Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

 

 quel comportement a votre (vos) border avec ses congénères

Aller en bas 
+27
Granola
danielle
Valilith
liylie
lola
gardane
stefetfaro
kaki
nini
coeurdeloup
Kaloo
Corinne
chloé
powley
justkmi
temposlo
Dallas
Akira
chrisalex
chris38
fakanno
boubou
Kroug
Pétole
Supplete
Uzo
funnie
31 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

laisse - quel comportement a votre (vos) border avec ses congénères - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: quel comportement a votre (vos) border avec ses congénères   laisse - quel comportement a votre (vos) border avec ses congénères - Page 3 EmptyMar 14 Déc 2010, 22:59

C'est du câlin ça I love you Presque à la limite de l'envaissement, il est vraiment adorable drunken drunken
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
chloé
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chloé


Féminin
Nombre de message : 6519
Localisation : 83 mons haut var
Date d'inscription : 11/09/2007
Noms de mes chiens: : chloé, théo, argos, florette...et bientôt h'idylle
Une citation que j'aime bien: : à chacun sa vérité

laisse - quel comportement a votre (vos) border avec ses congénères - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: quel comportement a votre (vos) border avec ses congénères   laisse - quel comportement a votre (vos) border avec ses congénères - Page 3 EmptyMar 14 Déc 2010, 23:38

génial ces femelles borders de vraies garces
Revenir en haut Aller en bas
liylie
Posteur timide
Posteur timide
liylie


Féminin
Nombre de message : 48
Localisation : rhone
Date d'inscription : 21/07/2010
Noms de mes chiens: : feeling

laisse - quel comportement a votre (vos) border avec ses congénères - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: quel comportement a votre (vos) border avec ses congénères   laisse - quel comportement a votre (vos) border avec ses congénères - Page 3 EmptyMer 15 Déc 2010, 00:59

Feeling a 10 mois donc il n'a pas son caractère défini mais pour l instant il est très cool des qui vois un autre chien il va le voir pour jouer il se couche sur les pattes de devant les fesses en l'air et il remu la queue. Il est trop drôle a voir, mais cela lui a valu déjà 3 attaques au club canin ( rien de grave juste un peu de bave et un grosse frayeur d'ailleur plus pour moi que pour lui). Quand des clients m'ammene leurs chiens a la maison il se met devant la barrière avec un jouet et remue la queue, il est passer plusieur fois sous la barrière poir rejoindre la ba des voisins qui est heureusement sympa avec lui. Avec la vieille beauceronne de mes parents qui a pas mal de douleur et pas du tout envie de jouer, il fais son cinéma il cours vers elle, demi tours toute ce roule devant elle, fais la révérence .... J'espère qu'il restera comme ça même si il faut que je soit vigilente avec certain autres chiens.
Revenir en haut Aller en bas
Valilith
Posteur timide
Posteur timide
Valilith


Féminin
Nombre de message : 26
Localisation : Vidauban
Date d'inscription : 29/12/2010
Noms de mes chiens: : Gypsie + Lilith (jument DSA) et Gally (chatte)

laisse - quel comportement a votre (vos) border avec ses congénères - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: quel comportement a votre (vos) border avec ses congénères   laisse - quel comportement a votre (vos) border avec ses congénères - Page 3 EmptyMer 29 Déc 2010, 21:48

Pour rajouter ma pierre à l'édifice, ça me rassure beaucoup ce que vous racontez sur le comportement des femelles Border Collie. Avec le passé de Gypsie, je ne sais jamais si son comportement est "normal" pour un Border ou découle de mauvaises expériences.

Gypsie va tout de suite vers un nouveau chien pour le renifler, mais elle n'aime pas trop que l'autre chien se montre entreprenant. Si le chien est poli, elle ne dit rien, peut jouer avec ou se désintéresser totalement. Par contre, si le chien est trop brusque, envahissant, elle grogne, et si c'est une autre femelle un peu dominante, ça peut finir en bagarre.

C'est parfois un peu délicat à gérer quand elle n'est pas en laisse et trop loin de moi (quand je promène à cheval, par exemple, si on est au trot ou au galop, je n'ai plus de rappel, elle ne m'entend pas ou ne veux pas m'entendre).
Revenir en haut Aller en bas
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

laisse - quel comportement a votre (vos) border avec ses congénères - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: quel comportement a votre (vos) border avec ses congénères   laisse - quel comportement a votre (vos) border avec ses congénères - Page 3 EmptyJeu 30 Déc 2010, 09:57

Valilith a écrit:

C'est parfois un peu délicat à gérer quand elle n'est pas en laisse et trop loin de moi (quand je promène à cheval, par exemple, si on est au trot ou au galop, je n'ai plus de rappel, elle ne m'entend pas ou ne veux pas m'entendre).
Essaie alors de retravailler un peu le rappel et ça reviendra Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
Pétole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Pétole


Féminin
Nombre de message : 3540
Localisation : 30 - Le Grau du Roi
Date d'inscription : 21/06/2010
Noms de mes chiens: : Fly
Une citation que j'aime bien: : Plus un chien court moins vite, moins sa vitesse est plus grande

laisse - quel comportement a votre (vos) border avec ses congénères - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: quel comportement a votre (vos) border avec ses congénères   laisse - quel comportement a votre (vos) border avec ses congénères - Page 3 EmptyJeu 30 Déc 2010, 09:58

boubou a écrit:
Valilith a écrit:

C'est parfois un peu délicat à gérer quand elle n'est pas en laisse et trop loin de moi (quand je promène à cheval, par exemple, si on est au trot ou au galop, je n'ai plus de rappel, elle ne m'entend pas ou ne veux pas m'entendre).
Essaie alors de retravailler un peu le rappel et ça reviendra Wink
Peut-être avec un sifflet, au moins tu es sûre qu'elle t'entende.
Revenir en haut Aller en bas
http://fly.olmyr.com
Valilith
Posteur timide
Posteur timide
Valilith


Féminin
Nombre de message : 26
Localisation : Vidauban
Date d'inscription : 29/12/2010
Noms de mes chiens: : Gypsie + Lilith (jument DSA) et Gally (chatte)

laisse - quel comportement a votre (vos) border avec ses congénères - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: quel comportement a votre (vos) border avec ses congénères   laisse - quel comportement a votre (vos) border avec ses congénères - Page 3 EmptyJeu 30 Déc 2010, 10:50

Oui, c'est pour ça que je me suis inscrite dans un club canin, pour travailler le rappel avec des sollicitations extérieures fortes. Parce que le rappel juste elle et moi, il est impeccable. Tant qu'elle n'a pas vu un autre chien, je n'ai aucun problème de rappel, même à plus de 100m.
Revenir en haut Aller en bas
danielle
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
danielle


Féminin
Nombre de message : 3660
Localisation : Istres dans le 13
Date d'inscription : 23/02/2009
Noms de mes chiens: : P'Be Happy, Avalanche, Chakira, Bill, Boby.
Une citation que j'aime bien: : Rien n'est jamais perdu tant que tu continues à lutter.

laisse - quel comportement a votre (vos) border avec ses congénères - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: quel comportement a votre (vos) border avec ses congénères   laisse - quel comportement a votre (vos) border avec ses congénères - Page 3 EmptyJeu 30 Déc 2010, 11:44

Ben moi j'ai 3 borders (1male et 2 femelles).
Et tous les trois sont différents de caractère.

Happy mon mâle de 11 ans, est super gentil avec les femelles mais rale quand il y a des mâles à côté, mais n'attaque pas.
Ava est une femelle trés gentille et douce avec tout le monde, mais elle a une sale manie c'est de déclencher des attaques de groupe, ce qui fait que les 2 autres attaques et elle se casse une fois l'attaque lancée.
Chakira est une vraie saloperie, mais chose surprenante quand je suis en ballade elle joue avec tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
Granola
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Granola


Féminin
Nombre de message : 2613
Localisation : Gard
Date d'inscription : 15/08/2010
Noms de mes chiens: : Louve (Patou)
Une citation que j'aime bien: : Ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse.

laisse - quel comportement a votre (vos) border avec ses congénères - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: quel comportement a votre (vos) border avec ses congénères   laisse - quel comportement a votre (vos) border avec ses congénères - Page 3 EmptyVen 31 Déc 2010, 00:58

Sujet très interessant.

"Mon" borderounet qui est un mâle castré monte les autres mâles. affraid Je ne sais pas pourquoi. Si vous avez des idées... Embarassed

Super speed même trop: il s'excite tout seul à tel point qu'il se braque face à un nouvel exercice (possibilité n°1), il est tellement excité et sous tension (tous seul) qu'il fait n'importe quoi. Par exemple sur la balançoire il plane. La montée OK et la descente il estanque et saute avant que la balançoire ait touché le sol. (possibilité n°2). Quand il fait ça on le reprend fermement et on ne s’énerve pas. Quand il fait n’importe quoi sur un exercice qu’il connait : zones par exemple, je lui re-fait faire l’exercice 15 fois s’il faut jusqu'à ce qu’il le fasse bien. J’y arrive bien.
Est-ce que c’est parce qu’il ne fait pas assez d’exercice j’entends par là pas assez d’activité mentale où alors est-ce qu’il aurait le même comportement en ayant sa dose ?

Quand il est obligé de côtoyer d’autres chiens lors des cours d’éducation il sourit, oreilles en arrières, et fait mine de s’obliger à détourner le regard (comme pour les refus d’appâts.) Même l’éducatrice fait très très attention quand un autre chien s’en approche. Je pensais que ce comportement était dû au fait que ses proprio ont peur et donc resserrent la laisse en vu d’autre chien (proche). ??

Voilà pour moi. I love you
Revenir en haut Aller en bas
Valilith
Posteur timide
Posteur timide
Valilith


Féminin
Nombre de message : 26
Localisation : Vidauban
Date d'inscription : 29/12/2010
Noms de mes chiens: : Gypsie + Lilith (jument DSA) et Gally (chatte)

laisse - quel comportement a votre (vos) border avec ses congénères - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: quel comportement a votre (vos) border avec ses congénères   laisse - quel comportement a votre (vos) border avec ses congénères - Page 3 EmptyVen 31 Déc 2010, 11:22

Un chien qui en monte un autre, ça peut être un comportement de domination. Je crois que l'aspect sexuel n'est pas obligatoirement lié à ce geste. Certaines femelles le font également.

Détourner le regard, par contre, c'est un comportement de soumission. Ma chienne refuse de me regarder dans les yeux quand je la caresse par exemple. Par contre, quand je lui demande quelque chose, dans le "travail", elle a un regard franc et net vers moi, parce qu'elle est "à l'écoute".
Il me semble avoir lu qu'un regard direct sans raison est une sorte de provocation. Ce qui est un des éléments d'incompréhension entre les chiens et les êtres humains.
Revenir en haut Aller en bas
Granola
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Granola


Féminin
Nombre de message : 2613
Localisation : Gard
Date d'inscription : 15/08/2010
Noms de mes chiens: : Louve (Patou)
Une citation que j'aime bien: : Ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse.

laisse - quel comportement a votre (vos) border avec ses congénères - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: quel comportement a votre (vos) border avec ses congénères   laisse - quel comportement a votre (vos) border avec ses congénères - Page 3 EmptyDim 09 Jan 2011, 16:45

OK,
en fait il monte seulement 1 femelle stérilisée, certainement parce qu'il pense pouvoir la dominer. Donc ça rejoint ce que tu as dit.

Hier un teckel venait juste d'arriver il se sont à peine senti (museau museau) que Dixy s'est énervé affraid on aurait dit qu'il se prenait le jus. affraid Réaction violente. confused

Revenir en haut Aller en bas
jes222
P'tit nouveau
P'tit nouveau
jes222


Féminin
Nombre de message : 9
Localisation : Yaute
Date d'inscription : 07/01/2011
Noms de mes chiens: : Scrappy
Une citation que j'aime bien: : A trop s'attacher au passé, on se condamne à ne pas avoir d'avenir...

laisse - quel comportement a votre (vos) border avec ses congénères - Page 3 Empty
MessageSujet: Agressivité (en tout cas en laisse)   laisse - quel comportement a votre (vos) border avec ses congénères - Page 3 EmptyJeu 13 Jan 2011, 17:35

Ca fait bientôt 1 mois que j'ai adopté mon border à la SPA, il a (environ) 3ans et vu qu'il a été trouvé je ne connais absolument rien de son passé, donc je le découvre petit à petit... Il est très affectueux avec les humains! Mais avec les chiens... pale c'est autre chose...
Il n'est pas castré (il le sera dans une semaine!) les femelles il ne dit absolument rien mais par contre les mâles...
Quand je pars en ballade je passe devant 2 maisons où dans chacunes il y a un chien, ils ne sont pas castrés et ils aboient, grognent, et la il est super "chiant"!! Il m'arrache le bras grogne en s'exitant dans tout les sens. Moi qui veut le sortir sans laisse c'est pas gagné avec ca... Vous avez des solutions? respect
Revenir en haut Aller en bas
Valilith
Posteur timide
Posteur timide
Valilith


Féminin
Nombre de message : 26
Localisation : Vidauban
Date d'inscription : 29/12/2010
Noms de mes chiens: : Gypsie + Lilith (jument DSA) et Gally (chatte)

laisse - quel comportement a votre (vos) border avec ses congénères - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: quel comportement a votre (vos) border avec ses congénères   laisse - quel comportement a votre (vos) border avec ses congénères - Page 3 EmptyJeu 13 Jan 2011, 17:38

J'ai un peu le même problème. Mon chien est super obéissant seul, mais dès qu'il y a d'autres chiens...
Il faut attirer son attention dans ces moments-là. Peut-être en lui distribuant des trucs à manger, des petits bouts de gruyère?
Revenir en haut Aller en bas
Granola
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Granola


Féminin
Nombre de message : 2613
Localisation : Gard
Date d'inscription : 15/08/2010
Noms de mes chiens: : Louve (Patou)
Une citation que j'aime bien: : Ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse.

laisse - quel comportement a votre (vos) border avec ses congénères - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: quel comportement a votre (vos) border avec ses congénères   laisse - quel comportement a votre (vos) border avec ses congénères - Page 3 EmptyJeu 13 Jan 2011, 17:41

Avec une bonne éducation t'auras plus de problème.
J'ai eu ce problème avec ma chienne qui venait de la SPA (exactement le même problème sauf que c'était avec les femelles), je l'ai éduquée et après elle ignorait tout le monde!
Revenir en haut Aller en bas
jes222
P'tit nouveau
P'tit nouveau
jes222


Féminin
Nombre de message : 9
Localisation : Yaute
Date d'inscription : 07/01/2011
Noms de mes chiens: : Scrappy
Une citation que j'aime bien: : A trop s'attacher au passé, on se condamne à ne pas avoir d'avenir...

laisse - quel comportement a votre (vos) border avec ses congénères - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: quel comportement a votre (vos) border avec ses congénères   laisse - quel comportement a votre (vos) border avec ses congénères - Page 3 EmptyJeu 13 Jan 2011, 18:23

J'ai essayé les friandises, le jouet(vu que quand il joue il ne voit plus personne à part son jouet et moi, enfin sa commence ;-) )
Rien de tout ca marche...

Oui comme tu dis Granola je pense qu'une fois qu'il sera éduqué ca ira mieux... Tu as fais comment toi?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




laisse - quel comportement a votre (vos) border avec ses congénères - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: quel comportement a votre (vos) border avec ses congénères   laisse - quel comportement a votre (vos) border avec ses congénères - Page 3 EmptyJeu 13 Jan 2011, 18:41

jes222 a écrit:
Ca fait bientôt 1 mois que j'ai adopté mon border à la SPA, il a (environ) 3ans et vu qu'il a été trouvé je ne connais absolument rien de son passé, donc je le découvre petit à petit... Il est très affectueux avec les humains! Mais avec les chiens... pale c'est autre chose...
Il n'est pas castré (il le sera dans une semaine!) les femelles il ne dit absolument rien mais par contre les mâles...
Quand je pars en ballade je passe devant 2 maisons où dans chacunes il y a un chien, ils ne sont pas castrés et ils aboient, grognent, et la il est super "chiant"!! Il m'arrache le bras grogne en s'exitant dans tout les sens. Moi qui veut le sortir sans laisse c'est pas gagné avec ca... Vous avez des solutions? respect

Hello,

une chose qui fonctionne plutôt bien en général : tu te mets entre les 2 chiens, comme ça tu lui bloques visuellement l'agression. Tu fais face à Scrappy et tu le recaptes; ca permet aussi de lui montrer que tu es le leader et que c'ets toi qui décides si y'a agression ou non. Ca a super bien marché avec le mien ! t'es où dans la Yaute ?
Revenir en haut Aller en bas
Valilith
Posteur timide
Posteur timide
Valilith


Féminin
Nombre de message : 26
Localisation : Vidauban
Date d'inscription : 29/12/2010
Noms de mes chiens: : Gypsie + Lilith (jument DSA) et Gally (chatte)

laisse - quel comportement a votre (vos) border avec ses congénères - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: quel comportement a votre (vos) border avec ses congénères   laisse - quel comportement a votre (vos) border avec ses congénères - Page 3 EmptyJeu 13 Jan 2011, 18:55

Ah, c'est super intéressant, ça. J'y avais pas pensé, à me mettre entre.
Revenir en haut Aller en bas
Granola
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Granola


Féminin
Nombre de message : 2613
Localisation : Gard
Date d'inscription : 15/08/2010
Noms de mes chiens: : Louve (Patou)
Une citation que j'aime bien: : Ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse.

laisse - quel comportement a votre (vos) border avec ses congénères - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: quel comportement a votre (vos) border avec ses congénères   laisse - quel comportement a votre (vos) border avec ses congénères - Page 3 EmptyJeu 13 Jan 2011, 19:30

Luna74 a écrit:
jes222 a écrit:
Ca fait bientôt 1 mois que j'ai adopté mon border à la SPA, il a (environ) 3ans et vu qu'il a été trouvé je ne connais absolument rien de son passé, donc je le découvre petit à petit... Il est très affectueux avec les humains! Mais avec les chiens... pale c'est autre chose...
Il n'est pas castré (il le sera dans une semaine!) les femelles il ne dit absolument rien mais par contre les mâles...
Quand je pars en ballade je passe devant 2 maisons où dans chacunes il y a un chien, ils ne sont pas castrés et ils aboient, grognent, et la il est super "chiant"!! Il m'arrache le bras grogne en s'exitant dans tout les sens. Moi qui veut le sortir sans laisse c'est pas gagné avec ca... Vous avez des solutions? respect

Hello,

une chose qui fonctionne plutôt bien en général : tu te mets entre les 2 chiens, comme ça tu lui bloques visuellement l'agression. Tu fais face à Scrappy et tu le recaptes; ca permet aussi de lui montrer que tu es le leader et que c'ets toi qui décides si y'a agression ou non. Ca a super bien marché avec le mien ! t'es où dans la Yaute ?

C'est une bonne idée mais je doute quand même sur cette méthode étant donné que c'est une solution pour retarder/déplacer le problème. Ton chien n'a plus de problème avec n'importe quel chien? Sinon c'est une méthode que l'on applique au club mais c'est occasionnel...

Citation :
Tu as fais comment toi?
J'ai pris des cours d'éducation canine, j'y allais 3 fois par semaine et je reproduisais les exo à la maison et en promenade. ça s'est fait petit à petit.
Je ne peux pas te dire à quel moment puisque ça s'est fait "naturellement" un jour je me suis rendue compte qu'elle n'agressait plus les femelles.
C'est vraiment l'éducation que je lui ai apporté qui l'a rendu docile.

Tant que ce problème ne sera pas résolus évite les contacts avec les chiens mâles.
Lorsque tu vois un chien mâle en promenade par exemple, ne ramène pas ton chien vers toi physiquement, ne tends pas la laisse. ça accroît l’agressivité de ton chien.

Qu'il soit castré ou non n'enlève pas le problème.
La mienne n'a jamais été stérilisée. La castration n'efface pas toujours le comportement génant, elle le fige aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Valilith
Posteur timide
Posteur timide
Valilith


Féminin
Nombre de message : 26
Localisation : Vidauban
Date d'inscription : 29/12/2010
Noms de mes chiens: : Gypsie + Lilith (jument DSA) et Gally (chatte)

laisse - quel comportement a votre (vos) border avec ses congénères - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: quel comportement a votre (vos) border avec ses congénères   laisse - quel comportement a votre (vos) border avec ses congénères - Page 3 EmptyJeu 13 Jan 2011, 19:40

Aller régulièrement en club canin est vraiment une bonne solution. Plus Gypsie voit d'autres chiens, plus elle est calme. Ca fait 3 fois que nous y allons et elle se calme de plus en plus vite.

Au départ, elle grogne, gémit. A la fin de la séance, elle peut s'approcher s'autres chiens sans agressivité.

Le fait d'avoir été à la SPA ou dans des conditions simillaires les font cotoyer d'autres chiens mais à travers des grillages, ou attachés sans pouvoir se toucher (dans le cas de la mienne). Ce qui fait qu'ils se savent pas forcément comment réagir avec d'autres chiens quand le contact est possible. ils souhaitent ce contact tout en le redoutant. Je pense que la surcharge émitionnelle y est pour beaucoup dans le comportement. Quand ils sont un peu plus habitués, désensibilisés, ça doit devenir plus facile.
Revenir en haut Aller en bas
mitouf
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
mitouf


Féminin
Nombre de message : 759
Localisation : Hermies 62
Date d'inscription : 04/01/2011
Noms de mes chiens: : Brownies, Habby, Iban, Nessy, Népal, Orion et Onyx...V-Ken, Eva et Enjy au paradis des toutous...
Une citation que j'aime bien: : un border crotté est un border heureux

laisse - quel comportement a votre (vos) border avec ses congénères - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: quel comportement a votre (vos) border avec ses congénères   laisse - quel comportement a votre (vos) border avec ses congénères - Page 3 EmptyVen 14 Jan 2011, 11:19

je suis étonnée de lire tout cela, je n'ai pas de problème avec mes borders, les 4 s'entendent à merveille et quand quelqu'un vient avec son chien, c'est plutôt le nouveau qui est menaçant, les miens ne pensent qu'à jouer
Revenir en haut Aller en bas
Valilith
Posteur timide
Posteur timide
Valilith


Féminin
Nombre de message : 26
Localisation : Vidauban
Date d'inscription : 29/12/2010
Noms de mes chiens: : Gypsie + Lilith (jument DSA) et Gally (chatte)

laisse - quel comportement a votre (vos) border avec ses congénères - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: quel comportement a votre (vos) border avec ses congénères   laisse - quel comportement a votre (vos) border avec ses congénères - Page 3 EmptyVen 14 Jan 2011, 11:30

Les tiens ont peut-être été élevés dans de bonnes conditions?

La jalousie de chiens ayant été abandonnés fait peut-être partie du problème?
Revenir en haut Aller en bas
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

laisse - quel comportement a votre (vos) border avec ses congénères - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: quel comportement a votre (vos) border avec ses congénères   laisse - quel comportement a votre (vos) border avec ses congénères - Page 3 EmptyVen 14 Jan 2011, 11:33

mitouf a écrit:
je suis étonnée de lire tout cela, je n'ai pas de problème avec mes borders, les 4 s'entendent à merveille et quand quelqu'un vient avec son chien, c'est plutôt le nouveau qui est menaçant, les miens ne pensent qu'à jouer
Comme toi j'ai aussi cette chance 7 borders (mâles et femelles confondus) et tout va bien Wink
mais c'est sûr que tous les chiens ne s'entendent pas avec tous les chiens, il y a toujours des sympathies et antipathies Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

laisse - quel comportement a votre (vos) border avec ses congénères - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: quel comportement a votre (vos) border avec ses congénères   laisse - quel comportement a votre (vos) border avec ses congénères - Page 3 EmptyVen 14 Jan 2011, 11:35

Valilith a écrit:
Les tiens ont peut-être été élevés dans de bonnes conditions?

La jalousie de chiens ayant été abandonnés fait peut-être partie du problème?
ça je ne crois pas j'ai trois chiens qui ont été abandonnés puis replacés plusieurs fois et enfin chez moi et je n'ai aucun problème Wink
Non je pense que c'est aussi une relation de confiance entre maître et chiens Wink
Certains chiens se montrent agressifs envers les autres chiens et ces mêmes chiens dans d'autres mains peuvent retrouver la confiance en eux.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
Valilith
Posteur timide
Posteur timide
Valilith


Féminin
Nombre de message : 26
Localisation : Vidauban
Date d'inscription : 29/12/2010
Noms de mes chiens: : Gypsie + Lilith (jument DSA) et Gally (chatte)

laisse - quel comportement a votre (vos) border avec ses congénères - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: quel comportement a votre (vos) border avec ses congénères   laisse - quel comportement a votre (vos) border avec ses congénères - Page 3 EmptyVen 14 Jan 2011, 11:47

Boubou, tu peux développer ce que tu veux dire concernant la relation de confiance entre le maitre et le chien qui peut expliquer une agressivité envers les congénères? Si le maitre est, en quelque sorte, responsable, c'est quand même bien de pouvoir s'en rendre compte.
Mais je pense que ça peut être le cas quand le chien est agressif avec tous les autres chiens, pas qu'une catégorie de chien.

Gypsie n'a pas du tout la même attitude envers tous les chiens. Elle ne se bagarre qu'avec des femelles très dominantes et envoie sur les roses des mâles trop entreprenants ou qui veulent jouer alors qu'elle n'a pas envie. Mais elle peut étonnament avoir envie de jouer avec des femelles ou aller vers les chiens qui lui plaisent bien. Comme les bergers allemands ou ce qui y ressemble. Je pense que comme nous, ils ont des affinités.
Revenir en haut Aller en bas
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

laisse - quel comportement a votre (vos) border avec ses congénères - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: quel comportement a votre (vos) border avec ses congénères   laisse - quel comportement a votre (vos) border avec ses congénères - Page 3 EmptyVen 14 Jan 2011, 11:51

Valilith a écrit:
Boubou, tu peux développer ce que tu veux dire concernant la relation de confiance entre le maitre et le chien qui peut expliquer une agressivité envers les congénères? Si le maitre est, en quelque sorte, responsable, c'est quand même bien de pouvoir s'en rendre compte.
Mais je pense que ça peut être le cas quand le chien est agressif avec tous les autres chiens, pas qu'une catégorie de chien.

Gypsie n'a pas du tout la même attitude envers tous les chiens. Elle ne se bagarre qu'avec des femelles très dominantes et envoie sur les roses des mâles trop entreprenants ou qui veulent jouer alors qu'elle n'a pas envie. Mais elle peut étonnament avoir envie de jouer avec des femelles ou aller vers les chiens qui lui plaisent bien. Comme les bergers allemands ou ce qui y ressemble. Je pense que comme nous, ils ont des affinités.

Je dis pas que c'est ça absolument Wink Je dis juste que celà peut être une forme de problème entre le maître et le chien Wink Mais je l'ai écrit en haut il y a aussi des sympathies et des antipahies entre les chiens Wink
Un chien qui a confiance en son maître, qui peut compter sur la présence et la protection de son maître en toute épreuve sera sûrement plus équilibré. Un chien qui n'a pas ce rapport de confiance se sentira plus ou moins seul face à ces problèmes et la meilleure défense est l'agression Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
Contenu sponsorisé





laisse - quel comportement a votre (vos) border avec ses congénères - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: quel comportement a votre (vos) border avec ses congénères   laisse - quel comportement a votre (vos) border avec ses congénères - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
quel comportement a votre (vos) border avec ses congénères
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quel est LE comportement ou La relation à adopter avec son chien (toutes races)
» border mâle: rivalité congénères et peur des enfants!
» quel est votre couleur de border préférez vous?!
» quelques problèmes de comportement avec mon border de 7 mois
» quel autre race avec border?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: