Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Eclipse au troupeau

Aller en bas 
+34
kiki
taharqa
fashion
caro_poker
Lolo
Granola
Kahlan
dhya
Supplete
TITICREUSE
danielle
reale-land
caïd
Uzo
Areg
christa
solognote
L'ardennais
powley
katikat
kaki
mitouf
borderkinai
justkmi
Jamie
boubou
mico
funnie
chrisalex
Akira
vanda
fakanno
Pétole
temposlo
38 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
temposlo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
temposlo


Féminin
Nombre de message : 1921
Localisation : dans la campagne du 37
Date d'inscription : 28/11/2009
Noms de mes chiens: : Tempo - Eclipse - Happy(australien) et Maya

Eclipse au troupeau Empty
MessageSujet: Eclipse au troupeau   Eclipse au troupeau EmptyMar 26 Oct 2010, 12:57

Voici une petite vidéo d'éclipse au troupeau à 10 mois.

https://www.youtube.com/user/Temposloclips#p/c/DFBF0EE879D8874F/0/dkE2k5gn2pk


Pour essayer de situer tout ça, éclipse a déjà vu les moutons en cercle à 2 mois et demi lorsque je faisait un entrainement avec "mon vieux" mais elle ne s'en était pas vraiment intéressée.

La première "vraie séance" elle avait 7 mois. C'était surtout du jeu, mais je la motivais beaucoup pour qu'elle y aille, du coup ça ne resemblait pas à grand chose, mais au moins elle les regarder et tournait autour.

La c'est donc le 2eme fois, je trouve qu'il y a beaucoup de changement, elle est beaucoup plus concentrée, et commence même à me désobéir (elle qui écoute au doigt et à l'oeil...)
Sur la vidéo on a essayé de faire un peu comme ce qui est demandée à la nouvelle confirmation (car je fais confirmer Tempo au mois de décembre, et donc, pourquoi pas éclipse.. mais bon, ça m'étonnerai, on verra l'évolution)

donc voilà si vous avez des conseils, des remarques, des choses que je fais bien ou pas bien, il faut me le dire, je suis vraiment débutante en troupeau, mais je commence à me prendre au jeu et j'aimerais vraiment en faire plus souvent, donc tout ce qui est bon pour monter un jeune chien au troupeau je prends!



je vous mets aussi la vidéo d'éclipse à 7mois: https://www.youtube.com/user/Temposloclips#p/c/DFBF0EE879D8874F/1/JWGDKh5qLDk

merci d'avance à tous ceux qui voudront bien m'aider!

manon
Revenir en haut Aller en bas
http://positivehappytude.wix.com/positivehappytude
Pétole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Pétole


Féminin
Nombre de message : 3540
Localisation : 30 - Le Grau du Roi
Date d'inscription : 21/06/2010
Noms de mes chiens: : Fly
Une citation que j'aime bien: : Plus un chien court moins vite, moins sa vitesse est plus grande

Eclipse au troupeau Empty
MessageSujet: Re: Eclipse au troupeau   Eclipse au troupeau EmptyMar 26 Oct 2010, 13:10

Je suis très fan de ta petite Eclipse ! Je n'ai aucun avis à te donner car le troupeau, je vais découvrir ça dans une semaine donc je pense que ça me parlera plus à ce moment là. Mais j'adore ta boule de poils.
Revenir en haut Aller en bas
http://fly.olmyr.com
fakanno
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
fakanno


Féminin
Nombre de message : 3458
Localisation : pays de la krampouezh
Date d'inscription : 22/11/2008
Noms de mes chiens: : Doggy (type BC 46 cm!! mdr) et Adina (type BC 47 cm!! mdr)
Une citation que j'aime bien: : Le chien aime passionnément les odeurs fétides. Si le chien est fidèle à l'homme, c'est parce que l'homme pue.

Eclipse au troupeau Empty
MessageSujet: Re: Eclipse au troupeau   Eclipse au troupeau EmptyMar 26 Oct 2010, 13:34

moi non plus j'y connais pas grand chose, donc je laisse les pros te répondre, mais en tout cas j'adore le calme dans lequel elle fait ca, et l'écoute qu'elle a, j'aime bcp!!!
Revenir en haut Aller en bas
temposlo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
temposlo


Féminin
Nombre de message : 1921
Localisation : dans la campagne du 37
Date d'inscription : 28/11/2009
Noms de mes chiens: : Tempo - Eclipse - Happy(australien) et Maya

Eclipse au troupeau Empty
MessageSujet: Re: Eclipse au troupeau   Eclipse au troupeau EmptyMar 26 Oct 2010, 13:42

merci pour vos réponses,
moi non plus je n'y connait pas grand chose, c'est pourquoi j'aimerais des conseils...

dois-je la motiver, la guider, la laisser travailler d'instinct, encourager lorsqu'elle s'impose, ignorer? interdire?
mettre des "stop", de la pression, la laisser trouver sa distance ou lui imposer une "limite" pas trop près...?

quand met-on des ordres? quels sont les premiers ordres qu'on lui apprend? les premières choses travailler?


etc...
Revenir en haut Aller en bas
http://positivehappytude.wix.com/positivehappytude
vanda
Gardien du Forum
Gardien du Forum
vanda


Féminin
Nombre de message : 7111
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Vanda Black Farmer Ela Hawk Ice Naïa

Eclipse au troupeau Empty
MessageSujet: Re: Eclipse au troupeau   Eclipse au troupeau EmptyMar 26 Oct 2010, 14:31

La motiver : ben pas forcément. Tout dépend.

La guider : c'est à dire ? Tu dois te mettre à midi, et aspirer les brebis, faire des changements de direction etc....

La laisser travailler d'instinct : oui, le + longtemps possible. Et toi, tu gère les respect des brebis.

Encourager lorsqu'elle s'impose : ben ça dépend du contexte, et de la manière dont elle s'impose. Dans le calme, sans s'accrocher, ok

Mettre des stops : oui, pourquoi pas, si elle les a, mais que de temps en temps au bon moment

La pression : ben si elle respecte pas les bêtes, oui. Sinon, elle est trop jeune pour en mettre pour autre chose

Lui laisser trouver sa distance : ça rejoint la laisser travailler au naturel. Ca c'est le summum qu'elle trouve d'elle même sa distance. Mais il en faut des heures

Lui laisser une limite oui, quand même, tu gères le lot, et tu lui explique ce que tu attends d'elle

Pour moi, ce que vous avez fait sur la vidéo c'est pas très développant pour elle. Faire une simulation de confirmation, sans qu'elle avait trop d'interêt pour les moutons...Du coup, elle fait des erreurs, vous aussi et elle ne le sait pas :
La recherche : elle ne doit pas repasser devant le lot
La confrontation : c'est pas ça ! Razz là, vous l'excitez + qu'autre chose, elle monte, elle monte et mord, mais pas comme il faudrait.

Donc pour moi : ne te prend pas la tête, prenez votre temps. Bosse la comme tu le ressens, et ne te mets pas les buts de la confirmation en tête. Fais les choses dans l'ordre, dans le calme.

PS Les brebis sont super doguées essais de tester sur un autre lot
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/greensheep.fr/
temposlo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
temposlo


Féminin
Nombre de message : 1921
Localisation : dans la campagne du 37
Date d'inscription : 28/11/2009
Noms de mes chiens: : Tempo - Eclipse - Happy(australien) et Maya

Eclipse au troupeau Empty
MessageSujet: Re: Eclipse au troupeau   Eclipse au troupeau EmptyMar 26 Oct 2010, 15:06

ok merci, c'est ce genre de conseils que j'attendais.

Pour la recherche, pour q'elle ne repasse pas devant, est-ce que je dois lui dire stop lorsqu'elle est à midi? ou cela doit se faire naturellement? déjà je vais faire sur une moins grande distance!

Donc pour l'instant, je dois travailler la conduite à midi, faire des huits, des changements de directions et tout? Le but étant j'imagine qu'elle reste derrière le lot et qu'elle contrôle, qu'est-ce que je fais si jamais elle à tendance à tourner sans s'arrêter (c'est le cas de "mon vieux") ? je la stoppe quand il faut? je m'impose juste par a position?

Je peux aussi travailler des mini recherche, il faut que je me place entre elle et le troupeau et que je la pousse si elle rase de trop près c'est bien ça?

Merci pour vos réponses, ça m'aide, comme je l'ai dit je suis débutante...
Et je vais essayer de trouver un autre endroit pour l'entrainer, ou alors sur un nombre plus restreint d'animaux?

manon
Revenir en haut Aller en bas
http://positivehappytude.wix.com/positivehappytude
temposlo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
temposlo


Féminin
Nombre de message : 1921
Localisation : dans la campagne du 37
Date d'inscription : 28/11/2009
Noms de mes chiens: : Tempo - Eclipse - Happy(australien) et Maya

Eclipse au troupeau Empty
MessageSujet: Re: Eclipse au troupeau   Eclipse au troupeau EmptyMar 26 Oct 2010, 15:13

[quote="vanda"]La confrontation : c'est pas ça ! Razz là, vous l'excitez + qu'autre chose, elle monte, elle monte et mord, mais pas comme il faudrait.


Je savais pas.. moi je fais c'qu'on me dit de faire là bas... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://positivehappytude.wix.com/positivehappytude
temposlo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
temposlo


Féminin
Nombre de message : 1921
Localisation : dans la campagne du 37
Date d'inscription : 28/11/2009
Noms de mes chiens: : Tempo - Eclipse - Happy(australien) et Maya

Eclipse au troupeau Empty
MessageSujet: Re: Eclipse au troupeau   Eclipse au troupeau EmptyMer 26 Jan 2011, 22:50

Je vais pouvoir retourner au troupeau ! Eclipse au troupeau 827646 (et peut-être même assez régulièrement: toutes les 1 ou 2 sem..?)
du coup, je vais continuer à mettre les vidéos sur ce post.

(dailleurs si on pouvait changer le titre en "éclipse au troupeau" tout simplement? merci)

la suite... dimanche!
Revenir en haut Aller en bas
http://positivehappytude.wix.com/positivehappytude
Akira
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Akira


Féminin
Nombre de message : 7397
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 03/04/2008
Noms de mes chiens: : Akira, Esmé, Dolunay, Galice et Huzur
Une citation que j'aime bien: : Ce ne sont que de vieilles pierres et pourtant chaque jour elles me font la grace de pouvoir les regarder. Merci mon Dieu

Eclipse au troupeau Empty
MessageSujet: Re: Eclipse au troupeau   Eclipse au troupeau EmptyMer 26 Jan 2011, 23:48

J'ai édité le titre, c'est super si tu as l'occasion d'y aller régulièrement. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://animauxcie.canalblog.com/
temposlo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
temposlo


Féminin
Nombre de message : 1921
Localisation : dans la campagne du 37
Date d'inscription : 28/11/2009
Noms de mes chiens: : Tempo - Eclipse - Happy(australien) et Maya

Eclipse au troupeau Empty
MessageSujet: Re: Eclipse au troupeau   Eclipse au troupeau EmptyJeu 27 Jan 2011, 17:12

merci!

oui, trop contente! surtout que ce n'est qu'à 30 min de chez moi et... gratuit! il fait ça pour le plaisir.
En plus on est pile dans le bon âge je pense, éclipse a un peu plus d'un an, elle a déjà vu les moutons 3-4 fois, maintenant on va pouvoir passer "aux choses sérieuses".

J'angoisse un peu, j'ai peur qu'elle ait "peur" des moutons... les seuls moutons qu'elle a vu, c'était toujours les même et au même endroit... et elle est assez craintive avec les animaux qu'on croise dans les champs (chevaux, vaches, biquettes...)
est-ce que cela vous est déjà arrivé?
Revenir en haut Aller en bas
http://positivehappytude.wix.com/positivehappytude
chrisalex
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chrisalex


Féminin
Nombre de message : 10077
Localisation : AUDE
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Tango, Cybelle, Djyn , Fun et Ima'Djyn junior

Eclipse au troupeau Empty
MessageSujet: Re: Eclipse au troupeau   Eclipse au troupeau EmptyJeu 27 Jan 2011, 17:14

Alors à toi de l'aider et de trouver les bons mots, les bonnes intonations pour l'aider !!

Mais un mouton reste un mouton, si elle a déclenché, je ne vois pas pourquoi elle ne continuerait pas !!
Et ne la cajole pas, motive là joyeusement !!! pouce
Revenir en haut Aller en bas
Pétole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Pétole


Féminin
Nombre de message : 3540
Localisation : 30 - Le Grau du Roi
Date d'inscription : 21/06/2010
Noms de mes chiens: : Fly
Une citation que j'aime bien: : Plus un chien court moins vite, moins sa vitesse est plus grande

Eclipse au troupeau Empty
MessageSujet: Re: Eclipse au troupeau   Eclipse au troupeau EmptyJeu 27 Jan 2011, 17:25

Je pense que si tu pratiques aussi souvent, elle ne peut que prendre confiance. C'est une sacré chance pour elle et toi.
Revenir en haut Aller en bas
http://fly.olmyr.com
temposlo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
temposlo


Féminin
Nombre de message : 1921
Localisation : dans la campagne du 37
Date d'inscription : 28/11/2009
Noms de mes chiens: : Tempo - Eclipse - Happy(australien) et Maya

Eclipse au troupeau Empty
MessageSujet: Re: Eclipse au troupeau   Eclipse au troupeau EmptyVen 28 Jan 2011, 18:40

ba je pense qu'on peut dire qu'elle est déclenchée, mais je suis pas sûre... j'ai pas tout à fait compris à partir de quand exactement on peut dire qu'un chien est déclenché (déclaré c'est pareil?) boulet

éclipse est intéressée
elle a envie d'y aller
si il y a un mouvement de fuite elle va vouloir arrêter
après il y a encore pas mal de moment où elle a la queue haute
elle n'est pas très "concentrée" et n'a pas vraiment l'attitude typique du border.

enfin, tout ça, pour sa dernière fois à 11 mois.
dimanche on verra... (dailleurs je sais pas si on verra car hier elle boitait de la pate arrière, la j'ai l'impression que ça va un peu mieux.. je ne sais pas trop ce qu'elle a, je la triporte dans tous les sens et elle ne réagit pas.. je n'arrive même pas à savoir, si ça vient des coussinets, des articulations, des muscles..., à suivre...)
Revenir en haut Aller en bas
http://positivehappytude.wix.com/positivehappytude
funnie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
funnie


Féminin
Nombre de message : 497
Localisation : 35
Date d'inscription : 21/09/2010
Noms de mes chiens: : Garruk X berger australien / aïdi et Jaxx X Border

Eclipse au troupeau Empty
MessageSujet: Re: Eclipse au troupeau   Eclipse au troupeau EmptyVen 28 Jan 2011, 22:00

si j'ai bien vu (pas sure de moi) mais y a un truc qui me choque c'est son collier, si elle venais a se prendre dans le grillage avec un accessoire comme ca tu peux etre sur que les moutons c'est terminé car ça risque de sacrément faire mal
Revenir en haut Aller en bas
temposlo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
temposlo


Féminin
Nombre de message : 1921
Localisation : dans la campagne du 37
Date d'inscription : 28/11/2009
Noms de mes chiens: : Tempo - Eclipse - Happy(australien) et Maya

Eclipse au troupeau Empty
MessageSujet: Re: Eclipse au troupeau   Eclipse au troupeau EmptyVen 28 Jan 2011, 22:48

pas bête pour le collier, je n'y avait même pas pensé! merci

(c'est que d'habitude elle n'a pas de collier, juste une "laisse collier" , mais pour le troupeau lorsqu'elle tire quand elle est attachée au poteau c'est mieux, donc pas l'habitude... Embarassed )
Revenir en haut Aller en bas
http://positivehappytude.wix.com/positivehappytude
funnie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
funnie


Féminin
Nombre de message : 497
Localisation : 35
Date d'inscription : 21/09/2010
Noms de mes chiens: : Garruk X berger australien / aïdi et Jaxx X Border

Eclipse au troupeau Empty
MessageSujet: Re: Eclipse au troupeau   Eclipse au troupeau EmptyVen 28 Jan 2011, 23:31

prends un harnais pour l'attache et surtout apprends lui a rester calme au poteau a l'aide d'un reste ou pas bouger, fait le hors troupeau et petit a petit elle apprendra a attendre, ce sera mieux Wink
Revenir en haut Aller en bas
temposlo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
temposlo


Féminin
Nombre de message : 1921
Localisation : dans la campagne du 37
Date d'inscription : 28/11/2009
Noms de mes chiens: : Tempo - Eclipse - Happy(australien) et Maya

Eclipse au troupeau Empty
MessageSujet: Re: Eclipse au troupeau   Eclipse au troupeau EmptySam 29 Jan 2011, 00:15

t'inquiète elle est calme hors troupeau (et si jamais elle ne l'est pas, un simple regard appuyé la fait changer de comportement Wink ). C'est parce que ce jour là j'avais aussi mon tempo, et c'est quand je passe avec lui qu'elle tire.

mais merci du conseil
Revenir en haut Aller en bas
http://positivehappytude.wix.com/positivehappytude
temposlo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
temposlo


Féminin
Nombre de message : 1921
Localisation : dans la campagne du 37
Date d'inscription : 28/11/2009
Noms de mes chiens: : Tempo - Eclipse - Happy(australien) et Maya

Eclipse au troupeau Empty
MessageSujet: Re: Eclipse au troupeau   Eclipse au troupeau EmptyJeu 03 Fév 2011, 20:31

alors, je vous raconte ma matinée de dimanche : (pas de vidéo dsl...)

Au départ j'avais dit Patrick, (c'est donc lui le maître de la maman de mon Tempo (qui dailleurs à 15 ans et se porte à meirveilles) qu'Eclipse n'était pas hyper motivée.
Que là où j'avais déjà été, je trouvais qu'on mettait trop de contrainte, d'interdit, et que l'envie n'y était pas trop.

Il m'a dit "tu sais que ta chienne connait le stop, l'exécute de suite quand tu lui demande, donc c'est bon, là on ne l'utilisera quasi pas. il ne faut pas la stopper, il faut qu'elle bouge, qu'elle court, qu'elle y prenne goût!
Ne mets aucun ordre.

On a donc laché éclipse qui a tout d'abord couru comme une tarée vers les moutons en sémant un peu la pagaille.. on a couru rattrapper le lot, essayer qu'elle tourne autour (mademoiselle n'est pas une encercleuse de nature comme tempo)
et les moutons se sont mis dans un coin donc on a stoppé

2eme passage, avec ses chiennes aux endroits stratégiques pour pas que le troupeau ne se cache dans un coin. (au fait, c'était des solognotes, il y en avait 5)
du coup éclipse super motivée, il la tient au départ, à 10m du troupeau, je me place entre les 2. éclipse va vers les moutons, elle tourne mais d'un peu près quand même et a tendance à avoir la dent facile (rien de méchant quand même).
après quelques tours on stoppe à midi et rappel.

3eme passage je prend comme un baton (en fait je pense que c'est un baton enveloppé avec des sacs de croquettes pour l'enrober, ce qui en fait un truc assez léger, et qui fait un peu de bruit lorsque je le claque sur ma jambe)
du coup pareil, mais avec le "baton", je l'écarte pour qu'elle tourne plus large, et ne vienne pas au contact. (j'avais chaud à force de courir! j'ai fini en sweet alors qu'il faisait -3° lol) à chaque fois, on la stoppe à midi et rappel "terminé au pied"

4eme passage pareil, j'ai moins besoin de courir, elle comprend mieux. il me dit de ne pas mettre d'ordre, juste si je veux lorsqu'elle fait un beau tour de mettre l'ordre de direction dessus.

5eme passage: il m'a dit d'essayer de la faire amener les moutons pendant que je recule. alors je l'envoie, elle écarte bien, tourne, puis à midi "stop" et "avance". elle a compris sauf qu'une fois les moutons à l'arrêt elle n'arrive pas à les faire repartir, il ne veulent plus bouger.
du coup, il m'a dit qu'il faudrait que ça se fasse en mouvement sans "stop" du style elle écarte bien, va au midi, et là "viens" pour qu'elle avance vers moi.
mais là elle avait du mal à comprendre. elle était dans son truc et si j'insistais sur le "viens" elle fait le tour et viens vers moi... (je ne sais pas si je suis claire? scratch )
donc ça on a pas réussi pour l'instant.

à travailler la prochaine fois.


après on a seulement refait un ptit passage vite fait, je voyais qu'elle commençait à être naze la kiki.


en tout cas, j'ai bien aimé cette matiné, on a pas fais grand chose de concret, mais au moins la motivation est là! et maintenant éclipse à envie, et est prête à apprendre vraiment des choses!
j'ai dis à Patrick que j'aimerai bien venir souvent, et pourquoi pas faire des concours ( un jour).
il m'a répondu qu'il n'y avait pas de soucis, qu'il n'était pas pro loin de là mais qu'il voulait bien m'aider.

donc c'est super, j'y retourne peut-être dimanche.



voilà, dsl pour le roman, c'est pour ceux que ça intéresse, où pour ceux qui veulent donner leur avis, des conseils, des pistes pour la prochaine fois!


Dernière édition par temposlo le Ven 11 Mar 2011, 17:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://positivehappytude.wix.com/positivehappytude
vanda
Gardien du Forum
Gardien du Forum
vanda


Féminin
Nombre de message : 7111
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Vanda Black Farmer Ela Hawk Ice Naïa

Eclipse au troupeau Empty
MessageSujet: Re: Eclipse au troupeau   Eclipse au troupeau EmptyJeu 03 Fév 2011, 21:07

C'est normal pour le viens.
Donne un encouragement comme un bruit avec ta bouche ou tout simplement, tu peux commencer à proposer l'ordre.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/greensheep.fr/
Akira
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Akira


Féminin
Nombre de message : 7397
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 03/04/2008
Noms de mes chiens: : Akira, Esmé, Dolunay, Galice et Huzur
Une citation que j'aime bien: : Ce ne sont que de vieilles pierres et pourtant chaque jour elles me font la grace de pouvoir les regarder. Merci mon Dieu

Eclipse au troupeau Empty
MessageSujet: Re: Eclipse au troupeau   Eclipse au troupeau EmptyJeu 03 Fév 2011, 21:07

C'est super si elle s'est bien motivée! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://animauxcie.canalblog.com/
fakanno
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
fakanno


Féminin
Nombre de message : 3458
Localisation : pays de la krampouezh
Date d'inscription : 22/11/2008
Noms de mes chiens: : Doggy (type BC 46 cm!! mdr) et Adina (type BC 47 cm!! mdr)
Une citation que j'aime bien: : Le chien aime passionnément les odeurs fétides. Si le chien est fidèle à l'homme, c'est parce que l'homme pue.

Eclipse au troupeau Empty
MessageSujet: Re: Eclipse au troupeau   Eclipse au troupeau EmptyJeu 03 Fév 2011, 21:32

dommage que tu n'ai pas de vidéos!!!

c'est super que tu ai trouvé qq1 près de chez toi pour bosser ta chienne!!!!

hate de voir ce qu'elle donne en video (oui oui je réclame une vidéo pour la prochaine fois^^) cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
temposlo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
temposlo


Féminin
Nombre de message : 1921
Localisation : dans la campagne du 37
Date d'inscription : 28/11/2009
Noms de mes chiens: : Tempo - Eclipse - Happy(australien) et Maya

Eclipse au troupeau Empty
MessageSujet: Re: Eclipse au troupeau   Eclipse au troupeau EmptyVen 04 Fév 2011, 17:55

ba ça m'embète aussi de ne pas avoir de vidéo, j'aimerais bien avoir vos avis, et j'aime bien regarder après ce que ça donne... mais c'est vraiment pas évident, on est que 2 : moi et Patrick "le moniteur", je peux pas filmer en même temps, et pour l'instant patrick m'accompagne et s'occupe d'éclipse au départ...
k'idéal serait une 3° personne....
mais là je rêve pour que quelqu'un veuille bien m'accompagner un dimanche matin pour aller se geler les c... avec des moutons... lol

au pire je pose le camescope dans un coin, mais, ça va pas donner grand chose..

tant pis j'essaierais de vous faire des récits détaillés!
(vous pensez qu'il est de bon conseils mon "moniteur"?)
Revenir en haut Aller en bas
http://positivehappytude.wix.com/positivehappytude
temposlo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
temposlo


Féminin
Nombre de message : 1921
Localisation : dans la campagne du 37
Date d'inscription : 28/11/2009
Noms de mes chiens: : Tempo - Eclipse - Happy(australien) et Maya

Eclipse au troupeau Empty
MessageSujet: Re: Eclipse au troupeau   Eclipse au troupeau EmptyVen 04 Fév 2011, 17:57

vanda a écrit:
C'est normal pour le viens.
Donne un encouragement comme un bruit avec ta bouche ou tout simplement, tu peux commencer à proposer l'ordre.


de quel ordre parles-tu? boulet
Revenir en haut Aller en bas
http://positivehappytude.wix.com/positivehappytude
vanda
Gardien du Forum
Gardien du Forum
vanda


Féminin
Nombre de message : 7111
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Vanda Black Farmer Ela Hawk Ice Naïa

Eclipse au troupeau Empty
MessageSujet: Re: Eclipse au troupeau   Eclipse au troupeau EmptyVen 04 Fév 2011, 18:05

Amène ou pousse, ou avance...celui que tu veux donner pour ce mouvement là.
Mais si ton "mono" préfère pour l'instant que tu ne donnes pas d'ordres, un bruit de bouche Razz
Sauf si c'est que pour le couché qu'il ne veut pas tristounet
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/greensheep.fr/
temposlo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
temposlo


Féminin
Nombre de message : 1921
Localisation : dans la campagne du 37
Date d'inscription : 28/11/2009
Noms de mes chiens: : Tempo - Eclipse - Happy(australien) et Maya

Eclipse au troupeau Empty
MessageSujet: Re: Eclipse au troupeau   Eclipse au troupeau EmptySam 05 Fév 2011, 01:12

merci pour tes conseils
je verrai comment cela se passe la prochaine fois.

sinon moi je pensais à stopper et de suite avance, juste pour qu'elle comprenne, et après sans stopper
Revenir en haut Aller en bas
http://positivehappytude.wix.com/positivehappytude
Contenu sponsorisé





Eclipse au troupeau Empty
MessageSujet: Re: Eclipse au troupeau   Eclipse au troupeau Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Eclipse au troupeau
Revenir en haut 
Page 1 sur 12Aller à la page : 1, 2, 3 ... 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pour les chiots de Bimbo et Bracken !!!
» Eclipse
» presentation d'eclipse
» Eclipse ... 1 an déjà !
» Eclipse et Anthony

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: TROUPEAU :: Le Border au travail sur troupeaux :: Vidéos/photos de nos chiens en entraînement-
Sauter vers: