Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 1er sortie en laisse de Frisko

Aller en bas 
+2
gardane
delphopi
6 participants
AuteurMessage
delphopi
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré



Féminin
Nombre de message : 106
Localisation : Eure
Date d'inscription : 31/10/2010
Une citation que j'aime bien: : il n'y a pas de problèmes mais que des solutions !!

1er sortie en laisse de Frisko Empty
MessageSujet: 1er sortie en laisse de Frisko   1er sortie en laisse de Frisko EmptyJeu 25 Nov 2010, 17:51

Aujourd'hui petit Frisko a fait sa 1er sortie en laisse. Tout d'abord je lui avais acheté un collier, mais même petite taille et vu qu'il a le poil très mouton je l'ai cru plus gros qu'il ne l'était, donc à peine dans le jardin avec collier et laisse, Frisko a réussi à retiré son collier, je l'ai donc pris dans mes bras et emmené chez le marchand animalier avec moi pour aller lui choisir un jolie harnais, qui serai plus simple pour lui comme pour moi et de plus ça me rassure d'avantage. Donc me voilà repartie avec ma petite boule de poils sous le bras, et à la sortie du magasin j'échange son collier contre son harnais, et tout de suite il a avancé plus rassuré, et j'ai été très surprise de voir mon si petit chiot bien marcher à mes pieds, est ce de la peur ou simplement qu'il a tout de suite compris le fonctionnement de la laisse ? on verra à la prochaine promenade. Nous voilà reparti en voiture, direction le collège de mon fils, et comme nous étions en avance il y a une petite foret derrière, nous avons été faire un petit tour labas, histoire de voir autre chose que le jardin. Il a été curieux de tout. Même si on a pas été bien loin dans la foret, le peu qu'il a vu il a apprécié, a tel point qu'il a fini par me faire apprécié des choses qu'on ne fait plus attention en forêt quand on s'y promène. Ensuite retour au collège attendre mon fils, qui a été heureux de voir son petit copain Frisko. Nous voilà repartie chercher ma petite à l'école, là pareil en attendant que ça sonne il s'est assis à mes pieds sans bouger, malgré un chien beagles qui s'amusait à faire des allées retour en courant devans nous, Frisko est resté de marbre devans ce chien qui courait comme un fou devans nous, sauf quand celui ci est venu lui reniflé son derrière, il s'est retourné pour le sentir un peu et, est revenu s'assoir à mes pieds. Voilà sa copine ma fille, quelle fête !!, retour à la maison, après une telle sortie, il s'est ecroulé et à dormi jusque maintenant... c'est vraiment que du bonheur ses chiens, je savais que je me trompais pas sur mon choix :).
Revenir en haut Aller en bas
gardane
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
gardane


Féminin
Nombre de message : 967
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 06/10/2010
Noms de mes chiens: : Kika border de 10 ans, Cirrus 3 ans et Thao 9 ans, Bergers blancs suisses
Une citation que j'aime bien: : L'homme est le seul animal qui rougisse ; c'est d'ailleurs le seul animal qui ait à rougir de quelque chose.

1er sortie en laisse de Frisko Empty
MessageSujet: Re: 1er sortie en laisse de Frisko   1er sortie en laisse de Frisko EmptyJeu 25 Nov 2010, 18:15

Attend, attend avant de te rejouir, normalement, dans l'ordre des choses, tu vas en baver un peu, quand même, quand il va grandir...
petitmdr petitmdr
Revenir en haut Aller en bas
delphopi
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré



Féminin
Nombre de message : 106
Localisation : Eure
Date d'inscription : 31/10/2010
Une citation que j'aime bien: : il n'y a pas de problèmes mais que des solutions !!

1er sortie en laisse de Frisko Empty
MessageSujet: Re: 1er sortie en laisse de Frisko   1er sortie en laisse de Frisko EmptyJeu 25 Nov 2010, 18:38

Je me doute, il peut pas être parfait, mais c'est juste que j'apréhendais cette sortie, et puis ma foie, ça c'est plutot bien passer^^. Il a fait le timide^^ il me réserve pour un autre jour^^.
Revenir en haut Aller en bas
Kerchak
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kerchak


Féminin
Nombre de message : 3038
Localisation : Provence
Date d'inscription : 17/02/2008
Noms de mes chiens: : Maïdy (BC)
Une citation que j'aime bien: : "Il n'y a pas de mauvais chiens, il n'y a que de mauvais maîtres."

1er sortie en laisse de Frisko Empty
MessageSujet: Re: 1er sortie en laisse de Frisko   1er sortie en laisse de Frisko EmptyJeu 25 Nov 2010, 18:39

gardane a écrit:
Attend, attend avant de te rejouir, normalement, dans l'ordre des choses, tu vas en baver un peu, quand même, quand il va grandir...
petitmdr petitmdr

pouce petitmdr
Revenir en haut Aller en bas
delphopi
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré



Féminin
Nombre de message : 106
Localisation : Eure
Date d'inscription : 31/10/2010
Une citation que j'aime bien: : il n'y a pas de problèmes mais que des solutions !!

1er sortie en laisse de Frisko Empty
MessageSujet: Re: 1er sortie en laisse de Frisko   1er sortie en laisse de Frisko EmptyJeu 25 Nov 2010, 18:41

et ça vous fait rire^^, en tout cas j'espère qu'il va m'en faire baver un peu, sinon c'est pas drole^^, j'aurai l'impression de lui servir à rien^^
Revenir en haut Aller en bas
gardane
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
gardane


Féminin
Nombre de message : 967
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 06/10/2010
Noms de mes chiens: : Kika border de 10 ans, Cirrus 3 ans et Thao 9 ans, Bergers blancs suisses
Une citation que j'aime bien: : L'homme est le seul animal qui rougisse ; c'est d'ailleurs le seul animal qui ait à rougir de quelque chose.

1er sortie en laisse de Frisko Empty
MessageSujet: Re: 1er sortie en laisse de Frisko   1er sortie en laisse de Frisko EmptyJeu 25 Nov 2010, 18:45

Sois pas impatiente comme ça, tout arrive pour qui sait attendre...
Rolling Eyes Wink silent
Revenir en haut Aller en bas
delphopi
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré



Féminin
Nombre de message : 106
Localisation : Eure
Date d'inscription : 31/10/2010
Une citation que j'aime bien: : il n'y a pas de problèmes mais que des solutions !!

1er sortie en laisse de Frisko Empty
MessageSujet: Re: 1er sortie en laisse de Frisko   1er sortie en laisse de Frisko EmptyJeu 25 Nov 2010, 18:46

^Patience... c'est mon 2em prénom Wink
Revenir en haut Aller en bas
gardane
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
gardane


Féminin
Nombre de message : 967
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 06/10/2010
Noms de mes chiens: : Kika border de 10 ans, Cirrus 3 ans et Thao 9 ans, Bergers blancs suisses
Une citation que j'aime bien: : L'homme est le seul animal qui rougisse ; c'est d'ailleurs le seul animal qui ait à rougir de quelque chose.

1er sortie en laisse de Frisko Empty
MessageSujet: Re: 1er sortie en laisse de Frisko   1er sortie en laisse de Frisko EmptyJeu 25 Nov 2010, 18:47

Alors tu as choisi le bon chien, vous allez faire des merveilles! :poignée:
Revenir en haut Aller en bas
absynthe33
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
absynthe33


Masculin
Nombre de message : 1455
Localisation : La teste de buch
Date d'inscription : 27/08/2010
Noms de mes chiens: : Faun
Une citation que j'aime bien: : Qui parle dans mon dos mon cul le contemple

1er sortie en laisse de Frisko Empty
MessageSujet: Re: 1er sortie en laisse de Frisko   1er sortie en laisse de Frisko EmptyJeu 25 Nov 2010, 20:58

Ca n'a pas d'intérêt si tu en chie pas un peu ^^
Faun c'est une fois sur 2 je sais dans son regard si la balade va bien se passer quand je lui met le collier (j'exagère un peu vous inquiétez pas ^^)
Le plus drôle c'est quand pour la première fois il va se rouler dans la charogne à ce moment là tu vas voir toute la dimension de l'expression "EN CHIER" !!! mais bon pour le reste c'est que du bonheur ^^
Revenir en haut Aller en bas
celine 63
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
celine 63


Féminin
Nombre de message : 1297
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 26/08/2010
Noms de mes chiens: : Tania31/01/2006 Swiffer28/01/2008 Diablo28/01/2008

1er sortie en laisse de Frisko Empty
MessageSujet: Re: 1er sortie en laisse de Frisko   1er sortie en laisse de Frisko EmptyVen 26 Nov 2010, 00:15

T'inquiètes pas sa va arriver.

Au début ils font les sages mais d'un seule coup vlammmm ils prennent pleins d'assurance et la bin tu te dis que sa fait que commencer


petitmdr petitmdr petitmdr
Revenir en haut Aller en bas
delphopi
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré



Féminin
Nombre de message : 106
Localisation : Eure
Date d'inscription : 31/10/2010
Une citation que j'aime bien: : il n'y a pas de problèmes mais que des solutions !!

1er sortie en laisse de Frisko Empty
MessageSujet: Re: 1er sortie en laisse de Frisko   1er sortie en laisse de Frisko EmptyVen 10 Déc 2010, 20:14

des nouvelles de Frisko, il va super bien, il a ses petites crises de folies de temps en temps mais bon c'est tout à fait normal à son age, il a ses oreilles qui commencent à se redresser, il est super beau. De plus il est très proche de ma fille, il ne la quitte pas d'une semelle, depuis 2 jours elle est malade, elle a la grippe donc elle ne peut pas jouer avec lui, il reste à coté d'elle comme pour la surveiller. Mais ce qui me fait le plus rire c'est quand mon 2em fils joue avec sa soeur et qu'il la bouscule un peu, il y a Frisko qui vient et le mordille l'air de dire "embete ma copine". Il est super complice avec elle, d'ailleur c'est elle même qui a 3 ans qui lui a fait obéir à son 1er ordre "assis", c'est super mignon, j'en vient à me demander que si je devais aller à l'agilité ça ne sera pas elle qui le fera, ou je lui referai faire à la maison avec elle. En tout cas ils se sont bien trouver tous les 2. Quand elle est à l'école il reste toujours à coté de moi, se couche sur mes pieds et j'en profite aussi pour me payer une bonne tranche de rigolade avec lui en jouant à la balle.
Revenir en haut Aller en bas
celine 63
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
celine 63


Féminin
Nombre de message : 1297
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 26/08/2010
Noms de mes chiens: : Tania31/01/2006 Swiffer28/01/2008 Diablo28/01/2008

1er sortie en laisse de Frisko Empty
MessageSujet: Re: 1er sortie en laisse de Frisko   1er sortie en laisse de Frisko EmptySam 11 Déc 2010, 00:08

pouce c'est vraiment bien que tout ce passe bien chez toi avec ton loup.

Revenir en haut Aller en bas
funnie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
funnie


Féminin
Nombre de message : 497
Localisation : 35
Date d'inscription : 21/09/2010
Noms de mes chiens: : Garruk X berger australien / aïdi et Jaxx X Border

1er sortie en laisse de Frisko Empty
MessageSujet: Re: 1er sortie en laisse de Frisko   1er sortie en laisse de Frisko EmptySam 11 Déc 2010, 00:19

et bien ca a l'air bien parti tous ca !!

par contre ca :

Citation :
Mais ce qui me fait le plus rire c'est quand mon 2em fils joue avec sa soeur et qu'il la bouscule un peu, il y a Frisko qui vient et le mordille l'air de dire "embete ma copine".

personnellement je ne laisserai pas faire, le border ayant tendance a gérer c'est dans son caractère, il faut faire attention a ces petits détails et bien lui apprendre au départ qu'on ne gère pas l'humain
Revenir en haut Aller en bas
delphopi
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré



Féminin
Nombre de message : 106
Localisation : Eure
Date d'inscription : 31/10/2010
Une citation que j'aime bien: : il n'y a pas de problèmes mais que des solutions !!

1er sortie en laisse de Frisko Empty
MessageSujet: Re: 1er sortie en laisse de Frisko   1er sortie en laisse de Frisko EmptySam 11 Déc 2010, 00:57

j'ai dit que ça me fesais rire dans la mesure ou il défend sa copine, mais je ne laisse pas faire biensur, sinon c'est une porte ouverte à tout, il est hors de question qu'il mordille qui que ce soit, et il comprend très bien ce qu'on attend de lui, puisque je n'ai juste à dire "non" qu'il arrète de suite et fini simplement par aboyé, d'ailleur ça aussi c'est drole comment il aboie, si on peut appeler ça comme ça, il faudrait que j'arrive à le filmé quand il le fait pour vous montrez, c'est vraiment mignon comment il fait^^.
Revenir en haut Aller en bas
gardane
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
gardane


Féminin
Nombre de message : 967
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 06/10/2010
Noms de mes chiens: : Kika border de 10 ans, Cirrus 3 ans et Thao 9 ans, Bergers blancs suisses
Une citation que j'aime bien: : L'homme est le seul animal qui rougisse ; c'est d'ailleurs le seul animal qui ait à rougir de quelque chose.

1er sortie en laisse de Frisko Empty
MessageSujet: Re: 1er sortie en laisse de Frisko   1er sortie en laisse de Frisko EmptyLun 13 Déc 2010, 12:09

Tu sais nous, tout ce qui est drole, on prend, alors n'hésite pas!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





1er sortie en laisse de Frisko Empty
MessageSujet: Re: 1er sortie en laisse de Frisko   1er sortie en laisse de Frisko Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
1er sortie en laisse de Frisko
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: LES FORUMIENS ET LEUR MÉNAGERIE :: Nos histoires de Borders-
Sauter vers: