Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Avis ou retourd'expérience, d'avance merci

Aller en bas 
+5
audray38
Pétole
boubou
Ricchie
DUKERIC
9 participants
AuteurMessage
DUKERIC
Posteur inspiré
Posteur inspiré
DUKERIC


Masculin
Nombre de message : 94
Localisation : rhône
Date d'inscription : 31/01/2010
Noms de mes chiens: : MAYA
Une citation que j'aime bien: : Seul le brave sait qu'il a peur

Avis ou retourd'expérience, d'avance merci Empty
MessageSujet: Avis ou retourd'expérience, d'avance merci   Avis ou retourd'expérience, d'avance merci EmptyMar 16 Nov 2010, 16:33

Bonjour,

Maya qui va avoir 4 mois se roule dans ses excréments ou dans ceux des autres animaux qui font leurs besoins dans le jardin (chats, hérissons).
Depuis quelques jours, cela est de plus en plus fréquent.
Je pense que le fait de la laver ensuite n'arrange pas les choses.
Nous la fâchons ensuite mais elle recommence...

Qui peut me donner des conseils ou son avis sur la question ?

D'avance merci

Dukeric
Revenir en haut Aller en bas
Ricchie
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré



Féminin
Nombre de message : 122
Localisation : Fuveau
Date d'inscription : 16/11/2010
Noms de mes chiens: : Ricchie
Une citation que j'aime bien: : tu as étais l'amour de ma vie mais moi je ne suis qu'un chapitre de la tienne ; Ricchie mon amoure de chienne

Avis ou retourd'expérience, d'avance merci Empty
MessageSujet: Re: Avis ou retourd'expérience, d'avance merci   Avis ou retourd'expérience, d'avance merci EmptyMar 16 Nov 2010, 16:40

J'avais un chien comme ça, si tu la prends sur le fait tu lui dit : NON bien séchement et tu la gronde a chaque fois je sais que ça peut fatiguer au bout d'un moment ... :baille:
Et tu ne le laves pas car si tu le laves à chaque fois il se dira qu'il pourra recomencer vu que à chaque fois il sera propre après ...
Et si par contre il rentre dans la maison la c'est un probleme :beurk:
Bonne chance j'espère que tu y arriveras Wink
Revenir en haut Aller en bas
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

Avis ou retourd'expérience, d'avance merci Empty
MessageSujet: Re: Avis ou retourd'expérience, d'avance merci   Avis ou retourd'expérience, d'avance merci EmptyMar 16 Nov 2010, 17:08

Demande à "Absynthe33" comment il fait Wink petitmdr
Il a le même problème Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
Pétole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Pétole


Féminin
Nombre de message : 3540
Localisation : 30 - Le Grau du Roi
Date d'inscription : 21/06/2010
Noms de mes chiens: : Fly
Une citation que j'aime bien: : Plus un chien court moins vite, moins sa vitesse est plus grande

Avis ou retourd'expérience, d'avance merci Empty
MessageSujet: Re: Avis ou retourd'expérience, d'avance merci   Avis ou retourd'expérience, d'avance merci EmptyMar 16 Nov 2010, 17:40

boubou a écrit:
Demande à "Absynthe33" comment il fait Wink petitmdr
Il a le même problème Wink
C'est exactement ce que je voulais répondre
petitmdr

Y a pas 36 solutions : la surveiller et dire "non" lorsqu'elle se parfume. Et nettoie le jardin des déjections, ça sera des tentations en moins.
Revenir en haut Aller en bas
http://fly.olmyr.com
audray38
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
audray38


Féminin
Nombre de message : 2751
Localisation : Isère,Grenoble
Date d'inscription : 24/02/2008
Noms de mes chiens: : keyra
Une citation que j'aime bien: : je suis petit, je suis mignon, tu m'as choisi pour cela. .. mais je vais grandir, j'espere que tu m'aimeras toujours... veille sur moi et je veillerai tjs sur toi

Avis ou retourd'expérience, d'avance merci Empty
MessageSujet: Re: Avis ou retourd'expérience, d'avance merci   Avis ou retourd'expérience, d'avance merci EmptyMar 16 Nov 2010, 18:50

j'ai le même problème avec keyra des que l'on fait une ballade en montagne elle a le chique de trouver de belle bouse de vaches et ce rouler dedans;le problème c'est que défois je ne la vois pas faire comme ils sont tout les 2 détachés;il faut le prendre sur le faite et lui dire non et c'est clair evite de le laver immédiatement à chaque fois c'est pour ca qu'il recommence
Revenir en haut Aller en bas
chris38
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chris38


Féminin
Nombre de message : 3928
Localisation : isère
Date d'inscription : 08/01/2009
Noms de mes chiens: : Dollie (au ciel : Blakie, Fidji, Giboulet, Filou, Malice, Milka)
Une citation que j'aime bien: : Les chiens ne nous font de la peine que quand ils meurent.

Avis ou retourd'expérience, d'avance merci Empty
MessageSujet: Re: Avis ou retourd'expérience, d'avance merci   Avis ou retourd'expérience, d'avance merci EmptyMar 16 Nov 2010, 19:02

Moi aussi je grondais Dollie chaque fois qu'elle le faisait étant petiote, ça devrait s'atténuer avec le temps (sauf pour les bouses, Dollie ne peut s'empêcher de s'y rouler avec délice silent )
Cela dit, c'est un comportement normal chez un chien Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://chris.dollie.over-blog.com/
audray38
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
audray38


Féminin
Nombre de message : 2751
Localisation : Isère,Grenoble
Date d'inscription : 24/02/2008
Noms de mes chiens: : keyra
Une citation que j'aime bien: : je suis petit, je suis mignon, tu m'as choisi pour cela. .. mais je vais grandir, j'espere que tu m'aimeras toujours... veille sur moi et je veillerai tjs sur toi

Avis ou retourd'expérience, d'avance merci Empty
MessageSujet: Re: Avis ou retourd'expérience, d'avance merci   Avis ou retourd'expérience, d'avance merci EmptyMar 16 Nov 2010, 19:03

c'est pour eux leurs bain de boue petitmdr
après j'ai entendu dire aussi que c'était pour enlever les parasites qu'il pouvait avoir sur eux mais est ce que c'est vrai?
Revenir en haut Aller en bas
chris38
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chris38


Féminin
Nombre de message : 3928
Localisation : isère
Date d'inscription : 08/01/2009
Noms de mes chiens: : Dollie (au ciel : Blakie, Fidji, Giboulet, Filou, Malice, Milka)
Une citation que j'aime bien: : Les chiens ne nous font de la peine que quand ils meurent.

Avis ou retourd'expérience, d'avance merci Empty
MessageSujet: Re: Avis ou retourd'expérience, d'avance merci   Avis ou retourd'expérience, d'avance merci EmptyMar 16 Nov 2010, 19:14

C'est pour camoufler leur odeur je crois !

Les chevaux se roulent dans la boue pour se protéger des parasites mais les chiens je ne sais pas en fait cyclops
Revenir en haut Aller en bas
http://chris.dollie.over-blog.com/
DUKERIC
Posteur inspiré
Posteur inspiré
DUKERIC


Masculin
Nombre de message : 94
Localisation : rhône
Date d'inscription : 31/01/2010
Noms de mes chiens: : MAYA
Une citation que j'aime bien: : Seul le brave sait qu'il a peur

Avis ou retourd'expérience, d'avance merci Empty
MessageSujet: merci   Avis ou retourd'expérience, d'avance merci EmptyMar 16 Nov 2010, 21:20

Merci pour ces premières infos.
Je vais pousser les investigations.

Dukeric
Revenir en haut Aller en bas
Elwin
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Elwin


Féminin
Nombre de message : 4537
Localisation : Nord - Lille
Date d'inscription : 01/02/2008

Avis ou retourd'expérience, d'avance merci Empty
MessageSujet: Re: Avis ou retourd'expérience, d'avance merci   Avis ou retourd'expérience, d'avance merci EmptyMar 16 Nov 2010, 21:27

Ricchie a écrit:
Et tu ne le laves pas car si tu le laves à chaque fois il se dira qu'il pourra recomencer vu que à chaque fois il sera propre après ...

ça par contre à mon avis ça sert à rien...Tu peux le laver c'est mieux pour les odeurs à la maison. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
chloé
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chloé


Féminin
Nombre de message : 6519
Localisation : 83 mons haut var
Date d'inscription : 11/09/2007
Noms de mes chiens: : chloé, théo, argos, florette...et bientôt h'idylle
Une citation que j'aime bien: : à chacun sa vérité

Avis ou retourd'expérience, d'avance merci Empty
MessageSujet: Re: Avis ou retourd'expérience, d'avance merci   Avis ou retourd'expérience, d'avance merci EmptyMar 16 Nov 2010, 21:59

petitmdr petitmdr j'ai eu droit à un chien blanc transformé en un marron sur le coup je n'ai pas reconnu mon chien, un soir d'hiver loin de la maison ... l'horreur il s'était roulé dans une charogne puante une odeur à vomir dans la voiture et lavage au tuyau d'arrosage dehors, et savon de marseille.. le bonheur quoi.. bon c'était pas mon border mais mon théo un bon chasseur...
Revenir en haut Aller en bas
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

Avis ou retourd'expérience, d'avance merci Empty
MessageSujet: Re: Avis ou retourd'expérience, d'avance merci   Avis ou retourd'expérience, d'avance merci EmptyMar 16 Nov 2010, 22:02

chloé a écrit:
petitmdr petitmdr j'ai eu droit à un chien blanc transformé en un marron sur le coup je n'ai pas reconnu mon chien, un soir d'hiver loin de la maison ... l'horreur il s'était roulé dans une charogne puante une odeur à vomir dans la voiture et lavage au tuyau d'arrosage dehors, et savon de marseille.. le bonheur quoi.. bon c'était pas mon border mais mon théo un bon chasseur...

Oh c'est dégueu ton histoire, il y a presque l'odeur qui passe à travers l'ordinateur affraid petitmdr petitmdr
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
chloé
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chloé


Féminin
Nombre de message : 6519
Localisation : 83 mons haut var
Date d'inscription : 11/09/2007
Noms de mes chiens: : chloé, théo, argos, florette...et bientôt h'idylle
Une citation que j'aime bien: : à chacun sa vérité

Avis ou retourd'expérience, d'avance merci Empty
MessageSujet: Re: Avis ou retourd'expérience, d'avance merci   Avis ou retourd'expérience, d'avance merci EmptyMar 16 Nov 2010, 22:38

oui traumatisme à vie petitmdr petitmdr
Revenir en haut Aller en bas
Ricchie
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré



Féminin
Nombre de message : 122
Localisation : Fuveau
Date d'inscription : 16/11/2010
Noms de mes chiens: : Ricchie
Une citation que j'aime bien: : tu as étais l'amour de ma vie mais moi je ne suis qu'un chapitre de la tienne ; Ricchie mon amoure de chienne

Avis ou retourd'expérience, d'avance merci Empty
MessageSujet: Re: Avis ou retourd'expérience, d'avance merci   Avis ou retourd'expérience, d'avance merci EmptyMer 17 Nov 2010, 14:48

Elwin : C'est des idées que je donne elle a cas essayer elle vera donne des idées au lieu de juger comme tu fais si bien Wink
Revenir en haut Aller en bas
tizane
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
tizane


Féminin
Nombre de message : 287
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 06/03/2008
Noms de mes chiens: : Titus , Balzane

Avis ou retourd'expérience, d'avance merci Empty
MessageSujet: Re: Avis ou retourd'expérience, d'avance merci   Avis ou retourd'expérience, d'avance merci EmptyMer 17 Nov 2010, 15:17

Je n'ai jamais dénié que les chiens présentaient une certaine forme d'intelligence mais là Ricchie, ce que tu dis n'a pas de sens en termes canins!
Le chien ne va pas se dire qu'il peut se rouler dans la bouse parce que son maître va le laver après...
par contre, un chien va se rouler dans la bouse parce que son maître l'a lavé!
C'est pas la même chose!
Elwin disait qu'il valait mieux le laver quand même pour ne pas ramener l'odeur dans la maison, ce que je ferais moi aussi! Après chacun est libre de supporter l'odeur, c'est comme il veut, hein?!

Bref pour en revenir au sujet, à part comme l'a dit, cette fois, justement Ricchie, à part crier "non" quand tu le vois faire...il n'y a pas trop d'autres solutions!
Il parait que c'est un comportement de chasse pour ne pas que les proies sentent l'odeur du chien avant qu'il les attrape.
Eviter aussi les odeurs non canines: si shampooing il y a : utiliser un shampooing pour chien, le plus simple possible et pas parfumé à l'amande douce, à la fraise ou à je ne sais quoi: ca plait aux humains mais pas du tout aux chiens qui ne reconnaissent plus leur propre odeur et qui iront comme je l'ai dit plus haut justement se recouvrir de bouse!
Revenir en haut Aller en bas
Ricchie
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré



Féminin
Nombre de message : 122
Localisation : Fuveau
Date d'inscription : 16/11/2010
Noms de mes chiens: : Ricchie
Une citation que j'aime bien: : tu as étais l'amour de ma vie mais moi je ne suis qu'un chapitre de la tienne ; Ricchie mon amoure de chienne

Avis ou retourd'expérience, d'avance merci Empty
MessageSujet: Re: Avis ou retourd'expérience, d'avance merci   Avis ou retourd'expérience, d'avance merci EmptyMer 17 Nov 2010, 15:23

Bin je sais pas moi mais en tout cas j'avais fait ça et ça avait marcher apres cest une idee comme une autre
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Avis ou retourd'expérience, d'avance merci Empty
MessageSujet: Re: Avis ou retourd'expérience, d'avance merci   Avis ou retourd'expérience, d'avance merci Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Avis ou retourd'expérience, d'avance merci
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin d'avis... merci
» jeune Border mâle castré à adopter
»  stérilisé lola qui a 5 mois et demi ?
» Travaux sur les signaux d'apaisement - Merci pour vos avis
» Besoins d'avis sur notre situation et notre choix, merci :)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: