Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Renseignement sur les moutons Merinos

Aller en bas 
+2
border collie du sud
powley
6 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




moutons - Renseignement sur les moutons Merinos Empty
MessageSujet: Renseignement sur les moutons Merinos   moutons - Renseignement sur les moutons Merinos EmptyVen 03 Déc 2010, 22:14

Je voulais savoir tout ce qu'il y a a savoir sur cette race de mouton. Je sais seulement qu'ils sont élevé en Ecosse et en Nouvelle-Zelande, et qu'on leur pique leur laine pour faire du bon matos de ski...
A vos claviers!! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
powley
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
powley


Féminin
Nombre de message : 11129
Localisation : Les pieds dans l'océan, la tête à la montagne
Date d'inscription : 26/08/2007
Noms de mes chiens: : Cartoon Le Bleu, Nomade le noir
Une citation que j'aime bien: : Un berger sans chien, c'est comme un coiffeur sans ciseau

moutons - Renseignement sur les moutons Merinos Empty
MessageSujet: Re: Renseignement sur les moutons Merinos   moutons - Renseignement sur les moutons Merinos EmptySam 04 Déc 2010, 14:31

d'où te viens cette onsession, veux tout savoir bounce

je te tel ce soir :) I love you
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Cartoon-And-Co/190570527653857
border collie du sud
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Masculin
Nombre de message : 9
Localisation : grans 13450
Date d'inscription : 08/04/2010

moutons - Renseignement sur les moutons Merinos Empty
MessageSujet: Re: Renseignement sur les moutons Merinos   moutons - Renseignement sur les moutons Merinos EmptyVen 17 Déc 2010, 16:03

bonjour nous dans le sud Est on a fait beaucoup de merinos c'est une race rustique qui vie bien dehors comme dedans la mise bas se fait toute seul voila
Revenir en haut Aller en bas
fakanno
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
fakanno


Féminin
Nombre de message : 3458
Localisation : pays de la krampouezh
Date d'inscription : 22/11/2008
Noms de mes chiens: : Doggy (type BC 46 cm!! mdr) et Adina (type BC 47 cm!! mdr)
Une citation que j'aime bien: : Le chien aime passionnément les odeurs fétides. Si le chien est fidèle à l'homme, c'est parce que l'homme pue.

moutons - Renseignement sur les moutons Merinos Empty
MessageSujet: Re: Renseignement sur les moutons Merinos   moutons - Renseignement sur les moutons Merinos EmptyVen 17 Déc 2010, 16:11

une photo pour celles et ceux (comme moi) qui ne voient pas quelle tronche ca a ces belles bêtes laineuses!!!

moutons - Renseignement sur les moutons Merinos Merino10

I love you I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
gaemeboy68
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
gaemeboy68


Masculin
Nombre de message : 3818
Localisation : Coisevaux(70)
Date d'inscription : 24/11/2009
Noms de mes chiens: : GAEMEBOY au paradis des chiens, border collie merle noir et blanc, CALINE 11 ans border collie noir et blanche, PATTON berger blanc du paradis.

moutons - Renseignement sur les moutons Merinos Empty
MessageSujet: Re: Renseignement sur les moutons Merinos   moutons - Renseignement sur les moutons Merinos EmptyVen 17 Déc 2010, 16:37

Ben perso, je ne connais que les mérinos de l'est, les plus résistantes à la dureté de notre climat...

moutons - Renseignement sur les moutons Merinos Chien_14
Revenir en haut Aller en bas
fakanno
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
fakanno


Féminin
Nombre de message : 3458
Localisation : pays de la krampouezh
Date d'inscription : 22/11/2008
Noms de mes chiens: : Doggy (type BC 46 cm!! mdr) et Adina (type BC 47 cm!! mdr)
Une citation que j'aime bien: : Le chien aime passionnément les odeurs fétides. Si le chien est fidèle à l'homme, c'est parce que l'homme pue.

moutons - Renseignement sur les moutons Merinos Empty
MessageSujet: Re: Renseignement sur les moutons Merinos   moutons - Renseignement sur les moutons Merinos EmptyVen 17 Déc 2010, 16:42

ah bin elles se ressemblent pas!! moi c'était un de nouvelle zélande pour info!! I love you
Revenir en haut Aller en bas
gaemeboy68
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
gaemeboy68


Masculin
Nombre de message : 3818
Localisation : Coisevaux(70)
Date d'inscription : 24/11/2009
Noms de mes chiens: : GAEMEBOY au paradis des chiens, border collie merle noir et blanc, CALINE 11 ans border collie noir et blanche, PATTON berger blanc du paradis.

moutons - Renseignement sur les moutons Merinos Empty
MessageSujet: Re: Renseignement sur les moutons Merinos   moutons - Renseignement sur les moutons Merinos EmptyVen 17 Déc 2010, 17:31

Ce sont des "dérivés" de la tienne Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jamie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Jamie


Féminin
Nombre de message : 1958
Localisation : Valais
Date d'inscription : 10/01/2010
Noms de mes chiens: : Kylie et Bimme, working kelpies, Gloubard et Jack, border collies, Cheyenne et Goliath patous au troupeau.
Une citation que j'aime bien: : La culture c'est comme la confiture, moins on en a plus on l'étale.

moutons - Renseignement sur les moutons Merinos Empty
MessageSujet: Re: Renseignement sur les moutons Merinos   moutons - Renseignement sur les moutons Merinos EmptyVen 17 Déc 2010, 20:13

Revenir en haut Aller en bas
http://www.grpr.forumgratuit.ch
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

moutons - Renseignement sur les moutons Merinos Empty
MessageSujet: Re: Renseignement sur les moutons Merinos   moutons - Renseignement sur les moutons Merinos EmptyVen 17 Déc 2010, 22:06

Jamie a écrit:

N'importe quoi petitmdr petitmdr petitmdr
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
Invité
Invité




moutons - Renseignement sur les moutons Merinos Empty
MessageSujet: Re: Renseignement sur les moutons Merinos   moutons - Renseignement sur les moutons Merinos EmptyVen 17 Déc 2010, 22:15

hahahahaha genial ta video!!!

Sans reponse, j'ai bien cru que c'était une fable ces Merinos!!

Donc plus dans les climat tres tres froid (je comprend mieux pourquoi on prend leur laine pour faire des polaires ou gants maintenant!!)
Revenir en haut Aller en bas
gaemeboy68
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
gaemeboy68


Masculin
Nombre de message : 3818
Localisation : Coisevaux(70)
Date d'inscription : 24/11/2009
Noms de mes chiens: : GAEMEBOY au paradis des chiens, border collie merle noir et blanc, CALINE 11 ans border collie noir et blanche, PATTON berger blanc du paradis.

moutons - Renseignement sur les moutons Merinos Empty
MessageSujet: Re: Renseignement sur les moutons Merinos   moutons - Renseignement sur les moutons Merinos EmptyVen 17 Déc 2010, 22:21

Les mérinos de l'est, leur laine, t'en fait rien, elle vaut pas un clou Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




moutons - Renseignement sur les moutons Merinos Empty
MessageSujet: Re: Renseignement sur les moutons Merinos   moutons - Renseignement sur les moutons Merinos EmptyVen 17 Déc 2010, 22:42

gaemeboy68 a écrit:
Les mérinos de l'est, leur laine, t'en fait rien, elle vaut pas un clou Wink
aa...bon, donc juste celle d'ecosse et de N-Z???
Revenir en haut Aller en bas
gaemeboy68
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
gaemeboy68


Masculin
Nombre de message : 3818
Localisation : Coisevaux(70)
Date d'inscription : 24/11/2009
Noms de mes chiens: : GAEMEBOY au paradis des chiens, border collie merle noir et blanc, CALINE 11 ans border collie noir et blanche, PATTON berger blanc du paradis.

moutons - Renseignement sur les moutons Merinos Empty
MessageSujet: Re: Renseignement sur les moutons Merinos   moutons - Renseignement sur les moutons Merinos EmptyVen 17 Déc 2010, 22:46

Oui, oui, c'est pas du tout la même qualité, sûrement le climat y est aussi pour quelque chose confused
Avec les nôtres, on a essayé de travailler la laine, y a rien à faire Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




moutons - Renseignement sur les moutons Merinos Empty
MessageSujet: Re: Renseignement sur les moutons Merinos   moutons - Renseignement sur les moutons Merinos EmptyVen 17 Déc 2010, 22:57

haha, bon, beh j'essairai pas d'avoir des merinos pour revendre la laine alors Laughing
Tue s berger Gameboy?
Revenir en haut Aller en bas
Jamie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Jamie


Féminin
Nombre de message : 1958
Localisation : Valais
Date d'inscription : 10/01/2010
Noms de mes chiens: : Kylie et Bimme, working kelpies, Gloubard et Jack, border collies, Cheyenne et Goliath patous au troupeau.
Une citation que j'aime bien: : La culture c'est comme la confiture, moins on en a plus on l'étale.

moutons - Renseignement sur les moutons Merinos Empty
MessageSujet: Re: Renseignement sur les moutons Merinos   moutons - Renseignement sur les moutons Merinos EmptyVen 17 Déc 2010, 23:00

Asto a écrit:

Donc plus dans les climat tres tres froid

Ben en fait non, ils ont aussi une grande majorité de mérinos en Australie... et là-bas, on peut pas dire qu'il fasse froid! sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://www.grpr.forumgratuit.ch
gaemeboy68
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
gaemeboy68


Masculin
Nombre de message : 3818
Localisation : Coisevaux(70)
Date d'inscription : 24/11/2009
Noms de mes chiens: : GAEMEBOY au paradis des chiens, border collie merle noir et blanc, CALINE 11 ans border collie noir et blanche, PATTON berger blanc du paradis.

moutons - Renseignement sur les moutons Merinos Empty
MessageSujet: Re: Renseignement sur les moutons Merinos   moutons - Renseignement sur les moutons Merinos EmptyVen 17 Déc 2010, 23:07

Asto a écrit:

Tu es berger Gameboy?

Non, pas berger, juste responsable d'un club d'utilisateurs où nous possédions les moutons de la photo, mais j'ai tout arrêté pour cause de déménagement...
Revenir en haut Aller en bas
border collie du sud
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Masculin
Nombre de message : 9
Localisation : grans 13450
Date d'inscription : 08/04/2010

moutons - Renseignement sur les moutons Merinos Empty
MessageSujet: Re: Renseignement sur les moutons Merinos   moutons - Renseignement sur les moutons Merinos EmptySam 18 Déc 2010, 00:14

la race exacte du merinos de chez moi est le merinos de Arles qui est dans la crau
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





moutons - Renseignement sur les moutons Merinos Empty
MessageSujet: Re: Renseignement sur les moutons Merinos   moutons - Renseignement sur les moutons Merinos Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Renseignement sur les moutons Merinos
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bélier mérinos d'arles
» renseignement
» Les petits croisés border collie (adoptés)
» Gwladys
» Promenade en vélo avec mon chien:des idées?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: TROUPEAU :: Troupeau/Divers-
Sauter vers: