Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
 

 Mariage de 2 rouges, quels sont les risques?

Aller en bas 
+15
Yome
kaki
zazagym
Supplete
bacchara
christa
tizane
chrisalex
mary12
boubou
didou
shapka
Mimine
Zounette
gaemeboy68
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
zazagym
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
zazagym


Féminin
Nombre de message : 1322
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 03/04/2008
Noms de mes chiens: : Artéïs, Heross, Gump et Eden

Mariage de 2 rouges, quels sont les risques? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mariage de 2 rouges, quels sont les risques?   Mariage de 2 rouges, quels sont les risques? - Page 3 EmptyVen 03 Déc 2010, 20:04

shapka a écrit:
zazagym a écrit:
Ceci dit moi ma chienne n'est pas issue d'une portée où il y a un des parents N&B, pourtant il y a eu du noir et blanc dans la portée et par la suite si ce noir e blanc reproduit ça ne choquera pas alors qu'au final ça reviendra un peu au même non??...

Ils avaient quelles couleurs les parents de ta puce?

Un rouge et un bleu. Le grand père était un bon chien de troupeau (ce n'est que mon avis). Si j'avais le temps, ma chienne (qui est bleue avec des parents non N&B) serait aussi une très bonne chienne de troupeau (toujours à mon avis et celui du formateur chez qui je suis allée).

Certes je n'ai pas pris ma border pour faire du troupeau, mais bien de l'agility et du chien de maison mais c'est surement pour cela aussi que je l'ai faite stérilisée malgré le nombre de demandes de chiot que j'ai eu...

J'arrête sur ce sujet.

A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
gaemeboy68
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
gaemeboy68


Masculin
Nombre de message : 3818
Localisation : Coisevaux(70)
Date d'inscription : 24/11/2009
Noms de mes chiens: : GAEMEBOY au paradis des chiens, border collie merle noir et blanc, CALINE 11 ans border collie noir et blanche, PATTON berger blanc du paradis.

Mariage de 2 rouges, quels sont les risques? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mariage de 2 rouges, quels sont les risques?   Mariage de 2 rouges, quels sont les risques? - Page 3 EmptyVen 03 Déc 2010, 20:10

Je comprends tes préoccupations, utilisateurs que tu es, Yome, perso, pourquoi ne pas s'orienter vers ce qui a été fait pour le kelpie, avec le working et le show, chacun y trouvera son compte, car c'est clair, tout le monde n'a pas de moutons à la maison, ni 50€ à dépenser par semaine pour que son chien travaille son instinct, on restera toujours devant le même dilemne malgrés toutes les bonnes volontés. En ne mélangeant plus les lignées, au moins on préservera de bons auxiliaires de travail pour les professionels, les autres y trouveront leur compte également...
Revenir en haut Aller en bas
utika
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
utika


Féminin
Nombre de message : 1680
Localisation : Dans le sable
Date d'inscription : 11/04/2008
Noms de mes chiens: : Emeri et Flash (Cropettes du Pilat, 9 ans) et Mambo Number Five (16 ans)

Mariage de 2 rouges, quels sont les risques? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mariage de 2 rouges, quels sont les risques?   Mariage de 2 rouges, quels sont les risques? - Page 3 EmptyVen 03 Déc 2010, 20:22

gaemeboy68 a écrit:
En ne mélangeant plus les lignées, au moins on préservera de bons auxiliaires de travail pour les professionels, les autres y trouveront leur compte également...

Serait-ce vraiment le cas ? Parfois je me dis que si le border est si populaire dans les sports canins, c'est peut-être parce qu'il a des qualités qui lui sont propres. En séparant les lignées "travail-troupeau" des lignées "beautés", est-ce que la partie "beauté" ne risque pas de dégénérer au point de ne même plus satisfaire les sportifs ?

Parce qu'à mon avis, s'il y a séparation des lignées, ça m'étonnerait que ce soit pour créer du "travail-agility". Si ?


Revenir en haut Aller en bas
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

Mariage de 2 rouges, quels sont les risques? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mariage de 2 rouges, quels sont les risques?   Mariage de 2 rouges, quels sont les risques? - Page 3 EmptyVen 03 Déc 2010, 20:26

utika a écrit:
gaemeboy68 a écrit:
En ne mélangeant plus les lignées, au moins on préservera de bons auxiliaires de travail pour les professionels, les autres y trouveront leur compte également...

Serait-ce vraiment le cas ? Parfois je me dis que si le border est si populaire dans les sports canins, c'est peut-être parce qu'il a des qualités qui lui sont propres. En séparant les lignées "travail-troupeau" des lignées "beautés", est-ce que la partie "beauté" ne risque pas de dégénérer au point de ne même plus satisfaire les sportifs ?

Exact, absolument d'accord avec toi pouce
Les agilitystes et autres sports canins cherchent leurs borders très souvent dans les lignées de travail troupeau Wink et pourquoi? parce qu'il recherchent:
l'agilité, la rapidité, la soif de travail ......etc...
Donc on arrive au même point Wink
La seule solution est que les éleveurs deviennent CONSÉQUENTS et ne vendent leurs borders que pour le troupeau (là je peux rêver encore longtemps drunken drunken ) Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
gaemeboy68
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
gaemeboy68


Masculin
Nombre de message : 3818
Localisation : Coisevaux(70)
Date d'inscription : 24/11/2009
Noms de mes chiens: : GAEMEBOY au paradis des chiens, border collie merle noir et blanc, CALINE 11 ans border collie noir et blanche, PATTON berger blanc du paradis.

Mariage de 2 rouges, quels sont les risques? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mariage de 2 rouges, quels sont les risques?   Mariage de 2 rouges, quels sont les risques? - Page 3 EmptyVen 03 Déc 2010, 20:29

Quand je parle de séparation des lignées, je pense à "working" pour les vrais chiens de travail, la deuxième lignée, pour toutes les autres activités canines...
Dans le kelpie, les shows ne font pas que des expos de beauté, me semble-t-il...
Revenir en haut Aller en bas
christa
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
christa


Féminin
Nombre de message : 5292
Localisation : moselle
Date d'inscription : 10/02/2008
Noms de mes chiens: : Dixie, Gin, Heaven et Lilou
Une citation que j'aime bien: : Un border sait presque tout faire, la seule chose qu'il ne sait pas faire c'est ne rien faire.....

Mariage de 2 rouges, quels sont les risques? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mariage de 2 rouges, quels sont les risques?   Mariage de 2 rouges, quels sont les risques? - Page 3 EmptyVen 03 Déc 2010, 20:30

utika a écrit:
gaemeboy68 a écrit:
En ne mélangeant plus les lignées, au moins on préservera de bons auxiliaires de travail pour les professionels, les autres y trouveront leur compte également...

Serait-ce vraiment le cas ? Parfois je me dis que si le border est si populaire dans les sports canins, c'est peut-être parce qu'il a des qualités qui lui sont propres. En séparant les lignées "travail-troupeau" des lignées "beautés", est-ce que la partie "beauté" ne risque pas de dégénérer au point de ne même plus satisfaire les sportifs ?

Parce qu'à mon avis, s'il y a séparation des lignées, ça m'étonnerait que ce soit pour créer du "travail-agility". Si ?



sur ce point je suis d'accord avec utika Wink

si nos borders sont si bons dans les sports canins c'est grâce à cette sélection rigoureuse au travail sur troupeau, parce que si on regarde du côté des "borders de beauté" tels que j'en ai vu à la fim (expo) de metz le mois dernier qui devaient être du gabarit de mon berger allemand.... Rolling Eyes Rolling Eyes Et ben je ne les vois pas du tout capable de briller dans les sports canins...
Revenir en haut Aller en bas
http://delacitedelafaiencerie.chiens-de-france.com/site_eleveur/
gaemeboy68
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
gaemeboy68


Masculin
Nombre de message : 3818
Localisation : Coisevaux(70)
Date d'inscription : 24/11/2009
Noms de mes chiens: : GAEMEBOY au paradis des chiens, border collie merle noir et blanc, CALINE 11 ans border collie noir et blanche, PATTON berger blanc du paradis.

Mariage de 2 rouges, quels sont les risques? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mariage de 2 rouges, quels sont les risques?   Mariage de 2 rouges, quels sont les risques? - Page 3 EmptyVen 03 Déc 2010, 20:37

Donc tout le monde est d'accord, continuons à selectionner nos borders sur leur qualité de travail, tout en continuant à leur faire faire d'autres chose, en somme confused
Revenir en haut Aller en bas
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

Mariage de 2 rouges, quels sont les risques? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mariage de 2 rouges, quels sont les risques?   Mariage de 2 rouges, quels sont les risques? - Page 3 EmptyVen 03 Déc 2010, 20:41

gaemeboy68 a écrit:
Donc tout le monde est d'accord, continuons à selectionner nos borders sur leur qualité de travail, tout en continuant à leur faire faire d'autres chose, en somme confused
Ben non Gameboy, je me bats ici depuis toujours pour dire que le border est un chien de troupeau Mariage de 2 rouges, quels sont les risques? - Page 3 827646
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
christa
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
christa


Féminin
Nombre de message : 5292
Localisation : moselle
Date d'inscription : 10/02/2008
Noms de mes chiens: : Dixie, Gin, Heaven et Lilou
Une citation que j'aime bien: : Un border sait presque tout faire, la seule chose qu'il ne sait pas faire c'est ne rien faire.....

Mariage de 2 rouges, quels sont les risques? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mariage de 2 rouges, quels sont les risques?   Mariage de 2 rouges, quels sont les risques? - Page 3 EmptyVen 03 Déc 2010, 20:43

gaemeboy68 a écrit:
Donc tout le monde est d'accord, continuons à selectionner nos borders sur leur qualité de travail, tout en continuant à leur faire faire d'autres chose, en somme confused


Ben moi je te dirais OUI en bonne macadam bergère que je suis et pratiquant également le sport canin, même si ça fait dresser les cheveux sur la tête des puristes affraid

D'ailleurs j'assume le fait de dire que pour moi un border peut être bon au troupeau et en même temps dans un sport canin. Pour preuve le champion de France classe II spé border n'est autre qu'un chien de troupeau ET d'agility et ça, ça me fait bien plaisir... Razz Razz et même que maintenant il tourne bien en classe III Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://delacitedelafaiencerie.chiens-de-france.com/site_eleveur/
gaemeboy68
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
gaemeboy68


Masculin
Nombre de message : 3818
Localisation : Coisevaux(70)
Date d'inscription : 24/11/2009
Noms de mes chiens: : GAEMEBOY au paradis des chiens, border collie merle noir et blanc, CALINE 11 ans border collie noir et blanche, PATTON berger blanc du paradis.

Mariage de 2 rouges, quels sont les risques? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mariage de 2 rouges, quels sont les risques?   Mariage de 2 rouges, quels sont les risques? - Page 3 EmptyVen 03 Déc 2010, 20:59

Je ne doute pas qu'un chien puisse être bon dans les 2 disciplines, tu en es un exemple vivant, également, christa Wink
Revenir en haut Aller en bas
Yome
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Yome


Masculin
Nombre de message : 1155
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 14/01/2008
Noms de mes chiens: : Chiroky, Folk

Mariage de 2 rouges, quels sont les risques? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mariage de 2 rouges, quels sont les risques?   Mariage de 2 rouges, quels sont les risques? - Page 3 EmptyVen 03 Déc 2010, 21:28

gaemeboy68 a écrit:
Je comprends tes préoccupations, utilisateurs que tu es, Yome, perso, pourquoi ne pas s'orienter vers ce qui a été fait pour le kelpie, avec le working et le show, chacun y trouvera son compte, car c'est clair, tout le monde n'a pas de moutons à la maison, ni 50€ à dépenser par semaine pour que son chien travaille son instinct, on restera toujours devant le même dilemne malgrés toutes les bonnes volontés. En ne mélangeant plus les lignées, au moins on préservera de bons auxiliaires de travail pour les professionels, les autres y trouveront leur compte également...

je ne suis pas utilisateur je suis un macadam comme la plupart ici mais bon par contre mes deux chiens ne font QUE du troupeau mais par choix personnel je n'ai pris des borders que pour le troupeau et uniquement à la condition de faire du troupeau le jour ou j'ai trouvé le moyen de faire du troupeau j'ai pris mon chien et non l'inverse.
Je ne suis pas contre les borders en sport canins je suis contre que ces chiens reproduisent juste parce qu'ils sont bons en sports ou beau.
Comme le disent très bien les filles après si les borders sont tant aimés dans les sports canins se sont pour leurs caractéristiques liés à cette sélection troupeau. Le tout est lié!
Je sais pas si deux livres est la solution pour tous mais permettrait surement au moins de préserver les lignées working de toutes ces lignées "agilityste" et serait plus clair pour les nons utilisateurs.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/yome44/
bacchara
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
bacchara


Féminin
Nombre de message : 1318
Localisation : Bollion (Fribourg) - Suisse
Date d'inscription : 09/11/2007
Noms de mes chiens: : Chester (BC), Shelby (IW), Jade (BBT)
Une citation que j'aime bien: : l'animal ne pourra jamais s'élever aussi haut que l'homme, mais ne pourra jamais descendre aussi bas

Mariage de 2 rouges, quels sont les risques? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mariage de 2 rouges, quels sont les risques?   Mariage de 2 rouges, quels sont les risques? - Page 3 EmptyVen 03 Déc 2010, 23:55

Yome a écrit:
Je ne dis pas que si il n'est pas noir et blanc il n'est pas bon au troupeau je dis que si i lest bon au troupeau ok mais pourquoi vouloir mettre a tout pris une autre couleur exotique par dessus pq pas un n&b ? quel est le but de cet repro ? d'ailleurs dans le cas de cette portée (pour rester dans l'exemple pas pour dénigrer) qu'elles sont les véritables aptitudes des parents qui ont poussés à la repro ? des chiens de ferme ? des chiens de sp qui tournent a haut niveau ? des chiens d'agi ?

Tu parles de quel chien et de quelle portée là ???

Parce que si tu parles de mon chien, ce n'est pas parce que j'ai un rouge et que je veux le faire saillir que je veux faire de la.... couleur. J'en ai rien à foutre de faire des chiens "en couleur". Je veux de super caractères et de bonnes aptitudes au travail.

PS : et mon chien fait aussi du troupeau !
Revenir en haut Aller en bas
Yome
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Yome


Masculin
Nombre de message : 1155
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 14/01/2008
Noms de mes chiens: : Chiroky, Folk

Mariage de 2 rouges, quels sont les risques? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mariage de 2 rouges, quels sont les risques?   Mariage de 2 rouges, quels sont les risques? - Page 3 EmptySam 04 Déc 2010, 01:44

je ne parlais absolument pas de ton chien :baille:
bien lire avant de partir au quart de tour ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/yome44/
gaemeboy68
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
gaemeboy68


Masculin
Nombre de message : 3818
Localisation : Coisevaux(70)
Date d'inscription : 24/11/2009
Noms de mes chiens: : GAEMEBOY au paradis des chiens, border collie merle noir et blanc, CALINE 11 ans border collie noir et blanche, PATTON berger blanc du paradis.

Mariage de 2 rouges, quels sont les risques? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mariage de 2 rouges, quels sont les risques?   Mariage de 2 rouges, quels sont les risques? - Page 3 EmptySam 04 Déc 2010, 09:31

Il était plus question des repros dont parlait Zazagym, si j'ai bien compris Wink
Revenir en haut Aller en bas
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

Mariage de 2 rouges, quels sont les risques? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mariage de 2 rouges, quels sont les risques?   Mariage de 2 rouges, quels sont les risques? - Page 3 EmptySam 04 Déc 2010, 11:15

gaemeboy68 a écrit:
Je ne doute pas qu'un chien puisse être bon dans les 2 disciplines, tu en es un exemple vivant, également, christa Wink
Exact tout-à-fait d'accord, même plusieurs activités en même temps c'est possible (regarde kaki Wink ) Mariage de 2 rouges, quels sont les risques? - Page 3 827646
Moi pour des raisons de temps, je ne fais QUE du troupeau avec mes borders en compétition. Je suis pourtant persuadée qu'ils travailleraient aussi volontiers en obé, agi ou autre Wink
Mais le border est et reste un chien de troupeau drunken drunken que celà n'en déplaise à certains Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
gaemeboy68
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
gaemeboy68


Masculin
Nombre de message : 3818
Localisation : Coisevaux(70)
Date d'inscription : 24/11/2009
Noms de mes chiens: : GAEMEBOY au paradis des chiens, border collie merle noir et blanc, CALINE 11 ans border collie noir et blanche, PATTON berger blanc du paradis.

Mariage de 2 rouges, quels sont les risques? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mariage de 2 rouges, quels sont les risques?   Mariage de 2 rouges, quels sont les risques? - Page 3 EmptySam 04 Déc 2010, 11:24

Cest sûr qu'avec plus de temps, j'en ferai davantage également des choses, mais je ne désepère pas d'en avoir plus, trés bientôt Wink
Revenir en haut Aller en bas
azara
Posteur inspiré
Posteur inspiré
azara


Nombre de message : 64
Date d'inscription : 02/04/2007

Mariage de 2 rouges, quels sont les risques? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mariage de 2 rouges, quels sont les risques?   Mariage de 2 rouges, quels sont les risques? - Page 3 EmptyLun 06 Déc 2010, 13:13

Je ne réponds pas souvent, mais la ça me gène.
Vos histoires de couleurs ne valent rien.
Si nous voulons rester dans la logique des "puristes" (dont je fais partie) border = chien de troupeau ....
Jusqu'à preuve du contraire, la confirmation se fait toujours au troupeau: alors pourquoi confirmer un chien quelle que soit sa couleur si il est mauvais au troupeau ? C'est la valeur du chien qui doit être jugée, et non pas son ascendance il me semble. Arrêtez de confirmer les mauvais rouges, les mauvais bleus, mais aussi les mauvais N&B, et laissez la porte ouverte aux bons chiens. La selection se fera d'elle même.
De mon côté, j'avoue me poser des questions lorsque je vois des personnes faire reproduire des "N&B" dysplasiques ou qui présentent des tares occulaires (et parfois même les 2!) le sachant et étant experts dans la race .... ça me laisse songeuse!
Et pourquoi continuer à confirmer des TI dont on ne connait pas les origines, donc encore bien moins les couleurs (pour un peu, mon border rouge en deviendrait vert! Wink )
C'était juste mon petit grain de sel, dans un débat stérile dans lequel dès sont pipés .... Le tout dit sans aucune agréssivité ni méchanceté que les choses soient claires. paix
J'aime le border qui travaille, je m'en fout de sa couleur, je ne m'en lasse pas et ça me laisse toujours sans voix. Pour ma part, je préfère une bonne bleue qui travaille qu'un mauvais noir et blanc Very Happy mais ce n'est que mon avis personnel. drunken
Revenir en haut Aller en bas
Yome
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Yome


Masculin
Nombre de message : 1155
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 14/01/2008
Noms de mes chiens: : Chiroky, Folk

Mariage de 2 rouges, quels sont les risques? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mariage de 2 rouges, quels sont les risques?   Mariage de 2 rouges, quels sont les risques? - Page 3 EmptyLun 06 Déc 2010, 13:36

une fois de plus le débat n'est pas : la couleur au travail .....
on parle bien des croisement couleur * couleur dont dans 90% des cas en france est fait uniquement pour obtenir de la couleur et non pas une sélection sur le travail... M'en fout que le chien soit rouge bleu blanc noir tant que ca bosse mais ras le bol de voire des portées d'agility rouge bleu rouge rouge ect juste pour obtenir les couleurs et des beaux gentils chiens.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/yome44/
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

Mariage de 2 rouges, quels sont les risques? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mariage de 2 rouges, quels sont les risques?   Mariage de 2 rouges, quels sont les risques? - Page 3 EmptyLun 06 Déc 2010, 13:56

Yome a écrit:
une fois de plus le débat n'est pas : la couleur au travail .....
on parle bien des croisement couleur * couleur dont dans 90% des cas en france est fait uniquement pour obtenir de la couleur et non pas une sélection sur le travail... M'en fout que le chien soit rouge bleu blanc noir tant que ca bosse mais ras le bol de voire des portées d'agility rouge bleu rouge rouge ect juste pour obtenir les couleurs et des beaux gentils chiens.

Absolument d'accord avec toi, la couleur on s'en fout Wink Le travail au troupeau prime Mariage de 2 rouges, quels sont les risques? - Page 3 827646
pourtant je suis la première (et j'ose l'avouer sur ce forum) à dire que je n'acheterai pas un bleu ou rouge merle Wink :zip:
Vous pouvez me jeter des pierres Rolling Eyes evilbaillonné
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
Akira
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Akira


Féminin
Nombre de message : 7397
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 03/04/2008
Noms de mes chiens: : Akira, Esmé, Dolunay, Galice et Huzur
Une citation que j'aime bien: : Ce ne sont que de vieilles pierres et pourtant chaque jour elles me font la grace de pouvoir les regarder. Merci mon Dieu

Mariage de 2 rouges, quels sont les risques? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mariage de 2 rouges, quels sont les risques?   Mariage de 2 rouges, quels sont les risques? - Page 3 EmptyLun 06 Déc 2010, 15:00

Est ce que les croisements couleurs sont vraiment courrant par rapport aux croisements N&B Agility?

De plus je ne vois pas moi non plus l'utilité d'une telle restriction. De toute façon si le croisement couleur est réalisé autrement que sur des critères de travail, ça s'en ressentira bien sur les chiots, donc même sans connaitre la couleur des parents, l'expert verra bien que le chien est moyen non? tristounet
Revenir en haut Aller en bas
http://animauxcie.canalblog.com/
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Mariage de 2 rouges, quels sont les risques? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mariage de 2 rouges, quels sont les risques?   Mariage de 2 rouges, quels sont les risques? - Page 3 EmptyLun 06 Déc 2010, 15:59

Azara, je ne saurais mieux dire
.... mais il y a un problème d'intention et de dilution des qualités quand même si on se met à faire de la couleur. Même si les chiens restent d'un niveau suffisant pour être confirmable...
et la médiocrité se répand alors dans le cheptel...
Cela dit, avec ou sans portée de couleur, on n'empêchera pas les gens de faire des portées juste pour garder un chiot de leur chien...
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Mariage de 2 rouges, quels sont les risques? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mariage de 2 rouges, quels sont les risques?   Mariage de 2 rouges, quels sont les risques? - Page 3 EmptyLun 06 Déc 2010, 16:02

... je veux dire par là, une vraie sélection de vise pas à maintenir le niveau d'une race mais à l'améliorer.
Si on se contente d'à peu près, le déclin est fatal.
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
Contenu sponsorisé





Mariage de 2 rouges, quels sont les risques? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mariage de 2 rouges, quels sont les risques?   Mariage de 2 rouges, quels sont les risques? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mariage de 2 rouges, quels sont les risques?
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Mariage MerleXMerle: les risques
» Le mâle sur ces fotos peut être merle? Il est issu d´un père marron et blanc et dúne mère noire et blanche. Je pose cette question car il aun oeil marron et un autre bleu et j´envisage un croisement avec une chien bleu merle, quels sont les risques?
» chiot blanc issus de 2 merles quels risques ?
» Quels concours sont accessibles ?
» quels sont les premiers signe de chaleurs ????

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Santé-Reproduction-
Sauter vers: