Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
 

 Education, conseils et experiences: avoir un chiot sourd.

Aller en bas 
+14
Eiko
Spouky
s71
La Marmotte
nath21
boubou
MauD
Fonzie
erone1
gardane
Domino16
celine 63
chloé
reyna
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Domino16
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Domino16


Féminin
Nombre de message : 256
Localisation : Charente
Date d'inscription : 14/12/2009
Noms de mes chiens: : Domino et Aston les Borders et Chamallow le berger des pyrénées et Erbacha le chat de gouttière
Une citation que j'aime bien: : Le bonheur est un parfum que l'on ne peut répandre sur autrui sans en faire rejaillir quelques gouttes sur soi-même (Ralph Emerson)

chiot - Education, conseils et experiences: avoir un chiot sourd. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Education, conseils et experiences: avoir un chiot sourd.   chiot - Education, conseils et experiences: avoir un chiot sourd. - Page 2 EmptyDim 24 Oct 2010, 00:15

S71, tes questions ne sont pas farfelues.

Lorsque l'on parle d'éducation plus longue pour un border sourd, ce n'est pas vrai.
Le problème n'est pas le chien, mais bien le maitre.
Il n'est pas évident pour nous de toujours penser à se mettre face au chien pour lui proposer de communiquer (ils sont très demandeurs !).
On parle toujours et nos chiens entendant finissent par comprendre ce qu'on veut parce qu'ils tombent de temps en temps juste et s'en souviennent ... ils s'adaptent à nous.
Pour le chien sourd, il ne faut pas se rater de la même manière, mais si on s'applique, c'est pareil que pour un chien qui entend. c'est à nous de nous adapter et là dessus, on est moins bons :-)
Sinon, le chien sourd s'éduque aussi bien que le chien entendant (mieux que le chien têtu et ce n'est pas une tare pourtant !!!).
Lorsque l'on fait des jeux au club canin et que l'on se confronte à d'autres chiens, Aston gagne régulièrement.

Tu as raison sur le travail du border sourd. C'est avant tout un border. Sans travail, il attrape des TOC très rapidement. Courir après les voitures et autres ....

J'ai essayé le troupeau avec Aston (mon border sourd).
Il tourne bien, mais juste pour me faire plaisir.
Il est très intéressé par les bestioles et s'excite avant de passer comme les autres (j'aie un 2ème border et un berger des Pyrénées).
Par contre, quand il se trouve trop près des moutons, il en a peur ....
je ne dis pas qu'il en aura toujours peur, mais pour le moment, ce n'est pas encore réglé.

Je l'ai testé aussi en Recherche Utilitaire. Pareil. Je pense que ça pourrait fonctionner mais pour le moment, il est trop jeune dans sa tête. je dois le laisser murir un peu (il n'a que 16 mois) et s'émanciper.
Pour l'agility, il commence juste à comprendre ce que je lui demande et le fait que ce soit un jeu !! Du coup, il pleure pour aller sur le terrain .... Depuis qu'il a commencé, il ne courre plus après les voitures !!!

mais il n'y a pas de questions farfelues sur ce sujet pouce

Revenir en haut Aller en bas
Domino16
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Domino16


Féminin
Nombre de message : 256
Localisation : Charente
Date d'inscription : 14/12/2009
Noms de mes chiens: : Domino et Aston les Borders et Chamallow le berger des pyrénées et Erbacha le chat de gouttière
Une citation que j'aime bien: : Le bonheur est un parfum que l'on ne peut répandre sur autrui sans en faire rejaillir quelques gouttes sur soi-même (Ralph Emerson)

chiot - Education, conseils et experiences: avoir un chiot sourd. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Education, conseils et experiences: avoir un chiot sourd.   chiot - Education, conseils et experiences: avoir un chiot sourd. - Page 2 EmptyDim 24 Oct 2010, 00:25

La Marmotte a écrit:
Luna74 a écrit:
chloé a écrit:
Duty43 a écrit:
pauvre petit loup ils sont si beaux

oui duty...mais il faut arrêter de dire qu'ils sont "beaux" ça quotionne ces naissances, et ça bousille des années de selection Very Happy
+1 en + c'est moche un border blanc
J'adore ça .... de la part de quelqu'un qui a un merle ....

Le gene du blanc envahissant a des chances de rendre sourd à l'état homozygote selon l'emplacement des taches....
Le double merle fait des chiots sourds voire non viables....
Le gene merle est donc encore plus "dangereux" que le blanc, à mon sens .... Pour dire un truc aussi pertinent et merveilleusement intelligent que ton commentaire: le merle est encore plus moche que le blanc cyclops

Cette portée n'aurait pas dû être faite, je suis d'accord à 100% !!!!
Mais les petits sont là, ils n'y sont pour rien, et en plus ils sont vraiment tres beaux, quelque soit leur couleur .... Pas la peine de dissuader les adoptants en leur faisant passer le message "Non seulement votre chien sera sourd mais en plus tous les autres amateurs de border collie vous regarderont de travers et vous aurez régulièrement à justifier le fait d'aimer votre chien et en plus si vous osez dire que vous le trouvez beau on vous traitera d'irresponsable"

Coool ..... Rolling Eyes


PS: ce sont des chiots "non lof" , et même dans le cas contraire ils ne seraient pas confirmables , ils ne "bousillent" pas la selection, puisqu'ils en sont exclus...

Je suis totalement d'accord avec Marmotte. Ces chiens sont là et sont aussi affectueux que d'autres !!!
J'ai craqué pour Aston pour tout ce qu'il est (blanc et sourd compris !).
il est stérilisé, il vit sa vie de chien le mieux qu'il peut et je l'aime comme les autres !!!

J'ai vu il y a 3 semaines une border qui avait la même couleur que mon chien et qui venait d'être confirmée (majorité de blanc, gris délavé ...).... Parents comme il faut, mais elle, si elle fait des petits, il y a de grandes chances pour qu'il y en ait des blancs !!!
La tare du bleu n'aurait pas due être reconnue et la race aurait du rester noir et blanc ... ça aurait évité les dérives !!!
Et je dis ça alors que j'ai un bleu merle et un blanc petitmdr
Revenir en haut Aller en bas
nath21
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
nath21


Féminin
Nombre de message : 124
Localisation : bourgogne
Date d'inscription : 29/07/2010
Noms de mes chiens: : Kaïla, Oumie
Une citation que j'aime bien: : La vie n'est possible que si on peut accueillir la difference.

chiot - Education, conseils et experiences: avoir un chiot sourd. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Education, conseils et experiences: avoir un chiot sourd.   chiot - Education, conseils et experiences: avoir un chiot sourd. - Page 2 EmptyDim 24 Oct 2010, 08:55

les chiens sourds on leur caractère comme les autres chiens, ma Fidji a maintenant 8 mois, elle connait tous les ordres de bases, va aux cours d'education qu'elle adore, et commence l'agility ( elle arrive maintenant a enchainer 3 haies et le tunnel ), mais quand elle a decidée de ne rien faire elle tourne la tete pour ne pas que je lui parle, j'ai beau revenir devant elle, elle me fait bien comprendre qu'elle n'a pas envie.c'est a nous d'apprendre a communiqué avec eux.franchement je me regale avec elle.

voici le pere de Fidji

chiot - Education, conseils et experiences: avoir un chiot sourd. - Page 2 Banjo

Uploaded with ImageShack.us

et voici sa mere

chiot - Education, conseils et experiences: avoir un chiot sourd. - Page 2 Bibinecouleur

Uploaded with ImageShack.us

et voila le resultat ma douce Fidji

chiot - Education, conseils et experiences: avoir un chiot sourd. - Page 2 22089



Uploaded with ImageShack.us

est-ce a " cause " de la mere que la petite est sourde ?

Revenir en haut Aller en bas
Domino16
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Domino16


Féminin
Nombre de message : 256
Localisation : Charente
Date d'inscription : 14/12/2009
Noms de mes chiens: : Domino et Aston les Borders et Chamallow le berger des pyrénées et Erbacha le chat de gouttière
Une citation que j'aime bien: : Le bonheur est un parfum que l'on ne peut répandre sur autrui sans en faire rejaillir quelques gouttes sur soi-même (Ralph Emerson)

chiot - Education, conseils et experiences: avoir un chiot sourd. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Education, conseils et experiences: avoir un chiot sourd.   chiot - Education, conseils et experiences: avoir un chiot sourd. - Page 2 EmptyDim 24 Oct 2010, 10:19



Pareil que toi !
Quand je "fais" non à Aston et qu'il veut continuer sa bêtise, il me tourne le dos !!!! petitmdr

En agility, quand il en a marre, il ignore mes signes et va s'assoir près de sa laisse.

c'est vrai qu'il communique nettement mieux que moi pouce

Pour les parents de Fidji, la mère est gris délavée (mais doit avoir des racines noires sinon, elle ne serait pas confirmée !) et le père, si je vois bien sur la photo, il est tricolore mais quand on voit les poils gris sur le dos et les taches grises sur la tête, on peut se poser la question (très fort) sur la présence de merle ....
Je ne suis que simple particulière, mais je n'aurais pas faire reproduire une chienne aussi claire ....
Revenir en haut Aller en bas
nath21
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
nath21


Féminin
Nombre de message : 124
Localisation : bourgogne
Date d'inscription : 29/07/2010
Noms de mes chiens: : Kaïla, Oumie
Une citation que j'aime bien: : La vie n'est possible que si on peut accueillir la difference.

chiot - Education, conseils et experiences: avoir un chiot sourd. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Education, conseils et experiences: avoir un chiot sourd.   chiot - Education, conseils et experiences: avoir un chiot sourd. - Page 2 EmptyDim 24 Oct 2010, 10:27

les parents ne sont pas lof.apparemment la proprio a fait une portée comme ça pour tester. pffff.je suis une particuliere aussi, donc je n'y connais pas grand chose, j'ai toujours eu des chiennes de " recup ", et je n'ai jamais fais de repro et n'en ferai jamais, il y a bien assez de chiens malheureux.
Revenir en haut Aller en bas
Domino16
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Domino16


Féminin
Nombre de message : 256
Localisation : Charente
Date d'inscription : 14/12/2009
Noms de mes chiens: : Domino et Aston les Borders et Chamallow le berger des pyrénées et Erbacha le chat de gouttière
Une citation que j'aime bien: : Le bonheur est un parfum que l'on ne peut répandre sur autrui sans en faire rejaillir quelques gouttes sur soi-même (Ralph Emerson)

chiot - Education, conseils et experiences: avoir un chiot sourd. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Education, conseils et experiences: avoir un chiot sourd.   chiot - Education, conseils et experiences: avoir un chiot sourd. - Page 2 EmptyDim 24 Oct 2010, 11:02


le miens aussi est d'une portée merlexmerle comme ça, pour voir ....

et il ressemble bien à la tienne !!!

chiot - Education, conseils et experiences: avoir un chiot sourd. - Page 2 015lq

Uploaded with ImageShack.us
Revenir en haut Aller en bas
celine 63
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
celine 63


Féminin
Nombre de message : 1297
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 26/08/2010
Noms de mes chiens: : Tania31/01/2006 Swiffer28/01/2008 Diablo28/01/2008

chiot - Education, conseils et experiences: avoir un chiot sourd. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Education, conseils et experiences: avoir un chiot sourd.   chiot - Education, conseils et experiences: avoir un chiot sourd. - Page 2 EmptyDim 24 Oct 2010, 11:13

Bin meme si ils sont sourd et qu'ils sont blanc moi je les trouve beau vos chiens.

L'autre jour en me promenant avec mes louloux j'ai rencontré une dame qui avait un border entirement blanc pas une seule tache mais il n'etait pas sourd.

Revenir en haut Aller en bas
Domino16
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Domino16


Féminin
Nombre de message : 256
Localisation : Charente
Date d'inscription : 14/12/2009
Noms de mes chiens: : Domino et Aston les Borders et Chamallow le berger des pyrénées et Erbacha le chat de gouttière
Une citation que j'aime bien: : Le bonheur est un parfum que l'on ne peut répandre sur autrui sans en faire rejaillir quelques gouttes sur soi-même (Ralph Emerson)

chiot - Education, conseils et experiences: avoir un chiot sourd. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Education, conseils et experiences: avoir un chiot sourd.   chiot - Education, conseils et experiences: avoir un chiot sourd. - Page 2 EmptyDim 24 Oct 2010, 11:24


Merci pouce

c'est vrai qu'ils sont beaux et attachants .....

Il faut savoir que certains chiens blancs développent leur tare à la naissance, mais que pour d'autres, ça vient plus tard .... et pour d'autres jamais starroses
Revenir en haut Aller en bas
Domino16
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Domino16


Féminin
Nombre de message : 256
Localisation : Charente
Date d'inscription : 14/12/2009
Noms de mes chiens: : Domino et Aston les Borders et Chamallow le berger des pyrénées et Erbacha le chat de gouttière
Une citation que j'aime bien: : Le bonheur est un parfum que l'on ne peut répandre sur autrui sans en faire rejaillir quelques gouttes sur soi-même (Ralph Emerson)

chiot - Education, conseils et experiences: avoir un chiot sourd. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Education, conseils et experiences: avoir un chiot sourd.   chiot - Education, conseils et experiences: avoir un chiot sourd. - Page 2 EmptyDim 24 Oct 2010, 11:32


aston au troupeau

chiot - Education, conseils et experiences: avoir un chiot sourd. - Page 2 077ag

Uploaded with ImageShack.us
Revenir en haut Aller en bas
reyna
P'tit nouveau
P'tit nouveau
reyna


Féminin
Nombre de message : 15
Localisation : 86
Date d'inscription : 20/10/2010
Noms de mes chiens: : bonhomme, yuna, carat et filou
Une citation que j'aime bien: : il n'y a pas de mauvais chien, que des mauvais maitres!

chiot - Education, conseils et experiences: avoir un chiot sourd. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Education, conseils et experiences: avoir un chiot sourd.   chiot - Education, conseils et experiences: avoir un chiot sourd. - Page 2 EmptyDim 24 Oct 2010, 12:11

chez moi c'est ma doguette qui est sourde, l'education a ete un peu plus longue que pour les autres mais c'est normal: je l'ai eu a 12 mois et sans aucune education, elle n'etait meme pas propre!
aujourd'hui elle a 3 ans, elle a du rappel, connait le assis, marche tres bien en laisse... bon pour elle c'est deja enorme! (d'autres problemes de santé sont assez handicapant, mais ca c'est une autre histoire)
comme vous quand elle ne veut pas entendre elle tourne la tete!! Rolling Eyes

pour ce qui est du travail j'ai un copain qui fait de l'agility avec son dalmatien sourd,ils font meme des concours!! (il y a des videos sur un des forums ou j'ai mis le liens en debut de post)

un couple en alsace a adopté un dogo male sourd de 18 mois, un an plus tard le chien avais une education extraordinaire: les ordre a distance sont impecablement effectués!!

comme quoi rien n'est impossible, comme pour les autres chiens ca demande du travail, un travail un peu different certe, mais ils apprenent tout aussi bien!!
Revenir en haut Aller en bas
Domino16
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Domino16


Féminin
Nombre de message : 256
Localisation : Charente
Date d'inscription : 14/12/2009
Noms de mes chiens: : Domino et Aston les Borders et Chamallow le berger des pyrénées et Erbacha le chat de gouttière
Une citation que j'aime bien: : Le bonheur est un parfum que l'on ne peut répandre sur autrui sans en faire rejaillir quelques gouttes sur soi-même (Ralph Emerson)

chiot - Education, conseils et experiences: avoir un chiot sourd. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Education, conseils et experiences: avoir un chiot sourd.   chiot - Education, conseils et experiences: avoir un chiot sourd. - Page 2 EmptyDim 24 Oct 2010, 12:26


cet été j'ai vu un bouledogue sourd en concours d'agility.

Il a fait de très bon temps.
Je n'ai remarqué qu'il était sourd que quand j'ai vu son maitre l'appeler.
Sinon, ça ne se voyait pas du tout tellement le chien et le maitre étaient complices !!!

d'ailleurs, les maitres qui n'ont pas de chiens sourds ne l'avaient pas remarqué !!
Revenir en haut Aller en bas
reyna
P'tit nouveau
P'tit nouveau
reyna


Féminin
Nombre de message : 15
Localisation : 86
Date d'inscription : 20/10/2010
Noms de mes chiens: : bonhomme, yuna, carat et filou
Une citation que j'aime bien: : il n'y a pas de mauvais chien, que des mauvais maitres!

chiot - Education, conseils et experiences: avoir un chiot sourd. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Education, conseils et experiences: avoir un chiot sourd.   chiot - Education, conseils et experiences: avoir un chiot sourd. - Page 2 EmptyDim 24 Oct 2010, 12:30

y a pas a dire: le chiens sourd c'est un art de vivre!!! :copains:
Revenir en haut Aller en bas
Domino16
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Domino16


Féminin
Nombre de message : 256
Localisation : Charente
Date d'inscription : 14/12/2009
Noms de mes chiens: : Domino et Aston les Borders et Chamallow le berger des pyrénées et Erbacha le chat de gouttière
Une citation que j'aime bien: : Le bonheur est un parfum que l'on ne peut répandre sur autrui sans en faire rejaillir quelques gouttes sur soi-même (Ralph Emerson)

chiot - Education, conseils et experiences: avoir un chiot sourd. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Education, conseils et experiences: avoir un chiot sourd.   chiot - Education, conseils et experiences: avoir un chiot sourd. - Page 2 EmptyDim 24 Oct 2010, 12:34


Oui. c'est une ouverture sur le monde pouce
Revenir en haut Aller en bas
nath21
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
nath21


Féminin
Nombre de message : 124
Localisation : bourgogne
Date d'inscription : 29/07/2010
Noms de mes chiens: : Kaïla, Oumie
Une citation que j'aime bien: : La vie n'est possible que si on peut accueillir la difference.

chiot - Education, conseils et experiences: avoir un chiot sourd. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Education, conseils et experiences: avoir un chiot sourd.   chiot - Education, conseils et experiences: avoir un chiot sourd. - Page 2 EmptyDim 24 Oct 2010, 12:41

on a pleins de choses a apprendre près d'eux, les chiens sourds sont passionnants.
fidji sait aussi se faire comprendre par mes 2 autres chiennes, par des attitudes que non pas les 2 autres.
je me régale a les observer toutes les 3.
Revenir en haut Aller en bas
s71
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
s71


Féminin
Nombre de message : 103
Localisation : saone et loire
Date d'inscription : 07/02/2010

chiot - Education, conseils et experiences: avoir un chiot sourd. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Education, conseils et experiences: avoir un chiot sourd.   chiot - Education, conseils et experiences: avoir un chiot sourd. - Page 2 EmptyDim 24 Oct 2010, 14:05

Je trouve ça bien qu'il y ait eu un sujet de créer sur ce handicap Very Happy , je pense qu'on en parle pas assez, alors que ça pourrais permettre de sensibiliser afin qu'un jour il n'y ait plus ou presque plus ce genre de problème, même si ça reste à l'état de rêve, et ça permet aussi d'encourager à les adopter pour qu'ils aient tout de même une vie heureuse, eux qui n'ont rien demandé.

C'est sympa de pouvoir discuter avec des personnes humbles, qui respectent les bêtes, de voir ce que vous arrivez à faire avec vos chiens, le plaisir de travailler avec eux, ça rejoint bien ma vision des choses, se faire plaisir avec eux quelques soient les circonstances Wink .

En plus je ne voit pas ce qu'un border blanc ou délavé a de "moche", d'accord il n'aurait jamais dû être créer, mais il est là, et "la vraie beauté vient de l'intérieur", ce qui est moche c'est la bêtise et la cruauté humaine qui bien souvent ne se voit pas à l'extérieur. Là je ne vois que des chiens heureux et une complicité maitre chien et vous avez bien raison de dire qu'il sont beaux chiot - Education, conseils et experiences: avoir un chiot sourd. - Page 2 827646 .

J'ai la chance aujourd'hui d'avoir deux chiens à priori en bonne santé, ce qui n'a pas toujours été le cas, mon premier chien un croisé york caniche adopté à 18 mois n'y voyait pas au delà de 50cm de naissance. Ma première border était épileptique à haute dose, pour elle problème de génétique aussi, certainement épilepsie sur épilepsie, 2 ans et demi de soins et endormie à 7 an et demi coeurbrisé .

Je pense que plus tard j'adopterai un chien avec un handicap ou un chien en refuge, c'est vrai qu'ils sont très attachants et ils rendent bien ce qu'on peut leur apporter :copains: .

En tout cas je savais que des personnes tentaient de faire travailler leurs chiens malgré un handicap et je ne pensais pas qu'il y avait autant de choses de faites, je suis même agréablement surprise de voir qu'il y en a même qui font des concours, je n'ai pas vraiment eu l'occasion d'en rencontrer, mais pour le peu que j'ai vu certains leur faisaient gentiment comprendre que ça ne servait à rien d'essayer de faire une discipline, le chien était considéré comme bon à rien.

Ils sont bien courageux ces p'ti loups et leurs propriétaires aussi pouce, pas évident d'éduquer un chien sourd, il faut toujours penser à son handicap, je pense notamment au rappel, si il y a besoin de le rappeler et qu'il ne regarde pas à ce moment là ? n'étant pas habituée à ce genre de situation je pense que j'aurais longtemps le réflexe du rappel traditionnel Rolling Eyes






Revenir en haut Aller en bas
Domino16
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Domino16


Féminin
Nombre de message : 256
Localisation : Charente
Date d'inscription : 14/12/2009
Noms de mes chiens: : Domino et Aston les Borders et Chamallow le berger des pyrénées et Erbacha le chat de gouttière
Une citation que j'aime bien: : Le bonheur est un parfum que l'on ne peut répandre sur autrui sans en faire rejaillir quelques gouttes sur soi-même (Ralph Emerson)

chiot - Education, conseils et experiences: avoir un chiot sourd. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Education, conseils et experiences: avoir un chiot sourd.   chiot - Education, conseils et experiences: avoir un chiot sourd. - Page 2 EmptyDim 24 Oct 2010, 14:23


Notre moniteur d'agility nous dit tout le temps que pour cette discipline, le mieux, c'est soit un maitre muet, soit un chien sourd (soit les deux !!)?
Pour lui, le maitre fait des erreurs dans la discipline parce qu'il ne se place pas bien et qu'il pense que le chien écoute et que ça suffit .....
Avec le chien sourd, on est obligé de bien se placer puisqu'il n'est guidé que par nos gestes.
Pour lui, enseigner l'agility à Aston, c'est nous prouver que sa théorie est vraie :-)
et pour le moment, il ne se trompe pas !!!

Pour le rappel, il m'arrive encore d'appeler Aston !!! Very Happy

J'ai 2 borders. Domino et Aston.
Des deux, Domino est à mon avis le plus handicapé .....
par son passé et les coups qu'il a pris !
Revenir en haut Aller en bas
s71
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
s71


Féminin
Nombre de message : 103
Localisation : saone et loire
Date d'inscription : 07/02/2010

chiot - Education, conseils et experiences: avoir un chiot sourd. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Education, conseils et experiences: avoir un chiot sourd.   chiot - Education, conseils et experiences: avoir un chiot sourd. - Page 2 EmptyDim 24 Oct 2010, 15:39

J'imagine pour Domino, ça laisse de sacrées séquelles, la cruauté... :beurk:

Maitre muet ou chien sourd c'est bien vu, à priori on apprend beaucoup de chose avec un chien sourd Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
reyna
P'tit nouveau
P'tit nouveau
reyna


Féminin
Nombre de message : 15
Localisation : 86
Date d'inscription : 20/10/2010
Noms de mes chiens: : bonhomme, yuna, carat et filou
Une citation que j'aime bien: : il n'y a pas de mauvais chien, que des mauvais maitres!

chiot - Education, conseils et experiences: avoir un chiot sourd. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Education, conseils et experiences: avoir un chiot sourd.   chiot - Education, conseils et experiences: avoir un chiot sourd. - Page 2 EmptyDim 24 Oct 2010, 18:53

moi aussi je lui cause et je pense qu'elle comprend certaines chose, ne serais-ce que par l'expression de mon visage!
pour la gronder j'ai juste besoin de froncer les sourcils et faire une moue de la bouche, comme les gosses entre eux!
pour le rappel je m'accroupie, frappe dans les mains et ouvre grand les bras.
pour l'asseoir je pointe juste l'index.
pour l'emmener dans un endroit ou un autre je pointe juste le doigt dans la direction souhaitée.

apres chacun a ses habitudes et ses gestes
Revenir en haut Aller en bas
Domino16
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Domino16


Féminin
Nombre de message : 256
Localisation : Charente
Date d'inscription : 14/12/2009
Noms de mes chiens: : Domino et Aston les Borders et Chamallow le berger des pyrénées et Erbacha le chat de gouttière
Une citation que j'aime bien: : Le bonheur est un parfum que l'on ne peut répandre sur autrui sans en faire rejaillir quelques gouttes sur soi-même (Ralph Emerson)

chiot - Education, conseils et experiences: avoir un chiot sourd. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Education, conseils et experiences: avoir un chiot sourd.   chiot - Education, conseils et experiences: avoir un chiot sourd. - Page 2 EmptyDim 24 Oct 2010, 19:37


Oui.

Pour le assis, j'ai le même que toi.
Le rappel, je lui fais signe de venir.
Si je veux qu'il vienne et qu'il s'assoit à coté de moi, en plus, je tape sur mes cuisses.
Le non, est en faisant non avec les doigts.
Le c'est bien, c'est le pouce levé pouce
Pour montrer que je suis en colère, je mets les poings sur les hanches et je fronce les sourcils, l'air très en colère !
Pour le vary, c'est le signe du dodo (les deux mains colles sous la joue, comme si j'allais faire dodo !)
Quand je lui envoie des bisous, ça veut dire qu'on va jouer ....

Revenir en haut Aller en bas
s71
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
s71


Féminin
Nombre de message : 103
Localisation : saone et loire
Date d'inscription : 07/02/2010

chiot - Education, conseils et experiences: avoir un chiot sourd. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Education, conseils et experiences: avoir un chiot sourd.   chiot - Education, conseils et experiences: avoir un chiot sourd. - Page 2 EmptyLun 25 Oct 2010, 18:22

Merci de faire partager vos expériences, ce que vous faites est tout simplement génial :ange:
Revenir en haut Aller en bas
Domino16
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Domino16


Féminin
Nombre de message : 256
Localisation : Charente
Date d'inscription : 14/12/2009
Noms de mes chiens: : Domino et Aston les Borders et Chamallow le berger des pyrénées et Erbacha le chat de gouttière
Une citation que j'aime bien: : Le bonheur est un parfum que l'on ne peut répandre sur autrui sans en faire rejaillir quelques gouttes sur soi-même (Ralph Emerson)

chiot - Education, conseils et experiences: avoir un chiot sourd. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Education, conseils et experiences: avoir un chiot sourd.   chiot - Education, conseils et experiences: avoir un chiot sourd. - Page 2 EmptyDim 07 Nov 2010, 18:48

Aston en balade ..... Est ce qu'il n'a pas l'air de vivre sa vie de chien ?

chiot - Education, conseils et experiences: avoir un chiot sourd. - Page 2 Xxpap2082small

Uploaded with ImageShack.us
Revenir en haut Aller en bas
reyna
P'tit nouveau
P'tit nouveau
reyna


Féminin
Nombre de message : 15
Localisation : 86
Date d'inscription : 20/10/2010
Noms de mes chiens: : bonhomme, yuna, carat et filou
Une citation que j'aime bien: : il n'y a pas de mauvais chien, que des mauvais maitres!

chiot - Education, conseils et experiences: avoir un chiot sourd. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Education, conseils et experiences: avoir un chiot sourd.   chiot - Education, conseils et experiences: avoir un chiot sourd. - Page 2 EmptyDim 07 Nov 2010, 19:32

effectivement il a l'air tres malheureux!!
Revenir en haut Aller en bas
Spouky
Posteur inspiré
Posteur inspiré
Spouky


Féminin
Nombre de message : 63
Localisation : Haute Savoie (Bruxelloise de naissance)
Date d'inscription : 04/11/2010
Noms de mes chiens: : Simbad

chiot - Education, conseils et experiences: avoir un chiot sourd. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Education, conseils et experiences: avoir un chiot sourd.   chiot - Education, conseils et experiences: avoir un chiot sourd. - Page 2 EmptyDim 07 Nov 2010, 21:52

Je viens de lire ce poste, en fait j'étais sur l'adoption des trois choits sourds avant. Je me demandais justement comment on pouvait vivre avec un chien sourd et surtout communiquer avec lui. J'ai un peu peur que le chien se mette à courir vers qq chose d'intéressant ou qu'il se perde et que je ne puisse pas l'appeler par exemple.
Après avoir lu vos expériences, j'ai un peu changé d'avis. Certes le travail doit être long et fastidieux, mais même un chien avec toutes ses facultés peut poser des problèmes à l'éducation clown mdr. Il semble néanmoins que votre relation avec vos chiens est spéciale et très proche et c'est bien une récompense à votre générosité et votre grand coeur.

Je pense qu'après cette lecture je vais chercher d'autres articles et aller voir les sites mentionnés en début de poste. On ne sait jamais que je craque pour une boulette sourde un jour. Je ne voudrais pas que ce handicap me freine.

N'hésitez pas à mettre plus de photos de vos loulous Very Happy
C'est tellement génial de les voir si heureux!
Revenir en haut Aller en bas
Domino16
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Domino16


Féminin
Nombre de message : 256
Localisation : Charente
Date d'inscription : 14/12/2009
Noms de mes chiens: : Domino et Aston les Borders et Chamallow le berger des pyrénées et Erbacha le chat de gouttière
Une citation que j'aime bien: : Le bonheur est un parfum que l'on ne peut répandre sur autrui sans en faire rejaillir quelques gouttes sur soi-même (Ralph Emerson)

chiot - Education, conseils et experiences: avoir un chiot sourd. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Education, conseils et experiences: avoir un chiot sourd.   chiot - Education, conseils et experiences: avoir un chiot sourd. - Page 2 EmptyLun 08 Nov 2010, 00:40


En fait, un chien sourd est un chien comme les autres :-)
Le miens est en pleine crise d'adolescence et il la fait de la même manière que les 2 autres cheers
On rencontre exactement les mêmes difficultés !!!

Pour tes craintes, elles sont fondées.
Aston est parti derrière un vélo un jour et impossible de le récupérer.
Mon fils a couru derrière pendant quelques centaines de mètre.
Il a fini par trouver le chien, en panique, qui tournait en rond en se demandant ce qu'il allait bien pouvoir faire (Aston tourne en rond quand il est en panique !!).
Quand Aston l'a vu, il s'est senti sauvé. Il l'a suivi sans que mon fils ait à faire le moindre geste.
Et quand il m'a vu, il a couru vers moi.
Depuis, en balade, même s'il court après un vélo, il ne fait pas plus d'une centaine de mètres avant de revenir :épuisé:

Mais j'avais déjà eu ce problème avec Domino qui lui n'est pas sourd. Comme il a été maltraité, quand je l'ai récupéré, il faisait "l'autiste". Il vivait dans son monde à lui dans lequel personne n'entrait .... Et quand je l'appelais en balade, c'était bien le même problème ....
Revenir en haut Aller en bas
Spouky
Posteur inspiré
Posteur inspiré
Spouky


Féminin
Nombre de message : 63
Localisation : Haute Savoie (Bruxelloise de naissance)
Date d'inscription : 04/11/2010
Noms de mes chiens: : Simbad

chiot - Education, conseils et experiences: avoir un chiot sourd. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Education, conseils et experiences: avoir un chiot sourd.   chiot - Education, conseils et experiences: avoir un chiot sourd. - Page 2 EmptyLun 08 Nov 2010, 11:05

petitmdr oui le jcours après les joggers et les vélos, je pense que beaucoup de nos boules de poiles l'ont fait hihi.
Faut dire qu'apparemment Aston ne l'a fait qu'UNE seule fois. Pauvre loulou comme il a du paniquer en ne te voyant plus Sad Du coup il a comprit plus vite que de partir un courant c t pas une bon idée Very Happy

Il y a quelques années j'avais adopté un pépère de 11 ans qui avait passé 2 ans au refuge et qui n'avait jamais eu une relation avec ses précédents maitres. Pendant les 4 ans qu'il a passé avec moi, j'ai toujours eu peur qu'il parte en courant après qqc ou vers qqc. Il avait un peu ce côté autiste dont tu parler donc même en voyant les signaux m'indiquant qu'il était sur le point de faire une connerie, il n'écoutait déjà plus :siffle: Le pire qu'il nous ait fait, c'est de courir après des sangliers avec leurs marcassins... Petite pensé pour mon Benji ami Very Happy

Je suis contente d'avoir pu apprendre certaines choses. Je ne minimalise pas du tout l'engagement et la patience qu'il faut avoir, mais je vois un peu mieux ce que ça implique et ce que c'est de vivre avec un chien "pas comme les autres" Very Happy









Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





chiot - Education, conseils et experiences: avoir un chiot sourd. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Education, conseils et experiences: avoir un chiot sourd.   chiot - Education, conseils et experiences: avoir un chiot sourd. - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Education, conseils et experiences: avoir un chiot sourd.
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» 1er rdv veto et conseils d'education d'un chiot de 2 mois 1/2
» education chien sourd
» harnais d' education, besoin de conseils
» Conseils avant le 1er cours d'éducation :?:
» Avoir un border collie... demande de conseils ! :)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: