Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 OYEZ! OYEZ! cherchons bergers/ères à la petite semaine...

Aller en bas 
+45
mywa
Clyde
Kahlan
Iris
jak81
ustelle
Diablo
danielle
boheme
Junk
gallou
sébastien
Lolo
Bonnie
yooji
Granola
vanda
chrisalex
kamlot
planete
borderkinai
tizane
peps18
Kroug
Elwin
grelinet21
absynthe33
kaki
Kaloo
didou
chloé
erone1
powley
La Marmotte
Pétole
chris38
Akira
utika
alex35
boubou
marielle
Fonzie
Surlaroute
fakanno
Jamie
49 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 17 ... 33  Suivant
AuteurMessage
Jamie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Jamie


Féminin
Nombre de message : 1958
Localisation : Valais
Date d'inscription : 10/01/2010
Noms de mes chiens: : Kylie et Bimme, working kelpies, Gloubard et Jack, border collies, Cheyenne et Goliath patous au troupeau.
Une citation que j'aime bien: : La culture c'est comme la confiture, moins on en a plus on l'étale.

OYEZ! OYEZ! cherchons bergers/ères à la petite semaine... Empty
MessageSujet: OYEZ! OYEZ! cherchons bergers/ères à la petite semaine...   OYEZ! OYEZ! cherchons bergers/ères à la petite semaine... EmptyMar 16 Nov 2010, 12:22

Bonjour à tous!

Dès la saison prochaine, nous allons récupérer un nouvel alpage.
Plus petit que la moyenne, il ne nous permet pas d'estiver un troupeau suffisamment grand pour que nous puissions dégager le salaire d'un berger professionnel.

Sur cette montagne, il s'agira de garder: environ 200 moutons, 20 chèvres et 10 vaches, veaux et génisses.

Je fais appel à ceux qui seraient intéressés et motivés pour passer une partie de leur été à la montagne. L'idée est d'essayer d'obtenir un tournus avec plusieurs "bergers en herbe", à partir du début du mois de juin, à la fin du mois d'octobre. Le challenge étant que le troupeau sous surveillance en permanance durant toute la saison.

Les conditions:

Les bergers logeront dans le chalet d'alpage.
Attendez-vous à vivre dans la maison de Heidi et pas dans un 5 étoiles... chauffage et cuisine au bois... pas de jacuzzi ni de salle de fitness... le logement est rustique mais correct.

Les bergers sont autonomes, ils viennent seuls ou en famille, mais s'engagent à s'occuper du troupeau quotidiennement et de manière responsable. C'est une vraie vie à l'alpage et pas un pied à terre pour des randonnées pédestres.

Les bergers touchent un dédommagement de 100 euros par semaine pour le travail effectué.

Les séjours durent au moins une semaine.

Un chien de conduite est mis à votre disposition si vous pensez que le vôtre n'est pas prêt à assumer la charge entière de travail.

Voilà pour le lancement du concept... à vous maintenant de me dire si certains marcheraient dans la combine et voudraient tenter l'aventure. Posez des questions, donnez vos avis, toutes les propositions sont les bienvenues! sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://www.grpr.forumgratuit.ch
fakanno
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
fakanno


Féminin
Nombre de message : 3458
Localisation : pays de la krampouezh
Date d'inscription : 22/11/2008
Noms de mes chiens: : Doggy (type BC 46 cm!! mdr) et Adina (type BC 47 cm!! mdr)
Une citation que j'aime bien: : Le chien aime passionnément les odeurs fétides. Si le chien est fidèle à l'homme, c'est parce que l'homme pue.

OYEZ! OYEZ! cherchons bergers/ères à la petite semaine... Empty
MessageSujet: Re: OYEZ! OYEZ! cherchons bergers/ères à la petite semaine...   OYEZ! OYEZ! cherchons bergers/ères à la petite semaine... EmptyMar 16 Nov 2010, 12:42

alors là moi je te dis respect respect respect


c'est exactement ce que je cherchais (sauf que je cherchais pas de rémunération...), à savoir aider, participer à la vie d'un berger pour apprendre un peu la vie en alpage, etc...

alors moi je suis partante à 100000% !! j'adorerais bosser avec des fennecs à grandes oreilles!! (parce que bon mon BC c'est pas la peine!!mdr)



mais par contre tu "prends" aussi les gens qui n'y connaissent rien??? (parce que moi j'y connais pas grand chose en garde de moutons...lol) je suppose que tu expliques et tout et tout avant??

je vais suivre ce post de TRES TRES prêt!!! cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Surlaroute
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Surlaroute


Féminin
Nombre de message : 13837
Localisation : Plateaux du Pilat
Date d'inscription : 14/12/2007
Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens)
Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.

OYEZ! OYEZ! cherchons bergers/ères à la petite semaine... Empty
MessageSujet: Re: OYEZ! OYEZ! cherchons bergers/ères à la petite semaine...   OYEZ! OYEZ! cherchons bergers/ères à la petite semaine... EmptyMar 16 Nov 2010, 13:07

C'est génial, comme idée ! J'espère que tu trouveras les bergers en herbe !
Revenir en haut Aller en bas
Fonzie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Fonzie


Féminin
Nombre de message : 7051
Localisation : Pays de Milou
Date d'inscription : 19/06/2007
Noms de mes chiens: : Fonzie et Tara
Une citation que j'aime bien: : Les chiens sont meilleurs que les humains, car ils savent, mais ne disent rien! (Dickinson)

OYEZ! OYEZ! cherchons bergers/ères à la petite semaine... Empty
MessageSujet: Re: OYEZ! OYEZ! cherchons bergers/ères à la petite semaine...   OYEZ! OYEZ! cherchons bergers/ères à la petite semaine... EmptyMar 16 Nov 2010, 13:22

J'aime bien l'idée aussi et si j'étais célibataire, je viendrais volontiers!!!
Bravo pour ce beau projet...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




OYEZ! OYEZ! cherchons bergers/ères à la petite semaine... Empty
MessageSujet: Re: OYEZ! OYEZ! cherchons bergers/ères à la petite semaine...   OYEZ! OYEZ! cherchons bergers/ères à la petite semaine... EmptyMar 16 Nov 2010, 13:24

Jamie a écrit:
Les bergers sont autonomes, ils viennent seuls ou en famille,

Fonzie a écrit:
J'aime bien l'idée aussi et si j'étais célibataire, je viendrais volontiers!!!

Ben alorsz Fonzie, faut convaincre ta famille
(le mien n'aura pas le choix, il aura 2 semaines de vraies vacances petitmdr )
Revenir en haut Aller en bas
Fonzie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Fonzie


Féminin
Nombre de message : 7051
Localisation : Pays de Milou
Date d'inscription : 19/06/2007
Noms de mes chiens: : Fonzie et Tara
Une citation que j'aime bien: : Les chiens sont meilleurs que les humains, car ils savent, mais ne disent rien! (Dickinson)

OYEZ! OYEZ! cherchons bergers/ères à la petite semaine... Empty
MessageSujet: Re: OYEZ! OYEZ! cherchons bergers/ères à la petite semaine...   OYEZ! OYEZ! cherchons bergers/ères à la petite semaine... EmptyMar 16 Nov 2010, 13:27

Luna74 a écrit:
Jamie a écrit:
Les bergers sont autonomes, ils viennent seuls ou en famille,

Fonzie a écrit:
J'aime bien l'idée aussi et si j'étais célibataire, je viendrais volontiers!!!

Ben alorsz Fonzie, faut convaincre ta famille
(le mien n'aura pas le choix, il aura 2 semaines de vraies vacances petitmdr )

Oui, mais c'est cela le plus difficile!!! Pfff!!!! sad
Revenir en haut Aller en bas
fakanno
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
fakanno


Féminin
Nombre de message : 3458
Localisation : pays de la krampouezh
Date d'inscription : 22/11/2008
Noms de mes chiens: : Doggy (type BC 46 cm!! mdr) et Adina (type BC 47 cm!! mdr)
Une citation que j'aime bien: : Le chien aime passionnément les odeurs fétides. Si le chien est fidèle à l'homme, c'est parce que l'homme pue.

OYEZ! OYEZ! cherchons bergers/ères à la petite semaine... Empty
MessageSujet: Re: OYEZ! OYEZ! cherchons bergers/ères à la petite semaine...   OYEZ! OYEZ! cherchons bergers/ères à la petite semaine... EmptyMar 16 Nov 2010, 14:05

au fait y'aurait quoi concrètement à faire??? les surveiller?? mais encore?? les rentrer le soir?? les soigner??les emmener brouter à la journée... je connais pas trop alors je demande hein Wink

y'a combien de bêtes??(ne compte pas les bergers en herbe dedans stp!!mdr)

l'alpage est grand comment?? c'est de la montagne bien rude ou non?? altitude??

chaque "berger en herbe" serait seul (avec sa famille ou autre) ou serait à plusieurs??


attends toi à encore pleins de questions!!mdr



edit: en fait je sais combien y'a de bêtes!! mdr bin oui c'est écrit !!! geek geek geek
Revenir en haut Aller en bas
marielle
Posteur inspiré
Posteur inspiré
marielle


Féminin
Nombre de message : 50
Localisation : frejus
Date d'inscription : 14/10/2010
Noms de mes chiens: : marius

OYEZ! OYEZ! cherchons bergers/ères à la petite semaine... Empty
MessageSujet: Re: OYEZ! OYEZ! cherchons bergers/ères à la petite semaine...   OYEZ! OYEZ! cherchons bergers/ères à la petite semaine... EmptyMar 16 Nov 2010, 14:13

bonjour
je trouve cela genial!!
dommage que je ne connaisse rien aux moutons
l'idée me branche bien mais le travail consiste en quoi?

Revenir en haut Aller en bas
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

OYEZ! OYEZ! cherchons bergers/ères à la petite semaine... Empty
MessageSujet: Re: OYEZ! OYEZ! cherchons bergers/ères à la petite semaine...   OYEZ! OYEZ! cherchons bergers/ères à la petite semaine... EmptyMar 16 Nov 2010, 14:32

l'idée est géniale et le travail fantastique bounce bounce
Moi j'adhère si tu m'acceptes avec toute ma meute (inclus les grandes oreilles petitmdr )
Mais attention c'est au fin fond du Valais et il y a beaucoup de loups, pour ceux qui ont peur c'est déconseillé silent
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
alex35
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
alex35


Féminin
Nombre de message : 134
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 11/11/2010
Noms de mes chiens: : Eclair

OYEZ! OYEZ! cherchons bergers/ères à la petite semaine... Empty
MessageSujet: Re: OYEZ! OYEZ! cherchons bergers/ères à la petite semaine...   OYEZ! OYEZ! cherchons bergers/ères à la petite semaine... EmptyMar 16 Nov 2010, 14:57

Je trouve qu'il est génial ton concept !
Mais moi je n'y connait vraiment vraiment rien !
Revenir en haut Aller en bas
utika
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
utika


Féminin
Nombre de message : 1680
Localisation : Dans le sable
Date d'inscription : 11/04/2008
Noms de mes chiens: : Emeri et Flash (Cropettes du Pilat, 9 ans) et Mambo Number Five (16 ans)

OYEZ! OYEZ! cherchons bergers/ères à la petite semaine... Empty
MessageSujet: Re: OYEZ! OYEZ! cherchons bergers/ères à la petite semaine...   OYEZ! OYEZ! cherchons bergers/ères à la petite semaine... EmptyMar 16 Nov 2010, 15:13

Ça fait rêver ! Si j'avais la moindre connaissance dans ce domaine, je serais déjà en route Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jamie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Jamie


Féminin
Nombre de message : 1958
Localisation : Valais
Date d'inscription : 10/01/2010
Noms de mes chiens: : Kylie et Bimme, working kelpies, Gloubard et Jack, border collies, Cheyenne et Goliath patous au troupeau.
Une citation que j'aime bien: : La culture c'est comme la confiture, moins on en a plus on l'étale.

OYEZ! OYEZ! cherchons bergers/ères à la petite semaine... Empty
MessageSujet: Re: OYEZ! OYEZ! cherchons bergers/ères à la petite semaine...   OYEZ! OYEZ! cherchons bergers/ères à la petite semaine... EmptyMar 16 Nov 2010, 15:21

Quelques précisions:

Le chalet d'alpage est à 1800m, accessible en voiture "normale" pas besoin d'une jeep ou même d'un 4X4... mais pas non plus de ferrari surbaissée... la route est carossable mais non-goudronnée.
Il y a l'eau, mais pas de raccord au réseau électrique. L'appoint électrique se fait à l'aide d'une génératrice... pour ceux qui aiment! Moi je préfère les bougies et le mode rustique, et le bruit de la géné en montagne, ça me fend le plot... mais bon, elle est là si jamais.

Les bêtes sont les nôtres, le troupeau est habitué à être conduit par les chiens et les brebis se connaissent bien. Il y a une vraie cohésion dans le troupeau. Par contre, c'est la première fois qu'elles monteront sur cette alpage, ce n'est pas tout à fait comme si elles connaissaient déjà par coeur tous les quartiers de la montagne. Vous les découvrirez avec elles.

Le troupeau de brebis est composé en majeure partie de blanc des alpes, retrempé de races à viandes. Elles ont l'habitude de passer toutes leurs saisons en montagne, sont rustiques et grégaires.
Les vaches sont de la race d'Hérens. Vaches et brebis pâtureront sur les mêmes terrains. Les chèvres, qui seront suitées et pas trayante... à moins que vous ayez une petite soif, pâturent les espaces boisés et les têtes.

L'entier de l'alpâge peut être clôturé, au début de la saison, nous allons faire une bonne partie des clôtures périfériques, les bergers se débrouilleront pour mettre des filets pour séparer les souilles ou pour garder le troupeau par secteur si (et seulement si) ils ont l'expérience de ce mode de garde.

il n'y a pas besoin que les bergers aient déjà une formation ou expérience professionnelle. Je préfère avoir affaire à des personnes très motivées et ayant envie d'apprendre plutôt qu'à des gens qui savent tout, ou croient tout savoir. Ce n'est pas un alpage de haute montagne, le chalet quoiqu'isolé, est à 30 min à pied de l'épicerie du village de la Fouly, même pas 10 min en voiture. Le travail que nous demandons est principalement un travail de surveillance, de contrôle et de mise en place des clôtures (flexinet). Il s'agit de faire chaque jour le tour des clôtures, de rester avec le troupeau assez de temps pour s'assurer que tout le monde va bien. (certains voient ça au premier coup d'oeil, d'autres ont besoin de plus de temps) D'assurer une permanence au cas oû les bêtes prendraient la tengeante, pour les remettre à leur place.

il faut être prêt à passer du temps dehors aussi par mauvais temps, il faut aimer la montagne, supporter un certain isolement, ne pas avoir peur de marcher dans le pentes, aimer et respecter le bétail.

Voilà... avec ça, on fait déjà un bout de chemin. sunny

Les animaux domestiques sont les bienvenus, chevaux et bonzaï d'éléphant d'Afrique compris.

D'autres questions?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.grpr.forumgratuit.ch
Akira
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Akira


Féminin
Nombre de message : 7397
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 03/04/2008
Noms de mes chiens: : Akira, Esmé, Dolunay, Galice et Huzur
Une citation que j'aime bien: : Ce ne sont que de vieilles pierres et pourtant chaque jour elles me font la grace de pouvoir les regarder. Merci mon Dieu

OYEZ! OYEZ! cherchons bergers/ères à la petite semaine... Empty
MessageSujet: Re: OYEZ! OYEZ! cherchons bergers/ères à la petite semaine...   OYEZ! OYEZ! cherchons bergers/ères à la petite semaine... EmptyMar 16 Nov 2010, 15:43

Moi j'ai une question....


Elle est où la caméra cachée? clown



J'ai une petite question par rapport à la durée de travail. Tu dis que le berger doit rester là bas au moins une semaine et qu'il y a un système de relais. Tu espères trouver combien de bergers pour se relayer? est ce qu'il est possible de faire par tranches de 2 semaines par exemple?
Revenir en haut Aller en bas
http://animauxcie.canalblog.com/
Surlaroute
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Surlaroute


Féminin
Nombre de message : 13837
Localisation : Plateaux du Pilat
Date d'inscription : 14/12/2007
Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens)
Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.

OYEZ! OYEZ! cherchons bergers/ères à la petite semaine... Empty
MessageSujet: Re: OYEZ! OYEZ! cherchons bergers/ères à la petite semaine...   OYEZ! OYEZ! cherchons bergers/ères à la petite semaine... EmptyMar 16 Nov 2010, 15:43

Waaah, c'est franchement une forme de rêve ! Et les vaches hérens, elles sont trop belles...
Revenir en haut Aller en bas
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

OYEZ! OYEZ! cherchons bergers/ères à la petite semaine... Empty
MessageSujet: Re: OYEZ! OYEZ! cherchons bergers/ères à la petite semaine...   OYEZ! OYEZ! cherchons bergers/ères à la petite semaine... EmptyMar 16 Nov 2010, 15:57

Jamie a écrit:

Les animaux domestiques sont les bienvenus, chevaux et bonzaï d'éléphant d'Afrique compris.


petitmdr petitmdr petitmdr petitmdr
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
chris38
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chris38


Féminin
Nombre de message : 3928
Localisation : isère
Date d'inscription : 08/01/2009
Noms de mes chiens: : Dollie (au ciel : Blakie, Fidji, Giboulet, Filou, Malice, Milka)
Une citation que j'aime bien: : Les chiens ne nous font de la peine que quand ils meurent.

OYEZ! OYEZ! cherchons bergers/ères à la petite semaine... Empty
MessageSujet: Re: OYEZ! OYEZ! cherchons bergers/ères à la petite semaine...   OYEZ! OYEZ! cherchons bergers/ères à la petite semaine... EmptyMar 16 Nov 2010, 16:11

Alors moi aussi je suis sur mon petit nuage, voila tout à fait le genre de boulot que je rêverai de faire drunken et ce mode de vie, simple, en pleine nature, où tout le superflu est mis de côté pour ne garder que l'essentiel : malheureusement, même si tu dis qu'aucune formation ou expérience n'est nécessaire et que la motivation suffit, je pense qu'il faut tout de même un minimum pour accomplir les tâches que tu décris : connaissance des bêtes, savoir travailler avec un chien...
Revenir en haut Aller en bas
http://chris.dollie.over-blog.com/
alex35
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
alex35


Féminin
Nombre de message : 134
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 11/11/2010
Noms de mes chiens: : Eclair

OYEZ! OYEZ! cherchons bergers/ères à la petite semaine... Empty
MessageSujet: Re: OYEZ! OYEZ! cherchons bergers/ères à la petite semaine...   OYEZ! OYEZ! cherchons bergers/ères à la petite semaine... EmptyMar 16 Nov 2010, 17:16

Ca fait réver !!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

OYEZ! OYEZ! cherchons bergers/ères à la petite semaine... Empty
MessageSujet: Re: OYEZ! OYEZ! cherchons bergers/ères à la petite semaine...   OYEZ! OYEZ! cherchons bergers/ères à la petite semaine... EmptyMar 16 Nov 2010, 17:25

Bon alors moi je m'inscris dans la dernière semaine de mai OYEZ! OYEZ! cherchons bergers/ères à la petite semaine... 827646
J'arrive avec 60 moutons, deux chevaux, 10 poules et 8 chiens Wink
Bisous.
Caro
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
fakanno
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
fakanno


Féminin
Nombre de message : 3458
Localisation : pays de la krampouezh
Date d'inscription : 22/11/2008
Noms de mes chiens: : Doggy (type BC 46 cm!! mdr) et Adina (type BC 47 cm!! mdr)
Une citation que j'aime bien: : Le chien aime passionnément les odeurs fétides. Si le chien est fidèle à l'homme, c'est parce que l'homme pue.

OYEZ! OYEZ! cherchons bergers/ères à la petite semaine... Empty
MessageSujet: Re: OYEZ! OYEZ! cherchons bergers/ères à la petite semaine...   OYEZ! OYEZ! cherchons bergers/ères à la petite semaine... EmptyMar 16 Nov 2010, 17:30

boubou a écrit:
Bon alors moi je m'inscris dans la dernière semaine de mai OYEZ! OYEZ! cherchons bergers/ères à la petite semaine... 827646
J'arrive avec 60 moutons, deux chevaux, 10 poules et 8 chiens Wink
Bisous.
Caro

euhhh t'as oublié ton éléphant!!!! alien
Revenir en haut Aller en bas
Pétole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Pétole


Féminin
Nombre de message : 3540
Localisation : 30 - Le Grau du Roi
Date d'inscription : 21/06/2010
Noms de mes chiens: : Fly
Une citation que j'aime bien: : Plus un chien court moins vite, moins sa vitesse est plus grande

OYEZ! OYEZ! cherchons bergers/ères à la petite semaine... Empty
MessageSujet: Re: OYEZ! OYEZ! cherchons bergers/ères à la petite semaine...   OYEZ! OYEZ! cherchons bergers/ères à la petite semaine... EmptyMar 16 Nov 2010, 17:58

boubou a écrit:
Bon alors moi je m'inscris dans la dernière semaine de mai OYEZ! OYEZ! cherchons bergers/ères à la petite semaine... 827646
J'arrive avec 60 moutons, deux chevaux, 10 poules et 8 chiens Wink
Bisous.
Caro
Et Monsieur boubou ? tu le laisses tout seul ?

Là au moins, y a pas de quoi être déçu avec boubou, elle débarque pour remplir le pâturage à elle toute seule
Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://fly.olmyr.com
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

OYEZ! OYEZ! cherchons bergers/ères à la petite semaine... Empty
MessageSujet: Re: OYEZ! OYEZ! cherchons bergers/ères à la petite semaine...   OYEZ! OYEZ! cherchons bergers/ères à la petite semaine... EmptyMar 16 Nov 2010, 17:59

Pétole a écrit:

Et Monsieur boubou ? tu le laisses tout seul ?

Lequel ? silent silent petitmdr
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
Pétole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Pétole


Féminin
Nombre de message : 3540
Localisation : 30 - Le Grau du Roi
Date d'inscription : 21/06/2010
Noms de mes chiens: : Fly
Une citation que j'aime bien: : Plus un chien court moins vite, moins sa vitesse est plus grande

OYEZ! OYEZ! cherchons bergers/ères à la petite semaine... Empty
MessageSujet: Re: OYEZ! OYEZ! cherchons bergers/ères à la petite semaine...   OYEZ! OYEZ! cherchons bergers/ères à la petite semaine... EmptyMar 16 Nov 2010, 18:00

boubou a écrit:
Pétole a écrit:

Et Monsieur boubou ? tu le laisses tout seul ?

Lequel ? silent silent petitmdr
Ah parce qu'en plus tu as l'intention d'emmener un harem ?
Revenir en haut Aller en bas
http://fly.olmyr.com
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

OYEZ! OYEZ! cherchons bergers/ères à la petite semaine... Empty
MessageSujet: Re: OYEZ! OYEZ! cherchons bergers/ères à la petite semaine...   OYEZ! OYEZ! cherchons bergers/ères à la petite semaine... EmptyMar 16 Nov 2010, 18:03

Pétole a écrit:
boubou a écrit:
Pétole a écrit:

Et Monsieur boubou ? tu le laisses tout seul ?

Lequel ? silent silent petitmdr
Ah parce qu'en plus tu as l'intention d'emmener un harem ?
Oui, sauf si ça pose un problème à Jamie petitmdr petitmdr
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
fakanno
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
fakanno


Féminin
Nombre de message : 3458
Localisation : pays de la krampouezh
Date d'inscription : 22/11/2008
Noms de mes chiens: : Doggy (type BC 46 cm!! mdr) et Adina (type BC 47 cm!! mdr)
Une citation que j'aime bien: : Le chien aime passionnément les odeurs fétides. Si le chien est fidèle à l'homme, c'est parce que l'homme pue.

OYEZ! OYEZ! cherchons bergers/ères à la petite semaine... Empty
MessageSujet: Re: OYEZ! OYEZ! cherchons bergers/ères à la petite semaine...   OYEZ! OYEZ! cherchons bergers/ères à la petite semaine... EmptyMar 16 Nov 2010, 18:14

boubou a écrit:
Pétole a écrit:
boubou a écrit:
Pétole a écrit:

Et Monsieur boubou ? tu le laisses tout seul ?

Lequel ? silent silent petitmdr
Ah parce qu'en plus tu as l'intention d'emmener un harem ?
Oui, sauf si ça pose un problème à Jamie petitmdr petitmdr

en tout cas moi ca me pose pas de pb, surtout si tu en laisse un ou deux derrière toi..... bounce



rooo franchement on est là pour garder des moutons pas de mecs!!! petitmdr petitmdr petitmdr
Revenir en haut Aller en bas
Surlaroute
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Surlaroute


Féminin
Nombre de message : 13837
Localisation : Plateaux du Pilat
Date d'inscription : 14/12/2007
Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens)
Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.

OYEZ! OYEZ! cherchons bergers/ères à la petite semaine... Empty
MessageSujet: Re: OYEZ! OYEZ! cherchons bergers/ères à la petite semaine...   OYEZ! OYEZ! cherchons bergers/ères à la petite semaine... EmptyMar 16 Nov 2010, 19:25

Rhooo, les filles ! OYEZ! OYEZ! cherchons bergers/ères à la petite semaine... 337893

En plus, je parie que vous voulez amener un harem juste pour fendre du bois, allumer le feu, les bougies, aller faire le boulot quand il pleut... Rolling Eyes Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





OYEZ! OYEZ! cherchons bergers/ères à la petite semaine... Empty
MessageSujet: Re: OYEZ! OYEZ! cherchons bergers/ères à la petite semaine...   OYEZ! OYEZ! cherchons bergers/ères à la petite semaine... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
OYEZ! OYEZ! cherchons bergers/ères à la petite semaine...
Revenir en haut 
Page 1 sur 33Aller à la page : 1, 2, 3 ... 17 ... 33  Suivant
 Sujets similaires
-
» OYEZ, OYEZ!!! BESOIN DE VOS VIDÉOS pour représenter au mieux la race
» Petite semaine en Auvergne !!!
» "Ils ont choisi d'être bergers" & "La montagne aux 7 bergers"
» 1 ères neiges
» [trouvé] nous cherchons un chiot a adopter en belgique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: TROUPEAU :: Troupeau/Divers-
Sauter vers: