Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Frimousse est arrivée!!!!

Aller en bas 
+3
fakanno
Pétole
corine65
7 participants
AuteurMessage
corine65
P'tit nouveau
P'tit nouveau
corine65


Féminin
Nombre de message : 19
Localisation : TARBES
Date d'inscription : 19/08/2010
Noms de mes chiens: : Frimousse

Frimousse est arrivée!!!! Empty
MessageSujet: Frimousse est arrivée!!!!   Frimousse est arrivée!!!! EmptyVen 22 Oct 2010, 11:16

Frimousse, une femelle de 2 mois est arrivée mercredi dans notre famille....

Elle est adorable, très calme, mais très joueuse aussi....
Les deux premières nuits se sont très bien passées. On lui a acheter un panier, avec quelques jouets, et on lui a laisser la couverture avec l'odeur de sa mère.

Hier, soir elle a quand même pleuré, avant que je la laisse dans le cellier, mais en lui faisant un câlin et en la rassurant, elle s'est calmée....

Elle comprend déjà le "non!"....;

Par contre vers quel âge les borders sont propres? Car là elle fait ses besoins parterre dans la maison!
JE ne suis pas encore arriver à la prendre en flag. Par contre lorsque il y ses besoins parterre je lui met le museau dedans et je la met dehors, est ce que c'est une bonne technique?

Merci pour vos réponses.......

Corine



Revenir en haut Aller en bas
Pétole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Pétole


Féminin
Nombre de message : 3540
Localisation : 30 - Le Grau du Roi
Date d'inscription : 21/06/2010
Noms de mes chiens: : Fly
Une citation que j'aime bien: : Plus un chien court moins vite, moins sa vitesse est plus grande

Frimousse est arrivée!!!! Empty
MessageSujet: Re: Frimousse est arrivée!!!!   Frimousse est arrivée!!!! EmptyVen 22 Oct 2010, 11:24

Bonjour Corinne, te voilà partie pour la belle aventure avec Frimousse.

Le museau dedans, ce n'est pas la bonne méthode, même si c'est celle que nous ont enseignée nos parents lorsqu'ils ont éduqué les chiens de notre enfance, ils se trompaient.

Apprends à récompenser le positif plutôt que de punir le négatif. Frimousse sera alors beaucoup plus attentive et plus proche de toi par la suite. Elle comprendra aussi beaucoup mieux ce que tu veux.

Dans le cas des besoins, ça sert à rien de la gronder si tu la prends pas en flag : elle sait même plus que c'est elle qui a fait là. Donc elle est penaude parce que tu es en colère mais elle sait pas pourquoi tu es en colère. Si tu la prends en flag, un "non" suffit puis tu la porte jusque dehors pour lui montrer "pipi, ici". Peu à peu elle va comprendre, surtout que les borders comprennent vite, pour peu qu'on s'exprime bien.

Et si elle fait pipi dehors, tu la félicite sans retenue quitte à passer pour une folle dans la rue.

Quant à te dire à quel âge ils sont propres, je sais pas, Fly a toujours été propre (je sais j'ai du bol).
Revenir en haut Aller en bas
http://fly.olmyr.com
fakanno
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
fakanno


Féminin
Nombre de message : 3458
Localisation : pays de la krampouezh
Date d'inscription : 22/11/2008
Noms de mes chiens: : Doggy (type BC 46 cm!! mdr) et Adina (type BC 47 cm!! mdr)
Une citation que j'aime bien: : Le chien aime passionnément les odeurs fétides. Si le chien est fidèle à l'homme, c'est parce que l'homme pue.

Frimousse est arrivée!!!! Empty
MessageSujet: Re: Frimousse est arrivée!!!!   Frimousse est arrivée!!!! EmptyVen 22 Oct 2010, 11:26

corine65 a écrit:
Frimousse, une femelle de 2 mois est arrivée mercredi dans notre famille....

Elle est adorable, très calme, mais très joueuse aussi....
Les deux premières nuits se sont très bien passées. On lui a acheter un panier, avec quelques jouets, et on lui a laisser la couverture avec l'odeur de sa mère.

Hier, soir elle a quand même pleuré, avant que je la laisse dans le cellier, mais en lui faisant un câlin et en la rassurant, elle s'est calmée....

Elle comprend déjà le "non!"....;

Par contre vers quel âge les borders sont propres? Car là elle fait ses besoins parterre dans la maison!
JE ne suis pas encore arriver à la prendre en flag. Par contre lorsque il y ses besoins parterre je lui met le museau dedans et je la met dehors, est ce que c'est une bonne technique?

Merci pour vos réponses.......

Corine




tout d'abord bienvenue ici!!! cheers cheers

alors quelques conseils (je sais c'est dur mais...) le soir si elle pleure ne vas pas la "rassurer" parce qu'elle va vite comprendre je pleure = maitresse revient!!

pour la propreté ca dépend du chiot 2, 3 ou 4 mois... tout dépend de l'éducation et du chiot!!!
comment réagir??
-si tu la prend en flag, tu lui dis un gros NON et tu la met au jardin!!!
-à CHAQUE fois qu'elle fait pipi ou caca dans le jardin tu la félicite (méga félicitation) elle comprendra ou il faut faire comme ca!!
-et si le matin tu retrouve ses besoins dans la maison, tu ignores le chiot (et les besoins aussi) tu mets le chiot dehors, et tu nettoies ses besoins HORS de sa vue!! si tu lui mets le museau dedans ou si tu nettoies devant elle, elle risque de ce dire que ce qu'elle a fait est intéressant pour toi (puisque tu "manipule" ses besoins) et donc de recommencer!!!
Wink Wink Wink

au fait ici on adoooore les photos!!! tu pourrais nous en mettre un peu de ta belle???
et elle vient d'ou ta puce?? tu vas faire quoi avec elle comme activités???
bref on est curieux ici!!lol
Frimousse est arrivée!!!! 827646
Revenir en haut Aller en bas
fakanno
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
fakanno


Féminin
Nombre de message : 3458
Localisation : pays de la krampouezh
Date d'inscription : 22/11/2008
Noms de mes chiens: : Doggy (type BC 46 cm!! mdr) et Adina (type BC 47 cm!! mdr)
Une citation que j'aime bien: : Le chien aime passionnément les odeurs fétides. Si le chien est fidèle à l'homme, c'est parce que l'homme pue.

Frimousse est arrivée!!!! Empty
MessageSujet: Re: Frimousse est arrivée!!!!   Frimousse est arrivée!!!! EmptyVen 22 Oct 2010, 11:27

Pétole tu m'as devancée :wolf:
petitmdr petitmdr petitmdr petitmdr petitmdr
Revenir en haut Aller en bas
shapka
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
shapka


Féminin
Nombre de message : 9044
Localisation : Riviera Vaudoise, Suisse
Date d'inscription : 04/04/2007
Noms de mes chiens: : Shapka, Cheyenne, Red et Kalista
Une citation que j'aime bien: : Le chien est un descendant du loup.Nous sommes des descendants du singe. Homme-singe et chien-loup. Je préfère, et de loin, le chien-loup, avec lui on sait à quoi s'en tenir!

Frimousse est arrivée!!!! Empty
MessageSujet: Re: Frimousse est arrivée!!!!   Frimousse est arrivée!!!! EmptyVen 22 Oct 2010, 13:13

En gros, tu as déjà deux très bonnes réponses et pour te donner l'âge de le propreté d'un chien... ben ça dépend.

en principe un chiot ne peut se contrôler à 100% avant l'âge de 4 mois, mais ensuite tout dépend du chiot, car ça peut être plus ou moins rapide. Tu en as même qui as 1 année font encore de temps en temps leurs besoins dedans Wink

ensuite, pour les besoins qui sont fait dans le jardin ou dehors, il faut vraiment super bien féliciter. Ce qui veut dire, il ne faut pas mettre le chiot dehors et rentrer dans la maison bien au chaud. Non, il faut absolument rester avec lui, mais ne surtout pas jouer avec lui le temps qu'il n'as pas fait ces besoins.

donc, le p'tit bout on le sort, on l'accompagne, on reste tranquille le temps qu'il fasse ces besoins (même s'il vient nous demander pour jouer on ne réagit pas), dès qu'il fait un besoin on félicite à max, dès que touts les besoins sont fait, on peut enfin jouer un moment avec lui.

ensuite, un chiot fait ces besoins au réveil, après le jeu et après manger, donc, dès qu'il ouvre les yeux, c'est dehors, après un p'tit moment de jeu, c'est dehors, après manger, c'est dehors. Voila les bases.

et pour le reste du temps, sort le au début toutes les deux heures et, dès qu'il est propre ces deux heures, ensuite tu prolonge à chaque fois un peu, et dès qu'il est de nouveau propre pour un peu plus long moments, tu peux repronlonger le temps.

courage, mais surtout n'oublie pas, c'est un chiot et il doit apprendre en douceur Wink
Revenir en haut Aller en bas
corine65
P'tit nouveau
P'tit nouveau
corine65


Féminin
Nombre de message : 19
Localisation : TARBES
Date d'inscription : 19/08/2010
Noms de mes chiens: : Frimousse

Frimousse est arrivée!!!! Empty
MessageSujet: Re: Frimousse est arrivée!!!!   Frimousse est arrivée!!!! EmptyVen 22 Oct 2010, 13:52

[url][/url]https://www.facebook.com/profile.php?id=1145053216#!/photo.php?fbid=1442387656757&set=a.1233989606936.2033455.1145053216
Revenir en haut Aller en bas
corine65
P'tit nouveau
P'tit nouveau
corine65


Féminin
Nombre de message : 19
Localisation : TARBES
Date d'inscription : 19/08/2010
Noms de mes chiens: : Frimousse

Frimousse est arrivée!!!! Empty
MessageSujet: Re: Frimousse est arrivée!!!!   Frimousse est arrivée!!!! EmptyVen 22 Oct 2010, 14:01

Bon, merci pour vos réponses....
Au dessus j'ai mis un lien pour voir Frimousse.... Je n'arrive pas à mettre directement une photo!!!! Embarassed


C'est un collègue à moi qui a une chienne, qui a une portée; Frimousse est issue d'une portée de 7 chiens... Il y avait deux femelles et donc 5 mâles.
Malheureusement il en a noyé 4.... sad

Donc, il ne reste plus que Frimousse sa soeur et 1 frère. Nous sommes allés la voir régulièrement... Elle était toujours soumise à son frère et sa soeur....

Frimousse nous a été donné... Nous sommes très contents de l'avoir. Elle s'est déjà familiarisée avec toute la famille, et elle joue beaucoup avec les enfants...

Nous pensons la mettre à l'agility dans quelques mois.....

Bon, pour le reste donc beaucoup de douceur c'est ça?!

Notre chat en a la pétoche!!! Frimousse quant à elle aimerait jouer avec lui.... on verra bien, il faut attendre quelques jours.....
Revenir en haut Aller en bas
Zounette
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Zounette


Féminin
Nombre de message : 1588
Localisation : entre l'Ance & la Loire (43 - 42)
Date d'inscription : 09/09/2010
Noms de mes chiens: : Féline(06/10)Gowan(12/11 adopté par BLC)Youka(06/10 adoptée par BLC)Cyr(adopté via BLC) Chouquette (adoptée via BLC), Yuna (adoptée via BLC)
Une citation que j'aime bien: : pour savoir où l'on va faut savoir d'où l'on vient !

Frimousse est arrivée!!!! Empty
MessageSujet: Re: Frimousse est arrivée!!!!   Frimousse est arrivée!!!! EmptyVen 22 Oct 2010, 14:06

Frimousse est arrivée!!!! 66331_1442387656757_1145053216_31008999_5724984_n


elle est trop gnone

pour les conseils tout ou presque a été dit

ma féline a 4 mois et est propre depuis 1 mois quasiment


pour le chat, il faut que tu arrives à garder Frimousse calme et tu câlines le chat
tu la grondes si elle y va trop fort
garde le chat style en hauteur sur tes genoux et elle par ter
mon matou de 16 ans ne fait plus le poids devant Féline mais il continues de lui cracher dessus si elle s'approche trop brusque
si elle est toute calme alors il va la renifler
mais ils ne s'amuseront pas trop vieux mon gros noir
Revenir en haut Aller en bas
Kroug
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kroug


Féminin
Nombre de message : 3635
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 14/11/2008

Frimousse est arrivée!!!! Empty
MessageSujet: Re: Frimousse est arrivée!!!!   Frimousse est arrivée!!!! EmptyVen 22 Oct 2010, 14:15

corine65 a écrit:

Malheureusement il en a noyé 4.... sad

Ce n'était pas une portée volontaire je suppose. Il faut l'encourager à stériliser sa chienne parce que sinon ça va se répéter sans cesse...

corine65 a écrit:

Notre chat en a la pétoche!!! Frimousse quant à elle aimerait jouer avec lui.... on verra bien, il faut attendre quelques jours.....
Quelques jours... ou plus !
Nous avons plusieurs chats, certains se sont entendus dès le début avec les chiens, les autres se défendent et donnent la distance de sécurité à respecter... et notre mamie qui avait 6-7 ans quand on a eu notre premier chien a mis... 4 ans à s'habituer ! Si, si, tu as bien lu. Elle a passé les 4 dernières années de sa vie à l'étage où les chiens n'ont pas accès et depuis 1 mois, miracle, elle descend seule, traverse toutes les pièces en leur présence et monte même sur le lit alors qu'un des chiens dort dessus et l'autre juste à côté... alors patience !
Revenir en haut Aller en bas
Eiko
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Eiko


Féminin
Nombre de message : 1740
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 15/07/2009
Noms de mes chiens: : Eiko et Velten (Dalmatiens) et Spike croisé border et Lucky, Glasgow, Brenda, Garry, Hésiode BC
Une citation que j'aime bien: : La beauté du border ne se voit que à travers son travail aux troupeaux !!!!

Frimousse est arrivée!!!! Empty
MessageSujet: Re: Frimousse est arrivée!!!!   Frimousse est arrivée!!!! EmptyLun 25 Oct 2010, 15:04

euh pour l'agility il faut au moin attendre une année pour à cause des articulations ... mais tu peux déjà aller dans un club pour faire de l'éducation et qu'il voit d'autre deces congénères ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Frimousse est arrivée!!!! Empty
MessageSujet: Re: Frimousse est arrivée!!!!   Frimousse est arrivée!!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Frimousse est arrivée!!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Frimousse et l 'extèrieur
» Kïara , la petite frimousse
» [adoptée] FRIMOUSSE X BORDER 5ANS FEMELLE SPA D'HERMERAY 78
» Arrivée d'Ira
» arrivée de Neo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Accueillir un Border collie-
Sauter vers: