Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 probleme de laisse avec fonzy

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
DAFFY
P'tit nouveau
P'tit nouveau
DAFFY


Féminin
Nombre de message : 16
Localisation : ASSIEU ISERE 38
Date d'inscription : 29/08/2009

laisse - probleme de laisse avec fonzy Empty
MessageSujet: probleme de laisse avec fonzy   laisse - probleme de laisse avec fonzy EmptySam 06 Nov 2010, 22:09

J'ai un gros souci avec mon malinois Fonzy qui lorsqu'il est en laisse la prend en gueule et ne veut plus la lacher, la douceur n'y fait rien, la contrainte non plus, il cherche le conflit. Je ne veux pas jouer à ce jeu avec lui car il a un caractere bien trempé. Je précise qu'il a un an et est adorable par ailleurs, et travaille déja très bien obeissance, ring et recherche utilitaire. Si vous pouvez m'apporter des idées je vous en remercie par avance. Je possede aussi un berger allamand rayan, un autre malinois ultra et un magnifique
border Dafy avec qui je n'ai pas de problemes. Je n'en suis pas à mon premier chien mais fonzy me deconcerte et me demoralise.






Emilienne et sa meute.





Revenir en haut Aller en bas
Roger11
Posteur timide
Posteur timide



Masculin
Nombre de message : 35
Localisation : Arzens (Aude)
Date d'inscription : 20/10/2010
Noms de mes chiens: : REX
Une citation que j'aime bien: : L'amitié négligée est comme un feu de foyer dans lequel on oublie d'ajouter des bûches. Peu à peu, il s'éteint.

laisse - probleme de laisse avec fonzy Empty
MessageSujet: Re: probleme de laisse avec fonzy   laisse - probleme de laisse avec fonzy EmptySam 06 Nov 2010, 23:07

Bonsoir,

Premièrement comment ton chien a été monté en obé ; par la méthode naturelle ou à l'ancienne.

S'il connait la méthode naturelle, il connait le principe de l'échange donc travaille sur cet axe. Tu donnes la laisse contre une récompense friandise accompagnée d'une caresse non dominante ou intermédiaire.


Si ceci fonctionne tu alternes récompense et caresse pour ne terminer qu'avec la caresse.


Tu peux également inverser le processus, tu apprends au chien à porter sa laisse sur ordre (laisse non passée au cou), puis tu évolues avec la laisse autour de cou. C'est un peu le principe du chien qui aboie et que tu ne peux pas faire taire, tu lui apprends à aboyer sur ordre ce qui l'amène sans contrainte à n'aboyer qu'utilement.
Revenir en haut Aller en bas
naesse
Posteur inspiré
Posteur inspiré
naesse


Féminin
Nombre de message : 63
Localisation : Québec
Date d'inscription : 05/03/2014

laisse - probleme de laisse avec fonzy Empty
MessageSujet: Re: probleme de laisse avec fonzy   laisse - probleme de laisse avec fonzy EmptyVen 07 Mar 2014, 19:23

Je remonte le sujet car j'ai le même problème avec mon chiot de 5 mois quand je veux aller me promener ou aller pratiquer pour c'est cour d'obéissance il se met toujours à mordre sa laisse et plus vouloir la lâcher sa peut être avec 5 min ou après les premier pas c'est vraiment pénible... Il n’a rien à faire il ne veut pas la lâcher j'ai essayé de lui enlever de la bouche et lui dit non, tirer un coup sec sur la laisse mais rien à faire il peut arrêter après 5 min ou continuer. Donc pour le faire pratiquer les excessive c’est pas vraiment possible dans cette situation... Hier j’ai fini par abandonner (je sais je n’aurais pas dû mais j’étais vraiment après pogner les nerfs…)
Revenir en haut Aller en bas
camille-INRA
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
camille-INRA


Féminin
Nombre de message : 696
Localisation : Caen
Date d'inscription : 02/11/2013
Noms de mes chiens: : INRA et Mitsi
Une citation que j'aime bien: : La devise du chat : qu'importe ce que tu as fait, essaie toujours de faire croire que c'est la faute du chien.

laisse - probleme de laisse avec fonzy Empty
MessageSujet: Re: probleme de laisse avec fonzy    laisse - probleme de laisse avec fonzy EmptyVen 07 Mar 2014, 23:33

INRA le faisait avant. En entrainement d'agility ou quand on travail j'utilise une laisse tug qui est donc sa récompense quand elle fait bien, on joue 2 sec avec et après je lui dit "stop donne" et elle la lâche puis se re-concentre sur ce que je veux. Du coup quand elle mordait sa laisse normal je lui est dit "stop donne" puisqu'elle le connaissait et maintenant le problème est réglé.
Donc je pense que tu peux apprendre le "donne" a ton chien au clicker pour qu'il lâche la laisse. Je sais pas si je suis hyper clair.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





laisse - probleme de laisse avec fonzy Empty
MessageSujet: Re: probleme de laisse avec fonzy   laisse - probleme de laisse avec fonzy Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
probleme de laisse avec fonzy
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Problème en laisse et avec les voitures
» Problème avec la laisse en concours et/ou entrainement.
» Problème de comportement en laisse
» Problème de laisse ac Poska
» Probleme sans laisse..Pas d'obeissance,ramene les voitures!?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: