Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

 

 quel comportement a votre (vos) border avec ses congénères

Aller en bas 
+27
Granola
danielle
Valilith
liylie
lola
gardane
stefetfaro
kaki
nini
coeurdeloup
Kaloo
Corinne
chloé
powley
justkmi
temposlo
Dallas
Akira
chrisalex
chris38
fakanno
boubou
Kroug
Pétole
Supplete
Uzo
funnie
31 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

laisse - quel comportement a votre (vos) border avec ses congénères - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: quel comportement a votre (vos) border avec ses congénères   laisse - quel comportement a votre (vos) border avec ses congénères - Page 5 EmptyLun 17 Jan 2011, 23:54

Tant mieux pour toi si ça a marché... Mais tu as pris des très gros risques, et ce n'est que le début d'ailleurs: il faut voir sur le long terme pour juger de l'intérêt d'une méthode... En tous cas pour ce qui est des promenades, oublie ce collier.
Ton chien attaque car il dramatise l'approche d'autres mâles, pour des raison exactes qui m'échappent, mais ce qui est certain c'est que ça le met dans un état de stress - je n'ai pas dit anxiété, j'ai juste dit stress qui l'amène à attaquer.

En utilisant un CE lorsqu'il croise d'autres chiens, tu vas lui faire associer congénère douleur s je grogne, donc il y avait bien un danger, donc j'avais raison de grogner. Et le jour où tu n'aura plus ton collier il n'est pas exclu qu'il pète un câble en voyant un congénère.

Oublie.
Si ce n'est que pour créer une diversion, tu peux tout aussi bien le faire sans CE Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
mimilu
Posteur timide
Posteur timide
mimilu


Féminin
Nombre de message : 42
Localisation : dambach la ville
Date d'inscription : 08/01/2011
Noms de mes chiens: : Cally

laisse - quel comportement a votre (vos) border avec ses congénères - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: quel comportement a votre (vos) border avec ses congénères   laisse - quel comportement a votre (vos) border avec ses congénères - Page 5 EmptyLun 17 Jan 2011, 23:58

okkk Sad
Revenir en haut Aller en bas
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

laisse - quel comportement a votre (vos) border avec ses congénères - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: quel comportement a votre (vos) border avec ses congénères   laisse - quel comportement a votre (vos) border avec ses congénères - Page 5 EmptyMar 18 Jan 2011, 00:04

mimilu a écrit:
okkk Sad
Il n'a pas l'air d'avoir encore été traumatisé d'après ce que tu racontes, donc stoppe cet engain et adresse-toi à un professionel et tu arriveras sûrement à résoudre le problème un peu de temps Wink
bonne chance et bisous :bisouvole:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
Invité
Invité




laisse - quel comportement a votre (vos) border avec ses congénères - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: quel comportement a votre (vos) border avec ses congénères   laisse - quel comportement a votre (vos) border avec ses congénères - Page 5 EmptyMar 18 Jan 2011, 00:06

Merci Kaki I love you
et il faut insister sur une chose: avec ce genre de méthode violente on obtient parfois un "résultat" sans avoir pris la peine de...réfléchir et essayer de comprendre son chien!
Donc parfois ça "marche" en masquant un comportement que le maître a jugé "indésirable" sans essayer de comprendre sa source...mais invariablement un autre comportement "inapproprié" prendra sa place...et le maître aura traumatisé son chien, détruit une partie de sa confiance et de son équilibre...et se sera privé d'une partie énorme de l'aventure: ben oui, vivre avec son chien, l'éduquer (et apprendre de lui) c'est aussi l'observer, tenter de le comprendre, de l'apprendre, de partager avec lui, de dialoguer, d'inventer ce langage secret entre vous deux qui n'appartiendra qu'à vous... Et ça c'est pas en appuyant sur un bouton qu'on se l'offre!
Le cadeau inestimable de la confiance et du bien être d'un chien ça se mérite...et quel bonheur!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




laisse - quel comportement a votre (vos) border avec ses congénères - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: quel comportement a votre (vos) border avec ses congénères   laisse - quel comportement a votre (vos) border avec ses congénères - Page 5 EmptyMar 18 Jan 2011, 00:08

Oonah a écrit:

*ma regrettée Oonah: chef de meute autoritaire mais juste, n'a jamais eu besoin d'autre chose que montrer les quenottes si nécessaire, a plaqué peut être six ou sept fois un autre chien dans toute sa vie, a ré-éduqué une dizaine de chiens largués, paumés, sans codes...(merci ma Oon' d'amour)
* Gimly (mâle, non castré) et Louve (femelle, stérilisée): tiennent leur rang, intègrent les petits nouveaux en huit jours maxi...jamais eu de bagarre....claquements de dents maxi (pourtant il y en a eu des ch***, des pots de colle, et des petits rouleurs de mécaniques! mais pour Gim' et Louve l'union fait la force....)
Comme j'aime lire ca !!!
Ici, on voit souvent des gens dire qu'ils les laisse se debrouiller, je boue a chaque fois de lire ca parce que 9 fois sur 10, leurs chiens si equilibré qu'ils laissent se debrouiller se cartonne a la moindre occas jusqu'a qu'ils renoncent a une adoption ou une FA en pronant une pseudo incompatibilité ou jusqu'un des 2 chiens accepte de subir la dictature de l'autre chien ! Sauf qu'en fait, les seuls qui peuvent dire "mes chiens gèrent", ce sont des gens qui ont des chiens comme toi ! Jamais de bagarre, claquement de dents au pire et basta ! Ca c'est des chiens que tu peux laisser "se debrouiller" !
Merci de ton temoignage, je suis contente de pas etre passé a coté ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
funnie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
funnie


Féminin
Nombre de message : 497
Localisation : 35
Date d'inscription : 21/09/2010
Noms de mes chiens: : Garruk X berger australien / aïdi et Jaxx X Border

laisse - quel comportement a votre (vos) border avec ses congénères - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: quel comportement a votre (vos) border avec ses congénères   laisse - quel comportement a votre (vos) border avec ses congénères - Page 5 EmptyMar 18 Jan 2011, 00:15

Citation :
Ici, on voit souvent des gens dire qu'ils les laisse se debrouiller, je boue a chaque fois de lire ca parce que 9 fois sur 10, leurs chiens si equilibré qu'ils laissent se debrouiller se cartonne a la moindre occas jusqu'a qu'ils renoncent a une adoption ou une FA en pronant une pseudo incompatibilité ou jusqu'un des 2 chiens accepte de subir la dictature de l'autre chien !


bha tu vois moi c'est ca que j'aime lire lol, je suis a 100% d'accord !
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

laisse - quel comportement a votre (vos) border avec ses congénères - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: quel comportement a votre (vos) border avec ses congénères   laisse - quel comportement a votre (vos) border avec ses congénères - Page 5 EmptyMar 18 Jan 2011, 00:15

Sois pas triste, mimilu, y'a pas de quoi. :copains:

Quel âge a ton fils - sur lequel ta chienne saute?
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
Invité
Invité




laisse - quel comportement a votre (vos) border avec ses congénères - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: quel comportement a votre (vos) border avec ses congénères   laisse - quel comportement a votre (vos) border avec ses congénères - Page 5 EmptyMar 18 Jan 2011, 00:18

funnie a écrit:
Citation :
Ici, on voit souvent des gens dire qu'ils les laisse se debrouiller, je boue a chaque fois de lire ca parce que 9 fois sur 10, leurs chiens si equilibré qu'ils laissent se debrouiller se cartonne a la moindre occas jusqu'a qu'ils renoncent a une adoption ou une FA en pronant une pseudo incompatibilité ou jusqu'un des 2 chiens accepte de subir la dictature de l'autre chien !


bha tu vois moi c'est ca que j'aime lire lol, je suis a 100% d'accord !
et moi j'ai honte...je comprends pas ce que vous avez écrit Funny et Sandra... Embarassed ... la sénilité me guette j'crois bien..j'ai lu, relu et je comprends pas... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

laisse - quel comportement a votre (vos) border avec ses congénères - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: quel comportement a votre (vos) border avec ses congénères   laisse - quel comportement a votre (vos) border avec ses congénères - Page 5 EmptyMar 18 Jan 2011, 00:18

Oonah a écrit:
Merci Kaki I love you
et il faut insister sur une chose: avec ce genre de méthode violente on obtient parfois un "résultat" sans avoir pris la peine de...réfléchir et essayer de comprendre son chien!
Donc parfois ça "marche" en masquant un comportement que le maître a jugé "indésirable" sans essayer de comprendre sa source...mais invariablement un autre comportement "inapproprié" prendra sa place...et le maître aura traumatisé son chien, détruit une partie de sa confiance et de son équilibre...et se sera privé d'une partie énorme de l'aventure: ben oui, vivre avec son chien, l'éduquer (et apprendre de lui) c'est aussi l'observer, tenter de le comprendre, de l'apprendre, de partager avec lui, de dialoguer, d'inventer ce langage secret entre vous deux qui n'appartiendra qu'à vous... Et ça c'est pas en appuyant sur un bouton qu'on se l'offre!
Le cadeau inestimable de la confiance et du bien être d'un chien ça se mérite...et quel bonheur!!!

sandra a écrit:
Oonah a écrit:

*ma regrettée Oonah: chef de meute autoritaire mais juste, n'a jamais eu besoin d'autre chose que montrer les quenottes si nécessaire, a plaqué peut être six ou sept fois un autre chien dans toute sa vie, a ré-éduqué une dizaine de chiens largués, paumés, sans codes...(merci ma Oon' d'amour)
* Gimly (mâle, non castré) et Louve (femelle, stérilisée): tiennent leur rang, intègrent les petits nouveaux en huit jours maxi...jamais eu de bagarre....claquements de dents maxi (pourtant il y en a eu des ch***, des pots de colle, et des petits rouleurs de mécaniques! mais pour Gim' et Louve l'union fait la force....)
Comme j'aime lire ca !!!
Ici, on voit souvent des gens dire qu'ils les laisse se debrouiller, je boue a chaque fois de lire ca parce que 9 fois sur 10, leurs chiens si equilibré qu'ils laissent se debrouiller se cartonne a la moindre occas jusqu'a qu'ils renoncent a une adoption ou une FA en pronant une pseudo incompatibilité ou jusqu'un des 2 chiens accepte de subir la dictature de l'autre chien ! Sauf qu'en fait, les seuls qui peuvent dire "mes chiens gèrent", ce sont des gens qui ont des chiens comme toi ! Jamais de bagarre, claquement de dents au pire et basta ! Ca c'est des chiens que tu peux laisser "se debrouiller" !
Merci de ton temoignage, je suis contente de pas etre passé a coté ! Wink

les filles vos témoignagnes font du bien drunken drunken I love you I love you
je suis absolument d'accord avec vous I love you I love you
Merci beaucoup :bisouvole:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
mimilu
Posteur timide
Posteur timide
mimilu


Féminin
Nombre de message : 42
Localisation : dambach la ville
Date d'inscription : 08/01/2011
Noms de mes chiens: : Cally

laisse - quel comportement a votre (vos) border avec ses congénères - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: quel comportement a votre (vos) border avec ses congénères   laisse - quel comportement a votre (vos) border avec ses congénères - Page 5 EmptyMar 18 Jan 2011, 00:30

non c est pas grave tkt j ai eu un bobtail pour mes 8 ans avec l aide de mon pere j en ai fais un chien super pendant 12 ans, puis j ai pris un batard de la spa que personne ne voulait il etait pret a le tuer, je l ai pris j en est fais un chien qui obeissait et qui ecoutait malheureusement il est mort trot tot d une tumeur a la tete... puis j ai voulu un border que j ai cherche a 300km de chez moi, on juste oublie de me dire qu il avait de l energie a revendre..et qu il avait besoin de eaucoup de temps; mais avec de la patience et des conseils meme pas toujours bon j y arriverais aussi !!!
Aujourd hui j ai compris ce que voulais mon chien et grace a certaine personne d ici... alors que depuis 6 mois je cherche comment m y prendre..
je ne me laisse pas abatre comme ca, j essai mais je suis pas un tiran non plus mais quand tu s es pas tu fais defois mal mais tu le vois aussi et puis j ai un coeur j aime pas faire mal surtout pas a mon chien...
Je n aimerai pas avoir une decharge si je fais un truc de travers, donc je ne lui fais pas j ai bein dis 2 décharges il a eu meme si c est deja de trop... si tu savais comme j avais mal pour lui meme au minimum.. c ets bien pour ca que je faisai siffle et vibrer, bref ....
Je passe a autre chose....

mon fils à 11 ans, lui je le puni en ne pas le laissant faire des tours avec le chien du coup quand il voit ce que je fais avec lui il a les nerfs .. donc si tu lui fou la paix tu pouras essayer de faire comme moi... il comprend avec le temps car il aimerai etre fiere de son chien comme moi je le suis quand il reussi un nouveau tour...
voila pour ma part..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




laisse - quel comportement a votre (vos) border avec ses congénères - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: quel comportement a votre (vos) border avec ses congénères   laisse - quel comportement a votre (vos) border avec ses congénères - Page 5 EmptyMar 18 Jan 2011, 00:51

moi je ne voulais pas te faire de peine en écrivant ce que j'ai écrit sur les colliers électriques: j'essaye juste d'avoir un discours assez clair pour te faire comprendre que c'est vraiment vraiment dangereux....et inutile!
C'est comme les anxiolitiques, anti dépresseurs etc...c'est tellement facile! Hopt! les vétos en prescrivent de plus en plus facilement! Mais non seulement ça ne résoud rien, mais en ^plus ça masque le vrai pb et en engendre d'autres!!!
Quand tu dis que ton fils l'embête: il l'embête comment?
Revenir en haut Aller en bas
Valilith
Posteur timide
Posteur timide
Valilith


Féminin
Nombre de message : 26
Localisation : Vidauban
Date d'inscription : 29/12/2010
Noms de mes chiens: : Gypsie + Lilith (jument DSA) et Gally (chatte)

laisse - quel comportement a votre (vos) border avec ses congénères - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: quel comportement a votre (vos) border avec ses congénères   laisse - quel comportement a votre (vos) border avec ses congénères - Page 5 EmptyMar 18 Jan 2011, 00:54

Il est important de partager et de ne pas culpabiliser quand on fait une erreur. Ce qui est important, c'est de réfléchir, se remettre en question, chercher des solutions. On n'est pas parfaits, nos chiens non plus. On essaie juste de vivre ensemble pour le meilleur.

Je pense que la recherche du bien-être pour son animal est déjà une bonne démarche. Chacun est en chemin et chacun fait à son rythme. Dans quelque temps, Mimilu, tu auras progressé et tu pourras aider d'autres personnes.

On fait tous des erreurs, seuls ceux qui ne font rien ne font jamais d'erreurs. Heureusement, les chiens sont capables de pardonner nos erreurs.

Je suis d'accord sur le fait qu'il ne faut pas laisser les chiens régler leurs comptes seuls. Ils n'ont pas tous la même histoire, n'ont pas tous un vécu normal de chiot et une éducation correcte par leur mère. Un chien agressif envers les autres a souvent peur. Il faut faire attention de ne pas entretenir ça sans le vouloir chez nos chiens, en étant inquiets, en le caressant, en tirant sur la laisse et d'autres choses que je n'ai pas identifiées. C'est pour ça qu'il est vraiment bien d'aller en club canin, avec des gens compétents qui vont déjàapprendre aux maîtres à ne pas faire d'erreurs qui entretiennent un mauvais comportement chez le chien.
Revenir en haut Aller en bas
mimilu
Posteur timide
Posteur timide
mimilu


Féminin
Nombre de message : 42
Localisation : dambach la ville
Date d'inscription : 08/01/2011
Noms de mes chiens: : Cally

laisse - quel comportement a votre (vos) border avec ses congénères - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: quel comportement a votre (vos) border avec ses congénères   laisse - quel comportement a votre (vos) border avec ses congénères - Page 5 EmptyMar 18 Jan 2011, 01:07

je voulais juste l aider.. bref pas grave je vous comprend aussi...

mon fils ne la jamais laisse tranquille il veux toujours jouer avec lui du coup Cally ne le laisse pas non plus il lui saute tout le temps dessus meme si il ne le regarde pas et fais comme si il etait pas la, plus petit cally lui dechirait meme les habilles, depuis petit loup a grandit donc plus de force que mon fils, il ne gere pas du tout, avec moi il est calme sage fais ces siestes ne bouge pas ( dans la maison) des que mon fils de 11 ans rentre c est le bordel il lui saute dessus et veux jouer...
Je leur est dit que les jeux son dehors, pff maman parle dans le vent ....et je vous dit pas si je part 10 min faire une course je reviens le chien est une boule de nerf qui faux sortir et aller courir avec pour le calmer...
quand un est tranquille c est l autre qui va le chercher... si je suis pas tout pres d eux c est invivable, du coup le chien est avec moi dans une piece quand par exemple je fais a manger Cally reste a la cuisine et mon fils au salon pour eviter que je m enerve et de crier ce qui ne sert a rien ....mais bon pas une solution non plus...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




laisse - quel comportement a votre (vos) border avec ses congénères - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: quel comportement a votre (vos) border avec ses congénères   laisse - quel comportement a votre (vos) border avec ses congénères - Page 5 EmptyMar 18 Jan 2011, 01:28

je ne te connais pas, du coup je ne sais pas si tu vas en club avec ton chien? Je dis ça parce que ton fils entendrait peut être mieux les conseils d'une personne extérieure (éduc canin) que les tiens (c'est bien connu! nous les parents on dit que des co*****ies! lol! surtout pour les ados et pré ados... Rolling Eyes ) ...et s'investirait peut être avec plus de sérieux et de motivation s'il taccompagnait pour une activité en club....en finje sais pas c'est une idée...
Revenir en haut Aller en bas
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

laisse - quel comportement a votre (vos) border avec ses congénères - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: quel comportement a votre (vos) border avec ses congénères   laisse - quel comportement a votre (vos) border avec ses congénères - Page 5 EmptyMar 18 Jan 2011, 10:21

Oonah a écrit:
c'est bien connu! nous les parents on dit que des co*****ies! lol! surtout pour les ados et pré ados... Rolling Eyes

petitmdr petitmdr petitmdr
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
Contenu sponsorisé





laisse - quel comportement a votre (vos) border avec ses congénères - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: quel comportement a votre (vos) border avec ses congénères   laisse - quel comportement a votre (vos) border avec ses congénères - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
quel comportement a votre (vos) border avec ses congénères
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» Quel est LE comportement ou La relation à adopter avec son chien (toutes races)
» border mâle: rivalité congénères et peur des enfants!
» quel est votre couleur de border préférez vous?!
» quelques problèmes de comportement avec mon border de 7 mois
» quel autre race avec border?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: