Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Bonjour à tous!!

Aller en bas 
+7
Taiga
Supplete
lets
Surlaroute
licorne25
kathoune
sofqipeu
11 participants
AuteurMessage
sofqipeu
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
sofqipeu


Féminin
Nombre de message : 721
Localisation : alsace
Date d'inscription : 31/12/2007

Bonjour à tous!! Empty
MessageSujet: Bonjour à tous!!   Bonjour à tous!! EmptyVen 04 Jan 2008, 17:25

Hello, encore une nouvelle de plus sur votre super forum!
Alors moi c'est Sophie je sui en alsace (j'ai vu que je n'étais pas la seule Wink )

Je n'ai pas encore de border mais voudrait m'en acheter un dès que j'aurai fini mes études (soit en juin 2008 bounce alcool ...)

Alors pour passer le temps jusque là, je viens prendre pleins de bons conseils d'éducation ici!!
Et puis de voir votre vie avec vos chiens me permet de patienter !

A bientot sur le forum! jocolor
Revenir en haut Aller en bas
kathoune
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kathoune


Féminin
Nombre de message : 4069
Localisation : Rodez en aveyron
Date d'inscription : 07/07/2007
Noms de mes chiens: : toska et volt'r (border) et Enook (berger hollandais poils long)

Bonjour à tous!! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous!!   Bonjour à tous!! EmptyVen 04 Jan 2008, 17:32

salut cheers bienvenue sur ce forum et s'est bien de te renseigner avant de prendre un border, d'ailleurs que comptera tu faire avec?? as tu des idées d'ou viendra ton chien (bein oui dab on demande d'ou il vient mais là Very Happy ) LOF, NON LOF, SPA....
Revenir en haut Aller en bas
licorne25
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
licorne25


Féminin
Nombre de message : 1359
Localisation : FRANCHE-COMTE
Date d'inscription : 29/11/2007
Noms de mes chiens: : Boomy & Ethane. Je n'oublie pas If, Duke et Vicky
Une citation que j'aime bien: : La richesse de l'homme est dans son coeur

Bonjour à tous!! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous!!   Bonjour à tous!! EmptyVen 04 Jan 2008, 17:53

Bienvenue à toi, sur ce forum tu trouveras toutes les infos qu'il te faut pour connaître beaucoup mieux le border. drunken
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/boomy
Surlaroute
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Surlaroute


Féminin
Nombre de message : 13837
Localisation : Plateaux du Pilat
Date d'inscription : 14/12/2007
Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens)
Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.

Bonjour à tous!! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous!!   Bonjour à tous!! EmptyVen 04 Jan 2008, 18:14

bienvenue à toi, sofqipeu, et quelle bonne idée de venir te renseigner avant de prendre un border. Juin 2008 sera vite là, et ici, tu ne verras pas le temps passer !
Revenir en haut Aller en bas
sofqipeu
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
sofqipeu


Féminin
Nombre de message : 721
Localisation : alsace
Date d'inscription : 31/12/2007

Bonjour à tous!! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous!!   Bonjour à tous!! EmptyVen 04 Jan 2008, 18:30

SPA ou éleveur ça dépendra de ce je peux trouver le moment venu.. Dans l'idéal j'aimerai plutot un chiot, mais si au moment de choisir je trouve un border plus agé qui me fait craquer...
Après j'ai lu des avis différents.. Certains disent qu'adulte c'est mieux car on connait le caractère, d'autres disent que sans une expérience de l'éducation assez solide c'est pas l'idéal.. Donc je vais encore réfléchir!

Je suis bien tentée par l'obéryhmée! Mais je n'ai pas une grande expérience de l'éducation.. Chez mes parents on avait des chiens mais pas des borders! Des chiens calmes et faciles.. Je jouais beaucoup avec l'un d'eux et je lui ai appris 2-3 trucs (j'étais petite!).. Je le prenai pour un cheval et lui faisait sauter des obstacles etc.. Mais rien de très poussé!

Donc là pour éviter les erreurs je pense déjà m'informer avant, puis aller en club et commencer par de l'obéissance, puis une fois que je serai plus au point aller vers l'obérythmée.
Revenir en haut Aller en bas
sofqipeu
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
sofqipeu


Féminin
Nombre de message : 721
Localisation : alsace
Date d'inscription : 31/12/2007

Bonjour à tous!! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous!!   Bonjour à tous!! EmptyVen 04 Jan 2008, 18:39

Et surlaroute, je fais aussi du chewal :chevalier: Wink
Revenir en haut Aller en bas
lets
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lets


Féminin
Nombre de message : 12078
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Speedy, jeune border collie noir et blanc (23 avril 07)
Une citation que j'aime bien: : *On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux**Let's a toujours raison*

Bonjour à tous!! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous!!   Bonjour à tous!! EmptyVen 04 Jan 2008, 18:41

Bienvenuuuuueuhh !!!

Moi je dis SPA Very Happy:D et le mien vient de la spa, il avait 3 mois Wink Cest rare mais ca arrive !! =)

Si tu ne veux pas faire de troupeau, ni de concours du coté lof, ni autre... franchement prends toi pas la tete, va a la spa =)
Enfin moi jsusi une adepte de la spa, aussi... (ou refuge, ou autre sauvetage, hein ^^).
Pis un border peut avoir un caractere.... Tres different de ce que l'on veut ! Trop sensible, trop speed ou pas assez... Enfin voila.
Pour le coup du chiot, cest sur que ce nest pas mal. Mais bon, il peut y avoir des chiens relativement jeunes, meme encore ados et pas martyrisés (niveau education) a la spa... Mais bon cest sur que la p'tit bouille toute choue de 2 mois... ca fait craquer !
Revenir en haut Aller en bas
http://speedy-letsdog.servhome.org
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

Bonjour à tous!! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous!!   Bonjour à tous!! EmptyVen 04 Jan 2008, 20:01

Bienvenue Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
Taiga
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Taiga


Féminin
Nombre de message : 2814
Localisation : Midi-Pyrénées
Date d'inscription : 25/07/2007
Noms de mes chiens: : Yoyo (croisé tervuren) et Taiga (border collie)

Bonjour à tous!! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous!!   Bonjour à tous!! EmptyVen 04 Jan 2008, 20:53

Bienvenue ici Bonjour à tous!! 827646
Revenir en haut Aller en bas
Wolfy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Wolfy


Féminin
Nombre de message : 231
Localisation : haute-savoie
Date d'inscription : 22/11/2007
Noms de mes chiens: : Sanga

Bonjour à tous!! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous!!   Bonjour à tous!! EmptyVen 04 Jan 2008, 21:18

:hello: :coucou:
Revenir en haut Aller en bas
Surlaroute
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Surlaroute


Féminin
Nombre de message : 13837
Localisation : Plateaux du Pilat
Date d'inscription : 14/12/2007
Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens)
Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.

Bonjour à tous!! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous!!   Bonjour à tous!! EmptyVen 04 Jan 2008, 21:44

Ouaiaiaih !, sofqipeu, super, alors, en selle ! Quel(s) cheval(vaux), quelle équitation ? Extérieur, dress', obstacle, complet ? On est hors sujet, mais tant pis, hein ?
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Bonjour à tous!! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous!!   Bonjour à tous!! EmptyVen 04 Jan 2008, 22:35

Salut Sophie, bienvenue!
L'attente est longue, pas vrai? ( moi, j'ai attendu 4 ans!!! )
tu as déjà de l'expérience en chien?
C'est quoi qui t'attire dans le border?
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
sofqipeu
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
sofqipeu


Féminin
Nombre de message : 721
Localisation : alsace
Date d'inscription : 31/12/2007

Bonjour à tous!! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous!!   Bonjour à tous!! EmptySam 05 Jan 2008, 01:43

Pr répondre a Kaki :

J'ai pas vraiment d'experience dans l'éducation du chien. En fait chez mes parents on avait toujours des chiens mais on a jamais fait d'éducation particulière. Il vivait avec nous, on s'en occupait en jouant, l'emmenait se promener etc.. Mais ca se faisait naturellement tout seul, je n'avais pas de notion d'éducation particulière.. Du coup j'ai un peu l'habitude des chiens mais pas d'expérience vraiment.. Et c'était vraiment des crèmes, ils ne nous on jamais vraiment confronté a des soucis d'éducation.

C'est pour ça que pour le border j'essais déjà d'apprendre un peu en lisant, et ensuite je compte aller en club.

Ce qui m'attire dans le border c'est son intelligence, son dynamisme, son attachement a son maitre, son envie de jouer etc.. Bref le fait qu'il soit si vivant et réactif!
Revenir en haut Aller en bas
sofqipeu
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
sofqipeu


Féminin
Nombre de message : 721
Localisation : alsace
Date d'inscription : 31/12/2007

Bonjour à tous!! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous!!   Bonjour à tous!! EmptySam 05 Jan 2008, 01:55

Et pour surlaroute : un pti hors sujet Wink

Je fais surtout du CSO (je fais les concours en 4è cat). Et j'ai un selle français qui s'appelle Haddock! On l'a dans un club et on se le partage avec ma mère et ma soeur qui montent aussi.
On a aussi 2 mamies a la retraite au prés : une SF de 22 ans (qui fait encore quelques ballades) et une petite pottock de 32 ans!

Et l'année prochaine je pense m'en acheter un (le premier vraiment que à moi Very Happy ) parce-que a 3 pour un cheval, c'est bien en hiver quand il fait froid, mais pendant les vacances, c'est beaucoup plus chiant de se le preter!
Et puis j'aimerai bien un meilleur pour passer en 3è cat... Voilà tu sais tout!
Revenir en haut Aller en bas
galopine07
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
galopine07


Féminin
Nombre de message : 1236
Date d'inscription : 16/06/2007

Bonjour à tous!! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous!!   Bonjour à tous!! EmptySam 05 Jan 2008, 11:34

coucou bienvenue!! jespere que tu trouvera la perle rare!!
Revenir en haut Aller en bas
sofqipeu
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
sofqipeu


Féminin
Nombre de message : 721
Localisation : alsace
Date d'inscription : 31/12/2007

Bonjour à tous!! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous!!   Bonjour à tous!! EmptySam 05 Jan 2008, 11:46

Merci à tous pour votre accueil!!

Moi aussi j'espère trouver la perle rare.. Enfin dans ma tête il est déjà la.. Limite si je perle pas toute seule au chien... :marteau:

Et là je viens de m'enfiler les 17 pages sur la naissance des chiots de Toska.. Je veux aussi un Border!!!!!!!!!!! Vivement, vivement vivement...
Revenir en haut Aller en bas
Surlaroute
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Surlaroute


Féminin
Nombre de message : 13837
Localisation : Plateaux du Pilat
Date d'inscription : 14/12/2007
Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens)
Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.

Bonjour à tous!! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous!!   Bonjour à tous!! EmptySam 05 Jan 2008, 11:50

Super, merci des infos, et bonne chance pour trouver le bon chien et le bon cheval.
Revenir en haut Aller en bas
Fonzie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Fonzie


Féminin
Nombre de message : 7051
Localisation : Pays de Milou
Date d'inscription : 19/06/2007
Noms de mes chiens: : Fonzie et Tara
Une citation que j'aime bien: : Les chiens sont meilleurs que les humains, car ils savent, mais ne disent rien! (Dickinson)

Bonjour à tous!! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous!!   Bonjour à tous!! EmptyLun 07 Jan 2008, 21:20

Un peu en retard, bienvenue sur ce forum
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonjour à tous!! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous!!   Bonjour à tous!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour à tous!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bonjour
» BONJOUR
» bonjour!
» Bonjour
» BONJOUR

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: LES FORUMIENS ET LEUR MÉNAGERIE :: Présentations des nouveaux forumiens-
Sauter vers: