Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Flore botanophage !

Aller en bas 
+4
fakanno
Pétole
Fonzie
ursin
8 participants
AuteurMessage
ursin
Posteur timide
Posteur timide



Masculin
Nombre de message : 48
Localisation : 17
Date d'inscription : 04/10/2010

Flore botanophage ! Empty
MessageSujet: Flore botanophage !   Flore botanophage ! EmptyMer 08 Déc 2010, 11:58

voili voilà, déjà deux mois que nous vivons avec Flore ou qu'elle vit avec nous ce qui revient au même.
Depuis quelques temps notre belle s'attaque aux plantes de sa maitresse.
je précise que mon épouse ne travaille pas et que je suis fonctionnaire logé, c'est à dire que je suis assez présent à la maison et que la petite sort pas mal (même si par les temps qui courent c'est un peu moins vrai, que nous avons deux ados à la maison qui s'occupent de la chienne et que moi même passe du temps avec elle le soir et le midi.
Tout cela pour dire que le mode opératoire est simple.
La journée dès lors que mon épouse s'absente de la maison pour quelques activités ou Flore ne peut pas être amenée, elle s'attaque aux plantes de la maison. Élagage du ficus et autres plantes.
For le fait que cela est dangereux pour elle, c'est extrêmement agaçant.
et hier elle a fait très fort.
Nous venons d'installer le traditionnel sapin de noël, synthétique mais de fort belle facture et notre border s'attaque au sapin.
Elle s'en est même fait vomir en jouant avec une boule.
c'est je sais assez dangereux pour elle.
Donc hier soir je promène Flore vers 23 heures durant une grosse dizaine de minutes et je constate que dans l'une des résidences universitaire dont je suis le directeur il y a fort bordel. Je termine donc la promenade avec Flore et je la rentre à la maison ( je précise que le début de la promenade avant les besoins se fait avec laisse et que dès qu'elle a fait ses besoins elle à le droit au sans laisse).
Je rentre donc la chienne et ressort intervenir, mon épouse est à la maison, fait sa papouille du soir à la chienne.
Je rentre 20 minutes plus tard en ayant tancé vertement mes étudiants tapageurs et là en ouvrant la porte je sais qu'elle a fait une connerie.

Au lieu de venir joyeuse vers moi zoup elle fonce directe au panier dans la cuisine voisine.
D'ailleurs à chaque connerie avant même que nous ayons constaté le méfait nous savons à son attitude qu'elle a merdoyé.
Donc j'allume la lumière et là constat:
Attaque en règle du sapin avec quelques boules de polystyrène à terre.
j'appelle donc la chienne qui savait avoir fait une connerie.
Je la ramène par le harnais vers le sapin et lui passe un soufflante pendant 5 minutes en la maintenant fermement sans je précise porter la main sur elle, elle n'a jamais été frappée et je pense qu'elle ne le sera jamais.
Je finis par la reconduire à son panier par le col, là ce qui me fend le cœur c'est que quand je la prends par le col bien sur elle pleure.
Je l'ai laissé 10 minutes dans son panier à la regarder fixement sans mot dire. avec une attitude pas content du tout.
Puis je suis sorti 10 minutes et quand je suis rentré je lui ai fait son calin de la nuit comme si de rien n'était.

Voilà donc punir mon chien j'aime pas, et qu'elle mange mes plantes j'aime pas non plus.

Donc je suis preneur de quelques petits conseils.
Revenir en haut Aller en bas
Fonzie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Fonzie


Féminin
Nombre de message : 7051
Localisation : Pays de Milou
Date d'inscription : 19/06/2007
Noms de mes chiens: : Fonzie et Tara
Une citation que j'aime bien: : Les chiens sont meilleurs que les humains, car ils savent, mais ne disent rien! (Dickinson)

Flore botanophage ! Empty
MessageSujet: Re: Flore botanophage !   Flore botanophage ! EmptyMer 08 Déc 2010, 12:11

Ta petite chienne s'occupe... Ok, ce sont des occupation qui ne nous conviennent pas mais elle s'occupe quand même..
La solution, c'est que tant qu'elle est petite, tu ne la laisse pas dans une pièce où elle peut faire du dégâts.
Soit tu la mets dans une pièce où elle peut rien faire comme connerie, genre buanderie, soit tu la mets en cage..
il est impossible de lui interdire les plantes, puisqu'elle pratique quand vous n'êtes pas là...
Revenir en haut Aller en bas
Pétole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Pétole


Féminin
Nombre de message : 3540
Localisation : 30 - Le Grau du Roi
Date d'inscription : 21/06/2010
Noms de mes chiens: : Fly
Une citation que j'aime bien: : Plus un chien court moins vite, moins sa vitesse est plus grande

Flore botanophage ! Empty
MessageSujet: Re: Flore botanophage !   Flore botanophage ! EmptyMer 08 Déc 2010, 12:43

Moi je badigeonnerais le tronc du ficus avec un peu de moutarde ou tobasco. Peut-être que ça peut la dégouter.
Revenir en haut Aller en bas
http://fly.olmyr.com
fakanno
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
fakanno


Féminin
Nombre de message : 3458
Localisation : pays de la krampouezh
Date d'inscription : 22/11/2008
Noms de mes chiens: : Doggy (type BC 46 cm!! mdr) et Adina (type BC 47 cm!! mdr)
Une citation que j'aime bien: : Le chien aime passionnément les odeurs fétides. Si le chien est fidèle à l'homme, c'est parce que l'homme pue.

Flore botanophage ! Empty
MessageSujet: Re: Flore botanophage !   Flore botanophage ! EmptyMer 08 Déc 2010, 12:52

moi je dis c'est tant pis pour vous, fallait pas l'appeler Flore..... Flore botanophage ! 827646





:je sors: :je sors:


petitmdr petitmdr petitmdr petitmdr
Revenir en haut Aller en bas
Elwin
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Elwin


Féminin
Nombre de message : 4537
Localisation : Nord - Lille
Date d'inscription : 01/02/2008

Flore botanophage ! Empty
MessageSujet: Re: Flore botanophage !   Flore botanophage ! EmptyMer 08 Déc 2010, 12:56

Ta femme étant tout le temps à la maison et toi souvent, est-ce que vous lui avez apprises à être seule??
Revenir en haut Aller en bas
ursin
Posteur timide
Posteur timide



Masculin
Nombre de message : 48
Localisation : 17
Date d'inscription : 04/10/2010

Flore botanophage ! Empty
MessageSujet: Re: Flore botanophage !   Flore botanophage ! EmptyMer 08 Déc 2010, 13:18

Et non c'est peut être là le souci.
Revenir en haut Aller en bas
Kroug
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kroug


Féminin
Nombre de message : 3635
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 14/11/2008

Flore botanophage ! Empty
MessageSujet: Re: Flore botanophage !   Flore botanophage ! EmptyMer 08 Déc 2010, 13:20

Tu dis toi même qu'elle sait quand elle a fait une connerie et pourtant, elle continue d'en faire quand vous n'êtes pas là : c'est que tes réprimandes après coup ne servent à rien.
Donc comme Fonzie, quand elle est seule, vous la laissez dans un endroit où elle ne PEUT pas faire de connerie. Quand vous êtes là, vous la surveillez du coin de l'oeil et ne l'engueulez que quand vous la prenez sur le fait (sinon 100% inutile)! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Elwin
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Elwin


Féminin
Nombre de message : 4537
Localisation : Nord - Lille
Date d'inscription : 01/02/2008

Flore botanophage ! Empty
MessageSujet: Re: Flore botanophage !   Flore botanophage ! EmptyMer 08 Déc 2010, 13:32

ursin a écrit:
Et non c'est peut être là le souci.

Effectivement...Il faudrait peut être lui apprendre à rester seule. Quand la laissez-vous seule? Combien de fois/jours, quelle durée etc.
Revenir en haut Aller en bas
Fonzie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Fonzie


Féminin
Nombre de message : 7051
Localisation : Pays de Milou
Date d'inscription : 19/06/2007
Noms de mes chiens: : Fonzie et Tara
Une citation que j'aime bien: : Les chiens sont meilleurs que les humains, car ils savent, mais ne disent rien! (Dickinson)

Flore botanophage ! Empty
MessageSujet: Re: Flore botanophage !   Flore botanophage ! EmptyMer 08 Déc 2010, 14:01

fakanno a écrit:
moi je dis c'est tant pis pour vous, fallait pas l'appeler Flore..... Flore botanophage ! 827646





:je sors: :je sors:


petitmdr petitmdr petitmdr petitmdr

petitmdr petitmdr
Revenir en haut Aller en bas
Akira
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Akira


Féminin
Nombre de message : 7397
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 03/04/2008
Noms de mes chiens: : Akira, Esmé, Dolunay, Galice et Huzur
Une citation que j'aime bien: : Ce ne sont que de vieilles pierres et pourtant chaque jour elles me font la grace de pouvoir les regarder. Merci mon Dieu

Flore botanophage ! Empty
MessageSujet: Re: Flore botanophage !   Flore botanophage ! EmptyMer 08 Déc 2010, 14:58

Tout d'abord la punir après coup ne sert absolument à rien car elle ne peut pas faire le rapprochement. ça ne fera qu'augmenter son anxiété lors de la séparation car elle appréhendera vos retours coléreux. Wink

Je pense qu'effectivement lui apprendre à rester seule dans une pièce sécurisée est une bonne chose. Si vous pouvez lui laisser des kongs, jouets à macher pour qu'elle fasse ses dents sur ça au lieu de les faire sur les plantes ou autre. Wink

Par ailleurs vous pouvez aussi lui mettre un collier DAP si elle est un peu trop anxieuse.
Revenir en haut Aller en bas
http://animauxcie.canalblog.com/
Colte et Quenouille
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Colte et Quenouille


Féminin
Nombre de message : 341
Localisation : Bailleul Les Pernes 62
Date d'inscription : 09/11/2010
Noms de mes chiens: : Colte et Mira

Flore botanophage ! Empty
MessageSujet: Re: Flore botanophage !   Flore botanophage ! EmptyMer 08 Déc 2010, 21:34

Si j'ai tout bien compris, ta chienne fait sa quand vous n'êtes pas la.

A telle appris a rester seul sans geindre ni faire de dégât ? Sa peut être beaucoup de chose, la solitude ou tout simplement le faite qu'elle s'occupe. Et la tu auras beau la disputer, elle n'en n'aura rien à faire car pour elle c'est logique de s'occuper quand elle s'ennuie. Offre lui un jouet (si ce n'est pas fait, je n'ai lus qu'une partie). Embarassed

Si c'est le cas de la solitude, est bien c'est tout un travail qu'il faut faire, tout l'éducation a ce sujet qu'il faut retravailler .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Flore botanophage ! Empty
MessageSujet: Re: Flore botanophage !   Flore botanophage ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Flore botanophage !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: