Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

 

 aboiement à la demande

Aller en bas 
+8
boubou
Elwin
Colte et Quenouille
kaki
absynthe33
Louise1
peps18
wally36
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
wally36
Posteur inspiré
Posteur inspiré
wally36


Féminin
Nombre de message : 78
Localisation : 36
Date d'inscription : 02/11/2010
Noms de mes chiens: : fly(BC),Osiris(lhassa apso),Malibu(husky siberian)dcd en mars 2011

aboiement à la demande Empty
MessageSujet: aboiement à la demande   aboiement à la demande EmptyVen 03 Déc 2010, 23:41

je constate que certains d'entre vous arrive à gérer les aboiement du chien.Une question me vient à l'esprit: comment fait on pour faire comprendre au chien qu'il doit aboyer..je n'ai jamais tenté cela avec aucun de mes chiens.
merci d'avance pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
peps18
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
peps18


Féminin
Nombre de message : 617
Localisation : Bas-Rhin
Date d'inscription : 16/06/2010
Noms de mes chiens: : Pepsy, bâtard de pure race et Enjoy, border collie
Une citation que j'aime bien: : Rien ne sert de courir, il faut partir à point !

aboiement à la demande Empty
MessageSujet: Re: aboiement à la demande   aboiement à la demande EmptyVen 03 Déc 2010, 23:54

Alors moi avec mon premier chien ça s'est fait vraiment tout bêtement : un entrainement, des hannetons, moi je fait la folle et je crie et cour dans tout les sens : voilà un Peps qui aboie, il a suffit d'ajouter l'ordre aboie !

Pis j'ai déjà essayé d'apprendre à d'autres chiens, c'est en faisant des bruits bizarres, tout aigus que j'ai réussi, par exemple en imitant un couinement puis en imitant des petits aboiements, les chiens sont tellement étonnés qu'ils aboient ! ( c'est débile mais ça marche pour ma part, je dois super bien imiter les chiens moi alcool ). Je pense qu'en jouant avec les sons et les intonations, on peut arriver à faire aboyer un chien.

Sinon, quand ils aboient naturellement, essayes de les observer puis rajoute un ordre et félicite les.
Revenir en haut Aller en bas
Louise1
Posteur timide
Posteur timide
Louise1


Féminin
Nombre de message : 31
Localisation : Saint-Jean-sur-Richelieu, Canada
Date d'inscription : 18/11/2010
Noms de mes chiens: : Sam
Une citation que j'aime bien: : Tout ce dont j'ai besoin vient à moi librement, je suis comblé !

aboiement à la demande Empty
MessageSujet: Re: aboiement à la demande   aboiement à la demande EmptySam 04 Déc 2010, 04:21

wally36 a écrit:
je constate que certains d'entre vous arrive à gérer les aboiement du chien.Une question me vient à l'esprit: comment fait on pour faire comprendre au chien qu'il doit aboyer..je n'ai jamais tenté cela avec aucun de mes chiens.
merci d'avance pour vos réponses


Question bizarre.....
Excusez moi, mais je ne comprend pas pourquoi vous lui apprenez à aboyer car moi j'aimerais lui apprendre à ne pas aboyer. Lorsqu'il arrive des gens à la maison ou lorsqu'il en voit passer devant la maison il aboie plusieurs fois. Pour ce qui est des gens qui viennent à la maison il y a une améliration mais pour les gens passant devant la maison, il y a du travail à faire.

Louise
Revenir en haut Aller en bas
wally36
Posteur inspiré
Posteur inspiré
wally36


Féminin
Nombre de message : 78
Localisation : 36
Date d'inscription : 02/11/2010
Noms de mes chiens: : fly(BC),Osiris(lhassa apso),Malibu(husky siberian)dcd en mars 2011

aboiement à la demande Empty
MessageSujet: Re: aboiement à la demande   aboiement à la demande EmptySam 04 Déc 2010, 09:52

mon objectif serait de lui apprendre par le jeu l'aboiement sur commande afin d'essayer de canaliser ce dernier en intérieur .
En extérieur, pour l'instant je ne l'entends pas sauf quand il joue avec Osiris(lhassa aspso).
Revenir en haut Aller en bas
absynthe33
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
absynthe33


Masculin
Nombre de message : 1455
Localisation : La teste de buch
Date d'inscription : 27/08/2010
Noms de mes chiens: : Faun
Une citation que j'aime bien: : Qui parle dans mon dos mon cul le contemple

aboiement à la demande Empty
MessageSujet: Re: aboiement à la demande   aboiement à la demande EmptySam 04 Déc 2010, 10:32

Louise1 a écrit:


Excusez moi, mais je ne comprend pas pourquoi vous lui apprenez à aboyer car moi j'aimerais lui apprendre à ne pas aboyer. Lorsqu'il arrive des gens à la maison ou lorsqu'il en voit passer devant la maison il aboie plusieurs fois. Pour ce qui est des gens qui viennent à la maison il y a une améliration mais pour les gens passant devant la maison, il y a du travail à faire.

Louise

Pour répondre simplement un chien qui aboie sur commande se tait sur commande
Si tu apprends à ton chien à aboyer sur ordre il est peu probable qu'il ne le fasse jamais sans ton approbation
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

aboiement à la demande Empty
MessageSujet: Re: aboiement à la demande   aboiement à la demande EmptySam 04 Déc 2010, 11:00

Louise1 a écrit:
wally36 a écrit:
je constate que certains d'entre vous arrive à gérer les aboiement du chien.Une question me vient à l'esprit: comment fait on pour faire comprendre au chien qu'il doit aboyer..je n'ai jamais tenté cela avec aucun de mes chiens.
merci d'avance pour vos réponses


Question bizarre.....
Excusez moi, mais je ne comprend pas pourquoi vous lui apprenez à aboyer car moi j'aimerais lui apprendre à ne pas aboyer. Lorsqu'il arrive des gens à la maison ou lorsqu'il en voit passer devant la maison il aboie plusieurs fois. Pour ce qui est des gens qui viennent à la maison il y a une améliration mais pour les gens passant devant la maison, il y a du travail à faire.

Louise
C'est un aboiement d'intimidation destiné à éloigner les intrus. Il relève d'un instinct et/ou d'un apprentissage. Ce n'est pas le même aboiement que l'aboiement mécanisé ( sur commande ).

APprendre à un chien à aboyer sur commande ne l'amène pas à devenir plus bruyant le reste du temps, et ne permets pas non plus d'avoir un chien qui se stoppe sur commande.
Faire cesser un chien d'aboyer dans des circonstances données relève d'un autre apprentissage, celui de l'interdit. Selon les cas, il peut être simple ou au contraire très compliqué à mettre en place efficacement, mais dans tous les cas il est parfaitement indépendant du fait que le chien ait appris ou pas à aboyer sur commande Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
Colte et Quenouille
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Colte et Quenouille


Féminin
Nombre de message : 341
Localisation : Bailleul Les Pernes 62
Date d'inscription : 09/11/2010
Noms de mes chiens: : Colte et Mira

aboiement à la demande Empty
MessageSujet: Re: aboiement à la demande   aboiement à la demande EmptySam 04 Déc 2010, 14:06

Je ne l'ai jamais fais avec aucuns de mes chiens, mais j'avous que sa serait une chose plaisante d'essayer.

J'ai une amie qui dis a son chien d'aboyer et il aboie! Elle lui apprit tout bêtement, des que le chiens aboyer elle utiliser l'ordre aboie, et voilà au bout de trois semaines c'était fait.
Revenir en haut Aller en bas
Elwin
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Elwin


Féminin
Nombre de message : 4537
Localisation : Nord - Lille
Date d'inscription : 01/02/2008

aboiement à la demande Empty
MessageSujet: Re: aboiement à la demande   aboiement à la demande EmptySam 04 Déc 2010, 14:56

kaki a écrit:
APprendre à un chien à aboyer sur commande ne l'amène pas à devenir plus bruyant le reste du temps, et ne permets pas non plus d'avoir un chien qui se stoppe sur commande.

Tout à fait d'accord! Je plussoie le fait que ça ne permet pas d'avoir un chien qui sait se taire. Tous mes chiens savent aboyer sur commande mais pour autant quand il aboit ça ne les arrête pas...C'est plus un jeu qu'une technique permettant de faire taire un chien.
Revenir en haut Aller en bas
wally36
Posteur inspiré
Posteur inspiré
wally36


Féminin
Nombre de message : 78
Localisation : 36
Date d'inscription : 02/11/2010
Noms de mes chiens: : fly(BC),Osiris(lhassa apso),Malibu(husky siberian)dcd en mars 2011

aboiement à la demande Empty
MessageSujet: Re: aboiement à la demande   aboiement à la demande EmptySam 04 Déc 2010, 16:03

merci de m'avoir donné vos opinions.

flower
Revenir en haut Aller en bas
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

aboiement à la demande Empty
MessageSujet: Re: aboiement à la demande   aboiement à la demande EmptySam 04 Déc 2010, 16:05

kaki a écrit:

APprendre à un chien à aboyer sur commande ne l'amène pas à devenir plus bruyant le reste du temps, et ne permets pas non plus d'avoir un chien qui se stoppe sur commande.
Faire cesser un chien d'aboyer dans des circonstances données relève d'un autre apprentissage, celui de l'interdit. Selon les cas, il peut être simple ou au contraire très compliqué à mettre en place efficacement, mais dans tous les cas il est parfaitement indépendant du fait que le chien ait appris ou pas à aboyer sur commande Wink
Absolument d'accord avec toi Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
Louise1
Posteur timide
Posteur timide
Louise1


Féminin
Nombre de message : 31
Localisation : Saint-Jean-sur-Richelieu, Canada
Date d'inscription : 18/11/2010
Noms de mes chiens: : Sam
Une citation que j'aime bien: : Tout ce dont j'ai besoin vient à moi librement, je suis comblé !

aboiement à la demande Empty
MessageSujet: Re: aboiement à la demande   aboiement à la demande EmptyDim 05 Déc 2010, 02:03

[quote="boubou"]
kaki a écrit:

APprendre à un chien à aboyer sur commande ne l'amène pas à devenir plus bruyant le reste du temps, et ne permets pas non plus d'avoir un chien qui se stoppe sur commande.
Faire cesser un chien d'aboyer dans des circonstances données relève d'un autre apprentissage, celui de l'interdit. Selon les cas, il peut être simple ou au contraire très compliqué à mettre en place efficacement, mais dans tous les cas il est parfaitement indépendant du fait que le chien ait appris ou pas à aboyer sur commande Wink
Absolument d'accord avec toi Wink

Excuse moi mais je ne sais pas trop si j'ai bien compris.
Lui apprendre à japper c'est seulement un jeu ? Cela ne veut pas dire qu'il arrêtera quand on lui demandera.
Désolé si je ne vous suis pas tout à fait.
Revenir en haut Aller en bas
absynthe33
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
absynthe33


Masculin
Nombre de message : 1455
Localisation : La teste de buch
Date d'inscription : 27/08/2010
Noms de mes chiens: : Faun
Une citation que j'aime bien: : Qui parle dans mon dos mon cul le contemple

aboiement à la demande Empty
MessageSujet: Re: aboiement à la demande   aboiement à la demande EmptyDim 05 Déc 2010, 10:52

Si tu lui apprends à aboyer tu devras lui apprendre le silence aussi
L'un ne va pas sans l'autre
Revenir en haut Aller en bas
Louise1
Posteur timide
Posteur timide
Louise1


Féminin
Nombre de message : 31
Localisation : Saint-Jean-sur-Richelieu, Canada
Date d'inscription : 18/11/2010
Noms de mes chiens: : Sam
Une citation que j'aime bien: : Tout ce dont j'ai besoin vient à moi librement, je suis comblé !

aboiement à la demande Empty
MessageSujet: Re: aboiement à la demande   aboiement à la demande EmptyLun 06 Déc 2010, 05:22

absynthe33 a écrit:
Si tu lui apprends à aboyer tu devras lui apprendre le silence aussi
L'un ne va pas sans l'autre

O.K. merci, alors je ne m'y essaierai pas lolllll.
santa
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

aboiement à la demande Empty
MessageSujet: Re: aboiement à la demande   aboiement à la demande EmptyLun 06 Déc 2010, 09:31

Citation :
Si tu lui apprends à aboyer tu devras lui apprendre le silence aussi
L'un ne va pas sans l'autre
je ne vois pas en quoi le fait de lui apprendre à le faire sur commande nécessite de lui apprendre à ne pas le faire... Suspect
En tous cas, perso je n'ai jamais combiné les 2 avec aucun de mes chiens .

Citation :
Lui apprendre à japper c'est seulement un jeu ? Cela ne veut pas dire qu'il arrêtera quand on lui demandera.
D'une certaine façon, oui, c'est seulement un jeu, un peu comme tous les apprentissages positifs.
Donc en effet ça ne veut en rien dire qu'il s'arrêtera quand on le lui demandera.
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
absynthe33
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
absynthe33


Masculin
Nombre de message : 1455
Localisation : La teste de buch
Date d'inscription : 27/08/2010
Noms de mes chiens: : Faun
Une citation que j'aime bien: : Qui parle dans mon dos mon cul le contemple

aboiement à la demande Empty
MessageSujet: Re: aboiement à la demande   aboiement à la demande EmptyLun 06 Déc 2010, 14:43

kaki a écrit:

En tous cas, perso je n'ai jamais combiné les 2 avec aucun de mes chiens .
Peut-être que tu ne l'a pas fait mais je vois pas ne quoi ça dérange de combiner les 2?
Si on veut un aboiement et pas 4-5 on cale un "stop"
Revenir en haut Aller en bas
Elwin
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Elwin


Féminin
Nombre de message : 4537
Localisation : Nord - Lille
Date d'inscription : 01/02/2008

aboiement à la demande Empty
MessageSujet: Re: aboiement à la demande   aboiement à la demande EmptyLun 06 Déc 2010, 14:51

absynthe33 a écrit:
kaki a écrit:

En tous cas, perso je n'ai jamais combiné les 2 avec aucun de mes chiens .
Peut-être que tu ne l'a pas fait mais je vois pas ne quoi ça dérange de combiner les 2?
Si on veut un aboiement et pas 4-5 on cale un "stop"

Je ne l'ai pas fait non plus...ça sert à rien. Ils se stoppent d'eux même!
Revenir en haut Aller en bas
absynthe33
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
absynthe33


Masculin
Nombre de message : 1455
Localisation : La teste de buch
Date d'inscription : 27/08/2010
Noms de mes chiens: : Faun
Une citation que j'aime bien: : Qui parle dans mon dos mon cul le contemple

aboiement à la demande Empty
MessageSujet: Re: aboiement à la demande   aboiement à la demande EmptyLun 06 Déc 2010, 15:14

Elwin a écrit:

Je ne l'ai pas fait non plus...ça sert à rien.

Alors si vous le dites c'est que ça doit être vrai.
Revenir en haut Aller en bas
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

aboiement à la demande Empty
MessageSujet: Re: aboiement à la demande   aboiement à la demande EmptyLun 06 Déc 2010, 15:38

En fait ce que kaki et Elwin veulent dire (si j'ai bien compris), c'est que le "non, stopp, fouille, arrête" peut être introduit de la manière que l'on veut Wink
- on peut comme toi apprendre à aboyer et dire stopp Wink
- on peut présenter de la nourriture à un chien et lui dire non "introduire un tabou"
- on peut lui apprendre à faire un comportement quelconque et après lui dire "non" pour qu'il arrête Wink
Maintenant chacun est libre d'apprendre le "non ou stopp" à son chien comme bon lui semble, tant que ça marche c'est l'essentiel (plusieurs chemins mènent à Rome Wink ).
Quand le chien a compris le "non", il n'y a plus de problèmes. Si il commence à aboyer, on dit "non" et il s'arrête Wink
"Non" veut juste dire "arrête ou ne fais" pas ce comportement que tu fais à l'instant Very Happy
Voilà j'espère avoir interprété juste aboiement à la demande 827646
Bisous
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

aboiement à la demande Empty
MessageSujet: Re: aboiement à la demande   aboiement à la demande EmptyLun 06 Déc 2010, 15:55

Citation :
Peut-être que tu ne l'a pas fait mais je vois pas ne quoi ça dérange de combiner les 2?
Ai-je dit que ça dérangeait??? Suspect
j'ai juste dit qu' apprendre à aboyer sur commande ne nécessite pas d'apprendre parallèlement à se taire.

je ne sais pas à combien de chiens tu as appris à aboyer mais j'ai dans l'idée que pas beaucoup... :siffle:
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
absynthe33
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
absynthe33


Masculin
Nombre de message : 1455
Localisation : La teste de buch
Date d'inscription : 27/08/2010
Noms de mes chiens: : Faun
Une citation que j'aime bien: : Qui parle dans mon dos mon cul le contemple

aboiement à la demande Empty
MessageSujet: Re: aboiement à la demande   aboiement à la demande EmptyLun 06 Déc 2010, 16:06

kaki a écrit:
ne sais pas à combien de chiens tu as appris à aboyer mais j'ai dans l'idée que pas beaucoup... :siffle:
je trouve cette phrase déplacée car c'est un peu comme porter un jugement...

Je n'ai pas la science infuse...pour moi Ca paraissait logique de lui apprendre a se stopper car on apprend Parfois aux chien le aboie quand il est sous une certaine excitation (tout du moins c'est ce que j'ai cru comprendre)
Donc pour cesser cette excitation un stop me semblait bienvenue

Et je n'ai jamais appris a mes chiens a aboyer y a des choses plus importantes et plus sympa a leur apprendre...
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

aboiement à la demande Empty
MessageSujet: Re: aboiement à la demande   aboiement à la demande EmptyLun 06 Déc 2010, 16:21

ha ben voilà, comme ça au moins, c'est clair.
Cela dit, tu poses des affirmations à sans avoir vérifié si elles sont vraies ou fausses... si c'est juste en te basant sur une analyse qui te paraît logique, le mieux est de le préciser, comme ça m'arrive parfois, plutôt que d'affirmer avec aplomb, comme s'il s'agissait d'une vérité éprouvée. Wink
Après, je ne t'ai pas jugé, absolument pas: J'ai juste émis ce qui me paraissait gros comme une maison. paix
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
absynthe33
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
absynthe33


Masculin
Nombre de message : 1455
Localisation : La teste de buch
Date d'inscription : 27/08/2010
Noms de mes chiens: : Faun
Une citation que j'aime bien: : Qui parle dans mon dos mon cul le contemple

aboiement à la demande Empty
MessageSujet: Re: aboiement à la demande   aboiement à la demande EmptyLun 06 Déc 2010, 16:53

C'était une mavaise formulation de ma part et j'en suis confus
Je ne suis qu'un novice qui débute avec son border on le sais je l'ai bien compris
Mais boubou c'est exactement comme cela que je voyais les choses
On interompt l'action une question de logique mais bon les vérités sont dites le chien n'a point besoin d'être stoppé il le fait de lui meme.

Merci pour cet éclaircissement.

Revenir en haut Aller en bas
Pétole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Pétole


Féminin
Nombre de message : 3540
Localisation : 30 - Le Grau du Roi
Date d'inscription : 21/06/2010
Noms de mes chiens: : Fly
Une citation que j'aime bien: : Plus un chien court moins vite, moins sa vitesse est plus grande

aboiement à la demande Empty
MessageSujet: Re: aboiement à la demande   aboiement à la demande EmptyLun 06 Déc 2010, 19:12

Absynthe, si ça peut te consoler, ton intervention m'aura aussi permis d'apprendre quelque chose. Je ne savais pas du tout non plus s'il fallait ou pas stopper un chien qu'on fait aboyer sur demande. Personnellement, j'avais compris que tu proposais des solutions sans affirmation.
Revenir en haut Aller en bas
http://fly.olmyr.com
absynthe33
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
absynthe33


Masculin
Nombre de message : 1455
Localisation : La teste de buch
Date d'inscription : 27/08/2010
Noms de mes chiens: : Faun
Une citation que j'aime bien: : Qui parle dans mon dos mon cul le contemple

aboiement à la demande Empty
MessageSujet: Re: aboiement à la demande   aboiement à la demande EmptyLun 06 Déc 2010, 19:17

Merci petole je me sens moins seul d'un seul coup
Pour le stop semblait de rigueur comme j'ai tenté de l'expliquer maladroitement après
Mais bon faun l'aboiementc'est pas sa priorité du haut de ses presque 06 mois je préfère l'éclater au troupeau Wink étant donné que c'est sa vocation première.
Revenir en haut Aller en bas
Kaloo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kaloo


Féminin
Nombre de message : 5075
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 12/12/2009
Noms de mes chiens: : Kaloo, Jill, D'jeff, Big Ben, Dot - Balzac et Virgule les 2 félins et Kiwi l'âne :)
Une citation que j'aime bien: : Peut etre que les animaux ne s élèveront jamais au niveau de l'homme , mais ce qui est certain, c' est qu' ils ne tomberont jamais aussi bas

aboiement à la demande Empty
MessageSujet: Re: aboiement à la demande   aboiement à la demande EmptyLun 06 Déc 2010, 19:51

En fait, je sais qu'à un moment kaloo avait tendance à aboyer quand elle était excitée et j'ai demandé comment faire pour l'arrêter. On m'avait aussi répondu "tu lui apprends à comprendre le terme aboyer" scratch Shocked .

Bon le soucis est réglé maintenant, les peu de fois où elle abboit encore elle répond au 'tais toi" et si son abboiement est justifié, je vais voir ce qu'il se passe et la laisse faire et l'arrête seulement si c'était une fausse alerte.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





aboiement à la demande Empty
MessageSujet: Re: aboiement à la demande   aboiement à la demande Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
aboiement à la demande
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» aboiement et collier anti aboiement
» aboiement
» aboiement
» aboiement
» help prb aboiement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: