Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum

Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 10000 membres y ont participé, et plus de 10 ans d'ancienneté...

PortailRechercherAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion

Partagez

On se lance dans le shaping avec Dollie

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
chris38
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chris38

Féminin
Nombre de message : 3928
Noms de mes chiens: : Dollie (au ciel : Blakie, Fidji, Giboulet, Filou, Malice, Milka)
Une citation que j'aime bien: : Les chiens ne nous font de la peine que quand ils meurent.

On se lance dans le shaping avec Dollie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: On se lance dans le shaping avec Dollie   On se lance dans le shaping avec Dollie - Page 2 EmptyJeu 02 Déc 2010, 12:55

En fait au départ pas de but particulier, je voulais voir ce qu'elle pouvait ma proposer en rapport avec la boite et la balle.
Spontanément, elle a pris la balle. Pendant 2 ou 3 séances, elle prenait la balle 20, 30 fois de suite, ça marchait très bien et d'un seul coup plus rien Shocked A la limite, si je l'encourage et que je lui montre la balle, elle la prend quand même !

En fait, les étape qui précèdent la prise de la balle, c'est regarder vers la boite, s'approcher de la boite, mettre le nez dans la boite.

Là elle fait les 2 premières r(egarder vers la boite, s'approcher de la boite) : tu penses que je dois rester là dessus pour l'instant ?
Hier je m'escrimais à vouloir terminer la séance sur au moins une prise de balle scratch

Notre blog : http://chris.dollie.over-blog.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://chris.dollie.over-blog.com/
katikat
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
katikat

Féminin
Nombre de message : 631
Noms de mes chiens: : Ninja, Chipie, Filou, Flanelle, Vicky, Bulka et Fayane
Une citation que j'aime bien: : tant qu'il y a de la vie, il y a de l'espoir

MessageSujet: Re: On se lance dans le shaping avec Dollie   On se lance dans le shaping avec Dollie - Page 2 EmptyJeu 02 Déc 2010, 13:07

tu peux mettre la croquette dans la boite et cliuer quand elle l'a mange apres qsuand elle a piger qu'une recompense arrive avec la boite tu reintroduira la balle apres chaque prise de balle recompenser attend un peu qu'elle bouge avec la balle dans la gueulle petit a petit tu clicquera quand elle viendra vers la boite etc

c'est comme ca que j'apprend a Fayane je decompose
Invité
Invité

MessageSujet: Re: On se lance dans le shaping avec Dollie   On se lance dans le shaping avec Dollie - Page 2 EmptyJeu 02 Déc 2010, 13:44

chris38 a écrit:
En fait au départ pas de but particulier, je voulais voir ce qu'elle pouvait ma proposer en rapport avec la boite et la balle.

Ben j'aurai fait pareil que Dollie XD. Donne lui un but sinon c'est logique qu'elle comprenne pas où tu veux en venir.

Le shaping n'a rien avoir avec le fait de proposer naturellement, ce sont 2 choses différentes... même si l'un facilite l'autre.

Fais la plus interagir avec la boite si tu veux qu'elle mette la balle dans la boite après.

Boite seul.
Balle dehors.
mettre balle dans boite

idem avec boite retournée.
comprendre qu'il faut retourner la boite pour mettre la balle dedans.

Avec ton exercice je vois pas ce qu'elle aurait pu présenter d'autre... scratch

J'avais essayer de commencer à mettre un jouet dans une boite. le seul truc qu'il m'ai jamais proposé c'était de s'assoir dans sa boite, son jouet dans la gueule petitmdr
Aries
Rubrique concours photos
Rubrique concours photos
Aries

Féminin
Nombre de message : 4216
Noms de mes chiens: : Scotty ( au paradis des chiens ), Briac (BA), Aries et Elfie
Une citation que j'aime bien: : Jamais sans mon chien !

MessageSujet: Re: On se lance dans le shaping avec Dollie   On se lance dans le shaping avec Dollie - Page 2 EmptyJeu 02 Déc 2010, 14:03

ok voila pour Elfie
donc la je fais l'exercice et la semaine prochaine je le refait sans cliker de trop pour voir si le chien a bien compris