Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 probleme suite à la castration

Aller en bas 
+21
planete
lola
Dallas
Mimine
chrisalex
Fonzie
Djouba
boubou
EMIR2403
fakanno
funnie
gardane
danielle
lunacaramel
Vaudou
MauD
Kaloo
temposlo
Manu33
kaki
liylie
25 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
liylie
Posteur timide
Posteur timide
liylie


Féminin
Nombre de message : 48
Localisation : rhone
Date d'inscription : 21/07/2010
Noms de mes chiens: : feeling

castration - probleme suite à la castration Empty
MessageSujet: probleme suite à la castration   castration - probleme suite à la castration EmptyLun 06 Déc 2010, 21:17

Bonsoir, Feeling à été opéré vendredi matin, je l'ai récupéré le soir et depuis c'est l'horreur...., il est complètement fou, il pleure, il se jette parterre, il se frotte les fesse comme quand ils ont des vers, il ne veux pas ce coucher, il à peur de sa gamelle d'eau, il ne veux pas manger si je ne lui tiens pas ça gamelle, il s'assoit et d'un coup tend tous ces muscle fais un bon et se roule parterre comme un fou...., je suis retourné chez la véto samedi matin, l'opération c'était bien passé aucun soucis, elle ma donné une crème contre les démangeaisons mais pas d'efficacité. Elle m'a dit que c'était le premier chien quelle voit réagir ainsi et ma dit qu'il y avais une possibilité pour qu'il reste comme ça je suis effondré. Ce weekend je me suis levé toute les deux heures pour le surveillé, aujourd'hui il y à un mieux déjà il n'a pas cassé ça collerette (il les casse en deux heures à peine) et cet après-midi je lui est enlevé la collerette sous haute surveillance il à dormi une heure paisiblement). Avez vous eu des soucis du même genre? je suis inquiète. Merci.
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

castration - probleme suite à la castration Empty
MessageSujet: Re: probleme suite à la castration   castration - probleme suite à la castration EmptyLun 06 Déc 2010, 21:29

Je ne connais pas de cas, mais j'ai l'impression, à te lire, que ton chien a mal, tout simplement. Les fils doivent m'irriter, ça démange, ça pique, et ça fait mal... je ne vois pas comment ni pourquoi il resterait comme ça, là, faudrait que quelqu'un m'explique!
A mon sens, ça passera avec la douleur, dnc au fils des jours... Tu lui donnes des anti-inflammatoires, je suppose?
Si c'était mon chien qui présentait de tels symptômes en post-op, je pense que je lui donnerai des tranquillisans,/anxiolytiques, style calmivet, à voir avec le véto.
Vu l'avis du véto, j'irais en prendre un autre, ou tout du moins je lui demanderais des explications claires sur le pourquoi du comment.
Mais je doute que cette situation dure longtemps.
Bon courage, et bon rétablissement à ton loup.
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
liylie
Posteur timide
Posteur timide
liylie


Féminin
Nombre de message : 48
Localisation : rhone
Date d'inscription : 21/07/2010
Noms de mes chiens: : feeling

castration - probleme suite à la castration Empty
MessageSujet: Re: probleme suite à la castration   castration - probleme suite à la castration EmptyLun 06 Déc 2010, 21:55

La véto m'a déconseillé les calmants car ils sont dés-inhibiteur et il risque d'être encore plus fou. Je lui donne un traitement en homéo, pour la douleur et le comportement, et la cicatrisation. Sinon il à un médicament qui couple antibio et anti-inflammatoire à prendre deux fois par jour. Je retour chez le véto au plus tard vendredi pour savoir si on peu enlever la collerette et si il ne va pas mieux j'y retournerai avant. Mais j'ai impression qu'il y a quand même du mieux. Mais c'est un arrache cœur quand il nous regarde avec son œil du désespoir comme il le fond si bien. Je regrette de l'avoir fais opérer je pensais pas que cela se passerai aussi mal, en plus c'est pour notre confort qu'on à pris cette décision, c'est dur!
Revenir en haut Aller en bas
Manu33
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Manu33


Masculin
Nombre de message : 333
Localisation : 33
Date d'inscription : 24/08/2010
Noms de mes chiens: : Eole

castration - probleme suite à la castration Empty
MessageSujet: Re: probleme suite à la castration   castration - probleme suite à la castration EmptyLun 06 Déc 2010, 22:02

Ben dis donc le pauvre...Je ne suis pas vétérinaire mais je pense qu'il doit se demander ce qu'il lui est arrivé et qu'il panique. Après il essaie toutes les méthodes qu'il a à sa disposition pour pouvoir se lécher, se gratter comme son instinct lui de faire.

A mon avis il va se calmer au fur et à mesure que ses douleurs et démangeaisons vont s'estomper jusqu'à ce que cela devienne un mauvias souvenir.

Je ne vois pas pourquoi il resterai comme cela...par conctre vous suraez que c'est un mauvais malade.

Continues à le choyer commes tu fais (de toutes façons tu ne pourrais pas faire autrement avec l'inquiétude) et ne t'inquiètes pas trop ça va aller mieux rapidement.

Tiens nous au courant de l'évolution.
Revenir en haut Aller en bas
temposlo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
temposlo


Féminin
Nombre de message : 1921
Localisation : dans la campagne du 37
Date d'inscription : 28/11/2009
Noms de mes chiens: : Tempo - Eclipse - Happy(australien) et Maya

castration - probleme suite à la castration Empty
MessageSujet: Re: probleme suite à la castration   castration - probleme suite à la castration EmptyLun 06 Déc 2010, 22:21

moi j'ai eu quelque chose d'assez semblabe lorsque j'ai fait stéréliser éclipse.
elle a tout simplement fait une réaction au strap qui couvrait le pansemant ça la démangeait c'était horrible la pauvre, elle était vraiment pas bien... c'est passé avec le temps.
courage pour lui
Revenir en haut Aller en bas
http://positivehappytude.wix.com/positivehappytude
Kaloo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kaloo


Féminin
Nombre de message : 5075
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 12/12/2009
Noms de mes chiens: : Kaloo, Jill, D'jeff, Big Ben, Dot - Balzac et Virgule les 2 félins et Kiwi l'âne :)
Une citation que j'aime bien: : Peut etre que les animaux ne s élèveront jamais au niveau de l'homme , mais ce qui est certain, c' est qu' ils ne tomberont jamais aussi bas

castration - probleme suite à la castration Empty
MessageSujet: Re: probleme suite à la castration   castration - probleme suite à la castration EmptyLun 06 Déc 2010, 23:04

temposlo a surement raison. Je ne vois pas pourquoi il changerait du tout au tout à cause d'une castration. Surtout si tu dis que quand tu enlèves la collerette il a réussi à dormir 1 heure. Pas de stress, je suis certaine que çà ira mieux d'ici peu! :bisouvole:
Revenir en haut Aller en bas
liylie
Posteur timide
Posteur timide
liylie


Féminin
Nombre de message : 48
Localisation : rhone
Date d'inscription : 21/07/2010
Noms de mes chiens: : feeling

castration - probleme suite à la castration Empty
MessageSujet: Re: probleme suite à la castration   castration - probleme suite à la castration EmptyLun 06 Déc 2010, 23:55

Merci pour vos message je vous tiens au courant de l'évolution mais j'espère retrouver bientôt mon petit loup heureux de vivre et preoccupé que par sa baballe, et du temps pendant lequel on va lui faire des gratouilles !
Revenir en haut Aller en bas
MauD
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
MauD


Féminin
Nombre de message : 2639
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 03/11/2008

castration - probleme suite à la castration Empty
MessageSujet: Re: probleme suite à la castration   castration - probleme suite à la castration EmptyMar 07 Déc 2010, 00:59

Ca serait pas plutôt la collerette qui l'énerve comme ça ?
Revenir en haut Aller en bas
http://maud.et.vodka.free.fr
Vaudou
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Vaudou


Féminin
Nombre de message : 1754
Localisation : Ariège 09
Date d'inscription : 04/01/2008
Noms de mes chiens: : Vaudou
Une citation que j'aime bien: : On croit qu'on amène son chien pisser midi et soir. ce sont en fait les chiens qui nous invitent deux fois par jour à la méditation

castration - probleme suite à la castration Empty
MessageSujet: Re: probleme suite à la castration   castration - probleme suite à la castration EmptyMar 07 Déc 2010, 13:27



mon chien n'est pas castré, mais en revanche le chat oui et il a eu une réaction du genre. C'étais juste une gène du a l'opération, comme la dit Kaki démangeaison, fil qui tire..., les animaux sont comme nous et les réactions face a la douleur sont différentes suivant les individus. Continu de surveillé ton chien mais je pense que ça devrai aller, pour mon matou il est redevenu normal quand c'étais bien cicatrisé.

J'aimerai bien savoir aussi ce qui ferai que ton chien resterai comme ça scratch peut être qu'en effet un second avis vétérinaire ne serai pas de trop
Revenir en haut Aller en bas
liylie
Posteur timide
Posteur timide
liylie


Féminin
Nombre de message : 48
Localisation : rhone
Date d'inscription : 21/07/2010
Noms de mes chiens: : feeling

castration - probleme suite à la castration Empty
MessageSujet: Re: probleme suite à la castration   castration - probleme suite à la castration EmptyMar 07 Déc 2010, 13:59

Aujourd'hui feeling va un peu mieux il a manger assis mais sans s'arrêter pour ce jeter parterre. Par contre quand il est avec mon conjoint il ne dit rien il est presque normal et avec moi il ne fais que se pleurer, je crois qu'il a très bien repris ces esprits et qu'il sait très bien a qui il s'adresse pour ce faire plaindre. Je suis contente de retrouver mon petit filou et que cela va continuer a évoluer en bien.
Revenir en haut Aller en bas
lunacaramel
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lunacaramel


Féminin
Nombre de message : 972
Localisation : GUISE
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Taos, Falko et Hasko

castration - probleme suite à la castration Empty
MessageSujet: Re: probleme suite à la castration   castration - probleme suite à la castration EmptyMar 07 Déc 2010, 14:00

Kaloo a écrit:
temposlo a surement raison. Je ne vois pas pourquoi il changerait du tout au tout à cause d'une castration. Surtout si tu dis que quand tu enlèves la collerette il a réussi à dormir 1 heure. Pas de stress, je suis certaine que çà ira mieux d'ici peu! :bisouvole:

J'ai eu le même soucis avec mon beauceron à la castration il a fait une réaction au pansement.
Revenir en haut Aller en bas
danielle
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
danielle


Féminin
Nombre de message : 3660
Localisation : Istres dans le 13
Date d'inscription : 23/02/2009
Noms de mes chiens: : P'Be Happy, Avalanche, Chakira, Bill, Boby.
Une citation que j'aime bien: : Rien n'est jamais perdu tant que tu continues à lutter.

castration - probleme suite à la castration Empty
MessageSujet: Re: probleme suite à la castration   castration - probleme suite à la castration EmptyMar 07 Déc 2010, 14:05

C'est bizard car quand mon véto a castré mon vieux il n'a même pas eu de point (peut-être internre).
Et l'a super bien supporté.
Je n'ai pas pas souvenir de lui avoir mis une collerette.
Courage
Revenir en haut Aller en bas
Manu33
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Manu33


Masculin
Nombre de message : 333
Localisation : 33
Date d'inscription : 24/08/2010
Noms de mes chiens: : Eole

castration - probleme suite à la castration Empty
MessageSujet: Re: probleme suite à la castration   castration - probleme suite à la castration EmptyMar 07 Déc 2010, 14:20

Bon ce sont des bonnes nouvelles tout ça.

Comme tu dis il sait à qui se plaindre le loulou mais c'est qu'il n'est pas encore au top forme.

Tu vas voir combien il va être heureux quand tu pourras lui enlever la colerette....
Revenir en haut Aller en bas
gardane
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
gardane


Féminin
Nombre de message : 967
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 06/10/2010
Noms de mes chiens: : Kika border de 10 ans, Cirrus 3 ans et Thao 9 ans, Bergers blancs suisses
Une citation que j'aime bien: : L'homme est le seul animal qui rougisse ; c'est d'ailleurs le seul animal qui ait à rougir de quelque chose.

castration - probleme suite à la castration Empty
MessageSujet: Re: probleme suite à la castration   castration - probleme suite à la castration EmptyMar 07 Déc 2010, 17:56

J'ai eu aussi un problème du au pansement lors d'une stérilisation, c'est une allergie à la colle du sparadrap, j'ai enlevé le pansement et la colle avec de l'ether, ça faisait comme une brûlure, j'ai tout de suite reconnu le problème car je l'ai moi-même, et nous sommes de plus en plus nombreux à réagir comme ça.
Les véto que je vois maintenant (2 cabinets différents) ne mettent plus de pansement, à part quand c'est vraiment indispensable.
Pour Cirrus qui a eu une blessure au coussinet (points et pansement inévitables), il ne supportait pas la colerette, et avec 3 chiens à la maison, les colerettes sont de vrais armes à blesser les autres... quand je n'étais pas là je lui mettais une muselière en cuir qui empêche le léchage, puis au bout de 10 jours, la cicatrisation tardait à cause du pansement qui maintenait une humidité constante, je l'ai laissé sans pansement et sans protection et il ne se léchait plus, alors qu'il avait encore une dizaine d'agrafes métalliques...
Si c'est une allergie, tu peux aussi te faire prescrire une pommade qui pourrait le soulager.
Revenir en haut Aller en bas
liylie
Posteur timide
Posteur timide
liylie


Féminin
Nombre de message : 48
Localisation : rhone
Date d'inscription : 21/07/2010
Noms de mes chiens: : feeling

castration - probleme suite à la castration Empty
MessageSujet: Re: probleme suite à la castration   castration - probleme suite à la castration EmptyMar 07 Déc 2010, 19:53

Coucou, mauvaise nouvelle quand je suis rentrez toute a l'heure j'ai retrouver un feeling sans collerette qui a du s'acharner sur les fils du coup il a super mal j'ai lavé et désinfecté il hurlais, il ne saigne pas et a finis par ce calmer un peu au bout d'une heure la je suis reparti au travail mon conjoint rentre que dans la soirée et moi demain matin j'espère que ça va allez. Il a de nouveau un comportement anormal je pense qu'il supporte très mal la douleur. Sinon il n'a pas de pansement donc pas d'allergie a la colle. Vivement que ce soit finis et qu'on en parle plus.
Revenir en haut Aller en bas
funnie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
funnie


Féminin
Nombre de message : 497
Localisation : 35
Date d'inscription : 21/09/2010
Noms de mes chiens: : Garruk X berger australien / aïdi et Jaxx X Border

castration - probleme suite à la castration Empty
MessageSujet: Re: probleme suite à la castration   castration - probleme suite à la castration EmptyMar 07 Déc 2010, 19:57

je pense qu'il faudrait que tu retourne voir le véto, ce n'est pas normal de le laisser souffrir comme cela, il devrait te donner un anti douleur, malheureusement la prise en charge des douleurs post opératoire et trop peu prise en compte par certains véto
Revenir en haut Aller en bas
fakanno
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
fakanno


Féminin
Nombre de message : 3458
Localisation : pays de la krampouezh
Date d'inscription : 22/11/2008
Noms de mes chiens: : Doggy (type BC 46 cm!! mdr) et Adina (type BC 47 cm!! mdr)
Une citation que j'aime bien: : Le chien aime passionnément les odeurs fétides. Si le chien est fidèle à l'homme, c'est parce que l'homme pue.

castration - probleme suite à la castration Empty
MessageSujet: Re: probleme suite à la castration   castration - probleme suite à la castration EmptyMar 07 Déc 2010, 20:13

moi je dirais demande à ton véto de lui donner des antalgiques, ou alors change de véto parce que le lendemain de l'opé ok, mais la ca fait un bout quand même, il devrait avoir moins mal déjà!!!

confused
Revenir en haut Aller en bas
MauD
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
MauD


Féminin
Nombre de message : 2639
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 03/11/2008

castration - probleme suite à la castration Empty
MessageSujet: Re: probleme suite à la castration   castration - probleme suite à la castration EmptyMar 07 Déc 2010, 20:18

liylie a écrit:
Coucou, mauvaise nouvelle quand je suis rentrez toute a l'heure j'ai retrouver un feeling sans collerette qui a du s'acharner sur les fils du coup il a super mal j'ai lavé et désinfecté il hurlais, il ne saigne pas et a finis par ce calmer un peu au bout d'une heure la je suis reparti au travail mon conjoint rentre que dans la soirée et moi demain matin j'espère que ça va allez. Il a de nouveau un comportement anormal je pense qu'il supporte très mal la douleur. Sinon il n'a pas de pansement donc pas d'allergie a la colle. Vivement que ce soit finis et qu'on en parle plus.
Bizarre cette histoire, tu devrais faire un contrôle chez ton véto, si il a mal il y a des médicaments très efficaces. Il peut y avoir une intolérance aux fils de suture aussi.
Revenir en haut Aller en bas
http://maud.et.vodka.free.fr
Kaloo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kaloo


Féminin
Nombre de message : 5075
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 12/12/2009
Noms de mes chiens: : Kaloo, Jill, D'jeff, Big Ben, Dot - Balzac et Virgule les 2 félins et Kiwi l'âne :)
Une citation que j'aime bien: : Peut etre que les animaux ne s élèveront jamais au niveau de l'homme , mais ce qui est certain, c' est qu' ils ne tomberont jamais aussi bas

castration - probleme suite à la castration Empty
MessageSujet: Re: probleme suite à la castration   castration - probleme suite à la castration EmptyMar 07 Déc 2010, 20:24

Oui moi j'irais voir le véto, pas spécialement celle qui l'a opéré car c'est bizarre ce qu'elle t'a dit scratch scratch du fait qu'il pourrait rester toujours comme çà.

Va faire un controle!
drunken
Revenir en haut Aller en bas
liylie
Posteur timide
Posteur timide
liylie


Féminin
Nombre de message : 48
Localisation : rhone
Date d'inscription : 21/07/2010
Noms de mes chiens: : feeling

castration - probleme suite à la castration Empty
MessageSujet: Re: probleme suite à la castration   castration - probleme suite à la castration EmptyMar 07 Déc 2010, 20:26

Si demain il a toujours aussi mal je retournerai voir la veto mais comme il a tirer sur les fils sur le coup il a du avoir super mal et j'espère que ça va passer. J'ai repasser un deuxième collier dans celui qui tiens la collerette pour pas qui recommence j'espère que cette fois il va la garder et pas refaire de bêtise.
Revenir en haut Aller en bas
EMIR2403
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
EMIR2403


Féminin
Nombre de message : 258
Localisation : MONS (Belgique)
Date d'inscription : 19/03/2010
Noms de mes chiens: : Emir (BC)E.T(X terrier tibétain)Five, shheltie;(xsarah et Rafale au paradis)Chevy et Isis (chats)
Une citation que j'aime bien: : Les chiens ne mentent jamais lorsqu'ils parlent d'amour

castration - probleme suite à la castration Empty
MessageSujet: Re: probleme suite à la castration   castration - probleme suite à la castration EmptyMar 07 Déc 2010, 20:29

Comme Maud je pencherais aussi pour une allergie aux fils.
Et ce n'est peut être pas mal qu'il a mais des démangeaisons et c'est aussi intolérable.
Etant donné qu'ils ne savent pas s'exprimer on pense toujours que c'est la douleur qui les fait réagir de cette façon... J'espère qu'il ira vite mieux car on a mal pour eux Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
MauD
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
MauD


Féminin
Nombre de message : 2639
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 03/11/2008

castration - probleme suite à la castration Empty
MessageSujet: Re: probleme suite à la castration   castration - probleme suite à la castration EmptyMar 07 Déc 2010, 21:24

liylie a écrit:
Si demain il a toujours aussi mal je retournerai voir la veto mais comme il a tirer sur les fils sur le coup il a du avoir super mal et j'espère que ça va passer. J'ai repasser un deuxième collier dans celui qui tiens la collerette pour pas qui recommence j'espère que cette fois il va la garder et pas refaire de bêtise.
Surtout BIEN SERRER le collier. Généralement c'est plutôt ça qui fait que le chien arrive à enlever le collier et la collerette avec !
Revenir en haut Aller en bas
http://maud.et.vodka.free.fr
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

castration - probleme suite à la castration Empty
MessageSujet: Re: probleme suite à la castration   castration - probleme suite à la castration EmptyMar 07 Déc 2010, 21:26

Demande des anti-douleurs, c'est sûrement la douleur qui lui fait pêter un plomb!
Le mien a eu pendant plusieurs jours des anti-douleurs Wink
Bon rétablissement à ton loup Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
Djouba
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Djouba


Féminin
Nombre de message : 1585
Localisation : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 21/01/2009
Noms de mes chiens: : Djouba, Eden
Une citation que j'aime bien: : Dans quelques années, les avions seront pilotés par un commandant et un chien. Le travail du chien sera de surveiller les boutons pour que le pilote ne touche à rien.

castration - probleme suite à la castration Empty
MessageSujet: Re: probleme suite à la castration   castration - probleme suite à la castration EmptyMer 08 Déc 2010, 11:33

Coucou,

Sans tomber dans cet extrémité; Eden a eu aussi deux jours avec un comportement du même style, aprés sa castration en octobre. Il faisait des démarrages subites pour changer de place et aller se cacher et c'est effectivement du à la douleur ou à de subites démangeaisons. Le chien ne fait pas de lien de cause à effet avec son opération Very Happy , donc il est constament surpris par ce qui lui arrive et "croit" que c'est quelque chose d'extérieur à lui qui lui fait des misères.

Du coup, il stresse, car où qu'il se déplace, la "chose" va aussi. Et son comportement est encore plus décuplé par la peur.

Par exemple, si il a eu une douleur quand il se préparait à boire, il va faire une association avec les présence de sa gamelle et cette douleur, du coup, il fuit la gamelle...

Revenir en haut Aller en bas
Fonzie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Fonzie


Féminin
Nombre de message : 7051
Localisation : Pays de Milou
Date d'inscription : 19/06/2007
Noms de mes chiens: : Fonzie et Tara
Une citation que j'aime bien: : Les chiens sont meilleurs que les humains, car ils savent, mais ne disent rien! (Dickinson)

castration - probleme suite à la castration Empty
MessageSujet: Re: probleme suite à la castration   castration - probleme suite à la castration EmptyMer 08 Déc 2010, 11:39

Comme les autres retour à la case véto, et rapidement même...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





castration - probleme suite à la castration Empty
MessageSujet: Re: probleme suite à la castration   castration - probleme suite à la castration Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
probleme suite à la castration
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» inflammation bourses, suite castration
» Suite problème épaule instable
» Castration
» Les fils après castration.
» castration oui ou non ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Santé-Reproduction-
Sauter vers: