Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Bonsoir

Aller en bas 
+4
charlie
Pétole
Kerchak
Quise
8 participants
AuteurMessage
Quise
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 582
Localisation : paca
Date d'inscription : 06/11/2010

Bonsoir Empty
MessageSujet: Bonsoir   Bonsoir EmptySam 06 Nov 2010, 23:32

Bonsoir,

J'habite la region paca, j'ai une chienne border croisé berger australien, elle a maintenant 2 ans. Je ne suis plus guere sportive, je dirai même pantouflarde, mon boulot m'use. Ma chienne est bien dans ses pattes, elle commence à s'assagir, nous jouons beaucoup lorsque je ne travaille pas, notamment le freesbye et le ballon. Nous faisons des ballades, bien sur, un hic, je n'ai aucune confiance en elle. Elle obeit tres bien si rien ne demarre sous son nez, lapin, oiseau, chevreuil, c'est un peu penible pour moi car je stresse. Du coup, elle a un collier fluo avec numéro de telephone gravé, sonaille ...elle est paré comme un chien de chasse. Elle fait même la chasse aux avions, delta-plane et parapente affraid rien ne doit survoler la proprieté. En fait, j'ai raté son education, les premiers mois, je ne voulais pas la brusquer, les semaines passent et voilà un chien adulte. Dans l'ensemble maintenant ça va sauf pour l'arreter a courser quelque chose, le non, le stop, rien y fait. Je fais avec, il faut juste anticiper un peu. Voilà, c'est vrai que j'ai plus presente ma toutoune que ma personne.
Revenir en haut Aller en bas
Kerchak
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kerchak


Féminin
Nombre de message : 3038
Localisation : Provence
Date d'inscription : 17/02/2008
Noms de mes chiens: : Maïdy (BC)
Une citation que j'aime bien: : "Il n'y a pas de mauvais chiens, il n'y a que de mauvais maîtres."

Bonsoir Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir   Bonsoir EmptySam 06 Nov 2010, 23:52

Bienvenue parmis nous. Very Happy
Ta toutoune doit effectivement manquer de travail d'où son comportement.
Essaie de voir sur le forum, qu'elle activité tu peux lui proposer.
Bonne lecture.
Revenir en haut Aller en bas
Pétole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Pétole


Féminin
Nombre de message : 3540
Localisation : 30 - Le Grau du Roi
Date d'inscription : 21/06/2010
Noms de mes chiens: : Fly
Une citation que j'aime bien: : Plus un chien court moins vite, moins sa vitesse est plus grande

Bonsoir Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir   Bonsoir EmptyDim 07 Nov 2010, 09:22

Bienvenue à toi et à ta toutounette. N'hésite pas à mettre une photo pour nous la présenter.

Elle manque d'activité mentale à mon avis, et peut-être physique aussi.

Combien de temps par jour arrives tu à lui consacrer pour la promener ?

Il y a des activités sympa à faire avec un chien comme l'agility et le troupeau. Si tu as un club canin près de chez toi, essaie déjà l'agility. Tu n'es pas une vieille mémé, ça va te permettre de te remettre à bouger. Et ça demandera à ta chienne de se concentrer sur toi et les instructions que tu lui donnes. D'une part c'est excellent pour la complicité, mais en plus ça fatigue le chien 5 fois plus qu'une promenade. En plus ça fait voir du monde et ça sort du milieu "collègues de boulot". Tu vas aussi y rencontrer des formateurs qui pourront t'aider.

Si tu peux faire du troupeau (renseigne toi, il y a des stages pour les particuliers un peu partout), franchement, essaie, c'est encore mieux pour ta chienne qui pourra y exploiter tout son instinct.

Bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
http://fly.olmyr.com
Quise
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 582
Localisation : paca
Date d'inscription : 06/11/2010

Bonsoir Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir   Bonsoir EmptyDim 07 Nov 2010, 11:51

Merci à vous. Elle est née en mai 2008, je me pose la question, si elle va pouvoir apprendre encore des choses, je veux dire apprendre facilement. Ici, il n'y a pas de club troupeau. On est entouré de troupeau, faut pas y toucher. Les eleveurs ne veulent pas qu'on perturbe les brebis.
Revenir en haut Aller en bas
Quise
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 582
Localisation : paca
Date d'inscription : 06/11/2010

Bonsoir Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir   Bonsoir EmptyDim 07 Nov 2010, 11:54

J'ai oublié de répondre à la question, le jeu, c'est tous les jours de la semaine, le matin avant de partir, si il fait jour, entre 12 h et 14 heures, le soir si il fait jour, c'est à dire cela depend à l'heure que je rentre.
Pour les ballade une à deux fois par semaine.
Revenir en haut Aller en bas
Pétole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Pétole


Féminin
Nombre de message : 3540
Localisation : 30 - Le Grau du Roi
Date d'inscription : 21/06/2010
Noms de mes chiens: : Fly
Une citation que j'aime bien: : Plus un chien court moins vite, moins sa vitesse est plus grande

Bonsoir Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir   Bonsoir EmptyDim 07 Nov 2010, 11:56

Je pense que ta chienne peut encore apprendre, elle n'a même pas trois ans. Au contraire, à mon avis, elle a assez de maturité pour apprendre vite.

Pour le troupeau, je ne sais pas où tu es en paca mais si tu nous dis où (ou près d'où) on pourra peut-être t'aider à trouver. Ce ne sont pas toujours des éleveurs qui proposent ces stages, parfois ce sont des associations.
Revenir en haut Aller en bas
http://fly.olmyr.com
Pétole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Pétole


Féminin
Nombre de message : 3540
Localisation : 30 - Le Grau du Roi
Date d'inscription : 21/06/2010
Noms de mes chiens: : Fly
Une citation que j'aime bien: : Plus un chien court moins vite, moins sa vitesse est plus grande

Bonsoir Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir   Bonsoir EmptyDim 07 Nov 2010, 12:07

Quise a écrit:
J'ai oublié de répondre à la question, le jeu, c'est tous les jours de la semaine, le matin avant de partir, si il fait jour, entre 12 h et 14 heures, le soir si il fait jour, c'est à dire cela depend à l'heure que je rentre.
Pour les ballade une à deux fois par semaine.

bon déjà tu passes du temps à jouer avec elle et ça c'est top. Les promenade, ça fait pas beaucoup une à deux fois par semaine. Quand tu joues avec elle, tu peux jouer dehors ? As-tu un jardin ? grand ou petit ?
Car tu dis que tu joues s'il fait jour donc je me demande en quoi consistent vos jeux. C'est pas de la curiosité, c'est pour t'aider à trouver ce qui lui manque.

Pour les soirs s'il fait noir, tu peux lui apprendre un peu d'obé rythmée à la maison, au clicker ou pas. Il y a une rubrique de ce nom dans ce forum, tu comprendras de quoi il s'agit.
Revenir en haut Aller en bas
http://fly.olmyr.com
charlie
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
charlie


Féminin
Nombre de message : 146
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 25/09/2010
Noms de mes chiens: : Winnie 18 ans au ciel, Faroune 5 mois, Charlie 3 ans1/2, Molly 12 ans au ciel

Bonsoir Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir   Bonsoir EmptyDim 07 Nov 2010, 12:16

Bienvenue à toi et ta toutoune !

Pétole a écrit:

Elle manque d'activité mentale à mon avis, et peut-être physique aussi.

Combien de temps par jour arrives tu à lui consacrer pour la promener ?

Il y a des activités sympa à faire avec un chien comme l'agility et le troupeau. Si tu as un club canin près de chez toi, essaie déjà l'agility. Tu n'es pas une vieille mémé, ça va te permettre de te remettre à bouger. Et ça demandera à ta chienne de se concentrer sur toi et les instructions que tu lui donnes. D'une part c'est excellent pour la complicité, mais en plus ça fatigue le chien 5 fois plus qu'une promenade. En plus ça fait voir du monde et ça sort du milieu "collègues de boulot". Tu vas aussi y rencontrer des formateurs qui pourront t'aider.

Je rejoint l'avis de Pétole, tâche de lui trouver un club près de chez toi, il n'est pas trop tard. Hier j'ai vu une monitrice avec un loulou qu'elle a récupére il y a deux ans prit dans un piège, comme personne ne l'a réclamé, elle l'a gardé, elle en beaucoup bavé avec lui, il l'a bouffait même, et avec de la patience, aujourd'hui elle fait de l'agility avec lui et leur complicité est vraiment :copains: , je trouve cela magnifique. Tu verras que ça ne sera que du bonheur pour elle et pour toi.
Revenir en haut Aller en bas
Quise
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 582
Localisation : paca
Date d'inscription : 06/11/2010

Bonsoir Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir   Bonsoir EmptyDim 07 Nov 2010, 12:18

Oui, on joue dehors, pratiquement par tous les temps sauf en été, entre midi et deux, il fait vraiment tres chaud, on fait du freesby, son jeu favoris et le ballon de rugby.
J'ai le clicker, j'ai lu des tas de bouquins (sur la psycho,le langage), le souci, je ne sais pas mettre en application, j'ai peur de faire des erreurs.
J'ai un bout de terrain de 1600m2 avec la maison dessus, et le champ attenant du voisin, c'est comme si il etait à moi, tant que je le transforme pas. en tout cela fais 5000m2 non cloturé, et des poneys à coté dans un autre champs, clotué.
Revenir en haut Aller en bas
charlie
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
charlie


Féminin
Nombre de message : 146
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 25/09/2010
Noms de mes chiens: : Winnie 18 ans au ciel, Faroune 5 mois, Charlie 3 ans1/2, Molly 12 ans au ciel

Bonsoir Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir   Bonsoir EmptyDim 07 Nov 2010, 12:30

Quise a écrit:
J'ai le clicker, j'ai lu des tas de bouquins (sur la psycho,le langage), le souci, je ne sais pas mettre en application, j'ai peur de faire des erreurs.

C'est pour cela que si tu vas dans un club, ils vont t'apprendre a appliquer correctement et t'apprendre a prendre confiance en toi, si tu n'as pas confiance en toi, ta chienne le ressent, donc ça ne peut pas aller, tu comprends ce que je veux dire ?
Revenir en haut Aller en bas
Pétole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Pétole


Féminin
Nombre de message : 3540
Localisation : 30 - Le Grau du Roi
Date d'inscription : 21/06/2010
Noms de mes chiens: : Fly
Une citation que j'aime bien: : Plus un chien court moins vite, moins sa vitesse est plus grande

Bonsoir Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir   Bonsoir EmptyDim 07 Nov 2010, 12:55

Pour le clicker, on est quelques uns ici à s'y être mis récemment. On s'est filmés, critiqués, entraidés et finalement ça marche. Qui ne tente rien n'a rien. Lance toi, tu pourras rien faire de bien méchant si tu fais des erreurs et ici tu auras toujours des réponses.

Pour le jardin, si tu l'occupes bien dans tout cet espace (je parle bien de l'occuper, jouer etc...) en effet ça me semble bien. Faut juste se dire qu'un chien, même s'il a de l'espace, ne s'occupe pas tout seul. Donc si elle joue avec toi ça va.

A mon avis, c'est surtout le travail mental qui lui manque. Un chien intelligent a besoin de bosser avec sa tête.
Revenir en haut Aller en bas
http://fly.olmyr.com
gaemeboy68
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
gaemeboy68


Masculin
Nombre de message : 3818
Localisation : Coisevaux(70)
Date d'inscription : 24/11/2009
Noms de mes chiens: : GAEMEBOY au paradis des chiens, border collie merle noir et blanc, CALINE 11 ans border collie noir et blanche, PATTON berger blanc du paradis.

Bonsoir Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir   Bonsoir EmptyDim 07 Nov 2010, 13:25

Bienvenue cheers
Revenir en haut Aller en bas
Quise
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 582
Localisation : paca
Date d'inscription : 06/11/2010

Bonsoir Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir   Bonsoir EmptyDim 07 Nov 2010, 13:53

j'ai essayé de lui apprendre la difference entre le disque jaune et le disque rose(freesbye), c'est pas encore ça, pareil avec la patte droite et la patte gauche, là encore moins evident, la patte c'est sur, elle l'a donne mais rarement la bonne. Razz
Revenir en haut Aller en bas
Kathlyn
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kathlyn


Féminin
Nombre de message : 6787
Localisation : Mougins/Cannes (06)
Date d'inscription : 01/06/2008
Noms de mes chiens: : Apache & Houston (BC), Kimi (lab), E'Fidji & Eurêka (cocker), Pouic & Cannelle (croisées)
Une citation que j'aime bien: : Le chien n'a qu'un défaut : il croit en l'Homme.

Bonsoir Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir   Bonsoir EmptyDim 15 Mai 2011, 23:09

Tu es d'où en PACA ?
Revenir en haut Aller en bas
http://kathlyn-photographie.book.fr
Kaloo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kaloo


Féminin
Nombre de message : 5075
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 12/12/2009
Noms de mes chiens: : Kaloo, Jill, D'jeff, Big Ben, Dot - Balzac et Virgule les 2 félins et Kiwi l'âne :)
Une citation que j'aime bien: : Peut etre que les animaux ne s élèveront jamais au niveau de l'homme , mais ce qui est certain, c' est qu' ils ne tomberont jamais aussi bas

Bonsoir Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir   Bonsoir EmptyDim 15 Mai 2011, 23:11

Quise a écrit:
j'ai essayé de lui apprendre la difference entre le disque jaune et le disque rose(freesbye), c'

Si je ne me trompe pas bounce study , les chiens ne voient pas les couleurs scratch scratch donc çà risque de prendre du temps Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Quise
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 582
Localisation : paca
Date d'inscription : 06/11/2010

Bonsoir Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir   Bonsoir EmptyDim 15 Mai 2011, 23:11

Dans les hautes alpes maintenant depuis pres de 25 ans
Revenir en haut Aller en bas
Quise
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 582
Localisation : paca
Date d'inscription : 06/11/2010

Bonsoir Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir   Bonsoir EmptyDim 15 Mai 2011, 23:14


Si je ne me trompe pas bounce study , les chiens ne voient pas les couleurs scratch scratch donc çà risque de prendre du temps Laughing [/quote]


Je me demande si c'est pas une legende...
Revenir en haut Aller en bas
Kathlyn
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kathlyn


Féminin
Nombre de message : 6787
Localisation : Mougins/Cannes (06)
Date d'inscription : 01/06/2008
Noms de mes chiens: : Apache & Houston (BC), Kimi (lab), E'Fidji & Eurêka (cocker), Pouic & Cannelle (croisées)
Une citation que j'aime bien: : Le chien n'a qu'un défaut : il croit en l'Homme.

Bonsoir Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir   Bonsoir EmptyDim 15 Mai 2011, 23:22

Les chiens voient les couleurs, mais ils les voient très fades, et je crois que c'est le rouge qui leur pose plus probleme. Ils ne voient pas les couleurs comme nous aussi vives
Revenir en haut Aller en bas
http://kathlyn-photographie.book.fr
Quise
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 582
Localisation : paca
Date d'inscription : 06/11/2010

Bonsoir Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir   Bonsoir EmptyDim 15 Mai 2011, 23:30

ah, bon, demain , je demanderai a mes boss, pour les couleurs...Je vous dirai...je vous laisse, j'ai ma toutoune qui me tourne autour, c'est le signal qu'il faut que j'aille me coucher, et oui, nous avons un rituel, bagarre sur le lit, puis calins et oups tout le monde dans ses quartiers. Tout ça nous prend bien une demi-heure, un truc qui me fait bien rire, elle ne part pas sans me lecher minutieusement les deux mains, elles sont pourtant lavées, je me demande ce que ça veut bien dire...toc...je doute. En tout cas j'aime ces moments là
Revenir en haut Aller en bas
Quise
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 582
Localisation : paca
Date d'inscription : 06/11/2010

Bonsoir Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir   Bonsoir EmptyLun 16 Mai 2011, 15:07

Bon, j'ai pose la question a mes boss, pfff, ils ne semblent pas tres au courant , les chiens n'ont pas la meme perception des couleurs. Il va falloir soit que je change la couleur des freesbye, soit je renonce.

Voilà ce que j'ai pu lire sur les couleurs : " Leurs performances sont nettement supérieures dans les bleus et les jaunes, tandis que leur rétine semble peu sensible à la lumière rouge qui leur paraît foncée et le vert se confond avec le blanc : une pelouse de printemps sera blanchâtre et un rosier en fleur aura l'aspect d'un buisson blanc parsemé de tâches noirâtres"

Infos, pris sur le net.
Revenir en haut Aller en bas
MauD
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
MauD


Féminin
Nombre de message : 2639
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 03/11/2008

Bonsoir Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir   Bonsoir EmptyJeu 19 Mai 2011, 23:08

Pour les couleurs en effet c'est pas très clair ce qu'ils distinguent, par contre ils différencient très bien 2 nuances de gris donc un chien différenciera très facilement un objet clair (genre jaune) d'un objet foncé (bleu marine) par contre si ce sont 2 nuances proches c'est plus compliqué.
Revenir en haut Aller en bas
http://maud.et.vodka.free.fr
Contenu sponsorisé





Bonsoir Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir   Bonsoir Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonsoir
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» je me presente....
» bonsoir
» bonsoir
» BONSOIR DU SUD
» nouvelle sur le forum je vais avoir bientot une petite Mila

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: LES FORUMIENS ET LEUR MÉNAGERIE :: Présentations des nouveaux forumiens-
Sauter vers: