Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

 

 Rêve d'un border collie

Aller en bas 
+10
boubou
vero24be
Pétole
scoopy005
Granola
kathoune
Elwin
christa
Luna.
delphopi
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
titluciole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titluciole


Féminin
Nombre de message : 5251
Localisation : Romorantin
Date d'inscription : 25/06/2007
Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)

Rêve d'un border collie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rêve d'un border collie   Rêve d'un border collie - Page 2 EmptyMar 09 Nov 2010, 01:03

Et quand tu lis la rubrique santé ici même sur ce forum de border collie..... euh j'ai un doute sur le côté méga rustique et indemne de toute maladie du border.
Revenir en haut Aller en bas
delphopi
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré



Féminin
Nombre de message : 106
Localisation : Eure
Date d'inscription : 31/10/2010
Une citation que j'aime bien: : il n'y a pas de problèmes mais que des solutions !!

Rêve d'un border collie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rêve d'un border collie   Rêve d'un border collie - Page 2 EmptyMar 09 Nov 2010, 01:34

Cette maladie que ma chienne a contracté, ça s'est d'abord déclanché avec plaque et perte de poils, que nous avons soigné comme un genre d' eczema, ensuite le véto nous a dit que ça devais être du à des puces (nous l'avons traité pour alors qu'elle n'avait pas de puce, mais dans le doute ) et plus ça aller et plus ça empirait, si bien qu'en 4 mois nous avons fait toute sorte de traitement pour qu'à la dernière visite nous avons été chez un autre veto qui a constaté l'ampleur des choses et qui après examen nous a demandé de revenir, je n'ai pas pu y aller ce jour je travaillais et le veto à dit à mon mari que s'est un germe transmis par la mère qui empoisonnait le sang de notre chien. Il pouvait la soulager mais pas la guerrir, mais c'était que pour quelque mois seulement, elle souffrait, donc mon mari sachant que notre chienne souffrait et que malheureusement le traitement n'aurai rien pu y changé il a fait le choix de ne plus la laisser souffrir, le veto lui a dit que c'était une sage decision et que de toute façon quoiqu'on aurai pu faire ça n'aurai rien changé même avec examen dès le départ, que cette maladie était là dès le départ de sa vie et qu'elle se dévelloperai, il nous a juste dit qu'on avait eu de la chance car normalement ça se développe vers l'age de 2 ans ( ma belle soeur est venu avec nous le jour ou nous l'avons acheté et elle est reparti aussi avec un bouvier bernois qu'elle a perdu à cette age). Nous n'avons pas trop compris ce qui nous arrivé, mais peut de temps après nous avons fait des recherche sur le relai chiot ou nous l'avons acheté, et il semblerait que tous les chiens vendu labas venaient de pays étranger, donc pas de bonne garantie. Elle était LOF mais nous n'avons reçu le papier que quelque mois après l'avoir eu chez nous. Nous avons suposé qu'en fin de conte le LOF n'était peut être pas un vrai ou ils avaient mis tout ce temps pour changer le papier en français. A ce jour le relai n'exite plus... rien que de vous en parler j'ai le coeur sérré, ma chienne me manque beaucoup, elle était exceptionnelle, très belle bête, très protectrice avec nous et d'un obéissance exemplaire, jamais nous n'avons eu de problème avec elle, sauf cette saleté de maladie qui était là et auquel nous n'avons rien vu, perdre son chien en 4 mois pour un truc pareil, c'est vraiment horrible, surtout à peu de temps avant noël.
Revenir en haut Aller en bas
 
Rêve d'un border collie
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Border collie, un drôle de rêve.
» rêve de border !
» Je rêve d'avoir ma border
» [b]Chienne croisée collie/border collie à la srpa d' Arlon (Belgique)[/b]
» Apres le border collie voici le lapin collie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Accueillir un Border collie-
Sauter vers: