Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 Materiel pour Canicross

Aller en bas 
+12
Decibelle67
k-roll
krisalya
Vanook
Fonzie
fakanno
Snoopy-2010
Akira
boubou
chyma
Pétole
planete
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Fonzie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Fonzie


Féminin
Nombre de message : 7051
Localisation : Pays de Milou
Date d'inscription : 19/06/2007
Noms de mes chiens: : Fonzie et Tara
Une citation que j'aime bien: : Les chiens sont meilleurs que les humains, car ils savent, mais ne disent rien! (Dickinson)

Materiel pour Canicross - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Materiel pour Canicross   Materiel pour Canicross - Page 5 EmptyMar 28 Déc 2010, 10:54

planete a écrit:
Pétole a écrit:
planete a écrit:
maintenant il est serré comme un string!!
Surtout au cou.
Le string, ça se met pas autour du cou !
petitmdr

Ben caisse que j'ai fait du harnais,,??? Shocked

Bah TU l'utilise comme string... Razz
Revenir en haut Aller en bas
krisalya
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
krisalya


Féminin
Nombre de message : 363
Localisation : Ain
Date d'inscription : 06/09/2010
Noms de mes chiens: : Texas 2 ans et Falco 4 ans - Border Collie
Une citation que j'aime bien: : Il possède la beauté sans la vanité, la force sans l'insolence, le courage sans la férocité et toutes les vertus de l'homme sans les vices

Materiel pour Canicross - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Materiel pour Canicross   Materiel pour Canicross - Page 5 EmptyMar 28 Déc 2010, 11:10

Avec la fourrure ca doit tenir chaud Laughing et en plus ca doit faire sympa avec le x back petitmdr
Revenir en haut Aller en bas
planete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
planete


Masculin
Nombre de message : 1921
Localisation : Alpes
Date d'inscription : 19/09/2010
Noms de mes chiens: : Chip et Diego
Une citation que j'aime bien: : ça ne se mange pas? ça ne se nike pas? alors pisse dessus et passe ton chemin

Materiel pour Canicross - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Materiel pour Canicross   Materiel pour Canicross - Page 5 EmptyMar 28 Déc 2010, 13:56

oai mais là, je ne vous ferais pas de photos Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Pétole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Pétole


Féminin
Nombre de message : 3540
Localisation : 30 - Le Grau du Roi
Date d'inscription : 21/06/2010
Noms de mes chiens: : Fly
Une citation que j'aime bien: : Plus un chien court moins vite, moins sa vitesse est plus grande

Materiel pour Canicross - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Materiel pour Canicross   Materiel pour Canicross - Page 5 EmptyMar 28 Déc 2010, 14:58

planete a écrit:
oai mais là, je ne vous ferais pas de photos Suspect
Ah bon ? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://fly.olmyr.com
Decibelle67
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Decibelle67


Féminin
Nombre de message : 618
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 24/05/2010
Noms de mes chiens: : Decibelle (BC X BP face raze) Eurekà ( BC) Dolly (BC)

Materiel pour Canicross - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Materiel pour Canicross   Materiel pour Canicross - Page 5 EmptyMar 28 Déc 2010, 15:18

Je pense que le harnais est trop grand il vaut mieux que tu essais une taille en dessous et si tu peux mettre un poing de chaque côté c'est bon (simuler la respiration) !
Moi j'ai bcp raccourcis mon harnais ( merci maman^^) pour que l'attache soit plus sur le dos car elle arrondissait le dos et ce n'est pas bon...

En faite ta ligne de trail doit être la plus horizontale possible pour que le chien puisse bien tirer sans s'abîmer !!

J'espère que j'ai pu t'aider !!
Revenir en haut Aller en bas
Decibelle67
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Decibelle67


Féminin
Nombre de message : 618
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 24/05/2010
Noms de mes chiens: : Decibelle (BC X BP face raze) Eurekà ( BC) Dolly (BC)

Materiel pour Canicross - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Materiel pour Canicross   Materiel pour Canicross - Page 5 EmptyMar 28 Déc 2010, 15:21

Fonzie a écrit:
Joli matériel!!!
Si tu veux un avis expert, viens nous rejoindre sur
http://passioncanicross.forumsactifs.com/forum
Tu y auras des avis et des conseils avisés....

Hey Fonzie tu as une commission pour le recrutement ?? Laughing

Mais c'est vrai tu auras vraiment des conseils de pros !!
Revenir en haut Aller en bas
krisalya
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
krisalya


Féminin
Nombre de message : 363
Localisation : Ain
Date d'inscription : 06/09/2010
Noms de mes chiens: : Texas 2 ans et Falco 4 ans - Border Collie
Une citation que j'aime bien: : Il possède la beauté sans la vanité, la force sans l'insolence, le courage sans la férocité et toutes les vertus de l'homme sans les vices

Materiel pour Canicross - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Materiel pour Canicross   Materiel pour Canicross - Page 5 EmptyMar 28 Déc 2010, 15:57

Ayé me suis inscrite!!!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Decibelle67
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Decibelle67


Féminin
Nombre de message : 618
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 24/05/2010
Noms de mes chiens: : Decibelle (BC X BP face raze) Eurekà ( BC) Dolly (BC)

Materiel pour Canicross - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Materiel pour Canicross   Materiel pour Canicross - Page 5 EmptyMar 28 Déc 2010, 16:01

A tout de suite alors !! ^^
Revenir en haut Aller en bas
krisalya
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
krisalya


Féminin
Nombre de message : 363
Localisation : Ain
Date d'inscription : 06/09/2010
Noms de mes chiens: : Texas 2 ans et Falco 4 ans - Border Collie
Une citation que j'aime bien: : Il possède la beauté sans la vanité, la force sans l'insolence, le courage sans la férocité et toutes les vertus de l'homme sans les vices

Materiel pour Canicross - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Materiel pour Canicross   Materiel pour Canicross - Page 5 EmptyMar 28 Déc 2010, 16:22

;-)


sur vos avis, j'ai contacté la boutique d'où vient le matériel.

Le gars est super sympa, il m'a demandé des photos de mes deux loulous avec les harnais en traction (parce que falco a le même pour le canivtt), et si il arrive à juger la bonne taille il me renvoie les harnais adaptés! sinon il m'envoie 3 tailles de harnais et je n'aurais qu'à lui renvoyer les deux qui vont pas.... Ca c'est du service Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Decibelle67
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Decibelle67


Féminin
Nombre de message : 618
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 24/05/2010
Noms de mes chiens: : Decibelle (BC X BP face raze) Eurekà ( BC) Dolly (BC)

Materiel pour Canicross - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Materiel pour Canicross   Materiel pour Canicross - Page 5 EmptyMar 28 Déc 2010, 16:23

Et ben super service après vente !
Revenir en haut Aller en bas
Fonzie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Fonzie


Féminin
Nombre de message : 7051
Localisation : Pays de Milou
Date d'inscription : 19/06/2007
Noms de mes chiens: : Fonzie et Tara
Une citation que j'aime bien: : Les chiens sont meilleurs que les humains, car ils savent, mais ne disent rien! (Dickinson)

Materiel pour Canicross - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Materiel pour Canicross   Materiel pour Canicross - Page 5 EmptyMar 28 Déc 2010, 17:12

Decibelle67 a écrit:
Fonzie a écrit:
Joli matériel!!!
Si tu veux un avis expert, viens nous rejoindre sur
http://passioncanicross.forumsactifs.com/forum
Tu y auras des avis et des conseils avisés....

Hey Fonzie tu as une commission pour le recrutement ?? Laughing

Mais c'est vrai tu auras vraiment des conseils de pros !!

petitmdr Non même pas...
Revenir en haut Aller en bas
Fonzie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Fonzie


Féminin
Nombre de message : 7051
Localisation : Pays de Milou
Date d'inscription : 19/06/2007
Noms de mes chiens: : Fonzie et Tara
Une citation que j'aime bien: : Les chiens sont meilleurs que les humains, car ils savent, mais ne disent rien! (Dickinson)

Materiel pour Canicross - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Materiel pour Canicross   Materiel pour Canicross - Page 5 EmptyMar 28 Déc 2010, 17:13

krisalya a écrit:
;-)


sur vos avis, j'ai contacté la boutique d'où vient le matériel.

Le gars est super sympa, il m'a demandé des photos de mes deux loulous avec les harnais en traction (parce que falco a le même pour le canivtt), et si il arrive à juger la bonne taille il me renvoie les harnais adaptés! sinon il m'envoie 3 tailles de harnais et je n'aurais qu'à lui renvoyer les deux qui vont pas.... Ca c'est du service Very Happy
Ils sont super!! ca vient de o%, qu'on se le dise...
Revenir en haut Aller en bas
Snoopy-2010
Posteur inspiré
Posteur inspiré
Snoopy-2010


Masculin
Nombre de message : 90
Localisation : Genève
Date d'inscription : 09/11/2010
Noms de mes chiens: : Snoopy 03.07.2010

Materiel pour Canicross - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Materiel pour Canicross   Materiel pour Canicross - Page 5 EmptyMar 04 Jan 2011, 12:56

Hello,

Je suis sur le point d'acheter un harnais de Canicross réglable, mais il existe en trois tailles:

[img]Materiel pour Canicross - Page 5 272-ha11[/img]

Mon Snoopy n'a que six mois et je veux prendre le plus grand en le réglant au minimum dans le but de la garder quand il sera adulte.

Je me demande combien peut avoir un BC adulte de tour de cou et de poitrine. Sachant que chaque chien à une corpulence différente mais juste pour me donner une idée.

Merci a+stef

Revenir en haut Aller en bas
Pétole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Pétole


Féminin
Nombre de message : 3540
Localisation : 30 - Le Grau du Roi
Date d'inscription : 21/06/2010
Noms de mes chiens: : Fly
Une citation que j'aime bien: : Plus un chien court moins vite, moins sa vitesse est plus grande

Materiel pour Canicross - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Materiel pour Canicross   Materiel pour Canicross - Page 5 EmptyMar 04 Jan 2011, 13:01

Snoopy-2010 a écrit:
Hello,

Je suis sur le point d'acheter un harnais de Canicross réglable, mais il existe en trois tailles:

[img]Materiel pour Canicross - Page 5 272-ha11[/img]

Mon Snoopy n'a que six mois et je veux prendre le plus grand en le réglant au minimum dans le but de la garder quand il sera adulte.

Je me demande combien peut avoir un BC adulte de tour de cou et de poitrine. Sachant que chaque chien à une corpulence différente mais juste pour me donner une idée.

Merci a+stef


Tu devrais attendre. De toute façon, à 6 mois, ton chien est trop jeune pour tracter. Attends 6 mois de plus et tu pourras lui mettre le harnais qui lui va et il pourra tracter sans risquer de s'abîmer. Pour l'instant, tu lui apprends à ne pas tirer au collier. Ainsi, lorsqu'il aura l'âge de porter un harnais tu lui apprendras : au collier on tire pas, au harnais on tire.
Revenir en haut Aller en bas
http://fly.olmyr.com
krisalya
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
krisalya


Féminin
Nombre de message : 363
Localisation : Ain
Date d'inscription : 06/09/2010
Noms de mes chiens: : Texas 2 ans et Falco 4 ans - Border Collie
Une citation que j'aime bien: : Il possède la beauté sans la vanité, la force sans l'insolence, le courage sans la férocité et toutes les vertus de l'homme sans les vices

Materiel pour Canicross - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Materiel pour Canicross   Materiel pour Canicross - Page 5 EmptyMar 04 Jan 2011, 13:12

Je suis du même avis que Pétole, il est encore un peu jeune pour tracter.
Pour ne pas lui faire de mal il vaut mieux attendre qu'il ait fini sa croissance.

Sinon juste pour te donner un aperçu falco fait 22 cm de tour de cou et texas fait 24 cm de tour de cou.
Mais leur corpulence n'est pas comparable, et il faut savoir en plus qu'avec l'exercice ils vont se muscler, donc cela risque de bouger un peu!
Wink
Revenir en haut Aller en bas
Snoopy-2010
Posteur inspiré
Posteur inspiré
Snoopy-2010


Masculin
Nombre de message : 90
Localisation : Genève
Date d'inscription : 09/11/2010
Noms de mes chiens: : Snoopy 03.07.2010

Materiel pour Canicross - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Materiel pour Canicross   Materiel pour Canicross - Page 5 EmptyMar 04 Jan 2011, 13:36

Je suis d'accord avec vous et aujourd'hui il n'est qu'en phase d'initiation.

Quand je rentre de mon entrainement course à pieds, je re-parre avec lui pour environ 15, 20 mnt maxi, c'est lui qui choisi la vitesse, toujours à fond...

J'ai arrêté de courir avec lui en libre car il me saute dessus et veut toujours me stopper.

Par contre dès que nous partons avec la laisse il court sans problème à coté de moi. Mais comme il ne sait que courir à fond je n'aimerai pas qu'il se fasse mal avec le collier malgré que je courre encore plus vite que lui sur des temps si court Laughing

De toute façon, c'est claire qu'il ne va pas tracter avant ses 1 an voir 18 mois.

Merci a+
Revenir en haut Aller en bas
Pétole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Pétole


Féminin
Nombre de message : 3540
Localisation : 30 - Le Grau du Roi
Date d'inscription : 21/06/2010
Noms de mes chiens: : Fly
Une citation que j'aime bien: : Plus un chien court moins vite, moins sa vitesse est plus grande

Materiel pour Canicross - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Materiel pour Canicross   Materiel pour Canicross - Page 5 EmptyMar 04 Jan 2011, 13:42

Au début Fly aussi me sautait dessus en courant. C'est le jeune âge ça. On a fait un deal : sur les portions où elle peut rester en libre (c'est à dire 70% du trajet) elle peut ramasser des pommes de pin, me les donner et je les lance en courant. Ce qui fait qu'elle court en avant. Le jeu consiste à arriver à me poser la pomme de pin dans la main sans que j'arrête ma course. On y arrive pas toujours mais c'est de mieux en mieux.

Après, sur les portions qui longent une route, elle est en laisse, au collier (elle aussi est encore jeune) et on joue plus aux pommes de pin, on court. Comme elle a appris à pas tirer au collier, elle court devant mais sans tirer.
Revenir en haut Aller en bas
http://fly.olmyr.com
Snoopy-2010
Posteur inspiré
Posteur inspiré
Snoopy-2010


Masculin
Nombre de message : 90
Localisation : Genève
Date d'inscription : 09/11/2010
Noms de mes chiens: : Snoopy 03.07.2010

Materiel pour Canicross - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Materiel pour Canicross   Materiel pour Canicross - Page 5 EmptyMar 04 Jan 2011, 13:57

Pétole a écrit:
Au début Fly aussi me sautait dessus en courant. C'est le jeune âge ça. On a fait un deal : sur les portions où elle peut rester en libre (c'est à dire 70% du trajet) elle peut ramasser des pommes de pin, me les donner et je les lance en courant. Ce qui fait qu'elle court en avant. Le jeu consiste à arriver à me poser la pomme de pin dans la main sans que j'arrête ma course. On y arrive pas toujours mais c'est de mieux en mieux.

Après, sur les portions qui longent une route, elle est en laisse, au collier (elle aussi est encore jeune) et on joue plus aux pommes de pin, on court. Comme elle a appris à pas tirer au collier, elle court devant mais sans tirer.

C'est amusant, nous retrons d'une semaine de montagne en valais ou nous avons fait pas mal de marche et de raquettes. Snoopy courrait dans tous les sens et je lui fesais ramasser les pommes de pins qu'il me déposait biensur dans la main s'il voulait que je lui lance et il adorre ca...

Je vais essayer en course à peids mais faudra que je me fasse un stock de pomme de pin...

a+
Revenir en haut Aller en bas
Decibelle67
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Decibelle67


Féminin
Nombre de message : 618
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 24/05/2010
Noms de mes chiens: : Decibelle (BC X BP face raze) Eurekà ( BC) Dolly (BC)

Materiel pour Canicross - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Materiel pour Canicross   Materiel pour Canicross - Page 5 EmptyMar 04 Jan 2011, 14:48

Snoopy-2010 a écrit:


De toute façon, c'est claire qu'il ne va pas tracter avant ses 1 an voir 18 mois.


Donc c'est bon tu peux encore attendre un peu avant de lui acheté comme ça tu auras exactement la bonne taille !! Very Happy

Comme pétole et krisalya je te conseil de ne pas commencer avant ces un an pour garder ton loulou en forme le plus longtemps possible !!
Revenir en haut Aller en bas
krisalya
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
krisalya


Féminin
Nombre de message : 363
Localisation : Ain
Date d'inscription : 06/09/2010
Noms de mes chiens: : Texas 2 ans et Falco 4 ans - Border Collie
Une citation que j'aime bien: : Il possède la beauté sans la vanité, la force sans l'insolence, le courage sans la férocité et toutes les vertus de l'homme sans les vices

Materiel pour Canicross - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Materiel pour Canicross   Materiel pour Canicross - Page 5 EmptyJeu 06 Jan 2011, 22:54

Alors ça y est j'ai réceptionné les harnais plus petits de swisscool mushing, car si vous vous en souvenez les premiers envoyés étaient trop grand.

Je viens de leur essayer et c'est beaucoup mieux en effet, c'est plus serré au niveau du cou, et le harnais prend mieux le reste du corps. Je mettrais les photos demain car là je ne peux pas les prendre en photo toute seule :p

A nous les pistes ce week end Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Decibelle67
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Decibelle67


Féminin
Nombre de message : 618
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 24/05/2010
Noms de mes chiens: : Decibelle (BC X BP face raze) Eurekà ( BC) Dolly (BC)

Materiel pour Canicross - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Materiel pour Canicross   Materiel pour Canicross - Page 5 EmptyVen 07 Jan 2011, 09:41

Materiel pour Canicross - Page 5 897666
Revenir en haut Aller en bas
Snoopy-2010
Posteur inspiré
Posteur inspiré
Snoopy-2010


Masculin
Nombre de message : 90
Localisation : Genève
Date d'inscription : 09/11/2010
Noms de mes chiens: : Snoopy 03.07.2010

Materiel pour Canicross - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Materiel pour Canicross   Materiel pour Canicross - Page 5 EmptyVen 07 Jan 2011, 11:40

Decibelle67 a écrit:
Donc c'est bon tu peux encore attendre un peu avant de lui acheté comme ça tu auras exactement la bonne taille !! Very Happy
Comme pétole et krisalya je te conseil de ne pas commencer avant ces un an pour garder ton loulou en forme le plus longtemps possible !!

Quand on a trop envie de partager nos passions, c'est difficile d'attendre ou d'être raisonnable. Même avec mon âge avancé, j'ai tendance à être un peu "borné", mais la j'ai compris, je vais d'abord penser à Snoopy

a+

et Krysalia, Oui des photos...
Revenir en haut Aller en bas
Decibelle67
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Decibelle67


Féminin
Nombre de message : 618
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 24/05/2010
Noms de mes chiens: : Decibelle (BC X BP face raze) Eurekà ( BC) Dolly (BC)

Materiel pour Canicross - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Materiel pour Canicross   Materiel pour Canicross - Page 5 EmptyVen 07 Jan 2011, 18:48

Il faut te poser la question:
-Faire du canicross à partir de 6 mois en sachant qu'il risque de ne plus courir ou faire des marches ac toi à partir de 6 ans
-ou commencer a un an doucement et avoir un chien en pleine forme qui pourra sûrement faire encore des canicross à l'âge de 10 ans...!

Wink

Je parle en connaissance de cause ( pas la mienne)
Revenir en haut Aller en bas
planete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
planete


Masculin
Nombre de message : 1921
Localisation : Alpes
Date d'inscription : 19/09/2010
Noms de mes chiens: : Chip et Diego
Une citation que j'aime bien: : ça ne se mange pas? ça ne se nike pas? alors pisse dessus et passe ton chemin

Materiel pour Canicross - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Materiel pour Canicross   Materiel pour Canicross - Page 5 EmptyMer 16 Fév 2011, 23:25

Bon c'est pas le scoop..

Mais je l'ai fait pour un autre forum!!
Et je me suis dit que ça irait bien ici aussi..

etpi ya du boulot..

J'ai tout bricolé car, vu ce qui se faisait sur le marché, mes exigences, Etc... ma diversité d'activité..

Alors Voilà:

J'avais un vieux baudrier avec une large ceinture, j'ai viré les jambes..

Puis sur la ceinture, pour éviter cette compression au niveau de l'abdomen, j'ai rajouté 2 sangles avec une boucle de réglage, au niveau des hanches...

.... qui se termine avec en boucle muni aussi de boucle de réglage (celle-ci, j'va les coudre un de ces 4!!). Et pour éviter que ça vrille, j'ai rajouté en bout de cette sangle, 1 drisse gainé avec un pti tube souple!

Donc si vous suivez, sur les 2 boucles en drisse je viens mettre mon mousqueton
Materiel pour Canicross - Page 5 DSCN5149

Pour maintenir la position du baudrier (haut-bas), j'ai remplacé les jambes par des élastiques qui fait le tour à l'aine et se regle sous la boucle de ceinture(le pti truc gris),...
J'avais peur pour la compression, mais ça va bien... L'avantage est que ça se passe facilement sur le short mais aussi sur la combine de ski!!

Et le porte dégaine, je l'ai gardé, c'est bien pratique pour accrocher les leech quand tu détaches les chiens!!!

--------------------

Un détail de la fixation entre l'amorto et le baudrier:
petit mousqueton à vis en alu
emerillon (bien quand il 'y a 2 chiens)
Et puis l'amorto que j'ai un peu gainé avec un vieux boyau tout fin!!
Materiel pour Canicross - Page 5 DSCN5151
Diego faisait l'intérressant!!

--------------------


Pour les leech, j'en ai tricoté plusieurs pour que les chiens soient au même niveau, car il y a un problème de taille de chien et de harnais..

Materiel pour Canicross - Page 5 DSCN5140

---------------------------

Le vélo

J'ai tatonné un moment, il faut un matériau solide, mais flexible (et pas trop), j'ai essayé toutes sortes de tubes..
Et j'ai fini par trouvé l'idéal: les piquets de slalom!! cheers

à l'intérieur j'y ai glissé un sandow tréssé pour avoir un amortisseur supplémentaire, car c'est en vélo que tu en as plus besoin!!

Le tout bien sérré au cadre par des.... dragonnes de baton de ski!! (ptites sangles)
Et ça bouge pas!

Sur le dinosaure:Materiel pour Canicross - Page 5 DSCN0652

ça va un peu moins bien sur le tank,
On voit le sandow qui dépasse en bas..
Materiel pour Canicross - Page 5 DSCN0638
Mais depuis il y a eu des modif!

ça fait 2 ans que je tourne avec ça, c'est efficace..

Si ça peut vous apporter des idées..

canard
Revenir en haut Aller en bas
Kaloo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kaloo


Féminin
Nombre de message : 5075
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 12/12/2009
Noms de mes chiens: : Kaloo, Jill, D'jeff, Big Ben, Dot - Balzac et Virgule les 2 félins et Kiwi l'âne :)
Une citation que j'aime bien: : Peut etre que les animaux ne s élèveront jamais au niveau de l'homme , mais ce qui est certain, c' est qu' ils ne tomberont jamais aussi bas

Materiel pour Canicross - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Materiel pour Canicross   Materiel pour Canicross - Page 5 EmptyJeu 17 Fév 2011, 01:52

T'es quand même GENIAL!!!!!!! cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Materiel pour Canicross - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Materiel pour Canicross   Materiel pour Canicross - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Materiel pour Canicross
Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Matériel canicross
» matériel canicross, VTT....
» Quel harnais choisir pour pratiquer le canicross et le VTT canicross ?
» Conseil harnais canicross pour randonnées...
» Matériel pour courir avec le Border Collie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum ::  SPORT - TRAVAIL - LOISIR :: Autres activités ( Mordant, Flair, Frisbee, Tricks, Mushing, Canicross etc...)-
Sauter vers: