Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 TOC

Aller en bas 
+2
fakanno
Memoria
6 participants
AuteurMessage
Memoria
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Féminin
Nombre de message : 9
Localisation : chalons en champagne
Date d'inscription : 10/06/2010
Noms de mes chiens: : Elsa

TOC Empty
MessageSujet: TOC   TOC EmptyLun 01 Nov 2010, 18:41

Je vous ai déjà parlé d'Elsa qui a un toc : elle frappe le sol en courant avec son os en peau de buffle ou son ninin quand elle entend un bruit. J'ai suivi les conseils des uns et des autres et ai repris les séances très brèves d'obé plusieurs fois par jour.
Je me demande si je dois l'interrompre dans son toc : est-ce que je dois intevenir pour la calmer ?
Revenir en haut Aller en bas
fakanno
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
fakanno


Féminin
Nombre de message : 3458
Localisation : pays de la krampouezh
Date d'inscription : 22/11/2008
Noms de mes chiens: : Doggy (type BC 46 cm!! mdr) et Adina (type BC 47 cm!! mdr)
Une citation que j'aime bien: : Le chien aime passionnément les odeurs fétides. Si le chien est fidèle à l'homme, c'est parce que l'homme pue.

TOC Empty
MessageSujet: Re: TOC   TOC EmptyLun 01 Nov 2010, 18:57

oui détourne la de son obsession et fais lui faire des tours aussi dans ces moments là!!!!

il ne faut pas qu'elle puisse "assouvir" son envie de taper le sol, il faut qu'elle oublie qu'elle peut faire ca!!! donc dès qu'elle le fait fais lui faire qq chose d'intéressant pour elle, jeu ou tricks!!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Kathlyn
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kathlyn


Féminin
Nombre de message : 6787
Localisation : Mougins/Cannes (06)
Date d'inscription : 01/06/2008
Noms de mes chiens: : Apache & Houston (BC), Kimi (lab), E'Fidji & Eurêka (cocker), Pouic & Cannelle (croisées)
Une citation que j'aime bien: : Le chien n'a qu'un défaut : il croit en l'Homme.

TOC Empty
MessageSujet: Re: TOC   TOC EmptyMar 02 Nov 2010, 12:55

Ca semble être un peu le même problème que Dollie (Chris38).
Je dirai aussi de détourner de suite son attention sur autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
http://kathlyn-photographie.book.fr
titluciole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titluciole


Féminin
Nombre de message : 5251
Localisation : Romorantin
Date d'inscription : 25/06/2007
Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)

TOC Empty
MessageSujet: Re: TOC   TOC EmptyMar 02 Nov 2010, 13:08

en même temps faut que la "diversion" ne devienne pas une récompense pour le chien. Genre rooo génial quand je fais ca je joue à la balle, on travaille avec moi, on me donne une friandise, cool, je vais le faire de plus en plus alors !
Revenir en haut Aller en bas
fakanno
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
fakanno


Féminin
Nombre de message : 3458
Localisation : pays de la krampouezh
Date d'inscription : 22/11/2008
Noms de mes chiens: : Doggy (type BC 46 cm!! mdr) et Adina (type BC 47 cm!! mdr)
Une citation que j'aime bien: : Le chien aime passionnément les odeurs fétides. Si le chien est fidèle à l'homme, c'est parce que l'homme pue.

TOC Empty
MessageSujet: Re: TOC   TOC EmptyMar 02 Nov 2010, 14:21

titluciole a écrit:
en même temps faut que la "diversion" ne devienne pas une récompense pour le chien. Genre rooo génial quand je fais ca je joue à la balle, on travaille avec moi, on me donne une friandise, cool, je vais le faire de plus en plus alors !


pas con j'y avais pas pensé!!!! à prendre en compte!!!!


alors en sachant ca, si elle fait son TOC, tu rappelles et quand elle vient tu lui fait faire des tours!! ca va là??^^
Revenir en haut Aller en bas
Roger11
Posteur timide
Posteur timide



Masculin
Nombre de message : 35
Localisation : Arzens (Aude)
Date d'inscription : 20/10/2010
Noms de mes chiens: : REX
Une citation que j'aime bien: : L'amitié négligée est comme un feu de foyer dans lequel on oublie d'ajouter des bûches. Peu à peu, il s'éteint.

TOC Empty
MessageSujet: Re: TOC   TOC EmptyMer 03 Nov 2010, 17:08

Memoria qui a identifié le problème de ton chien comme étant un trouble obessionnel compulsif (TOC), un véto, un comportementaliste ?

Car si c'est réellement un TOC il faut travailler de sorte que le chien ne le fasse pas en ton absence.
Les pistes qui t'ont été données de faire executer un exercices sont bonnes, mais l'inconvénient il faut que tu sois présente.

Si le TOC est bien présent parle en avec le véto, il y a certainement un traitement car nous sommes plus dans un problème pathologique que éducatif.

Revenir en haut Aller en bas
kimi
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kimi


Féminin
Nombre de message : 1219
Localisation : chez les korrigans
Date d'inscription : 06/11/2008

TOC Empty
MessageSujet: Re: TOC   TOC EmptyMer 03 Nov 2010, 22:06

pour avoir récupéré un jack russell bourré de TOC, je pense vraiment que ce n'est pas avec de l'obéissance que l'on peut changer les choses. les TOC viennent d'un état anxieux et généralement ils se déroulent avec un shéma comportementale assez précis, différent d'une chien à l'uatre, d'un TOC à l'autre.

il faut commencer par bien observer le chien pour réussir à identifier les situations qui créent la mise en place du déroulement du ou des TOC.

ensuite toujours observer le chien pour essayer de comprendre pourquoi cette situation est elle vécue de façon anxiogène par le chien, puis comment on pourrait l'aider à assumer cette ou les situations de façon moins "dingues", lui donner les moyens comportementaux et mentaux pour les vivre sereinement sans avoir recours à un TOC.

lorsqu l'on parle de détourner le chien de son TOC c'est surtout pas en faisant un rappel ou en donnant un ordre qqconques, car là on montre de l'attention à une attitude où au contraire on doit montrer au chien que ce qu'il fait ne nous intéresse mais pas du tout aussi dingue soit son TOC.

détourner l'attention, c'est partir s'occuper ailleurs, ne surtout pas regarder le chien ou lui parler, ouvrir une porte de placard en faisant du bruit, faire sortir le chat ...etc etc bref créer un évenement qui "débloque" l'attention du chien de son TOC .

créer une évenement, pas de l'attention vis du vis du chien.

après si elle le fait que lorsqu'elle a son os, et bien si tu suprimes son os ça donne quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





TOC Empty
MessageSujet: Re: TOC   TOC Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
TOC
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: