Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

 

 mon loulou est malade

Aller en bas 
+2
s71
flash40
6 participants
AuteurMessage
flash40
Posteur timide
Posteur timide
flash40


Féminin
Nombre de message : 34
Localisation : mont de marsan
Date d'inscription : 11/09/2010
Noms de mes chiens: : flash 21mois et tanguy 9 ans(coton tulear)

mon loulou est malade Empty
MessageSujet: mon loulou est malade   mon loulou est malade EmptyDim 10 Oct 2010, 12:55

bonjour,mon loulou a la diarrhée depuis hier, j'aimerais savoir se que je peux lui donner .
Je ne sais pas si s'est ca mais je lui est donne une oreille de cochon et je me demande si se n'est pas ça qui la rendu malade.Merci d'avance pour vos conseils
Revenir en haut Aller en bas
s71
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
s71


Féminin
Nombre de message : 103
Localisation : saone et loire
Date d'inscription : 07/02/2010

mon loulou est malade Empty
MessageSujet: Re: mon loulou est malade   mon loulou est malade EmptyDim 10 Oct 2010, 15:07

quel âge a t-il à peine 4 mois ? la diarrhée peut avoir toutes sortes de raisons, dans ces cas là mon véto me conseillait de réduire l'alimentation et tenter le smecta à petite dose, mais il vaut tout de même mieux prendre contact avec lui sans trop attendre, ton loulou est encore petit mieux vaut être sûre que ce ne soit pas une gastro ou autre Wink
Revenir en haut Aller en bas
muesli
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
muesli


Féminin
Nombre de message : 526
Localisation : Montréal, Québec, Canada
Date d'inscription : 23/08/2010
Noms de mes chiens: : Müesli
Une citation que j'aime bien: : "If a dog will not come to you after having looked you in the face, you should go home and examine your conscience." Cesar Millan

mon loulou est malade Empty
MessageSujet: Re: mon loulou est malade   mon loulou est malade EmptyDim 10 Oct 2010, 15:35

Ça nous est arrivé à quelques reprises déjà mais ça ne durait jamais plus d'une journée... Sinon, effectivement, mieux vaut consulter...
Revenir en haut Aller en bas
flash40
Posteur timide
Posteur timide
flash40


Féminin
Nombre de message : 34
Localisation : mont de marsan
Date d'inscription : 11/09/2010
Noms de mes chiens: : flash 21mois et tanguy 9 ans(coton tulear)

mon loulou est malade Empty
MessageSujet: Re: mon loulou est malade   mon loulou est malade EmptyDim 10 Oct 2010, 16:11

je ne lui est pas donner ses repas et je vais lui donner du smecta mais je ne sais pas si je lui donne un sachet entier quand pensez vous!!merci
Revenir en haut Aller en bas
Pétole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Pétole


Féminin
Nombre de message : 3540
Localisation : 30 - Le Grau du Roi
Date d'inscription : 21/06/2010
Noms de mes chiens: : Fly
Une citation que j'aime bien: : Plus un chien court moins vite, moins sa vitesse est plus grande

mon loulou est malade Empty
MessageSujet: Re: mon loulou est malade   mon loulou est malade EmptyDim 10 Oct 2010, 16:27

Un quart de sachet devrait suffire, ils ne font pas le même poids que nous les loups
Revenir en haut Aller en bas
http://fly.olmyr.com
flash40
Posteur timide
Posteur timide
flash40


Féminin
Nombre de message : 34
Localisation : mont de marsan
Date d'inscription : 11/09/2010
Noms de mes chiens: : flash 21mois et tanguy 9 ans(coton tulear)

mon loulou est malade Empty
MessageSujet: Re: mon loulou est malade   mon loulou est malade EmptyDim 10 Oct 2010, 17:25

merci beaucoup!!!!!! et merci encore une fois d'etre la pour aider
Revenir en haut Aller en bas
s71
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
s71


Féminin
Nombre de message : 103
Localisation : saone et loire
Date d'inscription : 07/02/2010

mon loulou est malade Empty
MessageSujet: Re: mon loulou est malade   mon loulou est malade EmptyDim 10 Oct 2010, 18:06

De rien c'est bien normal, tu nous donneras des nouvelles Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Pétole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Pétole


Féminin
Nombre de message : 3540
Localisation : 30 - Le Grau du Roi
Date d'inscription : 21/06/2010
Noms de mes chiens: : Fly
Une citation que j'aime bien: : Plus un chien court moins vite, moins sa vitesse est plus grande

mon loulou est malade Empty
MessageSujet: Re: mon loulou est malade   mon loulou est malade EmptyDim 10 Oct 2010, 18:22

Pense à lui donner beaucoup à boire.
Revenir en haut Aller en bas
http://fly.olmyr.com
Invité
Invité




mon loulou est malade Empty
MessageSujet: Re: mon loulou est malade   mon loulou est malade EmptyDim 10 Oct 2010, 18:22

Une diarhée qui dure, c'est diète 24h et smecta, un sachet entier et tu surveille la consistance des crottes pour pas en redonner si ca "s'epaissit". Si ca passe pas, je donne 2 sachets par jours. Et tu surveille que ton chiot boive bien.
Revenir en haut Aller en bas
flash40
Posteur timide
Posteur timide
flash40


Féminin
Nombre de message : 34
Localisation : mont de marsan
Date d'inscription : 11/09/2010
Noms de mes chiens: : flash 21mois et tanguy 9 ans(coton tulear)

mon loulou est malade Empty
MessageSujet: Re: mon loulou est malade   mon loulou est malade EmptyDim 10 Oct 2010, 22:21

je lui est donne un quart du sachet avec un peu de croquette,il n'a pas refait depuis ,mais je le surveille.
merci encore
Revenir en haut Aller en bas
flash40
Posteur timide
Posteur timide
flash40


Féminin
Nombre de message : 34
Localisation : mont de marsan
Date d'inscription : 11/09/2010
Noms de mes chiens: : flash 21mois et tanguy 9 ans(coton tulear)

mon loulou est malade Empty
MessageSujet: Re: mon loulou est malade   mon loulou est malade EmptyLun 11 Oct 2010, 11:22

Voila ,je viens vous donner des nouvelles de mon loulou,je pense que tous est revenus dans l'ordre.Et encore une fois merci pour vos conseils
Revenir en haut Aller en bas
Pétole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Pétole


Féminin
Nombre de message : 3540
Localisation : 30 - Le Grau du Roi
Date d'inscription : 21/06/2010
Noms de mes chiens: : Fly
Une citation que j'aime bien: : Plus un chien court moins vite, moins sa vitesse est plus grande

mon loulou est malade Empty
MessageSujet: Re: mon loulou est malade   mon loulou est malade EmptyLun 11 Oct 2010, 11:27

Ce sont de bonnes nouvelles ! Tant mieux si le forum a pu t'aider.
Revenir en haut Aller en bas
http://fly.olmyr.com
Invité
Invité




mon loulou est malade Empty
MessageSujet: Re: mon loulou est malade   mon loulou est malade EmptyLun 11 Oct 2010, 20:28

C'est surement les oreilles de porc, qui sont pas mauvaises, juste qu'il est pas habitué. Recemment j'en ai donné aux miens pour la 1ere fois aussi et ca a donné des cacas mous... donc la fois suivante, j'en ai redonné mais moins. J'en redonnerai un poil plus la prochaine fois. Puis un poil plus, ect... ca habitue l'estomac tout doucement Wink
Revenir en haut Aller en bas
Hikari
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Hikari


Féminin
Nombre de message : 1412
Localisation : Payrignac (46)
Date d'inscription : 25/03/2009
Noms de mes chiens: : Blade (XGriffon), Don-Juan(Border collie), E'Djazz (XBeauceron) et Féria (border-collie)
Une citation que j'aime bien: : Vis ta vie pleinement sans rien regretter (Kenya, tu me manques 7ans déjà...)

mon loulou est malade Empty
MessageSujet: Re: mon loulou est malade   mon loulou est malade EmptySam 30 Oct 2010, 00:19

Sinon : donner l'eau de cuisson du riz !!!
Riche en amidon qui a le même effet que le smecta sauf que c'est naturel et les chiens aiment beaucoup ^^ ! (ne pas salé le riz pour que l'eau de cuisson ne soit pas salé)!

Revenir en haut Aller en bas
Fentanyl
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
Fentanyl


Féminin
Nombre de message : 138
Localisation : landes
Date d'inscription : 22/07/2010
Noms de mes chiens: : Fentanyl

mon loulou est malade Empty
MessageSujet: Re: mon loulou est malade   mon loulou est malade EmptySam 30 Oct 2010, 10:25

Hello ravie de voir que ton loulou va mieu.

Si je peut apporter un peu de ma petite experience... Ma petite border à eu tres fréquement des diarhées, elle à la mauvaise manie de manger tout ca qui lui passe à portée de dent. Et malheureusement je peut pas toujours avoir l'oeil à tout tout le temps. Du coup j'ai du souvent traiter.

Pour l'eau de riz, c'est vrai c'est une super idée. Ca va marcher sur des petites diarhee. Apres si ça marche pas moi j'utilisait aussi le smecta ou autre marque de pansement gastrique. Apres le smecta pour etre efficace il faut qu'il y ai quelqe chose avec pas que le chien soit a jeun depuis longtemps. J'utilisait un demi sachet que je soupoudrait sur les croquettes. pas plus de deux sachet jours. Car apres le risque c'est de constiper un peu trop le chien.
Le plus important est que le chien boive beaucoup car le risque c'est la desydratation.

En cas de tres tres forte diarhee, qui dure plusieur jours le risque c'est que en plus de la desydrttion ton chient perd touts le electroytes necessaire au fonctionnement de son corps. Notament le potassium et le sodium, ainsi que le glucose (sucre) et là ça devient risqué pour lui : risque crise d'epilesie, coma etc...
Alors si ça dure vraiment et que c'est tres important je lui donne des solutions de réhydratation pour bébé, c'ets des sachet à mettre dans l'eau et sa apporte tous ces electrolytes.

De tout façon si jamais tu as un soucis avec ton loup et absence du veto n'hesite pas à me demander j'ai une vrai petite pharmacie à la maison et j'apporterai ce qu'il te faut au club...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mon loulou est malade Empty
MessageSujet: Re: mon loulou est malade   mon loulou est malade Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
mon loulou est malade
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Maitre malade = chien malade?
» malade en voiture
» malade en voiture
» Mon Falken malade ...
» jack est malade

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Santé-Reproduction-
Sauter vers: