Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 Journée troupeau Pétole, Akira et autres copains...

Aller en bas 
+12
Djouba
peps18
vero24be
absynthe33
charlie
Kaloo
Manu33
JY43
chris38
Pétole
fakanno
Akira
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Pétole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Pétole


Féminin
Nombre de message : 3540
Localisation : 30 - Le Grau du Roi
Date d'inscription : 21/06/2010
Noms de mes chiens: : Fly
Une citation que j'aime bien: : Plus un chien court moins vite, moins sa vitesse est plus grande

troupeau - Journée troupeau Pétole, Akira et autres copains... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Journée troupeau Pétole, Akira et autres copains...   troupeau - Journée troupeau Pétole, Akira et autres copains... - Page 2 EmptyMer 03 Nov 2010, 16:18

Olivier t'as mis Funky au troupeau ? Tu es allé où ?
Revenir en haut Aller en bas
http://fly.olmyr.com
gardane
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
gardane


Féminin
Nombre de message : 967
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 06/10/2010
Noms de mes chiens: : Kika border de 10 ans, Cirrus 3 ans et Thao 9 ans, Bergers blancs suisses
Une citation que j'aime bien: : L'homme est le seul animal qui rougisse ; c'est d'ailleurs le seul animal qui ait à rougir de quelque chose.

troupeau - Journée troupeau Pétole, Akira et autres copains... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Journée troupeau Pétole, Akira et autres copains...   troupeau - Journée troupeau Pétole, Akira et autres copains... - Page 2 EmptyMer 03 Nov 2010, 16:28

Olivier34 a écrit:
Oui comme dis Pétole, même si la première fois il n'accroche pas et/ou s'amuse la queue en l'air à tourner comme un malade autour des moutons Wink N'abdique pas !
Funky la première fois devant des moutons était curieux mais c'est juste 1 mois et demi après, à sa deuxième rencontre qu'il a vraiment déclenché.
Il est trop craquant ton Funky, il avait quel age la 1ère fois et la 2è?
Revenir en haut Aller en bas
Olivier34
Posteur timide
Posteur timide
Olivier34


Masculin
Nombre de message : 30
Localisation : SETE
Date d'inscription : 08/06/2010

troupeau - Journée troupeau Pétole, Akira et autres copains... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Journée troupeau Pétole, Akira et autres copains...   troupeau - Journée troupeau Pétole, Akira et autres copains... - Page 2 EmptyMer 03 Nov 2010, 17:01

Je fais parti de l'association ACBM ( Association des chien de berger du midi ) située dans l'Aude c'est Christine (pseudo Chrisalex sur le fofo) qui a monté cette asso.
Sinon, Funky avait presque 5 mois quand il a été mis en contact avec les brebis et la deuxième fois pratiquement 6 mois.
Voili voilou :)
Revenir en haut Aller en bas
Pétole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Pétole


Féminin
Nombre de message : 3540
Localisation : 30 - Le Grau du Roi
Date d'inscription : 21/06/2010
Noms de mes chiens: : Fly
Une citation que j'aime bien: : Plus un chien court moins vite, moins sa vitesse est plus grande

troupeau - Journée troupeau Pétole, Akira et autres copains... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Journée troupeau Pétole, Akira et autres copains...   troupeau - Journée troupeau Pétole, Akira et autres copains... - Page 2 EmptyMer 03 Nov 2010, 17:20

C'est super ça Olivier. Tu vas y aller régulièrement ?
Revenir en haut Aller en bas
http://fly.olmyr.com
Olivier34
Posteur timide
Posteur timide
Olivier34


Masculin
Nombre de message : 30
Localisation : SETE
Date d'inscription : 08/06/2010

troupeau - Journée troupeau Pétole, Akira et autres copains... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Journée troupeau Pétole, Akira et autres copains...   troupeau - Journée troupeau Pétole, Akira et autres copains... - Page 2 EmptyMer 03 Nov 2010, 17:31

Ben dès que le temps me le permet, mais disons 1 fois par mois pour le moment .
Mais bon, il est encore petit :) En grandissant le loulou ira encore plus souvent, mais bon, déjà continuons à bosser l'Obéissance cela aidera à le rattraper plus facilement quand la séance est terminée :p

Revenir en haut Aller en bas
Pétole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Pétole


Féminin
Nombre de message : 3540
Localisation : 30 - Le Grau du Roi
Date d'inscription : 21/06/2010
Noms de mes chiens: : Fly
Une citation que j'aime bien: : Plus un chien court moins vite, moins sa vitesse est plus grande

troupeau - Journée troupeau Pétole, Akira et autres copains... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Journée troupeau Pétole, Akira et autres copains...   troupeau - Journée troupeau Pétole, Akira et autres copains... - Page 2 EmptyMer 03 Nov 2010, 17:47

Génial pour Funky, une fois par mois je trouve ça bien, en plus du reste, c'est cool pour le petit toutou. C'est vrai que les bases d'obé sont utiles mais c'est fou tout ce qu'on remet en question au troupeau aussi.
Revenir en haut Aller en bas
http://fly.olmyr.com
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

troupeau - Journée troupeau Pétole, Akira et autres copains... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Journée troupeau Pétole, Akira et autres copains...   troupeau - Journée troupeau Pétole, Akira et autres copains... - Page 2 EmptyVen 05 Nov 2010, 00:02

Super vidéos et la musique est excellente I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
Manu33
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Manu33


Masculin
Nombre de message : 333
Localisation : 33
Date d'inscription : 24/08/2010
Noms de mes chiens: : Eole

troupeau - Journée troupeau Pétole, Akira et autres copains... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Journée troupeau Pétole, Akira et autres copains...   troupeau - Journée troupeau Pétole, Akira et autres copains... - Page 2 EmptyVen 05 Nov 2010, 00:10

C'est clair qu'au troupeau les toutous ont une autre attitude. Eole, lui, est même agressif avec les brebis alors que c'est un chien qui semblerait ne pas faire de mal à une mouche (quoiqu'il en a gobé une exprès une fois).

Dans tous les cas on voit bien que c'est leur truc et rien que pour le plaisir de leur voir prendre du plaisir c'est top !
Revenir en haut Aller en bas
Pétole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Pétole


Féminin
Nombre de message : 3540
Localisation : 30 - Le Grau du Roi
Date d'inscription : 21/06/2010
Noms de mes chiens: : Fly
Une citation que j'aime bien: : Plus un chien court moins vite, moins sa vitesse est plus grande

troupeau - Journée troupeau Pétole, Akira et autres copains... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Journée troupeau Pétole, Akira et autres copains...   troupeau - Journée troupeau Pétole, Akira et autres copains... - Page 2 EmptyVen 05 Nov 2010, 09:04

Bon, ben voilà, c'est marqué sur mon agenda, j'y retourne le 12 décembre.
Revenir en haut Aller en bas
http://fly.olmyr.com
marinou
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
marinou


Féminin
Nombre de message : 2718
Localisation : ici
Date d'inscription : 15/04/2008

troupeau - Journée troupeau Pétole, Akira et autres copains... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Journée troupeau Pétole, Akira et autres copains...   troupeau - Journée troupeau Pétole, Akira et autres copains... - Page 2 EmptySam 06 Nov 2010, 22:59

J'ai une question, pourquoi vous laissez sans cesse le chien vous passez devant ??? Et je vous voit marcher, marcher, marcher devant les brebis mais vous ne regardez jamais le chien ça donne un peu l'impression que vous ne faites pas attention à lui ni à ses déplacements scratch
Revenir en haut Aller en bas
Pétole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Pétole


Féminin
Nombre de message : 3540
Localisation : 30 - Le Grau du Roi
Date d'inscription : 21/06/2010
Noms de mes chiens: : Fly
Une citation que j'aime bien: : Plus un chien court moins vite, moins sa vitesse est plus grande

troupeau - Journée troupeau Pétole, Akira et autres copains... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Journée troupeau Pétole, Akira et autres copains...   troupeau - Journée troupeau Pétole, Akira et autres copains... - Page 2 EmptyDim 07 Nov 2010, 09:05

marinou a écrit:
J'ai une question, pourquoi vous laissez sans cesse le chien vous passez devant ??? Et je vous voit marcher, marcher, marcher devant les brebis mais vous ne regardez jamais le chien ça donne un peu l'impression que vous ne faites pas attention à lui ni à ses déplacements scratch
La chienne a 8 mois. On essaie de lui couper la route en douceur. Parfois ça marche, parfois elle passe mais c'était un premier contact. Donc pour l'instant, on a pas cherché à la forcer à faire quoique ce soit si ce n'est ne pas trop mordre, ce qu'elle a tendance à faire. Tu dis qu'on ne la regarde pas, en fait on l'a à l'oeil mais sans insistance, toujours pour ne pas qu'elle se sente traquée. Le but était de la laisser prendre ses repères puisqu'elle avait plus ou moins compris le but de la manoeuvre. Si tu regardes mes amis avec les Aussies, l'attitude des maîtresses est différentes, ils avaient besoin de motivation.
Revenir en haut Aller en bas
http://fly.olmyr.com
marinou
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
marinou


Féminin
Nombre de message : 2718
Localisation : ici
Date d'inscription : 15/04/2008

troupeau - Journée troupeau Pétole, Akira et autres copains... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Journée troupeau Pétole, Akira et autres copains...   troupeau - Journée troupeau Pétole, Akira et autres copains... - Page 2 EmptyDim 07 Nov 2010, 10:07

1ère fois ou pas, 8mois ou pas c'est pas top de laisser faire "n'importe quoi" autant bien commencer vous n'allez pas "casser" le chien si vous l'empêchez de vous passer devant et si vous le regardez pareil Wink parce qu'en plus je vois que la dame à un plastique bag dans les mains, donc si je suis ta logique elle n'aurait pas du le prendre non plus.

Ps: les aussies n'ont rien à voir avec les borders encore plus si se sont des shows...
Revenir en haut Aller en bas
Pétole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Pétole


Féminin
Nombre de message : 3540
Localisation : 30 - Le Grau du Roi
Date d'inscription : 21/06/2010
Noms de mes chiens: : Fly
Une citation que j'aime bien: : Plus un chien court moins vite, moins sa vitesse est plus grande

troupeau - Journée troupeau Pétole, Akira et autres copains... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Journée troupeau Pétole, Akira et autres copains...   troupeau - Journée troupeau Pétole, Akira et autres copains... - Page 2 EmptyDim 07 Nov 2010, 11:29

Merci pour tes remarques. Je suis novice en troupeau, je découvre tout autant que ma chienne donc je m'en remets à ma formatrice, tant que ma chienne n'a pas à en souffrir. A en voir sa chienne, ses résultats ne sont pas si mauvais. Il s'agit bien de troupeau loisir et non de troupeau concours, c'est aussi l'humble prétention de l'asso avec laquelle je découvre. Je peux donc comprendre qu'il y ait des choses qui ne correspondent pas à ce que tout le monde fait mais pour l'instant, je suis satisfaite de la journée que nous avons passée.

Concernant les Aussies, je suis d'accord avec toi, leur façon d'aborder le troupeau n'est pas le même, leur manière de travailler non plus. Pour ceux que tu vois sur la vidéo, ce sont des lignées beauté en effet.
Revenir en haut Aller en bas
http://fly.olmyr.com
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

troupeau - Journée troupeau Pétole, Akira et autres copains... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Journée troupeau Pétole, Akira et autres copains...   troupeau - Journée troupeau Pétole, Akira et autres copains... - Page 2 EmptyDim 07 Nov 2010, 11:37

Marinou, à 8 mois je mets sporadiquement de la pression mais pas trop. On veut pas non plus dégoûter le chien Wink
Si il passe des fois devant, c'est pas la fin du monde. Je pense que Fly va vite comprendre le 12 heures, mais comme c'est la première séance aux moutons, je trouve qu'elles ont mis déjà assez de pression.
Le chien doit essayer d'utiliser son cerveau et de comprendre certaines choses par lui-même. on veut pas non plus des robots au troupeau (en tout cas moi Wink ).
pétole, utilise plutôt le grillage pour l'empêcher de passer devant et essaie de la stopper avec ton corps. Mais pas de commandes et rester calme!
Il faut du temps au temps.
C'est sa première séance troupeau et je trouve que Fly s'en sort pas mal avec ces deux dames sur le terrain I love you I love you
N'oublions pas que Pétole et Fly sont pour la première fois au troupeau Wink on a tous été débutants et mon dieu ce que c'était compliqué au début. Entre le chien, les moutons, et l'instructeur qui essaie de nous faire comprendre .... :épuisé: :épuisé: :épuisé:
Bonne continuation drunken


Dernière édition par boubou le Dim 07 Nov 2010, 11:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
Pétole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Pétole


Féminin
Nombre de message : 3540
Localisation : 30 - Le Grau du Roi
Date d'inscription : 21/06/2010
Noms de mes chiens: : Fly
Une citation que j'aime bien: : Plus un chien court moins vite, moins sa vitesse est plus grande

troupeau - Journée troupeau Pétole, Akira et autres copains... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Journée troupeau Pétole, Akira et autres copains...   troupeau - Journée troupeau Pétole, Akira et autres copains... - Page 2 EmptyDim 07 Nov 2010, 11:42

Merci boubou aussi pour tes remarque et pour ta tolérance, moi pauvre débutante Laughing

boubou a écrit:

pétole, utilise plutôt le grillage pour l'empêcher de passer devant et essaie de la stopper avec ton corps.


C'est ce que m'expliquait ma formatrice en effet, surtout pour le grillage.

Je pense que ça va venir car Fly est une toutoune plutôt à l'écoute de ce qu'on lui demande, mais bon, pour l'instant, moi je sais pas encore bien lui demander.
Revenir en haut Aller en bas
http://fly.olmyr.com
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

troupeau - Journée troupeau Pétole, Akira et autres copains... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Journée troupeau Pétole, Akira et autres copains...   troupeau - Journée troupeau Pétole, Akira et autres copains... - Page 2 EmptyDim 07 Nov 2010, 11:46

Pétole a écrit:
Je pense que ça va venir car Fly est une toutoune plutôt à l'écoute de ce qu'on lui demande, mais bon, pour l'instant, moi je sais pas encore bien lui demander.
Alors ne demande rien, mais essaie juste de te placer correctement pour qu'elle comprenne le 12 heures Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
Pétole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Pétole


Féminin
Nombre de message : 3540
Localisation : 30 - Le Grau du Roi
Date d'inscription : 21/06/2010
Noms de mes chiens: : Fly
Une citation que j'aime bien: : Plus un chien court moins vite, moins sa vitesse est plus grande

troupeau - Journée troupeau Pétole, Akira et autres copains... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Journée troupeau Pétole, Akira et autres copains...   troupeau - Journée troupeau Pétole, Akira et autres copains... - Page 2 EmptyDim 07 Nov 2010, 11:54

boubou a écrit:
Pétole a écrit:
Je pense que ça va venir car Fly est une toutoune plutôt à l'écoute de ce qu'on lui demande, mais bon, pour l'instant, moi je sais pas encore bien lui demander.
Alors ne demande rien, mais essaie juste de te placer correctement pour qu'elle comprenne le 12 heures Wink

C'est ce qu'on essayait de faire, elle l'a fait à quelques reprises mais elle a tendance à encercler pour l'instant. Encore une séance ou deux et on va y arriver. Elle est pas bête la miss Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://fly.olmyr.com
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

troupeau - Journée troupeau Pétole, Akira et autres copains... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Journée troupeau Pétole, Akira et autres copains...   troupeau - Journée troupeau Pétole, Akira et autres copains... - Page 2 EmptyDim 07 Nov 2010, 11:59

Elle a 8 mois, alors patience Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
Pétole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Pétole


Féminin
Nombre de message : 3540
Localisation : 30 - Le Grau du Roi
Date d'inscription : 21/06/2010
Noms de mes chiens: : Fly
Une citation que j'aime bien: : Plus un chien court moins vite, moins sa vitesse est plus grande

troupeau - Journée troupeau Pétole, Akira et autres copains... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Journée troupeau Pétole, Akira et autres copains...   troupeau - Journée troupeau Pétole, Akira et autres copains... - Page 2 EmptyDim 07 Nov 2010, 12:02

boubou a écrit:
Elle a 8 mois, alors patience Wink

Oui, y a pas le feu, d'autant plus qu'il s'agit bien de loisir et plaisir. Il n'y a pas nécessité d'avoir un chien qui bosse vite et bien donc la patience ça me va.
Revenir en haut Aller en bas
http://fly.olmyr.com
marinou
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
marinou


Féminin
Nombre de message : 2718
Localisation : ici
Date d'inscription : 15/04/2008

troupeau - Journée troupeau Pétole, Akira et autres copains... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Journée troupeau Pétole, Akira et autres copains...   troupeau - Journée troupeau Pétole, Akira et autres copains... - Page 2 EmptyDim 07 Nov 2010, 12:19

boubou a écrit:
Marinou, à 8 mois je mets sporadiquement de la pression mais pas trop. On veut pas non plus dégoûter le chien Wink
Si il passe des fois devant, c'est pas la fin du monde. Je pense que Fly va vite comprendre le 12 heures, mais comme c'est la première séance aux moutons, je trouve qu'elles ont mis déjà assez de pression.
Le chien doit essayer d'utiliser son cerveau et de comprendre certaines choses par lui-même. on veut pas non plus des robots au troupeau (en tout cas moi Wink ).
pétole, utilise plutôt le grillage pour l'empêcher de passer devant et essaie de la stopper avec ton corps. Mais pas de commandes et rester calme!
Il faut du temps au temps.
C'est sa première séance troupeau et je trouve que Fly s'en sort pas mal avec ces deux dames sur le terrain I love you I love you
N'oublions pas que Pétole et Fly sont pour la première fois au troupeau Wink on a tous été débutants et mon dieu ce que c'était compliqué au début. Entre le chien, les moutons, et l'instructeur qui essaie de nous faire comprendre .... :épuisé: :épuisé: :épuisé:
Bonne continuation drunken

Je suis bien d'accord avec toi mais là le chien passe en permanence devant, je ne voit pas l'interet de le laisser faire, une fois ou deux ok, il y a des moyens de l'en empêcher sans pour autant lui mettre la pression juste en se plaçant et déplaçant correcetement !!! Et je n'ai jamais parlé de pression ni de commandes bien au contraire, surtout pas pour une 1ère qui plus est à 8mois................
Revenir en haut Aller en bas
Pétole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Pétole


Féminin
Nombre de message : 3540
Localisation : 30 - Le Grau du Roi
Date d'inscription : 21/06/2010
Noms de mes chiens: : Fly
Une citation que j'aime bien: : Plus un chien court moins vite, moins sa vitesse est plus grande

troupeau - Journée troupeau Pétole, Akira et autres copains... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Journée troupeau Pétole, Akira et autres copains...   troupeau - Journée troupeau Pétole, Akira et autres copains... - Page 2 EmptyDim 07 Nov 2010, 12:51

Si quelqu'un a une vidéo qui montre cette façon de bien se placer, je suis preneuse. Ca me permettra de bien comprendre ces fameux moyens d'aider le chien à s'inverser.
Revenir en haut Aller en bas
http://fly.olmyr.com
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

troupeau - Journée troupeau Pétole, Akira et autres copains... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Journée troupeau Pétole, Akira et autres copains...   troupeau - Journée troupeau Pétole, Akira et autres copains... - Page 2 EmptyDim 07 Nov 2010, 13:33

Pétole a écrit:
Si quelqu'un a une vidéo qui montre cette façon de bien se placer, je suis preneuse. Ca me permettra de bien comprendre ces fameux moyens d'aider le chien à s'inverser.
Je vais essayer d'en trouver une Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
Pétole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Pétole


Féminin
Nombre de message : 3540
Localisation : 30 - Le Grau du Roi
Date d'inscription : 21/06/2010
Noms de mes chiens: : Fly
Une citation que j'aime bien: : Plus un chien court moins vite, moins sa vitesse est plus grande

troupeau - Journée troupeau Pétole, Akira et autres copains... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Journée troupeau Pétole, Akira et autres copains...   troupeau - Journée troupeau Pétole, Akira et autres copains... - Page 2 EmptyDim 07 Nov 2010, 13:37

Merci boubou :bisouvole:
Revenir en haut Aller en bas
http://fly.olmyr.com
Akira
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Akira


Féminin
Nombre de message : 7397
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 03/04/2008
Noms de mes chiens: : Akira, Esmé, Dolunay, Galice et Huzur
Une citation que j'aime bien: : Ce ne sont que de vieilles pierres et pourtant chaque jour elles me font la grace de pouvoir les regarder. Merci mon Dieu

troupeau - Journée troupeau Pétole, Akira et autres copains... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Journée troupeau Pétole, Akira et autres copains...   troupeau - Journée troupeau Pétole, Akira et autres copains... - Page 2 EmptyDim 14 Nov 2010, 21:16

Merci pour le montage avec un petit peu de ma petite esmé. Wink

Pour les placements, je crois que le mieux est de le vivre, et de beaucoup regarder les autres sur le bord du terrain. Parce qu'une fois qu'on a pigé en théorie comment se placer, il faut le faire en pratique et ce n'est pas toujours évident. Mais en regardant les autres faire les erreurs que l'on commet nous même, ça nous permet de ne plus les faire. En tout cas moi j'ai mis beaucoup de temps à comprendre comment me placer, et regarder les autres m'a beaucoup aider. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://animauxcie.canalblog.com/
Contenu sponsorisé





troupeau - Journée troupeau Pétole, Akira et autres copains... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Journée troupeau Pétole, Akira et autres copains...   troupeau - Journée troupeau Pétole, Akira et autres copains... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Journée troupeau Pétole, Akira et autres copains...
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Fin de journée entre copains
» journée entre copains chiens
» Les adieux de Boza a ses copains border (et autres)
» Esmé au troupeau, Akira au cavage
» Journée du 17mai avec Valse en photos [Daemon - Divin'Red et autres troupeauteurs]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: TROUPEAU :: Le Border au travail sur troupeaux :: Vidéos/photos de nos chiens en entraînement-
Sauter vers: