Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Qu'est-ce que le LOF

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
animapassion25
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Féminin
Nombre de message : 9
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 30/11/2010
Noms de mes chiens: : Bandit
Une citation que j'aime bien: : Mon meilleur ami est un chien

Qu'est-ce que le LOF Empty
MessageSujet: Qu'est-ce que le LOF   Qu'est-ce que le LOF EmptyMar 30 Nov 2010, 03:32

Qu'est-ce un chien inscrit au LOF ?
Revenir en haut Aller en bas
Kerchak
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kerchak


Féminin
Nombre de message : 3038
Localisation : Provence
Date d'inscription : 17/02/2008
Noms de mes chiens: : Maïdy (BC)
Une citation que j'aime bien: : "Il n'y a pas de mauvais chiens, il n'y a que de mauvais maîtres."

Qu'est-ce que le LOF Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que le LOF   Qu'est-ce que le LOF EmptyMar 30 Nov 2010, 08:56

C'est un chien dont léleveur te donne les papiers, il est donc pure race.
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Qu'est-ce que le LOF Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que le LOF   Qu'est-ce que le LOF EmptyMar 30 Nov 2010, 09:12

Merci de poster dans la bonne rubrique, . je déplace le sujet.
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Qu'est-ce que le LOF Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que le LOF   Qu'est-ce que le LOF EmptyMar 30 Nov 2010, 09:12

... et merci de choisir un titre adéquat... je modifie le titre..
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
erone1
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
erone1


Féminin
Nombre de message : 1794
Localisation : thonon les bains
Date d'inscription : 04/03/2010
Noms de mes chiens: : Erone (bc) G'pearl(bc) et Hose du Mont Kerchouan(bc)
Une citation que j'aime bien: : Le monde appartient a ceux qui se lèvent top.....

Qu'est-ce que le LOF Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que le LOF   Qu'est-ce que le LOF EmptyMar 30 Nov 2010, 10:19

Bonjour Ricchie
Revenir en haut Aller en bas
chrisalex
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chrisalex


Féminin
Nombre de message : 10077
Localisation : AUDE
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Tango, Cybelle, Djyn , Fun et Ima'Djyn junior

Qu'est-ce que le LOF Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que le LOF   Qu'est-ce que le LOF EmptyMar 30 Nov 2010, 10:32

Le Livre des Origines Français (plus connu sous le nom de LOF) est le grand livre répertoriant toutes les origines des chiens de race français.

Il a été créé en 1885 par les fondateurs de la Société Centrale Canine et constitue un gage de garantie de pureté des géniteurs (absence de croisement). Seuls les chiens inscrits au LOF ont droit à l'appellation « chien de race » qui justifie un prix plus élevé qu'un chien croisé, d'apparence ou de type.

Une filiation connue ne suffit pas pour être dans le LOF. Il faut aussi que :

les chiens reproducteurs soient « confirmés » (certification des critères de la race et droit à la reproduction LOF)
que la saillie soit déclarée,
que le nombre de chiots soit déclaré, et que toute la portée soit inscrite (par l'éleveur) auprès de la Société Centrale Canine,
qu'une fois sa croissance terminée (c'est-à-dire passé 10, 12 ou 15 mois, selon les races) le chien soit confirmé lors d’un examen, par un expert-confirmateur ou un juge de cette race. Ces examens se font généralement lors des expositions canines qui se déroulent régulièrement en France, mais ils nécessitent une inscription préalable.
L'inscription au LOF est nécessaire pour qu'un Chien puisse légalement être qualifié de Pur Race (ou race pure) (Art.276-5 du Code Rural, Loi 99-5 du 6 janvier 1999). S'il n'est pas inscrit au L.O.F., un chien est obligatoirement de "Type de Race", "Apparence de Race", "Croisé"...

L'éleveur doit être en mesure de présenter le certificat de naissance, le certificat d'identification et le carnet de santé lors de la vente d'un chiot LOF.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qu'est-ce que le LOF Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que le LOF   Qu'est-ce que le LOF Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Qu'est-ce que le LOF
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Sélection-Génétique- confirmation-Administratif- législation-
Sauter vers: