Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment : -10%
PC Portable Gamer ASUS TUF Gaming F15 | 15,6″ ...
Voir le deal
599.99 €

 

 Renseignement avant d'avoir mon 1er chien

Aller en bas 
+7
Pétole
celine 63
justkmi
kaki
chrisalex
Akira
Inuk
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Inuk
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Féminin
Nombre de message : 19
Localisation : ARAGNOUET
Date d'inscription : 24/11/2010

Renseignement avant d'avoir mon 1er chien Empty
MessageSujet: Renseignement avant d'avoir mon 1er chien   Renseignement avant d'avoir mon 1er chien EmptyMer 24 Nov 2010, 20:57

Bonsoir,

je voudrait des renseignements, car j'aimerai avoir un chien et le border collie me plait vraiment...

J'en ai peut etre trouvé un mais c'est un chiot qui a eu la gale, est ce grave??
Serait il pas mieux d'attendre la fin de l'hiver pour en prendre un??

Mes parents ont deja un chien, donc j'en ai l'habitude de m'en occuper mais la se serait mon premier a moi.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
http://amespinso.fr
Akira
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Akira


Féminin
Nombre de message : 7397
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 03/04/2008
Noms de mes chiens: : Akira, Esmé, Dolunay, Galice et Huzur
Une citation que j'aime bien: : Ce ne sont que de vieilles pierres et pourtant chaque jour elles me font la grace de pouvoir les regarder. Merci mon Dieu

Renseignement avant d'avoir mon 1er chien Empty
MessageSujet: Re: Renseignement avant d'avoir mon 1er chien   Renseignement avant d'avoir mon 1er chien EmptyMer 24 Nov 2010, 21:33

Bonjour,

Le plus problèmatique n'est pas tant que le chiot ait eu la gale, mais pourquoi? Connais tu les conditions d'hygiène et d'élevage?

D'ailleurs est ce un élevage ou un particulier sérieux?

Je ne vois pas pourquoi il serait mieux d'attendre l'hivers, un chiot s'éduque et apprend la vie en toutes saisons. Wink

Par ailleurs le border collie est un chien qui a besoin d'énormement d'activité, sans parler du fait que c'est surtout un chien de troupeau. Est ce que vous avez des activités à offrir à votre futur border?

A mon avis c'est une des questions les plus importantes. Wink

ps: peux tu te présenter dans la rubrique présentation ça sera plus sympa.
Revenir en haut Aller en bas
http://animauxcie.canalblog.com/
Inuk
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Féminin
Nombre de message : 19
Localisation : ARAGNOUET
Date d'inscription : 24/11/2010

Renseignement avant d'avoir mon 1er chien Empty
MessageSujet: Re: Renseignement avant d'avoir mon 1er chien   Renseignement avant d'avoir mon 1er chien EmptyMer 24 Nov 2010, 21:57

ce sont des chiots qui ont ete abandonné dans un refuge, ils ont ete soigné et apparement vont mieux. Pour l'hiver c'est par ce que l'hiver je travaille en station de ski, pour ce qui est activité je le prendrait avec moi au travail sur les pistes et je fais pas mal de marche en montagne.
Revenir en haut Aller en bas
http://amespinso.fr
chrisalex
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chrisalex


Féminin
Nombre de message : 10077
Localisation : AUDE
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Tango, Cybelle, Djyn , Fun et Ima'Djyn junior

Renseignement avant d'avoir mon 1er chien Empty
MessageSujet: Re: Renseignement avant d'avoir mon 1er chien   Renseignement avant d'avoir mon 1er chien EmptyMer 24 Nov 2010, 22:11

Bonjour !!

Un petit RESCUE c'est chouette ca ! Wink

Tu parles de la galle des oreilles... Ca arrive, surtout si ce sont des chiots abandonnes ... mais ca se soigne très bien pas de soucis !!!

Revenir en haut Aller en bas
Inuk
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Féminin
Nombre de message : 19
Localisation : ARAGNOUET
Date d'inscription : 24/11/2010

Renseignement avant d'avoir mon 1er chien Empty
MessageSujet: Re: Renseignement avant d'avoir mon 1er chien   Renseignement avant d'avoir mon 1er chien EmptyMer 24 Nov 2010, 23:24

je ne sais pas si c'est la gale des oreilles... :l:
cool si ce n'est pas trop grave =)
La personne qui s'en occupe m'a dit qu'il avait etaient abandonné tout petit et ils ont etait nourri au biberon...
Enfin bref voici une copie de l'annonce:

"a adopter deux chiots males de type non lof , tatoué pucé vacciné,ils sont noir et blanc tous les deux. portée de deux. je ne connai pas l'identification de la mere puisqu'ils ont ete abandonner a la spa a l'age de 12 jours (supposer par le veterinaire qui les a vu le jour meme)
voila les infos pour leboncoin.

maintenant passons a leur histoire:

ils m'ont ete confier pour que je les eleve et que je leur trouve un foyer. ils ont donc ete elevés au biberon et sociabilisé auprés de chiens adultes.
ils connaissent les chats et les enfants.
ils ont eu la gale suite a leur passage au refuge. ils ont ete traiter mais ont garder des traces sans poils qui disparaissent petit a petit. dans quelques temps il n'y paraitra plus.
ils "seraient" né le 1 septembre 2010.
ils peuvent des a present partir dans une nouvelle famille.
pour la race, ils sont "supposés" croiser border collie. l'un a les poils long et les oreilles commencent a monter, l'autre a les poils courts, la queu courte et les oreils comme celles un bébé jack russel. ils seront plus petit que des border."

Qu'en pensez vous??
Revenir en haut Aller en bas
http://amespinso.fr
chrisalex
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chrisalex


Féminin
Nombre de message : 10077
Localisation : AUDE
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Tango, Cybelle, Djyn , Fun et Ima'Djyn junior

Renseignement avant d'avoir mon 1er chien Empty
MessageSujet: Re: Renseignement avant d'avoir mon 1er chien   Renseignement avant d'avoir mon 1er chien EmptyMer 24 Nov 2010, 23:47

Tu as la possibilité d'aller les voir ?? Autant que tu choissises au feeling et pas sur l'apparence ! Vois comment ils se comportent avec toi ...

La personne a l'air de bien s'en être occuper, car c'est beaucoup de travail de biberonner des chiots si petits !

Moi je trouve que si tu es motivé pour avoir un chien, adopter un petit chiot comme ca c'est vraiment super Wink
Revenir en haut Aller en bas
Inuk
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Féminin
Nombre de message : 19
Localisation : ARAGNOUET
Date d'inscription : 24/11/2010

Renseignement avant d'avoir mon 1er chien Empty
MessageSujet: Re: Renseignement avant d'avoir mon 1er chien   Renseignement avant d'avoir mon 1er chien EmptyJeu 25 Nov 2010, 00:09

ben là j'attends la reponse par mail... j'espere pouvoir les voir bien sur...
leurs histoire m'a touché pour tout te dire

je croise les doigt
bonne soiree
Revenir en haut Aller en bas
http://amespinso.fr
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Renseignement avant d'avoir mon 1er chien Empty
MessageSujet: Re: Renseignement avant d'avoir mon 1er chien   Renseignement avant d'avoir mon 1er chien EmptyJeu 25 Nov 2010, 00:28

Si c'est la gale sarcoptique ( celle qui touche le corps et fait tomber les poils ) ne t'inquiète pas, une fois que le chien a reçu e traitement, il n'y a plus aucun souci. Le poil repoussera normalement, ça prendra un peu de temps, bien sûr, mais le chien n'en gardera aucune séquelle et il n'est absolument plus contagieux une fois qu'il a reçu son traitement par injection ou pipette, très efficaces tous les 2.

J'ai souvent reccueilli et soigné des chiens galeux. Aucun problème avec la gale.

Un des chiots que j'ai recueillis galeux:
Avant
Renseignement avant d'avoir mon 1er chien Lucky_10

après:
Renseignement avant d'avoir mon 1er chien Lucky_11
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
Inuk
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Féminin
Nombre de message : 19
Localisation : ARAGNOUET
Date d'inscription : 24/11/2010

Renseignement avant d'avoir mon 1er chien Empty
MessageSujet: Re: Renseignement avant d'avoir mon 1er chien   Renseignement avant d'avoir mon 1er chien EmptyJeu 25 Nov 2010, 00:40

Merci ça me rassure Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://amespinso.fr
chrisalex
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chrisalex


Féminin
Nombre de message : 10077
Localisation : AUDE
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Tango, Cybelle, Djyn , Fun et Ima'Djyn junior

Renseignement avant d'avoir mon 1er chien Empty
MessageSujet: Re: Renseignement avant d'avoir mon 1er chien   Renseignement avant d'avoir mon 1er chien EmptyJeu 25 Nov 2010, 10:47

Tu nous donne des nouvelles !!! Ok ???

Et des bonnes j'espère !! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Inuk
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Féminin
Nombre de message : 19
Localisation : ARAGNOUET
Date d'inscription : 24/11/2010

Renseignement avant d'avoir mon 1er chien Empty
MessageSujet: Re: Renseignement avant d'avoir mon 1er chien   Renseignement avant d'avoir mon 1er chien EmptyJeu 25 Nov 2010, 12:26

oki ya pas de souci
Revenir en haut Aller en bas
http://amespinso.fr
justkmi
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
justkmi


Féminin
Nombre de message : 969
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 05/12/2009
Noms de mes chiens: : Eben (as Ben) 30/05/09
Une citation que j'aime bien: : Demander souvent, se contenter de peu, récompenser beaucoup. - F. Baucher

Renseignement avant d'avoir mon 1er chien Empty
MessageSujet: Re: Renseignement avant d'avoir mon 1er chien   Renseignement avant d'avoir mon 1er chien EmptyJeu 25 Nov 2010, 12:34

Haaa j'avais jamais vu un chien avec une gale sur tout le corp, ça fait trop bizare !!!
Revenir en haut Aller en bas
Inuk
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Féminin
Nombre de message : 19
Localisation : ARAGNOUET
Date d'inscription : 24/11/2010

Renseignement avant d'avoir mon 1er chien Empty
MessageSujet: Re: Renseignement avant d'avoir mon 1er chien   Renseignement avant d'avoir mon 1er chien EmptyJeu 25 Nov 2010, 12:58

j'ai eu la personne qui s'en occupe au telephone, ils sont vacciné pucé et tatoué... est ce que 150€ vous parait elever??

Revenir en haut Aller en bas
http://amespinso.fr
celine 63
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
celine 63


Féminin
Nombre de message : 1297
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 26/08/2010
Noms de mes chiens: : Tania31/01/2006 Swiffer28/01/2008 Diablo28/01/2008

Renseignement avant d'avoir mon 1er chien Empty
MessageSujet: Re: Renseignement avant d'avoir mon 1er chien   Renseignement avant d'avoir mon 1er chien EmptyJeu 25 Nov 2010, 13:01

Pour un refuge non.

Chez moi c'est 150 les mâles et 200 les femelles je crois.
Revenir en haut Aller en bas
Inuk
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Féminin
Nombre de message : 19
Localisation : ARAGNOUET
Date d'inscription : 24/11/2010

Renseignement avant d'avoir mon 1er chien Empty
MessageSujet: Re: Renseignement avant d'avoir mon 1er chien   Renseignement avant d'avoir mon 1er chien EmptyJeu 25 Nov 2010, 13:12

oki merci

comme ils sont deja vacciné est ce qu'il faut les ramener chez le veto??
Revenir en haut Aller en bas
http://amespinso.fr
celine 63
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
celine 63


Féminin
Nombre de message : 1297
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 26/08/2010
Noms de mes chiens: : Tania31/01/2006 Swiffer28/01/2008 Diablo28/01/2008

Renseignement avant d'avoir mon 1er chien Empty
MessageSujet: Re: Renseignement avant d'avoir mon 1er chien   Renseignement avant d'avoir mon 1er chien EmptyJeu 25 Nov 2010, 13:13

Oui sa serait mieux pour une visite de contrôle
Revenir en haut Aller en bas
Inuk
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Féminin
Nombre de message : 19
Localisation : ARAGNOUET
Date d'inscription : 24/11/2010

Renseignement avant d'avoir mon 1er chien Empty
MessageSujet: Re: Renseignement avant d'avoir mon 1er chien   Renseignement avant d'avoir mon 1er chien EmptyJeu 25 Nov 2010, 13:19

oki merci Very Happy

des le premier jour ou bien attendre un peu qu'il s'habitue a moi??
Revenir en haut Aller en bas
http://amespinso.fr
celine 63
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
celine 63


Féminin
Nombre de message : 1297
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 26/08/2010
Noms de mes chiens: : Tania31/01/2006 Swiffer28/01/2008 Diablo28/01/2008

Renseignement avant d'avoir mon 1er chien Empty
MessageSujet: Re: Renseignement avant d'avoir mon 1er chien   Renseignement avant d'avoir mon 1er chien EmptyJeu 25 Nov 2010, 13:21

En générale c'est bien de la faire le lendemain ou au moins peu de temps après. (2 ou 3 jours)

Si jamais il avait une maladie ou autre sa pourrait être traiter rapidement.
Revenir en haut Aller en bas
Inuk
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Féminin
Nombre de message : 19
Localisation : ARAGNOUET
Date d'inscription : 24/11/2010

Renseignement avant d'avoir mon 1er chien Empty
MessageSujet: Re: Renseignement avant d'avoir mon 1er chien   Renseignement avant d'avoir mon 1er chien EmptyJeu 25 Nov 2010, 13:22

celine 63 a écrit:
En générale c'est bien de la faire le lendemain ou au moins peu de temps après. (2 ou 3 jours)

Si jamais il avait une maladie ou autre sa pourrait être traiter rapidement.


Oki merci
Revenir en haut Aller en bas
http://amespinso.fr
chrisalex
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chrisalex


Féminin
Nombre de message : 10077
Localisation : AUDE
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Tango, Cybelle, Djyn , Fun et Ima'Djyn junior

Renseignement avant d'avoir mon 1er chien Empty
MessageSujet: Re: Renseignement avant d'avoir mon 1er chien   Renseignement avant d'avoir mon 1er chien EmptyJeu 25 Nov 2010, 13:42

Premier vaccin à 2 mois et ensuite rappel à 3 mois.

Tu peux faire un petit tout chez ton véto, voir pour cette histoire de galle, vérifier la puce et voir l'état général...et ne pas oublier le vermifuge !! Wink

Alors alors ?? Tu vas les voir quand ??
Revenir en haut Aller en bas
Pétole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Pétole


Féminin
Nombre de message : 3540
Localisation : 30 - Le Grau du Roi
Date d'inscription : 21/06/2010
Noms de mes chiens: : Fly
Une citation que j'aime bien: : Plus un chien court moins vite, moins sa vitesse est plus grande

Renseignement avant d'avoir mon 1er chien Empty
MessageSujet: Re: Renseignement avant d'avoir mon 1er chien   Renseignement avant d'avoir mon 1er chien EmptyJeu 25 Nov 2010, 13:48

C'est super de vouloir sauver un petit loup. J'espère que ton adoption se passera au mieux.

Je reviens sur ce que disait Akira. Il semble probable que tu sois tombée sur un border croisé Jack russel. C'est de la bombe atomique. Les deux ont non seulement besoin de dépense physique (ça tu sembles pouvoir y répondre mais attention au froid quand même, c'est pas un husky), mais aussi mentale. Sans activité mentale, le pétage de plombs est possible et la vie peut devenir difficile. Si tu pouvais faire de l'agility ou un truc dans ce genre, tu aurais déjà le plaisir de travailler la complicité avec ton chien mais en plus lui faire faire un sport qui lui apportera beaucoup de choses dont il a besoin. Le border et le jack sont de plus assez doués pour l'agility. Et là il travaille le côté physique et mental.

Bonne adoption.
Revenir en haut Aller en bas
http://fly.olmyr.com
Inuk
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Féminin
Nombre de message : 19
Localisation : ARAGNOUET
Date d'inscription : 24/11/2010

Renseignement avant d'avoir mon 1er chien Empty
MessageSujet: Re: Renseignement avant d'avoir mon 1er chien   Renseignement avant d'avoir mon 1er chien EmptyJeu 25 Nov 2010, 14:32

j'espere pouvoir bien m'en occuper... j'ai en projet de devenir maitre chien d'avalanche plutard donc je vais m'entrainer avec celui ci... et plutard en avoir un pour les avalanche... j'amerai pouvoir etre tres complice avec mon chien donc lui faire faire plein de choses =)
Revenir en haut Aller en bas
http://amespinso.fr
scoopy005
Rubrique Sauvetages/Adoptions
Rubrique Sauvetages/Adoptions



Féminin
Nombre de message : 4029
Localisation : /
Date d'inscription : 11/10/2008
Noms de mes chiens: : Scoop ( jack russell terrier)

Renseignement avant d'avoir mon 1er chien Empty
MessageSujet: Re: Renseignement avant d'avoir mon 1er chien   Renseignement avant d'avoir mon 1er chien EmptyJeu 25 Nov 2010, 15:27

Ce serait une super adoption ! Tu peux evidemment l'emmener chez un véto à son arrivée, afin de t'assurer qu'il n'a aucun petit soucis de santé, que tout est en ordre. Une première visite de contrôle pour faire un bilan général Wink Mais c'est pas obligatoire..
Si tu as d'autres questions, n'hesties pas, pauline ( en vert) et moi nous chargeons de la rubrique " adoption" Wink D'autres forumiens sont également aptes à te répondre alors vraiment, pose tout ce qui te passe par la tête :)

Sinon, pas bien compris, tu compte pas faire ton adopté un chien d'avalanche hein? Razz (quoique, pourquoi pas Laughing )
Des photos du loup? sunny
Tu penses pratiquer des activités avec? ( physiques comme obé, agy, flyball... et mentale comme obéR ?)
J'ai un jack, une vrai pile elctrique mais qui peut aussi faire la sieste des heures sur les genoux Very Happy Et l'obeR marche plutôt bien ^^
Bonne adoption ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Inuk
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Féminin
Nombre de message : 19
Localisation : ARAGNOUET
Date d'inscription : 24/11/2010

Renseignement avant d'avoir mon 1er chien Empty
MessageSujet: Re: Renseignement avant d'avoir mon 1er chien   Renseignement avant d'avoir mon 1er chien EmptyJeu 25 Nov 2010, 15:38

En fait plutard dans quelques annees j'aimerai en avoir un autre pour faire chien d'avalanche...

je vais peut etre aller le voir cette apres midi =) et peut etre bien revenir avec!!
sinon comme activité, je vais beaucoup marché en montagne, moi meme je suis une pile elctrique!!

Renseignement avant d'avoir mon 1er chien 3292760319
Revenir en haut Aller en bas
http://amespinso.fr
celine 63
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
celine 63


Féminin
Nombre de message : 1297
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 26/08/2010
Noms de mes chiens: : Tania31/01/2006 Swiffer28/01/2008 Diablo28/01/2008

Renseignement avant d'avoir mon 1er chien Empty
MessageSujet: Re: Renseignement avant d'avoir mon 1er chien   Renseignement avant d'avoir mon 1er chien EmptyJeu 25 Nov 2010, 15:40

oh il est vraiment trop beau :bisouvole:

Si jamais tu le ramènes t'oublies pas de nous le dire Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Renseignement avant d'avoir mon 1er chien Empty
MessageSujet: Re: Renseignement avant d'avoir mon 1er chien   Renseignement avant d'avoir mon 1er chien Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Renseignement avant d'avoir mon 1er chien
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» C'est possible ça? lol
» Avant d'aquérir un chien à la maison
» Chien à placer avant eutha !!!
» quand on ne me demande ni mon nom ni celui de mon chien avant de le secouer !
» Avant/après le deuxième chien : petits changements du quotidien

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Accueillir un Border collie-
Sauter vers: