Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 [résolu]Je voudrais mon border collie :'(

Aller en bas 
+15
scoopy005
kaki
vanda
peps18
absynthe33
Dallas
Luna.
Elwin
Yome
audray38
Supplete
boubou
Pétole
chris38
Ricchie
19 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Ricchie
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré



Féminin
Nombre de message : 122
Localisation : Fuveau
Date d'inscription : 16/11/2010
Noms de mes chiens: : Ricchie
Une citation que j'aime bien: : tu as étais l'amour de ma vie mais moi je ne suis qu'un chapitre de la tienne ; Ricchie mon amoure de chienne

[résolu]Je voudrais mon border collie :'( Empty
MessageSujet: Je voudrais mon border collie :'(   [résolu]Je voudrais mon border collie :'( EmptyMar 16 Nov 2010, 15:16

Je rêve depuis des années d'avoir mon border collie c'est une race qui me passionne, mais je ne veut pas un border collie malheureux je préfère autant me priver que il soit malheureux...
C'est pour ça que je m'adresse à vous pour voir si mon border collie serait malheureux cher moi ... Ou pas ?[b]Je vie dans un appartement :/ déjà ...
En suite j'ai trois chats et je ne crois pas qu'ils apprecient les chiens :/ et si je peux en avoir un comment je pourrais faire pour les habituers au chien ? Et la question derniere qui la me pose vraiment un probléme cest : Combien coûte un border collie environ par mois ?


Voila merci beaucoup a tous ceux qui auront la gentillesse de m'aider ! flower :bisouvole:
Revenir en haut Aller en bas
chris38
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chris38


Féminin
Nombre de message : 3928
Localisation : isère
Date d'inscription : 08/01/2009
Noms de mes chiens: : Dollie (au ciel : Blakie, Fidji, Giboulet, Filou, Malice, Milka)
Une citation que j'aime bien: : Les chiens ne nous font de la peine que quand ils meurent.

[résolu]Je voudrais mon border collie :'( Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Je voudrais mon border collie :'(   [résolu]Je voudrais mon border collie :'( EmptyMar 16 Nov 2010, 15:48

Regarde juste en dessous de ton sujet, il y a des posts similaires au tien : ce n'est pas tant le fait de vivre en appartement qui rendra ton border épanuoi ou non mais plutôt le temps que tu as à lui consacrer chaque jour et les activités que tu pourras faire avec lui.

Le coût peut être très variable : il y a bien sur la nourriture mais ça peut varier du simple au double selon les aliments que tu choisiras de lui donner (ma chienne est au proplan, compter un budget de 30 euros par mois).

Ensuite, il y a les frais de véto : vaccins, vermifuge une fois par an au moins mais il faut aussi compter les imprevus... et ça peut vite chiffrer si il a besoin d'une opération par exemple !

Viennent enfin les frais liés aux activités que tu entreprendras avec lui : club, troupeau...
Revenir en haut Aller en bas
http://chris.dollie.over-blog.com/
Pétole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Pétole


Féminin
Nombre de message : 3540
Localisation : 30 - Le Grau du Roi
Date d'inscription : 21/06/2010
Noms de mes chiens: : Fly
Une citation que j'aime bien: : Plus un chien court moins vite, moins sa vitesse est plus grande

[résolu]Je voudrais mon border collie :'( Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Je voudrais mon border collie :'(   [résolu]Je voudrais mon border collie :'( EmptyMar 16 Nov 2010, 16:07

Bienvenue à toi et bravo pour être venue t'informer.

Chris a bien résumé. L'important, c'est le temps que tu pourras lui consacrer pour que le border ait le temps de travail physique ET mental dont il a besoin au quotidien. Il faut prévoir plusieurs promenades par jour et du travail style des tours d'obéissance (fermer les portes, assis couché etc...).
Ca c'est pour le quotidien. Après il faut une ou plusieurs activité canines qui permettront au border de s'épanouir, la plus adaptée étant le travail au troupeau, qui n'est pas réservé qu'aux pros, mais on trouve des stages à la journée pour les amateurs. C'est très enrichissant pour le chien et pour le maître. Il y a aussi les sports comme l'agility, ça les défoule bien.
Un border qui n'a pas d'activité physique et mentale est non seulement malheureux mais peut devenir de ce fait très destructeur.

Quant aux chats, à part adopter un border adulte dont on connaît le comportement avec les chats, on peut pas savoir. Et éduquer les chats pour qu'ils acceptent le chien, ça je sais pas faire.

Bonne lecture. Tiens nous au courant et surtout n'hésite pas à poser des questions.
Revenir en haut Aller en bas
http://fly.olmyr.com
Ricchie
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré



Féminin
Nombre de message : 122
Localisation : Fuveau
Date d'inscription : 16/11/2010
Noms de mes chiens: : Ricchie
Une citation que j'aime bien: : tu as étais l'amour de ma vie mais moi je ne suis qu'un chapitre de la tienne ; Ricchie mon amoure de chienne

[résolu]Je voudrais mon border collie :'( Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Je voudrais mon border collie :'(   [résolu]Je voudrais mon border collie :'( EmptyMar 16 Nov 2010, 16:15

Merci beaucoup pour vos réponses Wink
Je suis là le matin de 6h30 jusqu'à 8h30 ou 7h30 donc je pourrais lui faire une balade le matin et je pourrais me lever plus tôt et je peux rentrer entre 12h et 14h et apres je rentre a 15h40 ou 16h50 Voila apres je ne sais pas si c'est assez ... Car je ne veux pas qu'il ne soit malheureux !
Revenir en haut Aller en bas
Ricchie
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré



Féminin
Nombre de message : 122
Localisation : Fuveau
Date d'inscription : 16/11/2010
Noms de mes chiens: : Ricchie
Une citation que j'aime bien: : tu as étais l'amour de ma vie mais moi je ne suis qu'un chapitre de la tienne ; Ricchie mon amoure de chienne

[résolu]Je voudrais mon border collie :'( Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Je voudrais mon border collie :'(   [résolu]Je voudrais mon border collie :'( EmptyMar 16 Nov 2010, 16:20

A oui et j'aller oublier je vis avec ma mère et elle ne veut pas dans son appartement car elle pense que ce n'ai pas une vie pour un chien et qu'il sera malheureux qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

[résolu]Je voudrais mon border collie :'( Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Je voudrais mon border collie :'(   [résolu]Je voudrais mon border collie :'( EmptyMar 16 Nov 2010, 17:11

Honnêtement si ta mère ne veut pas, celà risque de créer des problèmes Wink et à la fin c'est toujours le chien qui trinque Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
chris38
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chris38


Féminin
Nombre de message : 3928
Localisation : isère
Date d'inscription : 08/01/2009
Noms de mes chiens: : Dollie (au ciel : Blakie, Fidji, Giboulet, Filou, Malice, Milka)
Une citation que j'aime bien: : Les chiens ne nous font de la peine que quand ils meurent.

[résolu]Je voudrais mon border collie :'( Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Je voudrais mon border collie :'(   [résolu]Je voudrais mon border collie :'( EmptyMar 16 Nov 2010, 17:21

A part les balades, quelles activités penses-tu faire avec ton border ?
Et une autre question : pourquoi choisir un border ?
Revenir en haut Aller en bas
http://chris.dollie.over-blog.com/
Ricchie
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré



Féminin
Nombre de message : 122
Localisation : Fuveau
Date d'inscription : 16/11/2010
Noms de mes chiens: : Ricchie
Une citation que j'aime bien: : tu as étais l'amour de ma vie mais moi je ne suis qu'un chapitre de la tienne ; Ricchie mon amoure de chienne

[résolu]Je voudrais mon border collie :'( Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Je voudrais mon border collie :'(   [résolu]Je voudrais mon border collie :'( EmptyMar 16 Nov 2010, 17:25

Chris : Avec mon border je vais aussi faire de l'agility de l'obéissance et peut-être du troupeaux.
Et je choisi un border collie car c'est une race de chiens dont je suis totalement passionnée et que je connais par coeur ( je pense ) mieux que tous les autres chiens et voila Wink .

Merci pour vos réponses

Ricchie
Revenir en haut Aller en bas
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

[résolu]Je voudrais mon border collie :'( Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Je voudrais mon border collie :'(   [résolu]Je voudrais mon border collie :'( EmptyMar 16 Nov 2010, 17:38

Ok et le problème avec ta mère?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

[résolu]Je voudrais mon border collie :'( Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Je voudrais mon border collie :'(   [résolu]Je voudrais mon border collie :'( EmptyMar 16 Nov 2010, 17:50

Avant de parler de border,ou autre race revenont déjà au coté financier.
Un chien pour peu que tu veuilles faire des activités avec(autre que la balade au parc) ça coute des sous ,en club canin,en essence ,en jouets,en nourriture et en véto .
Donc avant de se pencher sur la race regardes déjà si financièrement tu pourras assumer. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
Ricchie
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré



Féminin
Nombre de message : 122
Localisation : Fuveau
Date d'inscription : 16/11/2010
Noms de mes chiens: : Ricchie
Une citation que j'aime bien: : tu as étais l'amour de ma vie mais moi je ne suis qu'un chapitre de la tienne ; Ricchie mon amoure de chienne

[résolu]Je voudrais mon border collie :'( Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Je voudrais mon border collie :'(   [résolu]Je voudrais mon border collie :'( EmptyMar 16 Nov 2010, 18:07

Oui financierement je peux .
Et ma mere ne veut pas car elle trouve que un chien en appartement avec trois chats ce n'est pas une vie pour lui et moi non plus je ne veux pas d'un chien malheureux cher moi alors je demande votre avis ...


Bises Ricchie
Revenir en haut Aller en bas
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

[résolu]Je voudrais mon border collie :'( Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Je voudrais mon border collie :'(   [résolu]Je voudrais mon border collie :'( EmptyMar 16 Nov 2010, 18:09

Ricchie a écrit:
Oui financierement je peux .
Et ma mere ne veut pas car elle trouve que un chien en appartement avec trois chats ce n'est pas une vie pour lui et moi non plus je ne veux pas d'un chien malheureux cher moi alors je demande votre avis ...


Bises Ricchie
Si tu fais du troupeau avec lui, que tu as les moyens financiers et que tu as du temps alors oui, les chats ne sont pas un problème Wink
Sinon pour moi, non très franchement!
Bisous
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
Ricchie
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré



Féminin
Nombre de message : 122
Localisation : Fuveau
Date d'inscription : 16/11/2010
Noms de mes chiens: : Ricchie
Une citation que j'aime bien: : tu as étais l'amour de ma vie mais moi je ne suis qu'un chapitre de la tienne ; Ricchie mon amoure de chienne

[résolu]Je voudrais mon border collie :'( Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Je voudrais mon border collie :'(   [résolu]Je voudrais mon border collie :'( EmptyMar 16 Nov 2010, 18:10

D'accord merci et pourquoi non ?
Revenir en haut Aller en bas
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

[résolu]Je voudrais mon border collie :'( Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Je voudrais mon border collie :'(   [résolu]Je voudrais mon border collie :'( EmptyMar 16 Nov 2010, 18:13

Ricchie a écrit:
D'accord merci et pourquoi non ?
Parce que le border est un chien de troupeau et qu'il a donc, par définition, besoin de travailler au troupeau Wink
Ensuite parce que le border comme tous les autres chiens demande du temps (soins, alimentation, promenade...) Wink
Enfin parce que si il tombe malade ou autre tu auras besoin d'argent pour le soigner , le nourir, le troupeau, le club etc.... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
Ricchie
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré



Féminin
Nombre de message : 122
Localisation : Fuveau
Date d'inscription : 16/11/2010
Noms de mes chiens: : Ricchie
Une citation que j'aime bien: : tu as étais l'amour de ma vie mais moi je ne suis qu'un chapitre de la tienne ; Ricchie mon amoure de chienne

[résolu]Je voudrais mon border collie :'( Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Je voudrais mon border collie :'(   [résolu]Je voudrais mon border collie :'( EmptyMar 16 Nov 2010, 18:15

Oui et j'ai déja dit que je li ferait faire du troupeau et que financierement je pouvais Wink
Et du temps j'en ai le seul probleme et que j'ai trois chats et que je vis dans un appartement lis ce qu'on a écrit avant tu seras peut-être mieux renseigner Wink
Revenir en haut Aller en bas
audray38
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
audray38


Féminin
Nombre de message : 2751
Localisation : Isère,Grenoble
Date d'inscription : 24/02/2008
Noms de mes chiens: : keyra
Une citation que j'aime bien: : je suis petit, je suis mignon, tu m'as choisi pour cela. .. mais je vais grandir, j'espere que tu m'aimeras toujours... veille sur moi et je veillerai tjs sur toi

[résolu]Je voudrais mon border collie :'( Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Je voudrais mon border collie :'(   [résolu]Je voudrais mon border collie :'( EmptyMar 16 Nov 2010, 18:36

que tu vives dans un appartement ou en maison sera la même chose;ton chien ne sera pas malheureux si tu t"occupe suffisamment de lui et que tu pratique des activités avec lui;moi tu vois j'ai 2 border collie en appartement et ils sont très bien;je l'ai sors autant de fois que je peux dans la journée;les amènes de partout avec moi; ce qu'il leurs manque pour l'instant c'est le troupeaux mais comme je suis enceinte jusqu'au coup je ne peux pas y aller mais je me rattraperai après;après il faut pas dire qu'un chien sera plus heureux en maison pourquoi pour faire comme certaine personne qui ce dises ben tiens j'ai 1000m2 de terrain alors la chien na pas besoin de ballade sad non surtout pas;je vois mon frère a un chien et vis en maison mais le sors quand même plusieurs fois dans la journée; après le border a aussi besoin de beaucoup d'exercice et autant mentalement.
Revenir en haut Aller en bas
Ricchie
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré



Féminin
Nombre de message : 122
Localisation : Fuveau
Date d'inscription : 16/11/2010
Noms de mes chiens: : Ricchie
Une citation que j'aime bien: : tu as étais l'amour de ma vie mais moi je ne suis qu'un chapitre de la tienne ; Ricchie mon amoure de chienne

[résolu]Je voudrais mon border collie :'( Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Je voudrais mon border collie :'(   [résolu]Je voudrais mon border collie :'( EmptyMar 16 Nov 2010, 18:39

Merci beaucoup oui effectivement c'est logique merci beaucoup :)
Revenir en haut Aller en bas
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

[résolu]Je voudrais mon border collie :'( Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Je voudrais mon border collie :'(   [résolu]Je voudrais mon border collie :'( EmptyMar 16 Nov 2010, 19:33

Ricchie a écrit:
Oui et j'ai déja dit que je li ferait faire du troupeau et que financierement je pouvais Wink
Et du temps j'en ai le seul probleme et que j'ai trois chats et que je vis dans un appartement lis ce qu'on a écrit avant tu seras peut-être mieux renseigner Wink
ouaip ben si je sais bien lire tu as écrit "peut-être du troupeau" et pour moi c'est pas peut-être mais c'est une condition "sine qua non" et je crois aussi t'avoir écrit que les chats n'étaient PAS un problème Wink
Alors que veux-tu savoir de plus????? scratch scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
Ricchie
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré



Féminin
Nombre de message : 122
Localisation : Fuveau
Date d'inscription : 16/11/2010
Noms de mes chiens: : Ricchie
Une citation que j'aime bien: : tu as étais l'amour de ma vie mais moi je ne suis qu'un chapitre de la tienne ; Ricchie mon amoure de chienne

[résolu]Je voudrais mon border collie :'( Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Je voudrais mon border collie :'(   [résolu]Je voudrais mon border collie :'( EmptyMar 16 Nov 2010, 19:44

D'après ce qu'on ma dit les borders collies n'on pas forcéments besoin de faire du troupeaux si on leur fait faire d'autre choses je pense que il y a des borders collies très heureux sans pour autant faire du troupeaux Wink comme j'ai dit le border collie c'est ma passion meme si je n'en n'ai pas et je pense connaître asser bien la race pour me poser la question d'en avoir une Wink et oui mes chats posent un problèment car EUX ils n'aiment PAS les chiens Wink


Ricchie
Revenir en haut Aller en bas
Yome
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Yome


Masculin
Nombre de message : 1155
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 14/01/2008
Noms de mes chiens: : Chiroky, Folk

[résolu]Je voudrais mon border collie :'( Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Je voudrais mon border collie :'(   [résolu]Je voudrais mon border collie :'( EmptyMar 16 Nov 2010, 19:49

Ricchie a écrit:
comme j'ai dit le border collie c'est ma passion meme si je n'en n'ai pas et je pense connaître asser bien la race pour me poser la question d'en avoir une Wink

et bah non si tu connaissais si bien la race que tu le dis tu saurais que le troupeau même si beaucoup le disent pas indispensable est l'essence même du border ce pourquoi il est fait. On va retourner dans l'éternel débat oui mais mon chien a moi gngagngagna il est heureux gnagnagna bref encore de quoi écrire trois km de conneries qu'on le veuille ou non le border est un chien de TROUPEAU et en a BESOIN! ou alors prend un batard ou une ligné pourrie sans instinct! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/yome44/
Ricchie
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré



Féminin
Nombre de message : 122
Localisation : Fuveau
Date d'inscription : 16/11/2010
Noms de mes chiens: : Ricchie
Une citation que j'aime bien: : tu as étais l'amour de ma vie mais moi je ne suis qu'un chapitre de la tienne ; Ricchie mon amoure de chienne

[résolu]Je voudrais mon border collie :'( Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Je voudrais mon border collie :'(   [résolu]Je voudrais mon border collie :'( EmptyMar 16 Nov 2010, 20:00

Euuh non je crois pas Wink j'ai déjà parler à des spécialistes à qui je pense sont beaucoup plus douée que toi sur le sujet Very Happy qui m'on dit que si on avait le temps de bien s'occuper du border et de le faire courir cela faisait l'affaire Wink Et oui je connais très bien la race mieux que certains meme on dirait Wink
Revenir en haut Aller en bas
Elwin
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Elwin


Féminin
Nombre de message : 4537
Localisation : Nord - Lille
Date d'inscription : 01/02/2008

[résolu]Je voudrais mon border collie :'( Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Je voudrais mon border collie :'(   [résolu]Je voudrais mon border collie :'( EmptyMar 16 Nov 2010, 20:03

Ricchie tu souhaites qu'on te dise AMEN? Bah vazy AMEN...De toutes façons pour ce que ça vaux.
Revenir en haut Aller en bas
Ricchie
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré



Féminin
Nombre de message : 122
Localisation : Fuveau
Date d'inscription : 16/11/2010
Noms de mes chiens: : Ricchie
Une citation que j'aime bien: : tu as étais l'amour de ma vie mais moi je ne suis qu'un chapitre de la tienne ; Ricchie mon amoure de chienne

[résolu]Je voudrais mon border collie :'( Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Je voudrais mon border collie :'(   [résolu]Je voudrais mon border collie :'( EmptyMar 16 Nov 2010, 20:06

Non je cherche a avoir des réponses a mes questions pas qu'on me redise ce que je sais déja
Revenir en haut Aller en bas
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

[résolu]Je voudrais mon border collie :'( Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Je voudrais mon border collie :'(   [résolu]Je voudrais mon border collie :'( EmptyMar 16 Nov 2010, 20:06

Désolée mais non faire courir un border ça ne suffit pas.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
Ricchie
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré



Féminin
Nombre de message : 122
Localisation : Fuveau
Date d'inscription : 16/11/2010
Noms de mes chiens: : Ricchie
Une citation que j'aime bien: : tu as étais l'amour de ma vie mais moi je ne suis qu'un chapitre de la tienne ; Ricchie mon amoure de chienne

[résolu]Je voudrais mon border collie :'( Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Je voudrais mon border collie :'(   [résolu]Je voudrais mon border collie :'( EmptyMar 16 Nov 2010, 20:08

Oui je sais mais je n'aller pas tout dire je sais très bien sinon je n'en voudrais pas un
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[résolu]Je voudrais mon border collie :'( Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Je voudrais mon border collie :'(   [résolu]Je voudrais mon border collie :'( Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[résolu]Je voudrais mon border collie :'(
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» salutation a tout les bordermaniens
» problème border/chevaux résolu
» [b]Chienne croisée collie/border collie à la srpa d' Arlon (Belgique)[/b]
» Apres le border collie voici le lapin collie
» Est-ce un Border Collie ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Accueillir un Border collie-
Sauter vers: