Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 Education, conseils et experiences: avoir un chiot sourd.

Aller en bas 
+14
Eiko
Spouky
s71
La Marmotte
nath21
boubou
MauD
Fonzie
erone1
gardane
Domino16
celine 63
chloé
reyna
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Eiko
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Eiko


Féminin
Nombre de message : 1740
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 15/07/2009
Noms de mes chiens: : Eiko et Velten (Dalmatiens) et Spike croisé border et Lucky, Glasgow, Brenda, Garry, Hésiode BC
Une citation que j'aime bien: : La beauté du border ne se voit que à travers son travail aux troupeaux !!!!

chiot - Education, conseils et experiences: avoir un chiot sourd. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Education, conseils et experiences: avoir un chiot sourd.   chiot - Education, conseils et experiences: avoir un chiot sourd. - Page 3 EmptyLun 08 Nov 2010, 11:19

Moi je connais les élevages de dalmatien parce que un chiot sur 10 nait sourd et ca malgré la sélection ... Les élevages en Suisse doivent faire passé les test PEA à leur chiot à l'âge de 7 semaines comme mentionnée plus haut par contre ils ont l'obligation d'euthanasier les chiots sourd bilatérale...

Maintenant je connais pas le biais d'un forum beaucoup de propriétaire de dalma sourd qui vivent très bien ainsi et qui arrive à faire de magnifique chose mais hélas c est pas donné à tout le monde et beaucoup finisse en refuge ou abandonné et pas beaucoup de monde veulent les récupérer ... Et là pour moi c'est plus une vie pour eux ...
Revenir en haut Aller en bas
Spouky
Posteur inspiré
Posteur inspiré
Spouky


Féminin
Nombre de message : 63
Localisation : Haute Savoie (Bruxelloise de naissance)
Date d'inscription : 04/11/2010
Noms de mes chiens: : Simbad

chiot - Education, conseils et experiences: avoir un chiot sourd. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Education, conseils et experiences: avoir un chiot sourd.   chiot - Education, conseils et experiences: avoir un chiot sourd. - Page 3 EmptyLun 08 Nov 2010, 11:58

Non en effet ce n'est plus une vie... Je ne suis pas pour l'eutha...si les chiots sont la il faut leur donner une chance de vivre. Je suis pour la stérilisation des chiots qui ont un souci afin de ne d'éviter qu'ils aient eux même des chiots avec un handicap.
C'est comme si on disait : " ha lui il est triso 21, hop eutha" Ca m'étonnerait que ça arrive, mais bon en Suisse ils sont bien carrés dans leur façon de régler un souci et peut être ont ils raisons...slmt je n'adhère pas. Une vie est une vie, peu importe quelle race, espèce ou couleur ou handicap.
Mais tu as raison "Eiko", en finissant dans les refuges ils doivent perdre tout leurs repères et être au plus mal. C'est d'ailleurs pour ça que je m'intéressait à ce poste. Au cas ou un jour je tombe sur une louloute sourde...afin de lui donner une chance dans sa vie Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Eiko
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Eiko


Féminin
Nombre de message : 1740
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 15/07/2009
Noms de mes chiens: : Eiko et Velten (Dalmatiens) et Spike croisé border et Lucky, Glasgow, Brenda, Garry, Hésiode BC
Une citation que j'aime bien: : La beauté du border ne se voit que à travers son travail aux troupeaux !!!!

chiot - Education, conseils et experiences: avoir un chiot sourd. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Education, conseils et experiences: avoir un chiot sourd.   chiot - Education, conseils et experiences: avoir un chiot sourd. - Page 3 EmptyLun 08 Nov 2010, 12:03

@spouky, je n'adhère pas forcément à euthanasié des chiots sourd qui ont rien demandé mais sont là. Mais voilà la réalité elle est là ! Mais enfin pour moi ils sont tous mangifique et plein de chien sourd et aveugle s'en sorte très bien dans leur vie et ça c est l'essentiel.
Revenir en haut Aller en bas
Spouky
Posteur inspiré
Posteur inspiré
Spouky


Féminin
Nombre de message : 63
Localisation : Haute Savoie (Bruxelloise de naissance)
Date d'inscription : 04/11/2010
Noms de mes chiens: : Simbad

chiot - Education, conseils et experiences: avoir un chiot sourd. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Education, conseils et experiences: avoir un chiot sourd.   chiot - Education, conseils et experiences: avoir un chiot sourd. - Page 3 EmptyLun 08 Nov 2010, 12:13

vi "Eiko" malheureusement comme tu dis "la réalité est la" et j'ai toujours un peu de mal avec " la réalité". Trop souvent elle me fend le coeur Sad
Souhaitons que ce poste donne quelques réponses aux personnes comme moi qui voyaient un obstacle à ce handicap pour que tout les chiens aient une chance de vivre leur vie de chien chiot - Education, conseils et experiences: avoir un chiot sourd. - Page 3 827646
Revenir en haut Aller en bas
Domino16
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Domino16


Féminin
Nombre de message : 256
Localisation : Charente
Date d'inscription : 14/12/2009
Noms de mes chiens: : Domino et Aston les Borders et Chamallow le berger des pyrénées et Erbacha le chat de gouttière
Une citation que j'aime bien: : Le bonheur est un parfum que l'on ne peut répandre sur autrui sans en faire rejaillir quelques gouttes sur soi-même (Ralph Emerson)

chiot - Education, conseils et experiences: avoir un chiot sourd. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Education, conseils et experiences: avoir un chiot sourd.   chiot - Education, conseils et experiences: avoir un chiot sourd. - Page 3 EmptyLun 08 Nov 2010, 23:39


surtout qu'il ne faut pas oublier que les chiens ne comprennent pas ce qu'on dit.
On peut éduquer un chien entendant avec seulement des signes Very Happy
le résultat sera le même qu'en lui parlant bounce

Mes 3 chiens comprennent les signes lévite
Mais les entendant ne peuvent pas simplement tourner le dos quand l'ordre que je donne ne leur plait pas petitmdr
Revenir en haut Aller en bas
Spouky
Posteur inspiré
Posteur inspiré
Spouky


Féminin
Nombre de message : 63
Localisation : Haute Savoie (Bruxelloise de naissance)
Date d'inscription : 04/11/2010
Noms de mes chiens: : Simbad

chiot - Education, conseils et experiences: avoir un chiot sourd. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Education, conseils et experiences: avoir un chiot sourd.   chiot - Education, conseils et experiences: avoir un chiot sourd. - Page 3 EmptyMar 09 Nov 2010, 12:59

J'ai aussi remarqué que Simbad comprend mieux les ordres quand je lui fais des signes Very Happy, d'ailleurs il est moins probable qu'il fasse qqc sans que je signe en même temps scratch

Il me semble avoir lu qq part que le chien utilise avant tout la vue pour communiquer avec nous :hésit:

Par contre mon loulou sait faire la sourde oreille quand il n'a pas envie d'écouter.... il tourne la tête et fait semblant de ne rien entendre petitmdr
Revenir en haut Aller en bas
Domino16
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Domino16


Féminin
Nombre de message : 256
Localisation : Charente
Date d'inscription : 14/12/2009
Noms de mes chiens: : Domino et Aston les Borders et Chamallow le berger des pyrénées et Erbacha le chat de gouttière
Une citation que j'aime bien: : Le bonheur est un parfum que l'on ne peut répandre sur autrui sans en faire rejaillir quelques gouttes sur soi-même (Ralph Emerson)

chiot - Education, conseils et experiences: avoir un chiot sourd. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Education, conseils et experiences: avoir un chiot sourd.   chiot - Education, conseils et experiences: avoir un chiot sourd. - Page 3 EmptyMar 09 Nov 2010, 21:49


Aston fait ça tout le temps !!!
Il me regarde pour voir ce que je vais dire.
Si je fais signe "non" et qu'il a quand même envie de le faire, il se positionne de façon à ne plus voir mes mains et fait sa bêtise tranquillement en s'étant dédouané
petitmdr
Revenir en haut Aller en bas
nath21
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
nath21


Féminin
Nombre de message : 124
Localisation : bourgogne
Date d'inscription : 29/07/2010
Noms de mes chiens: : Kaïla, Oumie
Une citation que j'aime bien: : La vie n'est possible que si on peut accueillir la difference.

chiot - Education, conseils et experiences: avoir un chiot sourd. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Education, conseils et experiences: avoir un chiot sourd.   chiot - Education, conseils et experiences: avoir un chiot sourd. - Page 3 EmptyMar 09 Nov 2010, 22:47

petitmdr petitmdr petitmdr ils sont trop fort nos sourd dingues, Fidji aussi tourne la tete quand elle n'a pas envie de " m'entendre "
Revenir en haut Aller en bas
caïd
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
caïd


Féminin
Nombre de message : 2117
Localisation : San Diego (Etats Unis)
Date d'inscription : 18/06/2008
Noms de mes chiens: : Caïd et SnoW

chiot - Education, conseils et experiences: avoir un chiot sourd. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Education, conseils et experiences: avoir un chiot sourd.   chiot - Education, conseils et experiences: avoir un chiot sourd. - Page 3 EmptyVen 07 Jan 2011, 22:55

j'espere que vous allez m'epargner les propos du genre "ces chiens là faudrai les euthanasier" ... :hanon!:

alors j'aimerai savoir comment vous gérez quand ils courent après quelque chose et donc qu'ils vous tournent le dos .

Snow est très intéressé par tout ce qu'il ne connait pas : donc il va dire bonjour , fouine partout , court après les joggeurs , fait la fête aux enfants ...

Il est attentif a moi la plupart du temps , mais quand quelque chose l'interresse (comme tous les chiots ) il fait son curieux et s'approche

j'envisage de prendre un collier vibrant pour lui apprnedre le rappel en extérieur , pour que lorsqu'il me tourne le dos , j'ai le moyen d'attirer son attention
Revenir en haut Aller en bas
Domino16
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Domino16


Féminin
Nombre de message : 256
Localisation : Charente
Date d'inscription : 14/12/2009
Noms de mes chiens: : Domino et Aston les Borders et Chamallow le berger des pyrénées et Erbacha le chat de gouttière
Une citation que j'aime bien: : Le bonheur est un parfum que l'on ne peut répandre sur autrui sans en faire rejaillir quelques gouttes sur soi-même (Ralph Emerson)

chiot - Education, conseils et experiences: avoir un chiot sourd. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Education, conseils et experiences: avoir un chiot sourd.   chiot - Education, conseils et experiences: avoir un chiot sourd. - Page 3 EmptyVen 07 Jan 2011, 23:33

j'ai eu le problème avec Aston.

Une fois, il est parti derrière un vélo et impossible de l'appeler.
Il s'est arrêté à un moment et s'est retrouvé tout seul.
Il a vraiment paniqué. il s'est mis à tourner en rond tout seul.
Quand il a vu mon fils (qui lui avait couru après !), il a été soulagé et l'a suivi immédiatement.
Quand il m'a vu enfin, il s'est collé à moi et ne m'a pas quitté de la balade !!!

depuis, en balade, il ne s'éloigne jamais plus de 4/5 mètres et se retourne tout le temps pour voir si je suis là !!!

mais après, c'est chaque chien son expérience !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Aries
Rubrique concours photos
Rubrique concours photos
Aries


Féminin
Nombre de message : 4216
Localisation : Finistere (Quimper)
Date d'inscription : 20/11/2008
Noms de mes chiens: : Scotty ( au paradis des chiens ), Briac (BA), Aries et Elfie
Une citation que j'aime bien: : Jamais sans mon chien !

chiot - Education, conseils et experiences: avoir un chiot sourd. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Education, conseils et experiences: avoir un chiot sourd.   chiot - Education, conseils et experiences: avoir un chiot sourd. - Page 3 EmptySam 08 Jan 2011, 00:23

caïd a écrit:
j'envisage de prendre un collier vibrant pour lui apprnedre le rappel en extérieur , pour que lorsqu'il me tourne le dos , j'ai le moyen d'attirer son attention

je connais quelqu'un au club canin qui a acheter un collier vibrant pour son chien sourd ben elle en est super contente

si si ca te dis je peux voir avec elle si elle veut bien communiquer avec toi Wink
elle a même fait des concours d'agility et de d'obéissance avec son chien, ca peut être une expérience à partager
Revenir en haut Aller en bas
http://www.autourdeschiens-29.com
caïd
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
caïd


Féminin
Nombre de message : 2117
Localisation : San Diego (Etats Unis)
Date d'inscription : 18/06/2008
Noms de mes chiens: : Caïd et SnoW

chiot - Education, conseils et experiences: avoir un chiot sourd. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Education, conseils et experiences: avoir un chiot sourd.   chiot - Education, conseils et experiences: avoir un chiot sourd. - Page 3 EmptySam 08 Jan 2011, 10:25

ho oui aries , ça m'interessera beaucoup , je vais lui prendre ce mois ci son collier (fin du mois) mais jaimerai tout de meme avoir des rapports d'expérience.
Je pense que pour snow , qui est tres fusionnel avec moi , (comme tous les chiens sourds je pense ....) qui a peur dès que je ferme une porte , qui rentre dans la douche avec moi pour voir ou je suis !! lol , et qui en extérieur est " comme tous les chiots" , curieux , et courageux , il s'aventure partout , court après des trucs (meme des trucs quil ne voit pas ,lol) , je pense que ça serait vraiment top pour lui , ça lui eviterait sa longe quil traine partout dans la boue , qui se coince au moindre cailloux , etc ... , ça me rend triste quand je moccupe de mes chevaux , de devoir l'attacher , mais là cest pour sa sécurité , donc si jarrive a avoir un rappel grace a ce collier , ça nous simplifierai la vie Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Aries
Rubrique concours photos
Rubrique concours photos
Aries


Féminin
Nombre de message : 4216
Localisation : Finistere (Quimper)
Date d'inscription : 20/11/2008
Noms de mes chiens: : Scotty ( au paradis des chiens ), Briac (BA), Aries et Elfie
Une citation que j'aime bien: : Jamais sans mon chien !

chiot - Education, conseils et experiences: avoir un chiot sourd. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Education, conseils et experiences: avoir un chiot sourd.   chiot - Education, conseils et experiences: avoir un chiot sourd. - Page 3 EmptySam 08 Jan 2011, 22:40

ah j'ai pas eut le temps d'aller sur le forum ce matin donc je ne lui est pas demandé ....
par contre j'ai son adresse mail ca t'avancera déjà, je te mp Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.autourdeschiens-29.com
Wagashi
Posteur inspiré
Posteur inspiré
Wagashi


Féminin
Nombre de message : 79
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 24/05/2012
Noms de mes chiens: : Nougat

chiot - Education, conseils et experiences: avoir un chiot sourd. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Education, conseils et experiences: avoir un chiot sourd.   chiot - Education, conseils et experiences: avoir un chiot sourd. - Page 3 EmptyMar 05 Juin 2012, 19:18

Quelques liens que j'ai trouvé, en cherchant pour Nougat

http://deafdogsforever.weebly.com/deaf.html

http://www.deafdogs.org/resources/otherlinks.php

Si j'en trouve d'autres.
Mais pour le moment pas grand chose pour les chiens à la fois sourds ET aveugles (ou à la limite malvoyants)
Revenir en haut Aller en bas
http://feuillesdetomates.blogspot.fr/
tayra
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 456
Localisation : Erquelinnes, Belgique
Date d'inscription : 22/07/2008

chiot - Education, conseils et experiences: avoir un chiot sourd. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Education, conseils et experiences: avoir un chiot sourd.   chiot - Education, conseils et experiences: avoir un chiot sourd. - Page 3 EmptyVen 22 Fév 2013, 14:41

Salut tout le monde! J'ai lu tout le topic, brave que je suis :) parce que le sujet m'intéresse beaucoup
J'ai une petite chienne, sourde depuis environ 2 ans dû à son âge, et la communication que j'ai maintenant avec elle me plait beaucoup. Alors je me dis pourquoi pas plus tard adopter un chien sourd.
Bref, j'ai encore des éléments de réponses manquants. Ce sont principalement des questions de curiosité :)

J'ai lu quelque part que les chiens sourds pouvaient percevoir les ultras sons et donc les sifflets du même nom, mythe ou réalité?
Est ce que un chien sourd n'est pas beaucoup plus dépendant de vous? Dans le sens ou la fusion serait elle qu'il serait impossible pour le chien de rester seul à la maison le temps que ses maîtres travaillent par exemple?
Est ce que vos chiens sourds aboient convenablement? Ou est ce que c'est comme les humains sourds, ils parlent "mal"?
Les border sourds sont quasiment toujours très clairs, ou il existe des "standards" sourds également, j'entend avec une majorité de noir/rouge?

Merci I love you
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





chiot - Education, conseils et experiences: avoir un chiot sourd. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Education, conseils et experiences: avoir un chiot sourd.   chiot - Education, conseils et experiences: avoir un chiot sourd. - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Education, conseils et experiences: avoir un chiot sourd.
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» 1er rdv veto et conseils d'education d'un chiot de 2 mois 1/2
» education chien sourd
» harnais d' education, besoin de conseils
» Conseils avant le 1er cours d'éducation :?:
» Avoir un border collie... demande de conseils ! :)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: