Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 SOS possible méningite, et peur de l'anesthésie ...

Aller en bas 
+11
dynamite
Jinrai
shapka
celine 63
fakanno
Patricia
boubou
chloé
chrisalex
christa
La Marmotte
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
sophinis
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
sophinis


Féminin
Nombre de message : 222
Date d'inscription : 22/02/2008

SOS possible méningite, et peur de l'anesthésie ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SOS possible méningite, et peur de l'anesthésie ...   SOS possible méningite, et peur de l'anesthésie ... - Page 2 EmptyJeu 25 Nov 2010, 00:57

une de mes chiennes a eu des symptômes similaires

Pour l'instant elle est suivie et traitée par un homéopathe et n'est plus malade depuis 2 mois.

Avant cela, elle était traité par notre vétérinaire mais sans grand succès. Elle a fait plusieurs rechute.

Revenir en haut Aller en bas
La Marmotte
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
La Marmotte


Féminin
Nombre de message : 190
Localisation : Thônes
Date d'inscription : 13/03/2010
Noms de mes chiens: : Fye , medicine-hat-dog ^^
Une citation que j'aime bien: : If it's not a Border Collie, it's just a dog!

SOS possible méningite, et peur de l'anesthésie ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SOS possible méningite, et peur de l'anesthésie ...   SOS possible méningite, et peur de l'anesthésie ... - Page 2 EmptyMar 18 Jan 2011, 22:33

Bon, pour donner des nouvelles, Fye n'a plus refait de crise .... pouce :prie:

La piste numéro 1 est restée la méningite immuno-dépendante. Maladie de Lyme et piro étant tres peu probables de l'avis du véto du chv ...

Et j'en ai reparlé avec la véto de proximité, mais la méningite étant "immuno-dépendante" , il n'est pas du tout impossible qu'elle ait été induite par un stress, une angoisse...
Au vu des circonstances de ses crises, je suis aujourd'hui persuadée que sa maladie a été une somatisation du stress, de la "jalousie" et de la peur de l'abandon induits par l'arrivée dans notre meute de la petite chienne de mon copain.

J'ai peur d'avance de sa réaction le jour où j'aurai un bébé ! Laughing
je note d'avance les conseils homéopathie de Surlaroute ^^'

Je pense faire le test mdr1 aux prochains vaccins, + probablement l'anomalie de l'oeil du colley, + son écho du coeur de contrôle, et pourquoi pas même une radio pour la dysplasie, histoire que je sache à quelle sauce on risque d'etre mangés, tout ça à la fin de l'hiver, quand j'aurais un peu plus de temps et de sous dans mes caisses personnelles....
Revenir en haut Aller en bas
chloé
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chloé


Féminin
Nombre de message : 6519
Localisation : 83 mons haut var
Date d'inscription : 11/09/2007
Noms de mes chiens: : chloé, théo, argos, florette...et bientôt h'idylle
Une citation que j'aime bien: : à chacun sa vérité

SOS possible méningite, et peur de l'anesthésie ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SOS possible méningite, et peur de l'anesthésie ...   SOS possible méningite, et peur de l'anesthésie ... - Page 2 EmptyMar 18 Jan 2011, 22:45

Citation :
Au vu des circonstances de ses crises, je suis aujourd'hui persuadée que sa maladie a été une somatisation du stress, de la "jalousie" et de la peur de l'abandon induits par l'arrivée dans notre meute de la petite chienne de mon copain.
c'est assez étonnant la marmottte le stress du à l'arrivée d'un autre chien .. d'autant plus si ma mémoire est exacte tu as eu fye dans dans circonsantes toutes à fait normales... scratch
Revenir en haut Aller en bas
La Marmotte
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
La Marmotte


Féminin
Nombre de message : 190
Localisation : Thônes
Date d'inscription : 13/03/2010
Noms de mes chiens: : Fye , medicine-hat-dog ^^
Une citation que j'aime bien: : If it's not a Border Collie, it's just a dog!

SOS possible méningite, et peur de l'anesthésie ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SOS possible méningite, et peur de l'anesthésie ...   SOS possible méningite, et peur de l'anesthésie ... - Page 2 EmptyJeu 20 Jan 2011, 20:13

Pas tant que ça.... c'est un chien tres "possessif" si l'on peut dire... sans se montrer dominant pour le reste, il a un grand besoin d'exclusivité... Pendant longtemps j'avais pas moyen de caresser mon chat ou un autre chien: il s'interposait pour etre la source d'attention... En gros il n'essaie pas d'etre dominant sur nous humains, mais il tient à dominer tout le reste de la maisonnée....

Là d'un coup, mon copain (qu'il adule comme un Dieu: le meilleur moyen de faire dresser les oreilles à mon chien est de dire "Poules" "Moutons" ou ... "David" .... ) a donné toute son attention à la petite nouvelle (la toutoune de ses rêves, dont il rêvait depuis 10 ans...), l'a promenée, évidemment bien plus souvent que Fye car sorties pipi tres fréquentes pour la petite, l'a papouillée, l'a nourrie (4 fois par jour alors que Fye n'a qu'un seul repas!) et s'est du coup moins occupé de lui ... la petite squattait "ses" coins dodo, "son" espace, il a dû partager ça aussi. Même moi je ne lui appartenais plus entièrement...

Se voir relativement délaissé et se faire rembarrer quand il essayait de s'interposer entre la petite et nous, je pense vraiment que ça a pu être une source d'anxiété pour lui...

Enfin , il a fini par s'habituer .... d'autant qu'il avait à nouveau toute notre attention vu qu'il était tres mal en point...

Je me trompe peut etre , mais connaissant mon chien ça me parrait tout à fait plausible, et à la véto aussi ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




SOS possible méningite, et peur de l'anesthésie ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SOS possible méningite, et peur de l'anesthésie ...   SOS possible méningite, et peur de l'anesthésie ... - Page 2 EmptyJeu 20 Jan 2011, 20:29

je suis contente qu'il aille mieux...et juste un petit mot sur le scalibor: il n'est pas sans danger pour le chien (cas de violentes réactions/peau/poumons et même neuro...dans les 24h qui suivent la pose du collier en général) et surtout c'est une véritable bombe pour l'environnement (en particulier quand le chien se baigne, pour la faune aquatique, pollution +++).
Revenir en haut Aller en bas
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

SOS possible méningite, et peur de l'anesthésie ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SOS possible méningite, et peur de l'anesthésie ...   SOS possible méningite, et peur de l'anesthésie ... - Page 2 EmptyJeu 20 Jan 2011, 20:49

Oonah a écrit:
j et surtout c'est une véritable bombe pour l'environnement (en particulier quand le chien se baigne, pour la faune aquatique, pollution +++).

pouce pouce :bisouvole:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
Surlaroute
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Surlaroute


Féminin
Nombre de message : 13837
Localisation : Plateaux du Pilat
Date d'inscription : 14/12/2007
Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens)
Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.

SOS possible méningite, et peur de l'anesthésie ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SOS possible méningite, et peur de l'anesthésie ...   SOS possible méningite, et peur de l'anesthésie ... - Page 2 EmptyJeu 20 Jan 2011, 21:30

Je suis d'accord avec ça, mais je mets l'ivermectine dans le même sac (il n'y a qu'à lire les notices concernant les précautions quand à la destruction des contenants).

La Marmotte, je n'avais pas répondu à ta question : que vont lui apporter le Rhus tox et le Phosphorus.

Rhus tox est un stimulant de l'immunité, il agit sur la rate et le pancréas (donc sur la régulation d'un certain nombre d'hormones). Il lutte contre les raideurs articulaires, les états "grippaux"...Aggravé par le froid, en hiver...

Phosphorus est le remède des sujets qui poussent "en asperge", très vite, qui sont "tout feu tout flamme", et qui font des poussées thermiques inexpliquées. Il agit sur poumon, foie, rein, régule l'appétit et l'élimination....Aggravé lors des tempêtes, du vent...

Voilà quelques uns des symptômes indiquant ces remèdes, qui font que pour le cas de ton chien ils me paraissaient indiqués.

Mais j'espère que tout est bien rentré dans l'ordre et que tu n'en auras pas besoin.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




SOS possible méningite, et peur de l'anesthésie ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SOS possible méningite, et peur de l'anesthésie ...   SOS possible méningite, et peur de l'anesthésie ... - Page 2 EmptyJeu 20 Jan 2011, 21:37

oui oui l'ivermectine aussi surlaroute mais le scalibor sur une plus longue durée...
bon sinon sans vouloir polluer le post, qq'un a testé la médaille tic clip? J'entends que des gens satisfaits..j'ai envie d'essayer cet été.
Revenir en haut Aller en bas
La Marmotte
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
La Marmotte


Féminin
Nombre de message : 190
Localisation : Thônes
Date d'inscription : 13/03/2010
Noms de mes chiens: : Fye , medicine-hat-dog ^^
Une citation que j'aime bien: : If it's not a Border Collie, it's just a dog!

SOS possible méningite, et peur de l'anesthésie ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SOS possible méningite, et peur de l'anesthésie ...   SOS possible méningite, et peur de l'anesthésie ... - Page 2 EmptySam 22 Jan 2011, 21:35

Ok merci pour l'info Oonah affraid

...................Mon copain étant justement chercheur dans la protection de poissons de rivière, ça l'aurait pas fait Laughing Laughing alcool

Disons que le scalibor a un effet plus direct vu qu'il trempe dans l'eau où le chien se baigne.... :s

Merci pour l'éclaircissement Surlaroute !
En effet ça me parrait pas mal indiqué, surtout le Rhus tox !
Revenir en haut Aller en bas
clickdog
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
clickdog


Féminin
Nombre de message : 283
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 29/04/2010
Noms de mes chiens: : Aloha 22.03.2000 et Easton 13.11.2009

SOS possible méningite, et peur de l'anesthésie ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SOS possible méningite, et peur de l'anesthésie ...   SOS possible méningite, et peur de l'anesthésie ... - Page 2 EmptySam 22 Jan 2011, 21:44

Oonah a écrit:
oui oui l'ivermectine aussi surlaroute mais le scalibor sur une plus longue durée...
bon sinon sans vouloir polluer le post, qq'un a testé la médaille tic clip? J'entends que des gens satisfaits..j'ai envie d'essayer cet été.

oui moi je l'ai mis a mes chiens l'année passer et ete super contente SOS possible méningite, et peur de l'anesthésie ... - Page 2 827646 SOS possible méningite, et peur de l'anesthésie ... - Page 2 827646 SOS possible méningite, et peur de l'anesthésie ... - Page 2 827646 , 1-2 tiques par chiens en 2009, alors ca va SOS possible méningite, et peur de l'anesthésie ... - Page 2 827646 SOS possible méningite, et peur de l'anesthésie ... - Page 2 827646

juste une question pour le scalibor, vous mettez quoi alors contre les moustique truc muche....au sud?
le tic clip est seulement contre les tiques et puces
Revenir en haut Aller en bas
http://www.click-dog.ch
lunacaramel
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lunacaramel


Féminin
Nombre de message : 972
Localisation : GUISE
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Taos, Falko et Hasko

SOS possible méningite, et peur de l'anesthésie ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SOS possible méningite, et peur de l'anesthésie ...   SOS possible méningite, et peur de l'anesthésie ... - Page 2 EmptyDim 23 Jan 2011, 01:37

Oonah a écrit:

bon sinon sans vouloir polluer le post, qq'un a testé la médaille tic clip? J'entends que des gens satisfaits..j'ai envie d'essayer cet été.

Je l'ai mis a Falko l'été dernier et au border de ma soeur, ils avaient chacun a chaque balade 2 ou 3 tiques et là plus rien du tout sans aucun autre produit. Par contre dessus il est aussi indiqué contre les puce et là Falko s'en ai chopé même avec la médaille.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




SOS possible méningite, et peur de l'anesthésie ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SOS possible méningite, et peur de l'anesthésie ...   SOS possible méningite, et peur de l'anesthésie ... - Page 2 EmptyDim 23 Jan 2011, 01:52

:bisouvole: Lunacaramel et Clickdog merci je vais investir alors!!!

Sinon ben pour les phlébotomes nous on est pas concernés: on est dans le sud ouest.... Pour les puces je vais essayer l'huile de pépins de pamplemousse (attention hein! sur les chiens! pas sur les chats pour lesquels c'est toxique)
Revenir en haut Aller en bas
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

SOS possible méningite, et peur de l'anesthésie ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SOS possible méningite, et peur de l'anesthésie ...   SOS possible méningite, et peur de l'anesthésie ... - Page 2 EmptyDim 23 Jan 2011, 09:58

Oonah a écrit:
:bisouvole: Lunacaramel et Clickdog merci je vais investir alors!!!

Sinon ben pour les phlébotomes nous on est pas concernés: on est dans le sud ouest.... Pour les puces je vais essayer l'huile de pépins de pamplemousse (attention hein! sur les chiens! pas sur les chats pour lesquels c'est toxique)

Je fais un petit mélange personnel Wink et ça marche à merveille Wink
8 chiens (trois tiques de toute la saison SOS possible méningite, et peur de l'anesthésie ... - Page 2 827646 )
- huile d'arbre à Tee (3 gouttes)
- Fleurs de Bach numéro 10 (5 gouttes)
- huile de pépins de pamplemousse (3 gouttes)
- aura soma "the pommander - deep magenta" (5 gouttes)
- un falcon de spray aura (mélange personnel que l'on trouve des fois en droguerie)

Le tout mélangé dans deux litres d'eau et je spraye avant chaque promenade (un peu le ventre, un peu le dos) (o.k ça prend un peu du temps mais c'est efficace)

ATTENTION : interdit aux chats !!!!

C'est naturel et ça marche à la perfection contre tiques et puces bounce bounce Je ne mets JAMAIS de collier anti-tiques Wink
Bisous
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
Contenu sponsorisé





SOS possible méningite, et peur de l'anesthésie ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SOS possible méningite, et peur de l'anesthésie ...   SOS possible méningite, et peur de l'anesthésie ... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
SOS possible méningite, et peur de l'anesthésie ...
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Début du barf... houlala ca fait peur !! lool --> meme plus peur !
» Peur de tous, peur de rien
» il a peur
» plus de peur que de mal
» peur de l'eau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Santé-Reproduction-
Sauter vers: