Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Materiel pour Canicross

Aller en bas 
+12
Decibelle67
k-roll
krisalya
Vanook
Fonzie
fakanno
Snoopy-2010
Akira
boubou
chyma
Pétole
planete
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Decibelle67
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Decibelle67


Féminin
Nombre de message : 618
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 24/05/2010
Noms de mes chiens: : Decibelle (BC X BP face raze) Eurekà ( BC) Dolly (BC)

canicross - Materiel pour Canicross - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Materiel pour Canicross   canicross - Materiel pour Canicross - Page 6 EmptyVen 07 Jan 2011, 09:41

canicross - Materiel pour Canicross - Page 6 897666
Revenir en haut Aller en bas
Snoopy-2010
Posteur inspiré
Posteur inspiré
Snoopy-2010


Masculin
Nombre de message : 90
Localisation : Genève
Date d'inscription : 09/11/2010
Noms de mes chiens: : Snoopy 03.07.2010

canicross - Materiel pour Canicross - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Materiel pour Canicross   canicross - Materiel pour Canicross - Page 6 EmptyVen 07 Jan 2011, 11:40

Decibelle67 a écrit:
Donc c'est bon tu peux encore attendre un peu avant de lui acheté comme ça tu auras exactement la bonne taille !! Very Happy
Comme pétole et krisalya je te conseil de ne pas commencer avant ces un an pour garder ton loulou en forme le plus longtemps possible !!

Quand on a trop envie de partager nos passions, c'est difficile d'attendre ou d'être raisonnable. Même avec mon âge avancé, j'ai tendance à être un peu "borné", mais la j'ai compris, je vais d'abord penser à Snoopy

a+

et Krysalia, Oui des photos...
Revenir en haut Aller en bas
Decibelle67
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Decibelle67


Féminin
Nombre de message : 618
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 24/05/2010
Noms de mes chiens: : Decibelle (BC X BP face raze) Eurekà ( BC) Dolly (BC)

canicross - Materiel pour Canicross - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Materiel pour Canicross   canicross - Materiel pour Canicross - Page 6 EmptyVen 07 Jan 2011, 18:48

Il faut te poser la question:
-Faire du canicross à partir de 6 mois en sachant qu'il risque de ne plus courir ou faire des marches ac toi à partir de 6 ans
-ou commencer a un an doucement et avoir un chien en pleine forme qui pourra sûrement faire encore des canicross à l'âge de 10 ans...!

Wink

Je parle en connaissance de cause ( pas la mienne)
Revenir en haut Aller en bas
planete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
planete


Masculin
Nombre de message : 1921
Localisation : Alpes
Date d'inscription : 19/09/2010
Noms de mes chiens: : Chip et Diego
Une citation que j'aime bien: : ça ne se mange pas? ça ne se nike pas? alors pisse dessus et passe ton chemin

canicross - Materiel pour Canicross - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Materiel pour Canicross   canicross - Materiel pour Canicross - Page 6 EmptyMer 16 Fév 2011, 23:25

Bon c'est pas le scoop..

Mais je l'ai fait pour un autre forum!!
Et je me suis dit que ça irait bien ici aussi..

etpi ya du boulot..

J'ai tout bricolé car, vu ce qui se faisait sur le marché, mes exigences, Etc... ma diversité d'activité..

Alors Voilà:

J'avais un vieux baudrier avec une large ceinture, j'ai viré les jambes..

Puis sur la ceinture, pour éviter cette compression au niveau de l'abdomen, j'ai rajouté 2 sangles avec une boucle de réglage, au niveau des hanches...

.... qui se termine avec en boucle muni aussi de boucle de réglage (celle-ci, j'va les coudre un de ces 4!!). Et pour éviter que ça vrille, j'ai rajouté en bout de cette sangle, 1 drisse gainé avec un pti tube souple!

Donc si vous suivez, sur les 2 boucles en drisse je viens mettre mon mousqueton
canicross - Materiel pour Canicross - Page 6 DSCN5149

Pour maintenir la position du baudrier (haut-bas), j'ai remplacé les jambes par des élastiques qui fait le tour à l'aine et se regle sous la boucle de ceinture(le pti truc gris),...
J'avais peur pour la compression, mais ça va bien... L'avantage est que ça se passe facilement sur le short mais aussi sur la combine de ski!!

Et le porte dégaine, je l'ai gardé, c'est bien pratique pour accrocher les leech quand tu détaches les chiens!!!

--------------------

Un détail de la fixation entre l'amorto et le baudrier:
petit mousqueton à vis en alu
emerillon (bien quand il 'y a 2 chiens)
Et puis l'amorto que j'ai un peu gainé avec un vieux boyau tout fin!!
canicross - Materiel pour Canicross - Page 6 DSCN5151
Diego faisait l'intérressant!!

--------------------


Pour les leech, j'en ai tricoté plusieurs pour que les chiens soient au même niveau, car il y a un problème de taille de chien et de harnais..

canicross - Materiel pour Canicross - Page 6 DSCN5140

---------------------------

Le vélo

J'ai tatonné un moment, il faut un matériau solide, mais flexible (et pas trop), j'ai essayé toutes sortes de tubes..
Et j'ai fini par trouvé l'idéal: les piquets de slalom!! cheers

à l'intérieur j'y ai glissé un sandow tréssé pour avoir un amortisseur supplémentaire, car c'est en vélo que tu en as plus besoin!!

Le tout bien sérré au cadre par des.... dragonnes de baton de ski!! (ptites sangles)
Et ça bouge pas!

Sur le dinosaure:canicross - Materiel pour Canicross - Page 6 DSCN0652

ça va un peu moins bien sur le tank,
On voit le sandow qui dépasse en bas..
canicross - Materiel pour Canicross - Page 6 DSCN0638
Mais depuis il y a eu des modif!

ça fait 2 ans que je tourne avec ça, c'est efficace..

Si ça peut vous apporter des idées..

canard
Revenir en haut Aller en bas
Kaloo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kaloo


Féminin
Nombre de message : 5075
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 12/12/2009
Noms de mes chiens: : Kaloo, Jill, D'jeff, Big Ben, Dot - Balzac et Virgule les 2 félins et Kiwi l'âne :)
Une citation que j'aime bien: : Peut etre que les animaux ne s élèveront jamais au niveau de l'homme , mais ce qui est certain, c' est qu' ils ne tomberont jamais aussi bas

canicross - Materiel pour Canicross - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Materiel pour Canicross   canicross - Materiel pour Canicross - Page 6 EmptyJeu 17 Fév 2011, 01:52

T'es quand même GENIAL!!!!!!! cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
planete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
planete


Masculin
Nombre de message : 1921
Localisation : Alpes
Date d'inscription : 19/09/2010
Noms de mes chiens: : Chip et Diego
Une citation que j'aime bien: : ça ne se mange pas? ça ne se nike pas? alors pisse dessus et passe ton chemin

canicross - Materiel pour Canicross - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Materiel pour Canicross   canicross - Materiel pour Canicross - Page 6 EmptyJeu 17 Fév 2011, 02:41

Kaloo a écrit:
T'es quand même GENIAL!!!!!!! cheers cheers

Et toi toujours aussi flatteuse!

J'ai la chance d'avoir eu une expérience professionnelle, riche et variée, et au moins tout autant en activités sportives..

En plus je suis avide de systeme D..Et je m'abreuve de l'expérience des autres.!!

Et puis maintenant il y a internet..

Alors je mélange bien tout, et j'ai le disque dur qui bug!!! :marteau:

Surtout fô arreter de consommer!!

Petite précision c'est tout du matos de récup! (au cas ou vous n'auriez pas saisi!! Sleep )

Ce baudrier, il m'appris l'escalade, il a sauter tous les ponts de plus de 20M, fait des km de rappel... Je pouvais plus lui faire confiance, mais j'allai pas l'abandonner accroché à un arbre!!
il à 25 ans!!

Les sangles, les boucles de serrage, l'élastique fin sont récupérés sur des sacs à dos défoncés..


Et je viens d'apprendre comment faire l'ancêtre du mousqueton....A suivre! study
Revenir en haut Aller en bas
Pétole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Pétole


Féminin
Nombre de message : 3540
Localisation : 30 - Le Grau du Roi
Date d'inscription : 21/06/2010
Noms de mes chiens: : Fly
Une citation que j'aime bien: : Plus un chien court moins vite, moins sa vitesse est plus grande

canicross - Materiel pour Canicross - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Materiel pour Canicross   canicross - Materiel pour Canicross - Page 6 EmptyJeu 17 Fév 2011, 07:00

Sympa de partager. Dire que j'avais le même baudrier (visiblement on a fait les mêmes conn*ries au même âge) et que je l'ai vendu une misère il y a pas si longtemps. Mais bon, moi j'ai fait une bidouille avec un porte bidon en cousant une sangle en plus pour y accrocher le mousqueton. Et comme ça, j'ai de l'eau.

canicross - Materiel pour Canicross - Page 6 IMG086

Depuis, j'ai une vraie laisse de canicross achetée à Akira mais ma bidouille faisait pas mal l'affaire, surtout que Fly ne tirait pas car trop jeune. A présent je suis en train de lui apprendre à tirer mais c'est pas une brute ma toutoune, je vais pas m'envoler.
Revenir en haut Aller en bas
http://fly.olmyr.com
planete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
planete


Masculin
Nombre de message : 1921
Localisation : Alpes
Date d'inscription : 19/09/2010
Noms de mes chiens: : Chip et Diego
Une citation que j'aime bien: : ça ne se mange pas? ça ne se nike pas? alors pisse dessus et passe ton chemin

canicross - Materiel pour Canicross - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Materiel pour Canicross   canicross - Materiel pour Canicross - Page 6 EmptyJeu 17 Fév 2011, 12:00

c'est bon ça canicross - Materiel pour Canicross - Page 6 827646

Et on voit, t'as assuré les coutures!

Avec le pti bidon!! :ivre:
Revenir en haut Aller en bas
Pétole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Pétole


Féminin
Nombre de message : 3540
Localisation : 30 - Le Grau du Roi
Date d'inscription : 21/06/2010
Noms de mes chiens: : Fly
Une citation que j'aime bien: : Plus un chien court moins vite, moins sa vitesse est plus grande

canicross - Materiel pour Canicross - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Materiel pour Canicross   canicross - Materiel pour Canicross - Page 6 EmptyJeu 17 Fév 2011, 12:11

Wé t'as vu les coutures, je m'étonne moi-même ! Ma machine passait pas, je l'ai fait à la main avec une énorme aiguille.

canicross - Materiel pour Canicross - Page 6 IMG087
Revenir en haut Aller en bas
http://fly.olmyr.com
planete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
planete


Masculin
Nombre de message : 1921
Localisation : Alpes
Date d'inscription : 19/09/2010
Noms de mes chiens: : Chip et Diego
Une citation que j'aime bien: : ça ne se mange pas? ça ne se nike pas? alors pisse dessus et passe ton chemin

canicross - Materiel pour Canicross - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Materiel pour Canicross   canicross - Materiel pour Canicross - Page 6 EmptyJeu 17 Fév 2011, 12:18

ben oui.. excellent, et pis même si la machine accepte, c'est les aiguilles qui cassent..

Et pis on demande pas 2 Kn!! comme en escalade!
Revenir en haut Aller en bas
chyma
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chyma


Féminin
Nombre de message : 1889
Localisation : 38, 63; d'ici et de là (isère)
Date d'inscription : 06/10/2008
Noms de mes chiens: : Falie et Jalla: Border Collie; Flash: Husky Sibérien

canicross - Materiel pour Canicross - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Materiel pour Canicross   canicross - Materiel pour Canicross - Page 6 EmptyJeu 17 Fév 2011, 23:41




mais c'est l'école du système D ici .

je pense qu'il faut ouvrir une rubrique de bricolage en faite !!!!

c'est super non !!!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
planete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
planete


Masculin
Nombre de message : 1921
Localisation : Alpes
Date d'inscription : 19/09/2010
Noms de mes chiens: : Chip et Diego
Une citation que j'aime bien: : ça ne se mange pas? ça ne se nike pas? alors pisse dessus et passe ton chemin

canicross - Materiel pour Canicross - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Materiel pour Canicross   canicross - Materiel pour Canicross - Page 6 EmptyVen 18 Fév 2011, 00:19

C'est bon l'échange!! cheers


Mousqueton inuit

Remplace le snap dans la liaison tugline/harnais.

canicross - Materiel pour Canicross - Page 6 B_1312


Ces "crochets" sont une alternative idéale en remplacement des snaps bronze ou laiton. Incassable, facile à travailler, ultra léger (gain de poids supplémentaire sur la ligne de trait).
Il s'agit d'un retour de l'ancien système que les inuits utilisés et fabriqué à l'aide d'os. De plus en plus populaire dans le monde entier et principalement utilisés en Scandinavie depuis plusieurs années.

Trouvés chez nos amis suisses!!

À vos opinel......
Revenir en haut Aller en bas
Kaloo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kaloo


Féminin
Nombre de message : 5075
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 12/12/2009
Noms de mes chiens: : Kaloo, Jill, D'jeff, Big Ben, Dot - Balzac et Virgule les 2 félins et Kiwi l'âne :)
Une citation que j'aime bien: : Peut etre que les animaux ne s élèveront jamais au niveau de l'homme , mais ce qui est certain, c' est qu' ils ne tomberont jamais aussi bas

canicross - Materiel pour Canicross - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Materiel pour Canicross   canicross - Materiel pour Canicross - Page 6 EmptyVen 18 Fév 2011, 01:53

Pétole a écrit:
Wé t'as vu les coutures, je m'étonne moi-même ! Ma machine passait pas, je l'ai fait à la main avec une énorme aiguille.

canicross - Materiel pour Canicross - Page 6 IMG087


affraid affraid Rooooo!!!! Heyyyy Pétole et Planete vous êtes fait pour vous entendre!!! Razz Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
alex0809
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
alex0809


Féminin
Nombre de message : 1352
Localisation : Belgique- Enghien
Date d'inscription : 26/04/2011
Noms de mes chiens: : Sangha et Kaïpi

canicross - Materiel pour Canicross - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Materiel pour Canicross   canicross - Materiel pour Canicross - Page 6 EmptyDim 20 Mai 2012, 17:20

je remonte ce sujet parce que j'aimerais m'acheter du matériel de canicrosse et canivtt ( les 2) j'aime ncp les harnais qui sont sur ce site :
planete a écrit:


Mais aussi Zéro DC
http://www.zerodc.cz/zero-dc-katalog.php?k=47


mais est ce que quelqu'un a déjà commandé là ? parce que est ce que ça passe pour la belgique ??
je sais pas je suis un peu méfiante que tout ça n'arrive jamais Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://every-kingdom.com/
Ghostblack
Posteur inspiré
Posteur inspiré
Ghostblack


Féminin
Nombre de message : 70
Localisation : Mesnil Panneville
Date d'inscription : 30/01/2012
Noms de mes chiens: : Ghost
Une citation que j'aime bien: : "J'aurai beau tricher et fermer les yeux de toutes mes forces, il y aura toujours un chien perdu quelque part qui m'empêchera d'être heureuse."

canicross - Materiel pour Canicross - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Materiel pour Canicross   canicross - Materiel pour Canicross - Page 6 EmptyMer 23 Mai 2012, 00:32

Coucou tout le monde !

Je viens de me mettre au canicross avec mon loup d'un an donc si des connaisseurs peuvent m'éclairer sur les harnais canicross ça serait super car j'hésite et j'aimerais avoir des avis concernant le harnais zéro DC faster car pour l'instant j'ai acheté une ceinture avec sa laisse spéciale canicross mais on sent bien que le harnais de Ghost ne suit pas... c'est un harnais bcp trop simple qui ne le maintien pas bien.
Et puis si vous avez déjà fait des achats sur le site fenril.fr, qu'en pensez vous ??

Merki
Revenir en haut Aller en bas
lamomotte
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lamomotte


Féminin
Nombre de message : 274
Localisation : Oise (mais la tête et le coeur dans le Cotentin!!!)
Date d'inscription : 12/03/2011
Noms de mes chiens: : Caporal (né en 2007, adopté à l'âge d'un an et demi)

canicross - Materiel pour Canicross - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Materiel pour Canicross   canicross - Materiel pour Canicross - Page 6 EmptyMer 23 Mai 2012, 07:26

Ghostblack a écrit:
Coucou tout le monde !

Je viens de me mettre au canicross avec mon loup d'un an donc si des connaisseurs peuvent m'éclairer sur les harnais canicross ça serait super car j'hésite et j'aimerais avoir des avis concernant le harnais zéro DC faster car pour l'instant j'ai acheté une ceinture avec sa laisse spéciale canicross mais on sent bien que le harnais de Ghost ne suit pas... c'est un harnais bcp trop simple qui ne le maintien pas bien.
Et puis si vous avez déjà fait des achats sur le site fenril.fr, qu'en pensez vous ??

Merki

Le harnais de canicross de Caporal n'est pas un modèle zéro DC donc je ne peux pas te renseigner.


Par contre, j'ai déjà commandé au moins 4 fois (baudrier de canicross, barre VTT, gamelle pliable, produit pour les coussinnets) sur le site de Fenril. Je n'ai que du bon à dire!
Haute qualité des produits, livraison éclair, colis soignement fait, paiement sécurisé sur le site... pouce

Je recommande +++++ ce site français bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/themomotte/
alex0809
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
alex0809


Féminin
Nombre de message : 1352
Localisation : Belgique- Enghien
Date d'inscription : 26/04/2011
Noms de mes chiens: : Sangha et Kaïpi

canicross - Materiel pour Canicross - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Materiel pour Canicross   canicross - Materiel pour Canicross - Page 6 EmptyMer 23 Mai 2012, 09:44

je n'ai rien acheté sur ce site mais par contre je viens de comander un harnais et une ligne de trait sur doonerak.com

Pour le moment, rien à redire, le service est top, j'ai commandé hier et mon paquet a été
expédié ce matin ( j'ai reçu un mail) cheers

J'ai pris un harnais taiga X-back Collared Neck Regular XS, parce que ma chienne a eu des petits soucis
de tendinite à une patte avant donc je préfèrais prendre un harnais plus "libre" devant que l'original.

je te dirai quand j'aurai reçu le matériel mais j'ai été un peu conseillée sur ce forum

je n'ai juste pas encore acheté la ceinture, parce qu'il n'y en avait pas que j'aimais bien sur ce site, donc je cherche encore, mais comme tt est en france, j'ai chaque fois pas mal de frais de port Neutral
Revenir en haut Aller en bas
http://every-kingdom.com/
Decibelle67
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Decibelle67


Féminin
Nombre de message : 618
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 24/05/2010
Noms de mes chiens: : Decibelle (BC X BP face raze) Eurekà ( BC) Dolly (BC)

canicross - Materiel pour Canicross - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Materiel pour Canicross   canicross - Materiel pour Canicross - Page 6 EmptyMer 23 Mai 2012, 14:17

Pour les harnais cela dépend du chien et de sa course, tu ne veux faire que du canicross ou aussi du VTT?
Mes borders ont des faster.
Fenril est un bon site.

Sinon tu peux voir sur ce forum : http://passioncanicross.forumsactifs.com/forum
J'y suis aussi, tu trouvera toutes les réponses à tes questions !
Revenir en haut Aller en bas
alex0809
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
alex0809


Féminin
Nombre de message : 1352
Localisation : Belgique- Enghien
Date d'inscription : 26/04/2011
Noms de mes chiens: : Sangha et Kaïpi

canicross - Materiel pour Canicross - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Materiel pour Canicross   canicross - Materiel pour Canicross - Page 6 EmptyMar 29 Mai 2012, 13:57

harnais reçu ce matin Very Happy: ! avec la ligne de trait :)

canicross - Materiel pour Canicross - Page 6 Dsc00514

canicross - Materiel pour Canicross - Page 6 Dsc00515


canicross - Materiel pour Canicross - Page 6 Dsc00516
Revenir en haut Aller en bas
http://every-kingdom.com/
Contenu sponsorisé





canicross - Materiel pour Canicross - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Materiel pour Canicross   canicross - Materiel pour Canicross - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Materiel pour Canicross
Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Matériel canicross
» matériel canicross, VTT....
» Quel harnais choisir pour pratiquer le canicross et le VTT canicross ?
» Conseil harnais canicross pour randonnées...
» Matériel pour courir avec le Border Collie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum ::  SPORT - TRAVAIL - LOISIR :: Autres activités ( Mordant, Flair, Frisbee, Tricks, Mushing, Canicross etc...)-
Sauter vers: