Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Il mord sa queue et tourne en rond pour l'attraper

Aller en bas 
+7
Roger11
kimi
poppee
jason
Aries
absynthe33
petithom
11 participants
AuteurMessage
Louise1
Posteur timide
Posteur timide
Louise1


Féminin
Nombre de message : 31
Localisation : Saint-Jean-sur-Richelieu, Canada
Date d'inscription : 18/11/2010
Noms de mes chiens: : Sam
Une citation que j'aime bien: : Tout ce dont j'ai besoin vient à moi librement, je suis comblé !

Il mord sa queue et tourne en rond pour l'attraper - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il mord sa queue et tourne en rond pour l'attraper   Il mord sa queue et tourne en rond pour l'attraper - Page 2 EmptyLun 22 Nov 2010, 06:21

virginie12 a écrit:
Ce que titluciole viens d'expliquer est vraiment génial, je pense que c'est aussi la conduite à adopter bien que fastidieuse mais au moins ensuite tu as un bon chien Very Happy
Bonjour,



Il y a plusieurs raisons pour laquelle un chien court après sa queue.

L’une d’entre elles peut être en rapport avec des problèmes médicaux (élimination de vers ou inflammation des glandes anales ou tentative de saisir entre les dents un puce vagabonde).

Une autre est le fait que quand il est encore chiot, il ne sait pas que cette queue lui appartient et il explore cet objet avec autant d’intérêt que tout objet quelconque de son environnement. Une fois qu’il a attrapé cette queue et réussi à lui donner un coup de dents, il comprend qu’il doit laisser cet organe tranquille.

Il y a aussi la recherche d’attention chez le chien, si le chien n’a ce comportement qu’en présence des propriétaires, c’est que la présence des propriétaires est indispensable à l’établissement de ce mécanisme, et le fait pour les maîtres d’intervenir ne font qu’encourager ce comportement.

Enfin, il peut y avoir ce que l’on appelle un comportement de substitution, cela veut dire qu’un chien soumis à un stress (une peur ou aussi un conflit familial ou une incompréhension du langage de ses propriétaires) réagit avec un comportement qui n’a rien à voir avec la situation présente, notamment en tournant après sa queue. Ce comportement va donc se représenter chaque fois que le stress réapparait parce qu’il permet au chien de penser à autre chose et ainsi d’atténuer son stress. Il est donc récompensé.

Dans ce cas, il est inutile de punir le chien car c’est une façon pour lui de s’éviter une souffrance psychique. Par contre c’est en éliminant la source (du stress) que ce comportement disparaîtra.

À chaque fois que Sam commencait à vouloir tourner en rond je tapais des mains et je disais un non très ferme.
Je te comprend parfaitement, courage ça s'amiliorer c'est certain.
Moi il y a une très grand différence mais cela ne fait pas tellement longtemps. L'important c'est de percévérer.
Bon succè dans ta démarche.

Salut,

J'ai adopté Sam à l'age de4 mois. Il courait déjà après sa queue et maintenant il en presque 16 et ne le fait caiment plus. Avant c'était tout les jours.
J'ai consulté un maître chien et voilà ce qu'il m'a répondu:

Revenir en haut Aller en bas
 
Il mord sa queue et tourne en rond pour l'attraper
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Whisky tourne en rond dans la maison...
» baloo tourne en rond après tout ce qu'il voit ou on jouant
» l'amour pour mes chiens tourne au cauchemard
» Pour surlaroute, Fonzie court après sa queue
» Lola tourne tourne autour de moi et aboie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: