Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
 

 Mes nouveaux pensionnaires...

Aller en bas 
+17
gardane
powley
chrisalex
didou
Elwin
fakanno
kaki
solognote
Kahlan
charlie
Kaloo
boubou
Pétole
kiki
chloé
muesli
Akira
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Akira
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Akira


Féminin
Nombre de message : 7397
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 03/04/2008
Noms de mes chiens: : Akira, Esmé, Dolunay, Galice et Huzur
Une citation que j'aime bien: : Ce ne sont que de vieilles pierres et pourtant chaque jour elles me font la grace de pouvoir les regarder. Merci mon Dieu

Mes nouveaux pensionnaires... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mes nouveaux pensionnaires...   Mes nouveaux pensionnaires... - Page 4 EmptyMar 04 Oct 2011, 22:17

Très réactives. Pour le moment je les ai laissé tranquiles, j'ai juste amené la chienne avec moi dans le parc mais ça m'a permis de tester un peu leurs réactions par rapport au chien.

Je pense que ça va être super pour travailler la précision! Very Happy Elles complètent bien mes béliers qui eux l'obligent à travailler sa confiance et sa puissance.
Revenir en haut Aller en bas
http://animauxcie.canalblog.com/
Akira
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Akira


Féminin
Nombre de message : 7397
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 03/04/2008
Noms de mes chiens: : Akira, Esmé, Dolunay, Galice et Huzur
Une citation que j'aime bien: : Ce ne sont que de vieilles pierres et pourtant chaque jour elles me font la grace de pouvoir les regarder. Merci mon Dieu

Mes nouveaux pensionnaires... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mes nouveaux pensionnaires...   Mes nouveaux pensionnaires... - Page 4 EmptyMer 05 Oct 2011, 21:15

Après avoir passé 1h avec les moutons et les enfants du quartier les nouvelles ont toutes un nom! cheers

Il y a donc 3022 (elle n'a pas changé), Lumière, Etoile, Curieuse, Gaufrette et le petit male Yuston! Laughing


Premier échange entre les nouveaux et anciens, ils sont intrigués:

Mes nouveaux pensionnaires... - Page 4 P1130210

Mes nouveaux pensionnaires... - Page 4 Sans_t10
Revenir en haut Aller en bas
http://animauxcie.canalblog.com/
Eywa
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Eywa


Féminin
Nombre de message : 1148
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 31/01/2010
Noms de mes chiens: : Eywa
Une citation que j'aime bien: : Super quali fragilistik expiali docious ^^

Mes nouveaux pensionnaires... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mes nouveaux pensionnaires...   Mes nouveaux pensionnaires... - Page 4 EmptyMer 05 Oct 2011, 21:20

J'aime beaucoup tes nouvelles recrues !! I love you

Elles ont leur tailles definitives là ?
Revenir en haut Aller en bas
Yome
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Yome


Masculin
Nombre de message : 1155
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 14/01/2008
Noms de mes chiens: : Chiroky, Folk

Mes nouveaux pensionnaires... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mes nouveaux pensionnaires...   Mes nouveaux pensionnaires... - Page 4 EmptyMer 05 Oct 2011, 21:30

Akira a écrit:


Donc ce week end je suis allée chercher mes nouvelles bestioles, que j'adore déja! I love you


ca y est tu t'es remit du weekend et surtout de la soirée ??? petitmdr
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/yome44/
Lolo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Lolo


Masculin
Nombre de message : 1075
Localisation : oise
Date d'inscription : 02/04/2007
Noms de mes chiens: : Rusty (parti jouer au ciel), Tichka & E'Cap, et IKO (fils de TICH...)
Une citation que j'aime bien: : les chemins sont multiples..

Mes nouveaux pensionnaires... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mes nouveaux pensionnaires...   Mes nouveaux pensionnaires... - Page 4 EmptyMer 05 Oct 2011, 21:39

Akira a écrit:
Après avoir passé 1h avec les moutons et les enfants du quartier les nouvelles ont toutes un nom! cheers

Il y a donc 3022 (elle n'a pas changé), Lumière, Etoile, Curieuse, Gaufrette et le petit male Yuston! Laughing
tu peux lui donner un nom: moi je lui disait aussi "mèmère" ou "la vieille" ou "la boiteuse"
Revenir en haut Aller en bas
Akira
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Akira


Féminin
Nombre de message : 7397
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 03/04/2008
Noms de mes chiens: : Akira, Esmé, Dolunay, Galice et Huzur
Une citation que j'aime bien: : Ce ne sont que de vieilles pierres et pourtant chaque jour elles me font la grace de pouvoir les regarder. Merci mon Dieu

Mes nouveaux pensionnaires... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mes nouveaux pensionnaires...   Mes nouveaux pensionnaires... - Page 4 EmptyMer 05 Oct 2011, 21:43

Yome a écrit:
Akira a écrit:


Donc ce week end je suis allée chercher mes nouvelles bestioles, que j'adore déja! I love you


ca y est tu t'es remit du weekend et surtout de la soirée ??? petitmdr


:langue: :langue: :langue:

Vive le spé border hein! Je m'en souviendrais de ce week end... petitmdr


lolo ok pour la petite mémère! I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://animauxcie.canalblog.com/
Akira
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Akira


Féminin
Nombre de message : 7397
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 03/04/2008
Noms de mes chiens: : Akira, Esmé, Dolunay, Galice et Huzur
Une citation que j'aime bien: : Ce ne sont que de vieilles pierres et pourtant chaque jour elles me font la grace de pouvoir les regarder. Merci mon Dieu

Mes nouveaux pensionnaires... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mes nouveaux pensionnaires...   Mes nouveaux pensionnaires... - Page 4 EmptyMer 05 Oct 2011, 21:44

Eywa a écrit:
J'aime beaucoup tes nouvelles recrues !! I love you

Elles ont leur tailles definitives là ?

Merci! Very Happy

3 sont adultes et 3 de l'année. Wink Mais c'est vraiment des petits gabarits, ils sont encore plus petits que mes béliers qui sont pourtant pas si grands.
Revenir en haut Aller en bas
http://animauxcie.canalblog.com/
solognote
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
solognote


Féminin
Nombre de message : 708
Localisation : 41
Date d'inscription : 23/04/2007

Mes nouveaux pensionnaires... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mes nouveaux pensionnaires...   Mes nouveaux pensionnaires... - Page 4 EmptyJeu 06 Oct 2011, 11:55

Je vois que tt va bien et ça me fait plaisir de revoir mes béliers en bonne forme Very Happy
tu es bien remise de ton we !! heureusement; les gras etaient déchainés, tu es de bonne composition, ça on peut le dire LOL
Revenir en haut Aller en bas
http://fermelardoise.free.fr
Akira
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Akira


Féminin
Nombre de message : 7397
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 03/04/2008
Noms de mes chiens: : Akira, Esmé, Dolunay, Galice et Huzur
Une citation que j'aime bien: : Ce ne sont que de vieilles pierres et pourtant chaque jour elles me font la grace de pouvoir les regarder. Merci mon Dieu

Mes nouveaux pensionnaires... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mes nouveaux pensionnaires...   Mes nouveaux pensionnaires... - Page 4 EmptyJeu 06 Oct 2011, 12:48

petitmdr

Heureusement qu'il y avait tout de même des filles pour remonter le niveau... starroses D'ailleurs ça m'a fait plaisir de te revoir, et de faire la connaissance de kiki et christa et d'autres... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://animauxcie.canalblog.com/
Akira
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Akira


Féminin
Nombre de message : 7397
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 03/04/2008
Noms de mes chiens: : Akira, Esmé, Dolunay, Galice et Huzur
Une citation que j'aime bien: : Ce ne sont que de vieilles pierres et pourtant chaque jour elles me font la grace de pouvoir les regarder. Merci mon Dieu

Mes nouveaux pensionnaires... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mes nouveaux pensionnaires...   Mes nouveaux pensionnaires... - Page 4 EmptyVen 14 Oct 2011, 22:45

Juste un petit message, je n'en ai pas parlé tout de suite car trop dégoutée...

Il y a 3 jours 2 chiens ont tué les nouvelles brebis voila...
Revenir en haut Aller en bas
http://animauxcie.canalblog.com/
powley
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
powley


Féminin
Nombre de message : 11129
Localisation : Les pieds dans l'océan, la tête à la montagne
Date d'inscription : 26/08/2007
Noms de mes chiens: : Cartoon Le Bleu, Nomade le noir
Une citation que j'aime bien: : Un berger sans chien, c'est comme un coiffeur sans ciseau

Mes nouveaux pensionnaires... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mes nouveaux pensionnaires...   Mes nouveaux pensionnaires... - Page 4 EmptyVen 14 Oct 2011, 22:50

c'est pas possible .... un vrai fléo Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad


:console:
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Cartoon-And-Co/190570527653857
Lolo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Lolo


Masculin
Nombre de message : 1075
Localisation : oise
Date d'inscription : 02/04/2007
Noms de mes chiens: : Rusty (parti jouer au ciel), Tichka & E'Cap, et IKO (fils de TICH...)
Une citation que j'aime bien: : les chemins sont multiples..

Mes nouveaux pensionnaires... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mes nouveaux pensionnaires...   Mes nouveaux pensionnaires... - Page 4 EmptySam 15 Oct 2011, 02:05

je suis vraiment degouté avec toi..... satanés chiens errants. ma pauvre 3022 qui devait couler une retraite paisible dans le Sud au soleil.....

mais faut pas te decourager Sylvaine, faudra retenter le coup. apres avoir plus ou moins resolu cette histoire de chien et securisé le parc.....

je sais que c'est decourageant mais il faut perseverer. c'est malheureusement ça l'elevage.

bcp d'eleveurs sont confronter a la perte d'animaux et c'est toujours un gros coup au moral: perte dans un incendie, abattage total pour cause de maladie contagieuse de façon administrative, foudre qui tue tout un lot sous un arbre, etc, .. j'ai vu la semaine derniere un eleveur qui avait perdu 15 génisses dans un incendie y a 10 ans, ben il a eu de nouveau tout son batiment en feu cette année et 25 génisses mortes. il faut le moral pour continuer.....


moi même l'année derniere, j'ai perdu une grande partie de mon elevage de canari (morts de ma faute suite a l'utilisation d'un produit desinfectant dont la matiere active est interdite en france, mais pourtant toujours en vente) j'ai failli tout arreter, mais finalement j'ai repris: rachat de 2 mâles et 3 femelles exterieures et il me restait 8 femelles et 5 mâles.. le pire etant la perte de ma souche de travail, fruit d'une longue selection....
Mes nouveaux pensionnaires... - Page 4 Cimg1210
Mes nouveaux pensionnaires... - Page 4 Cimg1211

digère cette epreuve, mais n'abandonne pas l'idée d'avoir des moutons... tu as le terrain et la passion.
laisse le temps.... mais ne te decourage pas.
Revenir en haut Aller en bas
Akira
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Akira


Féminin
Nombre de message : 7397
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 03/04/2008
Noms de mes chiens: : Akira, Esmé, Dolunay, Galice et Huzur
Une citation que j'aime bien: : Ce ne sont que de vieilles pierres et pourtant chaque jour elles me font la grace de pouvoir les regarder. Merci mon Dieu

Mes nouveaux pensionnaires... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mes nouveaux pensionnaires...   Mes nouveaux pensionnaires... - Page 4 EmptySam 15 Oct 2011, 10:46

Merci lolo! :bisouvole:

Je crois effectivement que c'est en voyant 3022 que j'ai eu le plus mal au coeur...

Mais là c'est fini je ne remettrais plus aucune brebis sur ce terrain... Ici c'est impossible, on règle un problème avec un chien, il y en a d'autres qui feront le travail... Trop de gens de passages, trop de chiens laissés en liberté...

J'y laisse mes béliers, car eux savent se défendre, et aussi parce que c'est difficile de faire autrement, de toute manière la problèmétique sera la même sur un autre terrain...

Ce qu'il faut c'est un chien de protection, impossible pour moi.

En revanche j'ai pris contact avec un gars du coin dont le troupeau s'était fait attaquer par le même type de chiens. Il a une 15aines de Bizets dans la montagne. Je l'ai rencontré car il cherche quelqu'un pour s'occuper de son troupeau, et lui souhaiterait y mettre un chien, ce qui serait possible vu la taille des parcs.

Voila où j'en suis.
Revenir en haut Aller en bas
http://animauxcie.canalblog.com/
chloé
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chloé


Féminin
Nombre de message : 6519
Localisation : 83 mons haut var
Date d'inscription : 11/09/2007
Noms de mes chiens: : chloé, théo, argos, florette...et bientôt h'idylle
Une citation que j'aime bien: : à chacun sa vérité

Mes nouveaux pensionnaires... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mes nouveaux pensionnaires...   Mes nouveaux pensionnaires... - Page 4 EmptySam 15 Oct 2011, 13:15

ho vraiment désolée pour tes brebis akira..les chiens errants ne sont pas une fatalité mais le fait de gens irresponsables qui débarquent et s'imaginent tout permis What a Face chez moi c'est aussi une vraie calamité pour éleveurs
Revenir en haut Aller en bas
Akira
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Akira


Féminin
Nombre de message : 7397
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 03/04/2008
Noms de mes chiens: : Akira, Esmé, Dolunay, Galice et Huzur
Une citation que j'aime bien: : Ce ne sont que de vieilles pierres et pourtant chaque jour elles me font la grace de pouvoir les regarder. Merci mon Dieu

Mes nouveaux pensionnaires... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mes nouveaux pensionnaires...   Mes nouveaux pensionnaires... - Page 4 EmptyDim 16 Oct 2011, 10:37

Merci Clhoé! :copains:

Le problème c'est ça, c'est qu'il y a aura toujours des des cons irresponsables, impossible de les muselés ou de les attacher ceux là.... evilbaillonné
Revenir en haut Aller en bas
http://animauxcie.canalblog.com/
Contenu sponsorisé





Mes nouveaux pensionnaires... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mes nouveaux pensionnaires...   Mes nouveaux pensionnaires... - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mes nouveaux pensionnaires...
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Deux nouveaux pensionnaires
» Nouveaux
» nouveaux !!
» nouveaux venus du sud
» Bonjour de moselle !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: TROUPEAU :: Animaux de ferme et métiers en rapport-
Sauter vers: