Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Les chonchonkiss aux brebis

Aller en bas 
+8
kaki
Akira
temposlo
christa
k-roll
Lolo
vanda
kiki
12 participants
AuteurMessage
kiki
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kiki


Féminin
Nombre de message : 672
Localisation : loir et cher
Date d'inscription : 25/11/2008

Les chonchonkiss aux brebis Empty
MessageSujet: Les chonchonkiss aux brebis   Les chonchonkiss aux brebis EmptyDim 05 Déc 2010, 01:52

Voila Fada, Fever et Funky aux brebis
3 chiots de la portée de Dream et Kiss cool
ils avaient 7 mois lors des prises vidéos




Revenir en haut Aller en bas
vanda
Gardien du Forum
Gardien du Forum
vanda


Féminin
Nombre de message : 7111
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Vanda Black Farmer Ela Hawk Ice Naïa

Les chonchonkiss aux brebis Empty
MessageSujet: Re: Les chonchonkiss aux brebis   Les chonchonkiss aux brebis EmptyDim 05 Déc 2010, 02:04

cheers Quels chiots tu nous as produit là !!!!!!

Un plaisir de les voir évoluer !
Le tien a l'air + "sportif" !!!! Razz

Merci pour ce moment !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/greensheep.fr/
Lolo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Lolo


Masculin
Nombre de message : 1075
Localisation : oise
Date d'inscription : 02/04/2007
Noms de mes chiens: : Rusty (parti jouer au ciel), Tichka & E'Cap, et IKO (fils de TICH...)
Une citation que j'aime bien: : les chemins sont multiples..

Les chonchonkiss aux brebis Empty
MessageSujet: Re: Les chonchonkiss aux brebis   Les chonchonkiss aux brebis EmptyDim 05 Déc 2010, 12:34

joli travail!!!!!!!!!!

on a l'impression de voir pratiquement le même chien. ce sont de gros controleur (surtout Fever) et ils ont une demarche tres coulée.... Prometteur.
Revenir en haut Aller en bas
k-roll
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
k-roll


Féminin
Nombre de message : 213
Date d'inscription : 29/07/2008

Les chonchonkiss aux brebis Empty
MessageSujet: Re: Les chonchonkiss aux brebis   Les chonchonkiss aux brebis EmptyDim 05 Déc 2010, 13:11

de beaux petits chiens.
J'aime beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
http://alliancebergere.com/index2.html
kiki
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kiki


Féminin
Nombre de message : 672
Localisation : loir et cher
Date d'inscription : 25/11/2008

Les chonchonkiss aux brebis Empty
MessageSujet: Re: Les chonchonkiss aux brebis   Les chonchonkiss aux brebis EmptyDim 05 Déc 2010, 15:00

merci pour vos commentaires Wink
Lolo ce que tu dis est surtout vrai pour Fever et Fada, un peu moins pour Funky lol
Vanda c'est vrai que la différence est flagrante sur les vidéos mais je ne pense pas que Funky soit plus sportif que les autres, il est simplement moins bien "tenu" que les deux autres... Embarassed en effet mon gros problème c'est la pression que je met (surtout que je n'arrive pas a mettre Razz ) sur mes chiens, ils sont tous pareils au boulot pourtant ils sont tous différents de caractère!
par contre ça en fait des chiens avec une grande confiance en eux et une trés grande motivation....
Revenir en haut Aller en bas
christa
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
christa


Féminin
Nombre de message : 5292
Localisation : moselle
Date d'inscription : 10/02/2008
Noms de mes chiens: : Dixie, Gin, Heaven et Lilou
Une citation que j'aime bien: : Un border sait presque tout faire, la seule chose qu'il ne sait pas faire c'est ne rien faire.....

Les chonchonkiss aux brebis Empty
MessageSujet: Re: Les chonchonkiss aux brebis   Les chonchonkiss aux brebis EmptyDim 05 Déc 2010, 15:34

moi j'adore c'est vraiment une belle portée Very Happy Very Happy

c'est vrai que funky elle a du jus Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://delacitedelafaiencerie.chiens-de-france.com/site_eleveur/
temposlo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
temposlo


Féminin
Nombre de message : 1921
Localisation : dans la campagne du 37
Date d'inscription : 28/11/2009
Noms de mes chiens: : Tempo - Eclipse - Happy(australien) et Maya

Les chonchonkiss aux brebis Empty
MessageSujet: Re: Les chonchonkiss aux brebis   Les chonchonkiss aux brebis EmptyDim 05 Déc 2010, 20:43

Superbes vidéos!
Je n'y connais pas encore grand chose, mais c'est vrai qu'on voit que c'est prometteur.

Ce n'est pas leur première au troupeau? sur les vidéos, ils connaissent déjà des ordres ou bien c'est tout au naturel?
En tout cas je trouve que sur la première vidéo, le chien s'écarte beaucoup naturellement dans ces changement de direction, moi ma éclipse n'écarte pas comme ça... elle à 11 mois (3 fois au troupeau). Il faut que je lui apprenne, ou je la laisse trouver sa distance naturellement?
Revenir en haut Aller en bas
http://positivehappytude.wix.com/positivehappytude
Akira
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Akira


Féminin
Nombre de message : 7397
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 03/04/2008
Noms de mes chiens: : Akira, Esmé, Dolunay, Galice et Huzur
Une citation que j'aime bien: : Ce ne sont que de vieilles pierres et pourtant chaque jour elles me font la grace de pouvoir les regarder. Merci mon Dieu

Les chonchonkiss aux brebis Empty
MessageSujet: Re: Les chonchonkiss aux brebis   Les chonchonkiss aux brebis EmptyDim 05 Déc 2010, 21:04

En effet la portée a l'air très homogène. I love you

Merci pour ces vidéos très intéressantes! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://animauxcie.canalblog.com/
kiki
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kiki


Féminin
Nombre de message : 672
Localisation : loir et cher
Date d'inscription : 25/11/2008

Les chonchonkiss aux brebis Empty
MessageSujet: Re: Les chonchonkiss aux brebis   Les chonchonkiss aux brebis EmptyDim 05 Déc 2010, 23:11

Christa, Funky est...un mâle! Very Happy
temposlo, non ce n'est pas la toute première fois qu'ils voient des brebis mais il n'y a aucun ordre (sauf le stop) c'est que du naturel. par contre les ouvertures et la distance de travail peuvent être naturelles, mais aussi imposées par la pression que le conducteur exerce sur son chien.
Revenir en haut Aller en bas
temposlo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
temposlo


Féminin
Nombre de message : 1921
Localisation : dans la campagne du 37
Date d'inscription : 28/11/2009
Noms de mes chiens: : Tempo - Eclipse - Happy(australien) et Maya

Les chonchonkiss aux brebis Empty
MessageSujet: Re: Les chonchonkiss aux brebis   Les chonchonkiss aux brebis EmptyLun 06 Déc 2010, 17:07

ok merci, et là sur les vidéos l'ouverture est naturelle ou pas? Sinon la pression dont tu parles, dans ce cas là tu la mets par ton placement ou la voix?
Moi si ma chienne arrive trop vite par exemple je lui dit "héhé!".
et pour qu'elle ouvre dans les directions il faut que je rajoute un "écarte". (dailleurs je ne sais pas si c'est bien, là ou je vais on ne me donne pas beaucoup de conseils.. j'essaie d'apprendre via le forum. Elle a 11 mois, a été 3 fois au troupeau, mais j'ai peur de la freiner en mettant trop d'ordre ou trop de pression, pour l'instant est-ce que je ne devrais pas la laisser travailler plus naturellement et découvrir toute seule son"pouvoir"..?


merci,

manon
Revenir en haut Aller en bas
http://positivehappytude.wix.com/positivehappytude
Lolo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Lolo


Masculin
Nombre de message : 1075
Localisation : oise
Date d'inscription : 02/04/2007
Noms de mes chiens: : Rusty (parti jouer au ciel), Tichka & E'Cap, et IKO (fils de TICH...)
Une citation que j'aime bien: : les chemins sont multiples..

Les chonchonkiss aux brebis Empty
MessageSujet: Re: Les chonchonkiss aux brebis   Les chonchonkiss aux brebis EmptyLun 06 Déc 2010, 22:15

kiki a écrit:
merci pour vos commentaires Wink
Lolo ce que tu dis est surtout vrai pour Fever et Fada, un peu moins pour Funky lol
Vanda c'est vrai que la différence est flagrante sur les vidéos mais je ne pense pas que Funky soit plus sportif que les autres, il est simplement moins bien "tenu" que les deux autres... Embarassed en effet mon gros problème c'est la pression que je met (surtout que je n'arrive pas a mettre Razz ) sur mes chiens, ils sont tous pareils au boulot pourtant ils sont tous différents de caractère!
par contre ça en fait des chiens avec une grande confiance en eux et une trés grande motivation....

ben non je trouve qu'il est pareil, juste un peu moins "tenu" comme tu dis.
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Les chonchonkiss aux brebis Empty
MessageSujet: Re: Les chonchonkiss aux brebis   Les chonchonkiss aux brebis EmptyLun 06 Déc 2010, 23:13

Waouh, c'est chouette tout ça, si jeun!
Fever m'impressionne le plus!!! mais en même temps il semble super tenu, lui, limité inhibé, c'est un peu l'opposé de Funky, avec Fada calé entre les 2 au niveau de la conduite. Mais les qualités sont là chez les 3, et c'est joli! pouce
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
christa
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
christa


Féminin
Nombre de message : 5292
Localisation : moselle
Date d'inscription : 10/02/2008
Noms de mes chiens: : Dixie, Gin, Heaven et Lilou
Une citation que j'aime bien: : Un border sait presque tout faire, la seule chose qu'il ne sait pas faire c'est ne rien faire.....

Les chonchonkiss aux brebis Empty
MessageSujet: Re: Les chonchonkiss aux brebis   Les chonchonkiss aux brebis EmptyMar 07 Déc 2010, 09:09

kiki a écrit:
Christa, Funky est...un mâle! Very Happy


ooops pardon.. Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://delacitedelafaiencerie.chiens-de-france.com/site_eleveur/
kakoan
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kakoan


Féminin
Nombre de message : 4517
Localisation : Montseret (11)
Date d'inscription : 27/04/2008
Noms de mes chiens: : Fly Dina Enjoy Elektra et Galway
Une citation que j'aime bien: : " Plus je connais les hommes & plus j'aime mon chien. "

Les chonchonkiss aux brebis Empty
MessageSujet: Re: Les chonchonkiss aux brebis   Les chonchonkiss aux brebis EmptyMar 07 Déc 2010, 12:54

Vraiment pas mal tout ça!!
J'adore l'allure de Fada et bouille aussi!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://dusongepastoraldekako.chiens-de-france.com/border-collie.
Invité
Invité




Les chonchonkiss aux brebis Empty
MessageSujet: Re: Les chonchonkiss aux brebis   Les chonchonkiss aux brebis EmptyMer 08 Déc 2010, 00:54

bravo mademoiselle Kiki respect très chouettes à voir ces p'tits jeunes
Revenir en haut Aller en bas
mico
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
mico


Féminin
Nombre de message : 988
Localisation : Québec
Date d'inscription : 09/04/2007
Noms de mes chiens: : Matis,Braque,Drift, Nell , Goya, Toulouse ,Monet et Falco
Une citation que j'aime bien: : Tout ce qui bouge l'intéresse,tout ce qui est dispersé le dérange

Les chonchonkiss aux brebis Empty
MessageSujet: Re: Les chonchonkiss aux brebis   Les chonchonkiss aux brebis EmptyMer 08 Déc 2010, 01:29

kiki a écrit:

en effet mon gros problème c'est la pression que je met (surtout que je n'arrive pas a mettre Razz ) sur mes chiens, ils sont tous pareils au boulot pourtant ils sont tous différents de caractère!
par contre ça en fait des chiens avec une grande confiance en eux et une trés grande motivation....
Regarde kiki la vidéo de Céline/Fever regarde et regarde hi!hi! Elle agite très peu son bâton et jamais directement sur le chien !Et elle marche marche et fait de grand tournant pour permettre au chien d,élargir son cercle...( tu fais peut-être pas assez confiance à ton chien).
Tu as essayé de ne pas avoir de bâton seulement ton corps ? On m'a expliqué dans un stage surtout avec ma nell qui était très très sensible et toujours en travail avec moi que je triplais mes commandes ex. bâton , corps et voix ça c'est de la pression! petitmdr Ton bâton est toujours dans les airs et tu l'agites sans arrêt. (mains dans les poches)On m'a expliqué aussi en stage avec une américaine que de l'épaule au nez du chien c'est le frein de l'épaule à la queue c'est l'accélérateur et sur l'épaule c,est l,Écarte .Donc un fois qu'on a compris ça on sait un peu plus ou mettre la pression sur le chien ex. si ton chien est parti et que tu agites ton bâton derrière( épaule queue) tu l'accélères tout simplement et si tu agites le bâton en avant ( épaule au nez) tu le bloques et souvent il change côté et coupe( fonce)Peu importe l'outil que tu utilise corps bâton râteau à feuille (hi!hi!) ça à fonctionné pour moi et Nell et maintenant Goya ! quand j,ai pris conscience de ça avec Nell bah! J,ai enfin su comment mettre de la pression, ou en mettre et quand l'enlever cette pression !
alors regarde la vidéo de Céline regarde pas le chien regarde Céline et regarde toi et pas ton chien !
pouce
Revenir en haut Aller en bas
http://web.mac.com/micomat
mico
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
mico


Féminin
Nombre de message : 988
Localisation : Québec
Date d'inscription : 09/04/2007
Noms de mes chiens: : Matis,Braque,Drift, Nell , Goya, Toulouse ,Monet et Falco
Une citation que j'aime bien: : Tout ce qui bouge l'intéresse,tout ce qui est dispersé le dérange

Les chonchonkiss aux brebis Empty
MessageSujet: Re: Les chonchonkiss aux brebis   Les chonchonkiss aux brebis EmptyMer 08 Déc 2010, 01:37

je n'ai pas de vidéo plus de cam Sad
mais voici quelque photo de Goya 8mois.Lui il tombé dans quand il était petit je dis que ce chien m"oblige à être d'avantage concentré que lui .Il lit un troupeau de façon impressionnante alors moi il faut pas que je manque un rien de lecture car lui il sait quoi faire !
Je ne pensait pas un jour dire ça "Il faut que je soit plus concentré qu'un chien"

Les chonchonkiss aux brebis 45zcllgr0n

Les chonchonkiss aux brebis Lsicchiyjs
et vous pouvez en voir d"autres de mes loups! ici

http://gallery.me.com/micomat#100058 petitmdr
Revenir en haut Aller en bas
http://web.mac.com/micomat
solognote
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
solognote


Féminin
Nombre de message : 708
Localisation : 41
Date d'inscription : 23/04/2007

Les chonchonkiss aux brebis Empty
MessageSujet: Re: Les chonchonkiss aux brebis   Les chonchonkiss aux brebis EmptyMer 08 Déc 2010, 21:31

le soucis Mico c que tu te bases sur une vidéo et c la lecture de cette vidéo qui amène diff commentaires.....
pour etayer un peu les films, il faut que tu saches que je mets, naturellement, bcp de pression à mes chiens (sans rien faire de spécial Wink ) alors que kiki, pas du tt .....
il faudrait mettre à la suite les vidéos de mes chiens et ceux de kiki et tu verras qu'ils sont ts a peu pres pareil...les miens sont sous pression et ceux de kiki, non !!

donc moi, perso je dirais qu'il faut que je "libère" la miss Fever pour la décoincer.....à savoir que sur cette vidéo elle n'a aucun ordre sauf le stop et le rappel et que tt ce qu'elle fait est naturel mais du a notre relation et a son extreme perméabilité au dressage et à la pression (j'avoue...pas facile a gerer pour moi...) et il faut que kiki "serre" Funky pour qu'il prenne, le plus tot possible, la pression.....
j'ai proposé a kiki d'échanger nos chiots tongue mais elle n'est pas d'acc...pourtant on apporterait chacune ce qui manque a nos chiots respectifs et sans faire d'effort LOL Les chonchonkiss aux brebis 827646
on essaiera deja d'échanger sur qqs entrainements et on verra et peut etre qu'on filmera même.....à suivre!
Revenir en haut Aller en bas
http://fermelardoise.free.fr
mico
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
mico


Féminin
Nombre de message : 988
Localisation : Québec
Date d'inscription : 09/04/2007
Noms de mes chiens: : Matis,Braque,Drift, Nell , Goya, Toulouse ,Monet et Falco
Une citation que j'aime bien: : Tout ce qui bouge l'intéresse,tout ce qui est dispersé le dérange

Les chonchonkiss aux brebis Empty
MessageSujet: Re: Les chonchonkiss aux brebis   Les chonchonkiss aux brebis EmptyMer 08 Déc 2010, 22:17

Oui bien sûr Solognote ce n'est que des vidéo mais Kiki dit que tous ses chiens sont comme ça!
Je voulais juste comparer vos attitudes qui sont différente et évidente dans les deux vidéo de vos chiens.
maintenant Tu vois je compare beaucoup à Nell car j'étais habituée à des chiens beaucoup plus fonceur et mordeur donc habituée à mettre beaucoup de pression .Avec Nell la première fois qu'elle est allée au moutons d,elle même bah! elle n,a jamais foncé de suite elle les a contourné et rabattue sur moi Donc immédiatement travailler pour moi .À ce moment là je n'ai pas vu cette différence avec mes autres chiens...j'ai donc mis la même pression que sur mes autres et si je n'avais pas compris ça, avec des stages( kevinEvans , Jan Wessen , Katy Warner) et de nouvelles technique d,apprentissage bah!J,aurais loupé une très bonne chienne .J,ai complètement renouvelé et complété mes connaissances avec cette chienne!
Et il a fallu que je me parle beaucoup que je prenne conscience ,pas que de mettre de la pression mais ou quand et combien et en plus savoir retirer cette pression au bon moment !
Voilà c'est pour ça que je parle de la pression sur les différentes partis du chiens ! Moi ça m'a aidé énormément à comprendre ma pression et le bon dosage qui diffère à chaque candidat (chien).
Si je reviens à la vidéo de toi peu importe la pression il reste quand même que tu marches que tu garde le mouvement de la troupe ce qui aide le chiens non?Tu fais des 8 et tu ne mets pas de pression inutilement (donc tout est calme)!
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://web.mac.com/micomat
solognote
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
solognote


Féminin
Nombre de message : 708
Localisation : 41
Date d'inscription : 23/04/2007

Les chonchonkiss aux brebis Empty
MessageSujet: Re: Les chonchonkiss aux brebis   Les chonchonkiss aux brebis EmptyMer 08 Déc 2010, 22:29

je suis d'acc sur le fait de créer du mvt pour que le chien se cale et ne reste pas en statique.....cela dit, Fever n'est une faible de caractère, si tu la laisses faire elle pousse, rentre dedans, mord à la tête.....mais dès que je fais un pschhhhhhh!! ou un "hé" hop elle s'écrase.....c la 1ère fois que j'ai un stop illico en mettant un chiot au troupeau et que le chiot est calé si vite (trop vite) mon travail maintenant est de le regonfler pour qu'elle prenne des initiatives et n'attende pas tt de moi.....donc on fait du "bordel" en ce moment....en gros j'en reviens aux debut d'un petit chiot ou il fait ce qu'il veut......une fois qu'elle sera hyper motivée, je reprendrais les rênes illico et je continuerais le dressage.....mais pas trop vite, sinon je vais me retrouver avec une chienne hyper dressée a 1 an mais qui ne sera plus capable de réfléchir par elle meme et n'aura plus d'initiative......
Revenir en haut Aller en bas
http://fermelardoise.free.fr
kiki
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kiki


Féminin
Nombre de message : 672
Localisation : loir et cher
Date d'inscription : 25/11/2008

Les chonchonkiss aux brebis Empty
MessageSujet: Re: Les chonchonkiss aux brebis   Les chonchonkiss aux brebis EmptyVen 10 Déc 2010, 15:07

merci pour vos commentaires Wink
Mico je suis d'accord avec ce que tu écris, et ce que tu expliques a propos du nez/épaule et épaule/queue je le connais bien car avec les chevaux c'est comme ça que ça fonctionne lorsque l'on travail en libertés, en longe ou aux longues rênes, mais c'est plus difficile a mettre en place sur un chien, surtout quand il est trés mobile.
Quand je dis que mes chiens sont tous pareils aux boulots c'est qu'ils sont tous hyper motivés, hyper confiants et trés sur d'eux.Ils ne sont pas du tout sensibles et ont tous du fond, pourtant ils ont tous des caractères bien différents, c'est surement due à leur mode de vie avec moi sur l'exploitation...pour ce qui est de mettre de la pression sur mes chiens j'ai fait un stage chez Gérard Lalande, avec en plus deux coachs (Céline et Marleine) qui ne m'ont pas lâché une seconde Very Happy Wink :bisouvole: , je peux te dire que j'ai compris beaucoup de choses sur comment mettre de la pression et ça a été une vraie révolution dans mon cerveau!!!mais maintenant je suis gonflée a bloc et je vais tous faire pour y arriver...

solognote a écrit:
le soucis Mico c que tu te bases sur une vidéo et c la lecture de cette vidéo qui amène diff commentaires.....
pour etayer un peu les films, il faut que tu saches que je mets, naturellement, bcp de pression à mes chiens (sans rien faire de spécial Wink ) alors que kiki, pas du tt .....quand meme un pti peu???non???lol
il faudrait mettre à la suite les vidéos de mes chiens et ceux de kiki et tu verras qu'ils sont ts a peu pres pareil...les miens sont sous pression et ceux de kiki, non !!

donc moi, perso je dirais qu'il faut que je "libère" la miss Fever pour la décoincer.....à savoir que sur cette vidéo elle n'a aucun ordre sauf le stop et le rappel et que tt ce qu'elle fait est naturel mais du a notre relation et a son extreme perméabilité au dressage et à la pression (j'avoue...pas facile a gerer pour moi...) et il faut que kiki "serre" Funky pour qu'il prenne, le plus tot possible, la pression.....
j'ai proposé a kiki d'échanger nos chiots tongue mais elle n'est pas d'acc...pourtant on apporterait chacune ce qui manque a nos chiots respectifs et sans faire d'effort LOL Les chonchonkiss aux brebis 827646 ouais j'avoue que j'ai un peu de mal avec ça...pas parceque je n'ai pas confiance en toi, bien au contraire, mais je parts du principe que j'ai envie d'y arriver MOI avec Mes chiens, je pense qu'on est les seules a pouvoir régler les problèmes que l'on a avec nos chiens, en évoluant et en s'adaptant (comme a cheval, ce n'est pas le cheval qui doit s'adapter au cavalier mais bien le contraire)...aprés bien sur je suis preneuse de tous les conseils que l'on peut me donner!!! Wink))
on essaiera deja d'échanger sur qqs entrainements et on verra et peut etre qu'on filmera même.....à suivre!
Revenir en haut Aller en bas
mico
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
mico


Féminin
Nombre de message : 988
Localisation : Québec
Date d'inscription : 09/04/2007
Noms de mes chiens: : Matis,Braque,Drift, Nell , Goya, Toulouse ,Monet et Falco
Une citation que j'aime bien: : Tout ce qui bouge l'intéresse,tout ce qui est dispersé le dérange

Les chonchonkiss aux brebis Empty
MessageSujet: Re: Les chonchonkiss aux brebis   Les chonchonkiss aux brebis EmptyVen 10 Déc 2010, 23:25

kiki a écrit:
merci pour vos commentaires Wink
Mico je suis d'accord avec ce que tu écris, et ce que tu expliques a propos du nez/épaule et épaule/queue je le connais bien car avec les chevaux c'est comme ça que ça fonctionne lorsque l'on travail en libertés, en longe ou aux longues rênes, mais c'est plus difficile a mettre en place sur un chien, surtout quand il est trés mobile.
Oui je comprend très bien J,ai monté à cheval et eu des chevaux pendant une vingtaine d,année .Souvent je me dis avec le chien alors Zuttte! manqué haaa!!! si j'étais sur son dos lol!petitmdr
Si tu a compris ça et c,est ce que je vois dans la vidéo beaucoup trop de pression pas à la bonne place et trop longtemps derrière surtout!( ça excite le chien)

Quand je dis que mes chiens sont tous pareils aux boulots c'est qu'ils sont tous hyper motivés, hyper confiants et trés sur d'eux.Ils ne sont pas du tout sensibles et ont tous du fond, pourtant ils ont tous des caractères bien différents, c'est surement due à leur mode de vie avec moi sur l'exploitation...pour ce qui est de mettre de la pression sur mes chiens j'ai fait un stage chez Gérard Lalande, avec en plus deux coachs (Céline et Marleine) qui ne m'ont pas lâché une seconde Very Happy Wink :bisouvole: , je peux te dire que j'ai compris beaucoup de choses sur comment mettre de la pression et ça a été une vraie révolution dans mon cerveau!!!mais maintenant je suis gonflée a bloc et je vais tous faire pour y arriver...
Super kiki de nouvelles portes s'ouvre aller fonce ,gonfle comme tu veux je suis sur que tu vas y arriver!
Je trouve que les vidéos que tu as mise te permet de te voir et de voir Céline repasse toi le film souvent !


Les chonchonkiss aux brebis 827646
Revenir en haut Aller en bas
http://web.mac.com/micomat
funnie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
funnie


Féminin
Nombre de message : 497
Localisation : 35
Date d'inscription : 21/09/2010
Noms de mes chiens: : Garruk X berger australien / aïdi et Jaxx X Border

Les chonchonkiss aux brebis Empty
MessageSujet: Re: Les chonchonkiss aux brebis   Les chonchonkiss aux brebis EmptyVen 10 Déc 2010, 23:31

mon message n'aura rien de constructif mais je reste bouche béé devant les chiens au troupeau, je trouve ça vraiment magnifique, je suis pressée de pouvoir faire ma 1ère expérience.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les chonchonkiss aux brebis Empty
MessageSujet: Re: Les chonchonkiss aux brebis   Les chonchonkiss aux brebis Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les chonchonkiss aux brebis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Toutes nos brebis ont été égorgées, toutes mortes
» brebis
» aux connaisseurs de moutons...
» brebis??
» Cherche brebis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: TROUPEAU :: Le Border au travail sur troupeaux :: Vidéos/photos de nos chiens en entraînement-
Sauter vers: