Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Faun et le troupeau

Aller en bas 
+24
danielle
john
katikat
Hikari
Kaloo
mico
Bordercolline
anubis21
fakanno
samuel066
chloé
kimi
kaki
Manu33
vanda
funnie
Colte et Quenouille
utika
Fentanyl
Pétole
boubou
Vix
Akira
absynthe33
28 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
vanda
Gardien du Forum
Gardien du Forum
vanda


Féminin
Nombre de message : 7111
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Vanda Black Farmer Ela Hawk Ice Naïa

Faun et le troupeau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faun et le troupeau   Faun et le troupeau - Page 2 EmptyDim 05 Déc 2010, 11:17

Funnie c'est peut être + sage de temps en temps de faire du bruit avec un bâton que de ramasser des gigots.... Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/greensheep.fr/
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

Faun et le troupeau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faun et le troupeau   Faun et le troupeau - Page 2 EmptyDim 05 Déc 2010, 11:22

absynthe33 a écrit:
Merci boubou
Je suis en train de préparer la vidéo là Wink j'en connais une qui a gouté à son premier cercle avec le maestro elle était enchantée Wink
Pour le bâton c'est pour repousser faun dans le cercle je ne sais plus sur quelle vidéo mais bon le bâton comme dit funnie c'est une branche de chênes juste pour que ça cingle ^^

Alors si c'est ce que j'ai vu, je crois qu'îl ne l'a JAMAIS cinglé Wink
@Funnnie : un chien DOIT apprendre le respect des brebis et le plutôt possible Wink on ne laisse pas son chien courir n'importe comment après les brebis. A mon avis le formateur a essayé avec beaucoup de calme, de douceur et de patience le respect des brebis à Faun Wink Mais bon ce n'est qu'une vidéo où l'on ne voit qu'une petite séquence.
Il l'a aussi repoussé avec la jambe pour l'obliger à passer entre l'enclos et les brebis, passage difficile pour un chien qui demande beaucoup de courage au chien et permet d'acquérir une certaine confiance en lui Wink

Peut-être que j'interprête mal mais je trouve très louable lorsque les formateurs essaient de passer un message "respect des brebis", c'est une obligation lorsque l'on forme son chien au troupeau Wink

Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
vanda
Gardien du Forum
Gardien du Forum
vanda


Féminin
Nombre de message : 7111
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Vanda Black Farmer Ela Hawk Ice Naïa

Faun et le troupeau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faun et le troupeau   Faun et le troupeau - Page 2 EmptyDim 05 Déc 2010, 11:28

boubou a écrit:
absynthe33 a écrit:
Merci boubou
Je suis en train de préparer la vidéo là Wink j'en connais une qui a gouté à son premier cercle avec le maestro elle était enchantée Wink
Pour le bâton c'est pour repousser faun dans le cercle je ne sais plus sur quelle vidéo mais bon le bâton comme dit funnie c'est une branche de chênes juste pour que ça cingle ^^

Alors si c'est ce que j'ai vu, je crois qu'îl ne l'a JAMAIS cinglé Wink
@Funnnie : un chien DOIT apprendre le respect des brebis et le plutôt possible Wink on ne laisse pas son chien courir n'importe comment après les brebis. A mon avis le formateur a essayé avec beaucoup de calme, de douceur et de patience le respect des brebis à Faun Wink Mais bon ce n'est qu'une vidéo où l'on ne voit qu'une petite séquence.
Il l'a aussi repoussé avec la jambe pour l'obliger à passer entre l'enclos et les brebis, passage difficile pour un chien qui demande beaucoup de courage au chien et permet d'acquérir une certaine confiance en lui Wink

Peut-être que j'interprête mal mais je trouve très louable lorsque les formateurs essaient de passer un message "respect des brebis", c'est une obligation lorsque l'on forme son chien au troupeau Wink


petitmdr petitmdr petitmdr petitmdr Traduction de ma phrase ! :bisouvole:


Dernière édition par vanda le Dim 05 Déc 2010, 11:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/greensheep.fr/
absynthe33
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
absynthe33


Masculin
Nombre de message : 1455
Localisation : La teste de buch
Date d'inscription : 27/08/2010
Noms de mes chiens: : Faun
Une citation que j'aime bien: : Qui parle dans mon dos mon cul le contemple

Faun et le troupeau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faun et le troupeau   Faun et le troupeau - Page 2 EmptyDim 05 Déc 2010, 11:29

vanda a écrit:
Funnie c'est peut être + sage de temps en temps de faire du bruit avec un bâton que de ramasser des gigots.... Wink
D'accord avec toi même si c'est super bon le gigot ^^
Faun n'a jamais eu le réflexe de tchapper les mollets (pour le moment)

@boubou il le touche une ou deux fois on voit le petit mouvement de recul de faun mais bon il est pas marqué non plus lol
Pour son apprentissage faun est , on va dire, une forte tête (gérard lalande le dit lui même et a dit aimer les chiens comme ça ^^) il a usé de calme au départ puis a monté un peu le ton maintenant on voit bien sur les autres photos de faun qu'il est malheureux ^^
Funnie ça ne peut faire de mal au chien de se faire rappeler à l'ordre et en plus si ta chienne est comme faun, dans l'excitation le calme ça marche moyen donc un petit coup sur le museau et il redevient attentif (2 mins ^^), mais bon faun n'a que 6 mois (déjà ^^)

@boubou tu interprète très bien les vidéos pour le moment Wink il nous explique le respect des brebis en effet et que le chien peut travailler calmement sans pour autant effrayer les bêtes Wink

Revenir en haut Aller en bas
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

Faun et le troupeau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faun et le troupeau   Faun et le troupeau - Page 2 EmptyDim 05 Déc 2010, 11:31

vanda a écrit:

petitmdr petitmdr petitmdr petitmdr Traduction de ma phrase ! :bisouvole:

petitmdr petitmdr petitmdr je t'adore Vanda :bisouvole: :bisouvole:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
absynthe33
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
absynthe33


Masculin
Nombre de message : 1455
Localisation : La teste de buch
Date d'inscription : 27/08/2010
Noms de mes chiens: : Faun
Une citation que j'aime bien: : Qui parle dans mon dos mon cul le contemple

Faun et le troupeau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faun et le troupeau   Faun et le troupeau - Page 2 EmptyDim 05 Déc 2010, 14:58

Voilà la vidéo
Bon au début c'est moi tout le monde le sait
Après madame fera sa première entrée dans le cercle avec Gérard Wink
On a travaillé le "viens" avec faun pour qu'il décroche des brebis (le sens de "viens" n'avait pas d'importance pour le moment)

Revenir en haut Aller en bas
Pétole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Pétole


Féminin
Nombre de message : 3540
Localisation : 30 - Le Grau du Roi
Date d'inscription : 21/06/2010
Noms de mes chiens: : Fly
Une citation que j'aime bien: : Plus un chien court moins vite, moins sa vitesse est plus grande

Faun et le troupeau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faun et le troupeau   Faun et le troupeau - Page 2 EmptyDim 05 Déc 2010, 15:19

Je m'y connais encore bien peu mais pour le peu que j'ai appris, ça me semble être du très bon travail. Faun est très intéressé et réagit bien en s'inversant. Qu'en pensent les pros ?

Il a pas fini de nous épater le petit.
Revenir en haut Aller en bas
http://fly.olmyr.com
funnie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
funnie


Féminin
Nombre de message : 497
Localisation : 35
Date d'inscription : 21/09/2010
Noms de mes chiens: : Garruk X berger australien / aïdi et Jaxx X Border

Faun et le troupeau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faun et le troupeau   Faun et le troupeau - Page 2 EmptyDim 05 Déc 2010, 17:10

Attention je ne disait pas du tout que ce n'était pas la bonne méthode pour Faun et que ca allait le traumatiser, je ne me permettrais pas de critiquer le formateur, je ne connait pas le troupeau !

juste que ca sur ma chienne ça me ruine tout le travail de confiance que j'ai commencé avec l'humain

du coup je ne sais plus si c'est une bonne chose que j'essaie le troupeau
Revenir en haut Aller en bas
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

Faun et le troupeau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faun et le troupeau   Faun et le troupeau - Page 2 EmptyDim 05 Déc 2010, 17:26

funnie a écrit:
Attention je ne disait pas du tout que ce n'était pas la bonne méthode pour Faun et que ca allait le traumatiser, je ne me permettrais pas de critiquer le formateur, je ne connait pas le troupeau !

juste que ca sur ma chienne ça me ruine tout le travail de confiance que j'ai commencé avec l'humain

du coup je ne sais plus si c'est une bonne chose que j'essaie le troupeau

Chaque chien est différent et chaque chien n'est donc pas travaillé de la même manière Wink
Si ton chien a des problèmes de confiance avec l'être humain, tu travailleras toi ton chien et personne d'autre Wink
Le travail de chaque chien au troupeau est différent et individuel Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
funnie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
funnie


Féminin
Nombre de message : 497
Localisation : 35
Date d'inscription : 21/09/2010
Noms de mes chiens: : Garruk X berger australien / aïdi et Jaxx X Border

Faun et le troupeau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faun et le troupeau   Faun et le troupeau - Page 2 EmptyDim 05 Déc 2010, 17:31

merci tu me rassure, désolé d'avoir "pollué" le post du petit faun
Revenir en haut Aller en bas
Manu33
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Manu33


Masculin
Nombre de message : 333
Localisation : 33
Date d'inscription : 24/08/2010
Noms de mes chiens: : Eole

Faun et le troupeau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faun et le troupeau   Faun et le troupeau - Page 2 EmptyDim 05 Déc 2010, 18:15

Le "petit" Faun progresse rapidement et à chaque scénce il prend en maturité. Son intérêt pour les brebis est plus qu'évident et il y a vraiment matière à en faire quelque chose d'intéressant.

Funnie, si tu tombes sur un bon éducateur, il saura adapter sa méthode d'éducation au caractère de ton chien. J'ai pu constater avec mon chien, qui est au demeurant un chien trés calme, que le BC est un prédateur avant tout. En tout cas dés les premiers contacts directs avec les brebis ils les mordaient et pas trop gentiment et Mr Lalande l'a repris sur une scéance un peu vertement avant quelques cinglages pour qu'ils comprenne qu'il n'a pas le droit de toucher aux brebis. Cela peut paraître un peu dur mais Eole a intégré cette notion et du coup on a pu vite passer au travail sur troupeau libre.
Je peux te dire que similairement à Faun, le chien associe Mr Lalande au travail avec la brebis (je ne te dis pas les regards de "appelles moi pour travailler" quand il le regarde et pas à "il m'a donné un coup le saligaud".
D'autres chiens ne toucheront pas du tout à la brebis et pourront être éduqés tout en douceur.

En fait je crois que c'est en essayant que tu pourras te faire ta propre idée et tu risques d'avoir des surprises positives.

Faun Fan Club adhérent What a Face
Revenir en haut Aller en bas
absynthe33
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
absynthe33


Masculin
Nombre de message : 1455
Localisation : La teste de buch
Date d'inscription : 27/08/2010
Noms de mes chiens: : Faun
Une citation que j'aime bien: : Qui parle dans mon dos mon cul le contemple

Faun et le troupeau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faun et le troupeau   Faun et le troupeau - Page 2 EmptyDim 05 Déc 2010, 18:36

Pétole a écrit:
Il a pas fini de nous épater le petit.

Moi le premier surtout quand gérard a laché les brebis et m'a dit allé on y va... Dommage j'avais le caméscope dans la poche donc pas pu être filmé...

funnie a écrit:
Attention je ne disait pas du tout que ce n'était pas la bonne méthode pour Faun et que ca allait le traumatiser, je ne me permettrais pas de critiquer le formateur, je ne connait pas le troupeau !

juste que ca sur ma chienne ça me ruine tout le travail de confiance que j'ai commencé avec l'humain

du coup je ne sais plus si c'est une bonne chose que j'essaie le troupeau

Boubou t'as bien résumé la situation
Chaque chien est différent et l'apprentissage n'est donc pas le même. Je fais entierement confiance à gérard quand je vois les résultats cela me conforte

funnie a écrit:
merci tu me rassure, désolé d'avoir "pollué" le post du petit faun

Pas de soucis tu peux discuter sur ce post avec plaisir ça permet des échanges de vécu ^^

Manu33 a écrit:
Le "petit" Faun progresse rapidement et à chaque scénce il prend en maturité. Son intérêt pour les brebis est plus qu'évident et il y a vraiment matière à en faire quelque chose d'intéressant.

En fait je crois que c'est en essayant que tu pourras te faire ta propre idée et tu risques d'avoir des surprises positives.

Faun Fan Club adhérent What a Face

Oh oui il progresse après au maitre de faire de même mdr
Je vais devoir faire des cartes d'adhérents Wink une association faun 'loi 1901 manu??? Wink)
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Faun et le troupeau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faun et le troupeau   Faun et le troupeau - Page 2 EmptyLun 06 Déc 2010, 10:21

Il me plait bien, moi , le petit Faun... Vivement qu'on le voie en liberté pace qu'au crecle, on voir quand même pas rand chose, l'intéêt pour les moutons, étant quand même la moindre des choses pour un border!
Mais il dégage quand même de bonnes choses, mobile, mais dans le calme calme, à l'écoute, bon midi-6h...
IL y a matière à prendre du plaisir avec lui, manifestement.


Pour ce qui est des méthodes des formateurs, je pense que funnie a bien raison de rester sur ses gardes!
Gégé est évidemment d'une immense compétence, mais la seule fois où il a fais travailler mes chiens, j'ai vu le moment où mon bleu allait s'enfuir pour ne plus revenir... il a eu cette recherche de l'issue ar laquelle s'enfuir qu'il avait quand on lui mettait trop de pression, et qui me l'a fait perdre 2 ou 3 fois!

En même temps, un autre grand dresseur, que je ne nommerai pas, qui a toute ma sympathie par ailleurs, m'a quasi traumatisé mon autre chien en l'effrayant avec son bâton... mon ptit Bebop qui est pourtant ultra passionné des moutmouts... queques jours après, il avait son premier concours spé, et il a eu peur du placeur.... normal, celui-ci tenait un bâton, comme le formateur.


je tiens à rappeler que les bâtons qui tournoient en l'air et cherche à éloigner le chien, ce n'est pas nécessairement pour éviter une morsure,! Dans les 2 cas, de mes 2 chiens avec ces 2 formateurs, c'était juste pour leur donner plus d'ouverture!!!

Conclusion: je te suggère d'aller voir un formateur, mais , avant de lui confier ton chien s'il souhaite le faire travailler lui-même, de BIEN LUI EXPLIQUER le travail de confiance en l'homme que tu mes en place, et demander à ce qu'il soit très doux.



Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

Faun et le troupeau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faun et le troupeau   Faun et le troupeau - Page 2 EmptyLun 06 Déc 2010, 10:31

kaki a écrit:

Conclusion: je te suggère d'aller voir un formateur, mais , avant de lui confier ton chien s'il souhaite le faire travailler lui-même, de BIEN LUI EXPLIQUER le travail de confiance en l'homme que tu mes en place, et demander à ce qu'il soit très doux.


Personnellement je ne donne pas mon chien à un formateur Wink
D'ailleurs si quelqu'un vient s'entraîner chez moi, c'est lui qui travaille son chien et JAMAIS moi Wink
Si on veut montrer quelque chose, on prend son propre chien pour faire la démonstratrion de ce que l'on aimerait obtenir Wink
C'est le propritétaire du chien qui doit être capable de mener son chien et ils doivent l'apprendre ensemble Wink
Mais tu as raison de prévenir Funnie Wink
J'ai fait une fois l'erreur de ma vie de prêter ma Boubou pour que l'on me montre le "apporte", quand il m'a pris le chien je n'ai pas réagi (encore novice dans la matière) et les méthodes de mer** utilisées on bâclé tout le travail déjà effectué, j'ai dû pendant longtemps récupérer confiance pour que boubou apporte correctement Rolling Eyes Rolling Eyes

Bon on va me dire qu'un border qui a beaucoup d'instinct devrait supporter Wink Oui et non chaque personne et chaque chien est différents et un bon formateur est capable de faire la différence Faun et le troupeau - Page 2 827646

Ensuite Faun est un mâle petitmdr petitmdr petitmdr

Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Faun et le troupeau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faun et le troupeau   Faun et le troupeau - Page 2 EmptyLun 06 Déc 2010, 10:53

Citation :
Ensuite Faun est un mâle
trop tard, j'avais déjà rectifié!!! :langue:

Bien d'accord sur ce qe tu viens de dire, mais gégé comme l'autre formateur auquel je pense sont parm les plus réputés de France, quand même! Et ils ont quand même, juste un tout petit moment, bien sûr, pris un de mes chiens "pour montrer". Il n'y a pas de mal à ça...
Mais Comme toi , à l'époque j'étais novice, donc je n'ai rien osé dire ... ça serait très différent aujourd'hui!


Non, je disais ça, parce qu'en effet, tu vois, finalement on tombe d'accord; faut pas laisser son chien, ou alors, bien prévenir le formateur qu'il doit être super doux.
Moi en tant qu'éduc, tu sais, JAMAIS je ne prends le chien d'un élève pour lui montrer même un truc basique de 2 secondes, sans lui demander l'autorisation. Et JAMAIS je ne met de la pression sur un chien que je ne connais pas! Comme toi, donc!
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

Faun et le troupeau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faun et le troupeau   Faun et le troupeau - Page 2 EmptyLun 06 Déc 2010, 11:01

kaki a écrit:

Bien d'accord sur ce qe tu viens de dire, mais gégé comme l'autre formateur auquel je pense sont parm les plus réputés de France, quand même! Et ils ont quand même, juste un tout petit moment, bien sûr, pris un de mes chiens "pour montrer". Il n'y a pas de mal à ça...
Mais Comme toi , à l'époque j'étais novice, donc je n'ai rien osé dire ... ça serait très différent aujourd'hui!


Non, je disais ça, parce qu'en effet, tu vois, finalement on tombe d'accord; faut pas laisser son chien, ou alors, bien prévenir le formateur qu'il doit être super doux.
Moi en tant qu'éduc, tu sais, JAMAIS je ne prends le chien d'un élève pour lui montrer même un truc basique de 2 secondes, sans lui demander l'autorisation. Et JAMAIS je ne met de la pression sur un chien que je ne connais pas! Comme toi, donc!
non non je ne critique en aucun cas Gérard Lalande, il sait ce qu'il fait. En plus c'est l'éleveur de Faun, c'est donc encore différent car il connaît parfaitement ses lignées Very Happy
malheureusement tous les formateurs ne sont pas aussi compétents que lui (je pense) Wink

oui Kaki on est presque toujours d'accord ami ami ça va être la fête en mai :beuverie: alcool cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Faun et le troupeau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faun et le troupeau   Faun et le troupeau - Page 2 EmptyLun 06 Déc 2010, 11:59

YES!!! :youpi: :beuverie:
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
absynthe33
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
absynthe33


Masculin
Nombre de message : 1455
Localisation : La teste de buch
Date d'inscription : 27/08/2010
Noms de mes chiens: : Faun
Une citation que j'aime bien: : Qui parle dans mon dos mon cul le contemple

Faun et le troupeau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faun et le troupeau   Faun et le troupeau - Page 2 EmptyLun 06 Déc 2010, 21:04

Bon y a de l'animation su le post^^
Alors si Gérard a montré c'est avant tout pour tester Faun il le connait bien maintenant et donc peut se permettre de travailler avec mon chien
Après la plupart du temps il montre avec "va" ou encore le frère de "faun" qui est "fun", il test faun je pense quand il est seul avec dans le cercle et puis suis un novice au troupeau j'ai pas forcement les bons geste il est aussi là pour nous montrer et expliquer.

Quand pour moi Faun n'était pas bien placé pour Gérard il l'était et il m'expliquait pourquoi.

Merci kaki et boubou vos interventions sur le post sont intéressantes Wink

Je rappelle que faun n'est pas a adopter ni a enlever ou encore a vendre ^^ il est juste A MOI Wink et oui kaki c'est un garçon promis je mettrai une photo de ses attributs pour le prouver ^^
Revenir en haut Aller en bas
Pétole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Pétole


Féminin
Nombre de message : 3540
Localisation : 30 - Le Grau du Roi
Date d'inscription : 21/06/2010
Noms de mes chiens: : Fly
Une citation que j'aime bien: : Plus un chien court moins vite, moins sa vitesse est plus grande

Faun et le troupeau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faun et le troupeau   Faun et le troupeau - Page 2 EmptyLun 06 Déc 2010, 21:30

Savoir où se placer quand on débute, c'est très difficile je trouve. Même si on sait ce qu'on veut obtenir, c'est vraiment pas évident. Mais je pense que c'est comme tout le reste, faut évoluer tranquille, sans se prendre la tête. Le chien apprend et on apprend avec lui. Il apprend plus vite que nous mais il nous fait terriblement confiance, ce qui fait qu'il nous pardonne beaucoup de maladresses. J'ai vécu ça (et je le vis encore) en agility avec Fly, et pour le troupeau, je vais le prendre de la même façon. Le formateur est là pour nous aider de toute façon et on y arrivera, et nos loups aussi.
Revenir en haut Aller en bas
http://fly.olmyr.com
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

Faun et le troupeau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faun et le troupeau   Faun et le troupeau - Page 2 EmptyLun 06 Déc 2010, 21:55

Pétole a écrit:
Savoir où se placer quand on débute, c'est très difficile je trouve. Même si on sait ce qu'on veut obtenir, c'est vraiment pas évident. Mais je pense que c'est comme tout le reste, faut évoluer tranquille, sans se prendre la tête. Le chien apprend et on apprend avec lui. Il apprend plus vite que nous mais il nous fait terriblement confiance, ce qui fait qu'il nous pardonne beaucoup de maladresses. J'ai vécu ça (et je le vis encore) en agility avec Fly, et pour le troupeau, je vais le prendre de la même façon. Le formateur est là pour nous aider de toute façon et on y arrivera, et nos loups aussi.
Absolument ça, on a TOUS commencé un jour Wink
On se place mal, on est maladroit, on est toujours au mauvais moment au mauvais endroit, on se fait presque bousculer par les brebis, on s'encouble sur le terrain, ça va vite, il y a le formateur qui cause derrière (avec un peu de chance le copain ou la copine derrière qui donne aussi son avis Rolling Eyes ), le chien va super vite, le bâton dans la main nous encombre plus qu'autres chose, une brebis s'égare, course poursuite, on transpire, on sort du terrain....on est complétement lessivé :épuisé: :épuisé: :épuisé:
c'est absolument normal, vive les débuts petitmdr
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
kimi
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kimi


Féminin
Nombre de message : 1219
Localisation : chez les korrigans
Date d'inscription : 06/11/2008

Faun et le troupeau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faun et le troupeau   Faun et le troupeau - Page 2 EmptyLun 06 Déc 2010, 22:13

d'un autre côté un chien de travail au troupeau c'est d'abord un mental associé à une passion des animaux, un chien qui a ça ne s'arrêtera pas et ne perdra pas pieds parce qu'il est repoussé ou alors il y a quand même un sacré souci.

même un chien élevé avec beaucoup de respect, s'il est solide dans sa tête il saura faire la part des choses. comprendre pourquoi.

sinon pour moi ce n'est tout simplement pas un chien de travail, les aptitudes sans le mental ça ne marche pas.
Revenir en haut Aller en bas
absynthe33
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
absynthe33


Masculin
Nombre de message : 1455
Localisation : La teste de buch
Date d'inscription : 27/08/2010
Noms de mes chiens: : Faun
Une citation que j'aime bien: : Qui parle dans mon dos mon cul le contemple

Faun et le troupeau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faun et le troupeau   Faun et le troupeau - Page 2 EmptyLun 06 Déc 2010, 22:18

kimi a écrit:
sinon pour moi ce n'est tout simplement pas un chien de travail, les aptitudes sans le mental ça ne marche pas.

J'ai du mal à comprendre cette dernière phrase
Revenir en haut Aller en bas
kimi
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kimi


Féminin
Nombre de message : 1219
Localisation : chez les korrigans
Date d'inscription : 06/11/2008

Faun et le troupeau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faun et le troupeau   Faun et le troupeau - Page 2 EmptyLun 06 Déc 2010, 22:26

un chien doit avoir les aptitudes pour contrôler le troupeau, ça ne s'apprend pas, sinon tous les chiens seraient comme des border ce qui n'est pas le cas.

mais un chien peut avoir les aptitudes pour gérer un troupeau (avoir un bon midi, contrôler les fuites ... etc)sans avoir le mental pour faire le travail, faire face aux situations difficiles, à la pression que son maitre peut être amener à mettre dans certaines situations, pour travailler un chien doit être solide dans sa tête, le travail leur demande beaucoup, s'ils ne peuvent le faire, ce ne sont pas des chiens de travail.
Revenir en haut Aller en bas
absynthe33
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
absynthe33


Masculin
Nombre de message : 1455
Localisation : La teste de buch
Date d'inscription : 27/08/2010
Noms de mes chiens: : Faun
Une citation que j'aime bien: : Qui parle dans mon dos mon cul le contemple

Faun et le troupeau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faun et le troupeau   Faun et le troupeau - Page 2 EmptyLun 06 Déc 2010, 22:29

Merci kimi là c'est tout de suite plus clair
J'espère arriver à cela avec faun
Revenir en haut Aller en bas
funnie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
funnie


Féminin
Nombre de message : 497
Localisation : 35
Date d'inscription : 21/09/2010
Noms de mes chiens: : Garruk X berger australien / aïdi et Jaxx X Border

Faun et le troupeau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faun et le troupeau   Faun et le troupeau - Page 2 EmptyLun 06 Déc 2010, 22:36

Citation :
d'un autre côté un chien de travail au troupeau c'est d'abord un mental associé à une passion des animaux, un chien qui a ça ne s'arrêtera pas et ne perdra pas pieds parce qu'il est repoussé ou alors il y a quand même un sacré souci.

même un chien élevé avec beaucoup de respect, s'il est solide dans sa tête il saura faire la part des choses. comprendre pourquoi.

sinon pour moi ce n'est tout simplement pas un chien de travail, les aptitudes sans le mental ça ne marche pas.

je ne suis pas tout a fait d'accord, si j'écoute ce discourt je ne commence même pas le troupeau avec ma chienne, je pense qu'il faut faire la part des choses entre un chiot acheté tout petit et correctement socialisé et un chien récupéré adulte avec un passif dur,

je ne sais pas si ma chienne a été frappée, je sais juste que la 1ère fois que j'ai dis couché pour tester si elle connaissait l'ordre elle c'est pissé dessus en s’aplatissant

donc il est clair que si un formateur arrive avec un bâton elle se barre mouton ou pas.

mon but est de lui faire apprécié les moutons suffisamment pour qu'elle puisse surmonter ses peurs.

on verra ce que ça donne mais en associant directement peur au mouton la c'est clair c'est fini, je ne sais même pas si elle a déjà vu des moutons, comment pourrait elle aimer ça assez pour l'instant pour surmonter ses peurs, c'est impossible, cela se fera petit a petit avec des association positive (mouton = cool, donc humain + mouton = cool, puis humain avec un bâton + mouton = pas dangereux)

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Faun et le troupeau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faun et le troupeau   Faun et le troupeau - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Faun et le troupeau
Revenir en haut 
Page 2 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Faun des mauves bruyères de son arrivée chez nous à aujourd'hui
» faun et ses articulations
» Faun chez l'ostéopathe
» Faun et le gène MDR1
» Prix des leçons de troupeau et cour de troupeau de le languedoc roussillon?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: TROUPEAU :: Le Border au travail sur troupeaux :: Vidéos/photos de nos chiens en entraînement-
Sauter vers: