Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

 

 Pourquoi as t'il peur ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Colte et Quenouille
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Colte et Quenouille


Féminin
Nombre de message : 341
Localisation : Bailleul Les Pernes 62
Date d'inscription : 09/11/2010
Noms de mes chiens: : Colte et Mira

Pourquoi as t'il peur ? Empty
MessageSujet: Pourquoi as t'il peur ?   Pourquoi as t'il peur ? EmptyDim 14 Nov 2010, 13:54

Je vous explique le soucis avec Colte .

Quand je le promène, arriver dans les champs je lui enlève la laisse et si je lui donne l'ordre au pied il va venir . Mais si je lui demande le assis ou ensuite le coucher, et pour finir le au pied, il ne va pas vouloir venir, même a courte (très courte) distance, il reste tétaniser, la queue entre les jambe .. J'aimerais avoir de vos conseil ou savoir pourquoi .

Je suis très proche de lui et ont a une très grande et belle relations basée sur la confiance etc ..
Revenir en haut Aller en bas
absynthe33
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
absynthe33


Masculin
Nombre de message : 1455
Localisation : La teste de buch
Date d'inscription : 27/08/2010
Noms de mes chiens: : Faun
Une citation que j'aime bien: : Qui parle dans mon dos mon cul le contemple

Pourquoi as t'il peur ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi as t'il peur ?   Pourquoi as t'il peur ? EmptyDim 14 Nov 2010, 14:58

Ca fait beaucoup d'ordre en une seule fois quand même ^^
Sa réaction se produit uniquement au niveau du champs?
Reproduit il ce phénomène ailleurs?
Revenir en haut Aller en bas
Roger11
Posteur timide
Posteur timide



Masculin
Nombre de message : 35
Localisation : Arzens (Aude)
Date d'inscription : 20/10/2010
Noms de mes chiens: : REX
Une citation que j'aime bien: : L'amitié négligée est comme un feu de foyer dans lequel on oublie d'ajouter des bûches. Peu à peu, il s'éteint.

Pourquoi as t'il peur ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi as t'il peur ?   Pourquoi as t'il peur ? EmptyDim 14 Nov 2010, 15:15

Il est difficile de te donner une explication formelle.
Mais essayons de décortiquer les choses.

L'éducation de ton chien est basée sur quel principe ? (Méthode naturelle avec renforcement positif, voix calme, posée et douce ou alors méthode traditionnelle, voix sèche, ton cassant) ?

D'aprés ce que je comprends tes ordres assis ou coucher sont donnés à distance. L'intonation est elle la même que lorsque tu rappelles ton chien sans lui commander un assis ?
Revenir en haut Aller en bas
Colte et Quenouille
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Colte et Quenouille


Féminin
Nombre de message : 341
Localisation : Bailleul Les Pernes 62
Date d'inscription : 09/11/2010
Noms de mes chiens: : Colte et Mira

Pourquoi as t'il peur ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi as t'il peur ?   Pourquoi as t'il peur ? EmptyDim 14 Nov 2010, 15:55

absynthe33 : Non même a la maison, dans tous les endroits ou nous allons .

Roger11 : Méthode naturelle avec voix douce et calme . Quand je suis dans les champs oui je donne l'ordre au pied a distance, lui est a t'elle endroit et moi a un autre. Mais sinon quand je vais lui demander le assis je suis a coter et ensuite le reste et ensuite le rappelle .
Revenir en haut Aller en bas
titluciole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titluciole


Féminin
Nombre de message : 5251
Localisation : Romorantin
Date d'inscription : 25/06/2007
Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)

Pourquoi as t'il peur ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi as t'il peur ?   Pourquoi as t'il peur ? EmptyDim 14 Nov 2010, 15:57

et quand tu lui demandes le au pied en début de séance, tu y associes aussi avant le "reste" ou pas ?

C'est peut être qu'elle a peur de désobéir au "reste" et de bouger pour revenir. Tu lui as appris comment le "reste" ?
Revenir en haut Aller en bas
Colte et Quenouille
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Colte et Quenouille


Féminin
Nombre de message : 341
Localisation : Bailleul Les Pernes 62
Date d'inscription : 09/11/2010
Noms de mes chiens: : Colte et Mira

Pourquoi as t'il peur ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi as t'il peur ?   Pourquoi as t'il peur ? EmptyDim 14 Nov 2010, 18:18

Oui j'inclus le reste avant sinon il me suit .

Le reste je lui est apprit de la plus simple des façons, je l'ait mis en position assis ou coucher, et je lui dit reste, m'éloigne et quand il rester je le féliciter .
Revenir en haut Aller en bas
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

Pourquoi as t'il peur ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi as t'il peur ?   Pourquoi as t'il peur ? EmptyDim 14 Nov 2010, 21:18

Tu devrais améliorer ta relation avec ton chien Wink
une relation avec son chien doit être basée sur la confiance et le respect l'un de l'autre.
Essaie de ne pas travailler assis-couché-aux pieds, c'est un peu trop de choses Wink
Travaille une chose et quand il fait ça avec plaisir et parfaitement bien, introduis un nouvel exercice.
Peut-être sans le vouloir, as-tu fait trop de pression sur ton chien, d'où sa crainte.
Bonne chance
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
Roger11
Posteur timide
Posteur timide



Masculin
Nombre de message : 35
Localisation : Arzens (Aude)
Date d'inscription : 20/10/2010
Noms de mes chiens: : REX
Une citation que j'aime bien: : L'amitié négligée est comme un feu de foyer dans lequel on oublie d'ajouter des bûches. Peu à peu, il s'éteint.

Pourquoi as t'il peur ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi as t'il peur ?   Pourquoi as t'il peur ? EmptyDim 14 Nov 2010, 23:11

je pense que tu dois retravailler ton rappel, donne envie au chien de venir à toi, soit par le jeu (tu bouges, tu sautes, tu tapes dans tes mains pour capter son attention) ou la friandise, la balle, son doudou s'il en a un.
Soit exubérante dans la phase de jeu pour 'linciter à venir, il vaut mieux en faire trop que le contraire.

Tout cela tu le connais puisque tu me dis utiliser la méthode naturelle. Penses bien à toujours travailler les exercices avec le renforcement positif, on récompense ce qui est bien, on ne sanctionne jamais ce qui est mal fait.
Pas de "NON" intempestif qui désoriente le chien, prends une voix rassurance et tu lui dis par exemple, "alors mon gars tu te trompes, allez on recommence" Ton chien doit savoir qu'il ne risque pas la réprimande s'il fait mal.

N'oublie jamais que la patience du maître, son calme, sa sérénité sont les clés de la réussite d'une bonne éducation.
Revenir en haut Aller en bas
Colte et Quenouille
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Colte et Quenouille


Féminin
Nombre de message : 341
Localisation : Bailleul Les Pernes 62
Date d'inscription : 09/11/2010
Noms de mes chiens: : Colte et Mira

Pourquoi as t'il peur ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi as t'il peur ?   Pourquoi as t'il peur ? EmptyLun 15 Nov 2010, 21:01

Boubou : Ma relation avec Colte et déjà baser sur la confiance et le respect Wink

Roger 11 : Merci de ta réponsse .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pourquoi as t'il peur ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi as t'il peur ?   Pourquoi as t'il peur ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pourquoi as t'il peur ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: