Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 La pharmacie idéale

Aller en bas 
+8
Pétole
boubou
planete
Kaloo
chloé
vanda
celine 63
absynthe33
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
kali64
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kali64


Féminin
Nombre de message : 957
Localisation : pyrenées atlantiques
Date d'inscription : 21/01/2014
Noms de mes chiens: : kalou(11/12/2013)
Une citation que j'aime bien: : les chiens ne nous abandonnent que pour mourir, mais ils nous laissent leur merveilleux souvenir pour éclairer le reste de notre chemin. A et L RACZ-CAROFF

La pharmacie idéale - Page 2 Empty
MessageSujet: h   La pharmacie idéale - Page 2 EmptyLun 25 Mai 2015, 11:32

Pour les piqures de guêpes, je mets un peu de vinaigre ( je mets du blanc cristal le meme que pour le ménage) ca marche nickel meme sur les enfants! Après avoir enlevé le dard.
Revenir en haut Aller en bas
lola
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lola


Féminin
Nombre de message : 2892
Localisation : isère
Date d'inscription : 20/03/2008
Noms de mes chiens: : Eole (border) et Kézak ( chien loup tchèque), Intox (jack russel), Kern ( au paradis des borders )
Une citation que j'aime bien: : Sans la liberté de blâmer, il n'y a pas d'éloge flatteur (Beaumarchais)

La pharmacie idéale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La pharmacie idéale   La pharmacie idéale - Page 2 EmptyLun 25 Mai 2015, 12:19

Pour les guêpes si le chien est vraiment impacté je donne du celestene en pipette même dosage poids que pour un enfant: radical
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La pharmacie idéale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La pharmacie idéale   La pharmacie idéale - Page 2 EmptyMar 26 Mai 2015, 21:35

Si j'ai bien lu, les diarrhées et les piqûres d'insectes sont les maux les plus communs et fréquents. Pour le deuxième cas, je lis çà:

http://www.cfaitmaison.com/sante/piqure-insecte-homeo.html

Mais faut-il réellement faire de telles distinctions??

Sinon j'ai regardé pour les morsures de vipères, il n'a pas beaucoup à faire à part le porter chez le vétérinaire... et en attente paracétamol s'il souffre.
Revenir en haut Aller en bas
lola
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lola


Féminin
Nombre de message : 2892
Localisation : isère
Date d'inscription : 20/03/2008
Noms de mes chiens: : Eole (border) et Kézak ( chien loup tchèque), Intox (jack russel), Kern ( au paradis des borders )
Une citation que j'aime bien: : Sans la liberté de blâmer, il n'y a pas d'éloge flatteur (Beaumarchais)

La pharmacie idéale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La pharmacie idéale   La pharmacie idéale - Page 2 EmptyMar 26 Mai 2015, 21:52

Franchement chez moi sur 3 chiens à part une ptite diarrhée de tps en tps réglée avec du smecta en 2 j max et une petite plaie parfois c'est tout, le reste est vraiment exceptionnel. La border et le clt se sont fait piquer une fois par une guêpe mais c'est tout. Pourvu que ça dure!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La pharmacie idéale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La pharmacie idéale   La pharmacie idéale - Page 2 EmptyMar 26 Mai 2015, 22:52

lola a écrit:
Franchement chez moi sur 3 chiens à part une ptite diarrhée de tps en tps réglée avec du smecta en 2 j max et une petite plaie parfois c'est tout, le reste est vraiment exceptionnel. La border et le clt se sont fait piquer une fois par une guêpe mais c'est tout. Pourvu que ça dure!

Peut être que je me prends trop la tête alors? Comme d'hab' alcool
Revenir en haut Aller en bas
lola
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lola


Féminin
Nombre de message : 2892
Localisation : isère
Date d'inscription : 20/03/2008
Noms de mes chiens: : Eole (border) et Kézak ( chien loup tchèque), Intox (jack russel), Kern ( au paradis des borders )
Une citation que j'aime bien: : Sans la liberté de blâmer, il n'y a pas d'éloge flatteur (Beaumarchais)

La pharmacie idéale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La pharmacie idéale   La pharmacie idéale - Page 2 EmptyMer 27 Mai 2015, 00:14

C'est ça Mika, lol! T'inquiète, ça va bien se passer! ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La pharmacie idéale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La pharmacie idéale   La pharmacie idéale - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La pharmacie idéale
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» La bibliothèque idéale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Accueillir un Border collie-
Sauter vers: