
Nombre de message : 1794
Localisation : thonon les bains
Date d'inscription : 04/03/2010
Noms de mes chiens: : Erone (bc) G'pearl(bc) et Hose du Mont Kerchouan(bc)
Une citation que j'aime bien: : Le monde appartient a ceux qui se lèvent top.....

mord - Elle montre les dents, grogne et mord quand elle a un objet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elle montre les dents, grogne et mord quand elle a un objet   mord - Elle montre les dents, grogne et mord quand elle a un objet - Page 2 EmptyMer 12 Jan 2011, 15:56

gardane a écrit:
boubou a écrit:
Non pas vu :siffle: evilbaillonné evilbaillonné evilbaillonné petitmdr petitmdr
Moi non plus, y sont où????????????? alcool brancard


au boulo..... :épuisé: :épuisé: :siffle: :siffle: cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
bulle3007
P'tit nouveau
P'tit nouveau
bulle3007


Féminin
Nombre de message : 5
Localisation : Calvados
Date d'inscription : 04/11/2013

mord - Elle montre les dents, grogne et mord quand elle a un objet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elle montre les dents, grogne et mord quand elle a un objet   mord - Elle montre les dents, grogne et mord quand elle a un objet - Page 2 EmptyVen 03 Jan 2014, 00:07

Bonjour,

Je viens de lire le post en entier car je suis une situation similaire avec mon border de presque 5 mois.
Sauf que lui c'est avec la nourriture...

Je vous décris ce qu'il s'est passé ce soir :
Nous avons "oublié" un tronçon de saucisson sur la table basse. Ivain s'en ait emparé discrètement. Nous ne l'avons pas pris dans l'action mais 1 ou 2 min après (son silence était suspect!).
Mon conjoint a tendu la main pour prendre le saucisson, Ivain a grogné, mon conjoint n'a pas renoncé et a saisi le saucisson, Ivain lui a mis un coup de dent!
Mon conjoint a dit un NON ferme et a mis le chien sur le dos.

Nous l'avons ensuite laissé dans son coin (il n'a pas bougé, assis à nous regarder) une dizaine de min. Puis nous avons joué avec lui comme si de rien n'était.

Nous avons été surpris. Avec ses jouets pas de problème! On peut les prendre sans soucis. Les objets "interdits" (chaussettes et chaussures qui traînent, bois dérobé au pied de la cheminée) pas de problème non plus. Un NON suffit, ou bien un NON plus le geste de lui retirer. Ivain ne grogne pas, ne mord pas, ne montre aucune agressivité ou méfiance.

Pour savoir si cela se reproduirait suite à cette "correction", nous lui avons donné plus tard dans la soirée un petit os pour les dents et essayé de lui reprendre. Je l'ai repris une première fois sans pb, en lui disant "donne". Je lui ai redonné. Puis je lui ai fait une caresse. Là il a grogné.
J'ai tenté de faire comme vous le proposiez: J'ai lancé sa balle (qu'il adore) mais rien n'y a fait!!
L'estomac d'abord!!  Wink 
Il a finit son os (il l'a avalé presque tout rond pour ne pas qu'on le recupère)

J'ai renoncé ce coup-ci pour venir chercher des infos sur le forum. Mais je ne compte pas en rester là!!

Ma question est la suivante : Puisqu'il s'agit de nourriture, et que la nourriture semble être ce qu'il y a de plus important, avec quoi je peux faire diversion?

Merci de vos réponses
Et bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

mord - Elle montre les dents, grogne et mord quand elle a un objet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elle montre les dents, grogne et mord quand elle a un objet   mord - Elle montre les dents, grogne et mord quand elle a un objet - Page 2 EmptyVen 03 Jan 2014, 00:18

Le but n'est pas de faire diversion mais du troc il donne son os il a un bout de saucisse en échange....
Je l'ai dis il n'y a pas longtemps un chien qui grogne prévient ,il est en inconfort,face à cet avertissement vous continué la morsure vient ,c'est logique .Quand le chien grogne il faut faire redescendre "la pression" et ce n'est pas en s'imposant ni en grondant ou pire en le mettant sur le dos (synonyme de mise à mort) que ça va arranger les choses.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
lola
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lola


Féminin
Nombre de message : 2892
Localisation : isère
Date d'inscription : 20/03/2008
Noms de mes chiens: : Eole (border) et Kézak ( chien loup tchèque), Intox (jack russel), Kern ( au paradis des borders )
Une citation que j'aime bien: : Sans la liberté de blâmer, il n'y a pas d'éloge flatteur (Beaumarchais)

mord - Elle montre les dents, grogne et mord quand elle a un objet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elle montre les dents, grogne et mord quand elle a un objet   mord - Elle montre les dents, grogne et mord quand elle a un objet - Page 2 EmptyVen 03 Jan 2014, 14:29

Il y a un autre problème, c'est l'incompréhension!!! Dans la nature, toute nourriture abondonnée appartient à celui qui la trouve... Pour nous, c'est un vol scandaleux, chercher l'erreur... Dans une meute, le dominant mange puis s'en va, à ce moment là les autres peuvent se servir. Si nous laissons de la nourriture sortie sans surveillance, il est parfaitement normal que le chien se serve, il ne faut pas le punir mais ranger ou surveiler. Après, on peut travailler sur le fait que le chien ne mange que sur ordre...Autre chose, dans une meute, même les chiots ou louveteaux qui ont trouvé un os vont gronder si un congénère s'approche, ils vont tenter de se partir pour le manger plus loin et même le dominant ne s'offusque pas de ce comportement et ne punit pas le petit car défendre sa nourriture est une question de survie et les animaux sauvages le savent bien...Perso je ne donne pas à manger à mes chiens quelque chose que je veux reprendre, cela n'a pas de sens. Regardez ce.qui se passe quand des enfants se disputent des bonbons, la plupart sont prêts à s'étriper...Il faut travailler le donne avec autre chose que de la nourriture en faisant effectivement un troc avec des récompenses appétentes. Il faut aussi pouvoir s'approcher du chien voire le toucher quand il ronge son os mais sans lui prendre. Mon clt grondait de fâçon très menaçante dès qu'il s'appropriait quelque chose et c'était très ilpressionnant, pas question de mettre les mains. J'ai travaillé le troc, je peux maintenant lui reprendre des objets dans la gueule. J'ai travaillé avec lui pour qu'il accepte qu'on soit à côté de lui quand il ronge qq chose en m'asseyant de pkus en plus près de lui, sans jamais tenter de lui reprendre, en reculant dès qu'il grondait. Petit à petit, je suis arrivée à pouvoir le carresser à ces moments là sans qu'il ne soit tendu car il sait qu'on ne lui reprend pas.
Revenir en haut Aller en bas
BOEM
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
BOEM


Féminin
Nombre de message : 139
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 26/09/2013
Noms de mes chiens: : Itza

mord - Elle montre les dents, grogne et mord quand elle a un objet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elle montre les dents, grogne et mord quand elle a un objet   mord - Elle montre les dents, grogne et mord quand elle a un objet - Page 2 EmptyMar 21 Jan 2014, 10:31

Bonjour,

j'avais un autre post sur le même type de problème, surtout avec la nourriture qu'elle pouvait trouver dehors...

ce n'est pas complètement réglé mais j'arrive quans même de mieux en mieux à récupérer l'objet du délit... sans entrer dans le conflit.

On échange, on travaille sur le "attends-prends" et petit à petit ça s'améliore. J'ai même parfois la possibilité de lui reprendre la papier gras sans qu'elle ne râle. Je dis NON et je n'ai plus peur de lui enlever en même temps. La plupart du temps elle ne grogne plus, quand je vois qu'elle est réticente, je ruse avec un échange, ou en attirant son attention sur autre chose.
C'est un long travail, et j'aurai surement des râtés encore mais il y a du progrès... (elle a six mois à présent)
Revenir en haut Aller en bas
lola
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lola


Féminin
Nombre de message : 2892
Localisation : isère
Date d'inscription : 20/03/2008
Noms de mes chiens: : Eole (border) et Kézak ( chien loup tchèque), Intox (jack russel), Kern ( au paradis des borders )
Une citation que j'aime bien: : Sans la liberté de blâmer, il n'y a pas d'éloge flatteur (Beaumarchais)

mord - Elle montre les dents, grogne et mord quand elle a un objet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elle montre les dents, grogne et mord quand elle a un objet   mord - Elle montre les dents, grogne et mord quand elle a un objet - Page 2 EmptyMar 21 Jan 2014, 21:02

C'est encourageant, tu as compris qu'il ne faut pas entrer en conflit mais ne rien lâcher en cherchant des alternatives. Tu as tout bon, continue comme ça et ce problème finira par être totalement réglé.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mord - Elle montre les dents, grogne et mord quand elle a un objet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elle montre les dents, grogne et mord quand elle a un objet   mord - Elle montre les dents, grogne et mord quand elle a un objet - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Elle montre les dents, grogne et mord quand elle a un objet
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» elle montre les dents et nous menace...
» Grogne quand elle mange ... Solution ???
» Rando spécial chiot ;-)
» kaly grogne et montre les dents à ma fille
» Opale nous montre les dents et grogne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: