Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

 

 envie d'un border collie!

Aller en bas 
+3
Zounette
mercedes
claire1987
7 participants
AuteurMessage
claire1987
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Féminin
Nombre de message : 8
Localisation : 01
Date d'inscription : 08/10/2010

envie d'un border collie! Empty
MessageSujet: envie d'un border collie!   envie d'un border collie! EmptyVen 08 Oct 2010, 16:09

Bonjour à tous.
je me suis inscrite aujourd'hui sur votre forum car je m'interroge. J'ai toujours adoré les animaux, chez nous nous avons un chat et des oiseaux et j'ai très envie d'avoir un chien! et bien sur j'adore les border collier! nous avons un ami qui en a deux et ils sont géniaux!
vers chez moi il y a un couple qui se sépare et ils vendent leur chiot de 5 mois et demi (la grande classe quoi Evil or Very Mad ) et j'aimerais beaucoup le récupérer.
ce qui m'inquiète c'est que pour l'instant je suis à la maison (nous vivons en maison environ 100 m² et jardin environ 800 m²) donc je vais pouvoir passer beaucoup de temps avec mais d'ici un mois ou deux je vais reprendre le travail et il va devoir passer quelques journées seules par semaine car nous ne pourrons surement pas rentrer le midi. donc je voulais savoir si cette vie pourrait lui convenir ou s'il faut que j'abandonne. je ne veux surtout pas qu'il soit malheureux.
merci d'avance pour vos réponse! I love you
Revenir en haut Aller en bas
mercedes
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
mercedes


Féminin
Nombre de message : 402
Localisation : Grand-Hallet Belgique
Date d'inscription : 15/09/2010
Noms de mes chiens: : Balto parti trop tot - Tawaci
Une citation que j'aime bien: : fait ce que tu veux faire et non ce qu'on te dit de faire

envie d'un border collie! Empty
MessageSujet: Re: envie d'un border collie!   envie d'un border collie! EmptyVen 08 Oct 2010, 16:24

onjour,

C'est chouette de votre part de donner une nouvelle change à ce loup...

Pour ma part nous travaillons tout les deux aussi donc les chiens sont dehors la journée et je ne vois pas qu'ils se déplaient bien au contraire ils ont tout ce qu'ils leur faut (je leur laisse des jouets surtout une balle :-) )

Enfin voilà pour ma petite histoire perso :-)

ps: dès que je rentre malgrer qu'ils ont passé toute la journée dehors je vais faire une promade d'1h avec eux...
Revenir en haut Aller en bas
claire1987
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Féminin
Nombre de message : 8
Localisation : 01
Date d'inscription : 08/10/2010

envie d'un border collie! Empty
MessageSujet: Re: envie d'un border collie!   envie d'un border collie! EmptyVen 08 Oct 2010, 16:42

mais si je le laisse enfermé il sera malheureux? j'ai un peu peur qu'on me le vole si je le laisse dans le jardin toute la journée, on vit dans un petit village mais quand je vivais chez mes parents on nous a volé notre chien en pleine journée dans la cour. donc c'est vrai que j'ai un peu peur que ça se reproduise.
mais c'est vrai qu'ici on a des murs tout le tour du jardin et un grand portail donc c'est surement moins risqué!
merci de m'avoir répondu si vite en tout cas! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Zounette
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Zounette


Féminin
Nombre de message : 1588
Localisation : entre l'Ance & la Loire (43 - 42)
Date d'inscription : 09/09/2010
Noms de mes chiens: : Féline(06/10)Gowan(12/11 adopté par BLC)Youka(06/10 adoptée par BLC)Cyr(adopté via BLC) Chouquette (adoptée via BLC), Yuna (adoptée via BLC)
Une citation que j'aime bien: : pour savoir où l'on va faut savoir d'où l'on vient !

envie d'un border collie! Empty
MessageSujet: Re: envie d'un border collie!   envie d'un border collie! EmptyVen 08 Oct 2010, 16:46

bienvenue parmi nous
et bravo pour ton geste d'adoption
tu dis que tu vas reprendre le travail d'ici qqs mois
je voudrais bien savoir sur ce forum combien de chien sont seuls la journée ?....

ma Féline est seule une bonne partie de la journée à l'intérieur
elle a son sous sol ses jouets
elle n'est pas malheureusement
on s'en occupe bien le matin et dès qu'on rentre

là ton loup à 5 mois
il aura eu le temps de s'habituer donc pour moi ça ne pose pas de pb
s'il n'est pas seul de 6h du matin à 20h le soir


après comme toi je ne laisserai jamais Féline seule dehors là où on habite
ou alors je lui aurai fait un chenil derrière la maison pas à la vue des passants
Revenir en haut Aller en bas
claire1987
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Féminin
Nombre de message : 8
Localisation : 01
Date d'inscription : 08/10/2010

envie d'un border collie! Empty
MessageSujet: Re: envie d'un border collie!   envie d'un border collie! EmptyVen 08 Oct 2010, 17:24

merci beaucoup de m'avoir répondu!
Revenir en haut Aller en bas
claire1987
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Féminin
Nombre de message : 8
Localisation : 01
Date d'inscription : 08/10/2010

envie d'un border collie! Empty
MessageSujet: Re: envie d'un border collie!   envie d'un border collie! EmptyVen 08 Oct 2010, 17:52

j'ai encore une petite question, vu que c'est un chien qui est sensé s'occuper d'un troupeau (même si pour l'instant il vit en maison du même genre que la notre), ne risque t il pas de s'ennuyer d'être "juste" notre chien de compagnie?
Revenir en haut Aller en bas
Pétole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Pétole


Féminin
Nombre de message : 3540
Localisation : 30 - Le Grau du Roi
Date d'inscription : 21/06/2010
Noms de mes chiens: : Fly
Une citation que j'aime bien: : Plus un chien court moins vite, moins sa vitesse est plus grande

envie d'un border collie! Empty
MessageSujet: Re: envie d'un border collie!   envie d'un border collie! EmptyVen 08 Oct 2010, 18:26

Bonjour Claire et bienvenue.
Tu soulèves une question importante. Un border "juste" en chien de compagnie, ça dépends beaucoup de ce que tu comptes faire avec ton chien de compagnie. Lis bien les autres rubriques ici, tu verras que nous faisons tous beaucoup de choses pour occuper notre chien mentalement (car c'est primordial pour un border) et physiquement, même si nos chiens ne sont pas tous des chiens destinés au travail. Regarde les activités que nous avons avec nos chiens, essaie de t'y mettre (agility, obéissance, etc...) et ça pourrait bien devenir une passion comme c'est le cas pour la plupart d'entre nous. Le troupeau, ça serait bien sûr le top du top pour ce loup. Sache qu'il y a de nombreux endroit où les particuliers et leurs chiens peuvent le pratiquer et faire des stages.

Bravo à toi d'envisager de récupérer ce chiot et de t'inquiéter de savoir si tu peux lui offrir une vie à la hauteur de ses besoins.
Revenir en haut Aller en bas
http://fly.olmyr.com
mercedes
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
mercedes


Féminin
Nombre de message : 402
Localisation : Grand-Hallet Belgique
Date d'inscription : 15/09/2010
Noms de mes chiens: : Balto parti trop tot - Tawaci
Une citation que j'aime bien: : fait ce que tu veux faire et non ce qu'on te dit de faire

envie d'un border collie! Empty
MessageSujet: Re: envie d'un border collie!   envie d'un border collie! EmptyVen 08 Oct 2010, 18:43

personellement (et s'il vous plait ne me uher pas lol) mais si le chien est bien occuper: jouer, promenade et au moin une activité style l'obé ou l'agility, je ne pense pas que le chien sera malheureux si il ne fait pas de troupeau mais si tu ne lui donne aucune activité, je dirais qu'il va très vite s'ennuyer et risque de te faire les pire crasses à la maison... bon maintenant je connais des border de compagnie qui sont très bien, mais on remarque tout de meme qu'ils leur manque un petit quelque chose...

ps: dans ma région se sont beaucoup les papy et mamy qui prenne se chien pour avoir la paix point de vue facilité Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Akira
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Akira


Féminin
Nombre de message : 7397
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 03/04/2008
Noms de mes chiens: : Akira, Esmé, Dolunay, Galice et Huzur
Une citation que j'aime bien: : Ce ne sont que de vieilles pierres et pourtant chaque jour elles me font la grace de pouvoir les regarder. Merci mon Dieu

envie d'un border collie! Empty
MessageSujet: Re: envie d'un border collie!   envie d'un border collie! EmptyVen 08 Oct 2010, 19:08

Bonjour claire et bienvenue. Very Happy

Ici nous avons une rubrique présentation qui permet à tous les nouveaux membres de se présenter, c'est plus sympa alors est ce que tu pourrais laisser un petit message toi aussi pour te présenter. Wink

Je note que tu te renseigne avant de prendre ton chien ce qui est tout à ton honneur.



Pétole a écrit:
Bonjour Claire et bienvenue.
Tu soulèves une question importante. Un border "juste" en chien de compagnie, ça dépends beaucoup de ce que tu comptes faire avec ton chien de compagnie. Lis bien les autres rubriques ici, tu verras que nous faisons tous beaucoup de choses pour occuper notre chien mentalement (car c'est primordial pour un border) et physiquement, même si nos chiens ne sont pas tous des chiens destinés au travail. Regarde les activités que nous avons avec nos chiens, essaie de t'y mettre (agility, obéissance, etc...) et ça pourrait bien devenir une passion comme c'est le cas pour la plupart d'entre nous. Le troupeau, ça serait bien sûr le top du top pour ce loup. Sache qu'il y a de nombreux endroit où les particuliers et leurs chiens peuvent le pratiquer et faire des stages.

Bravo à toi d'envisager de récupérer ce chiot et de t'inquiéter de savoir si tu peux lui offrir une vie à la hauteur de ses besoins.

Je crois que pétole a très bien expliqué. Wink

C'est vraiment très important d'offrir une réelle activité au chien et non pas seulement des promenades.

Pour moi il est plus important de se demander si on offrira assez d'activité que de se demander s'il supportera de rester seul quelques heures. Wink

Il est très facile de pratiquer des disciplines comme l'agility, l'obé ou l'obé rythmé. Et il y de plus en plus de personnes qui proposent des stages de troupeau aux particuliers, mais ça demande un certain investissement en temps et en argent, et toi seule peut savoir si tu sera prette à l'assumer.

Si le border te tente et que tu veux être sure de ne pas avoir de mauvaises surprises, tu peux te tourner vers un adulte dont on connait le caractère. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://animauxcie.canalblog.com/
Manu33
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Manu33


Masculin
Nombre de message : 333
Localisation : 33
Date d'inscription : 24/08/2010
Noms de mes chiens: : Eole

envie d'un border collie! Empty
MessageSujet: Re: envie d'un border collie!   envie d'un border collie! EmptyVen 08 Oct 2010, 20:11

Bonjour Claire,

Nous travaillons également toute la journée et notre eole reste seul de 7h30 à 18h le soir. Par contre, nous essayons d'avoir une activité tous les soirs avec lui : soit par le jeu soit par la promenade. Le weekend, on rallonge un peu les balades ou on l'amène courir avec nous.

Cela fait un peu plus d'un an qu'il est à la maison et le résultat est plutôt positif.
Nous avons également pris des cours d'éducation afin de le sociabiliser et qu'il soit bien dans sa tête. maintenant, nous envisageons le prendre des cours de mise au troupeau...

Concernant l'aspect jardin, nous avons délimité une partie de notre terrain pour éviter qu'Eole soit à la vue des passants bienque nous nous habitions à la campagne,; cela lui fait un espace d'environ 900m2 où il peut jouer ; ensuite il y a en plus le portail de l'entrée qui est fermé à clef quand nous sommes absents.

En tout cas, nous ne regrettons pas d'avoir adopter Eole et trouvons très enrichssants les échanges avec cette race de chien.
Voilà pour notre "récente expérience" avec notre border. J'espère que cela peut t'aider dans tes réflexions.
Revenir en haut Aller en bas
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

envie d'un border collie! Empty
MessageSujet: Re: envie d'un border collie!   envie d'un border collie! EmptyVen 08 Oct 2010, 21:12

Hello et bienvenue Very Happy
Beaucoup a déjà été dit et surtout aussi l'essentiel, un border a besoin d'activités et de travailler Wink
J'aimerais soulever juste un point: oui un border s'habitue à rester seul (c'est même important qu'il apprenne). Il s'habitue même à rester seul du matin au soir, mais celà reste pour moi incorrect vis-à-vis du chien. un chien est un animal de meute, et donc rester seul n'est pas dans sa nature. Mes chiens ne restent pas souvent seuls plus de six heures par jour (ils ne sont même pas seuls puisqu'ils vivent en meute). Pour moi un chiot de 5 mois plusieurs heures seul par jour, No No Mais les avis divergent et chacun fait son expérience bonne ou mauvaise. Certains chiens plus que d'autres supportent les longues heures d'attente Wink
A toi de savoir si tu as bonne conscience ou mauvaise conscience en le laissant seul aussi longtemps Wink
De toute façon, personne ne peut dire que son chien aime rester seul 10 heures par jour, comment le savoir??? Wink Wink
Bisous.
Caro
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
Manu33
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Manu33


Masculin
Nombre de message : 333
Localisation : 33
Date d'inscription : 24/08/2010
Noms de mes chiens: : Eole

envie d'un border collie! Empty
MessageSujet: Re: envie d'un border collie!   envie d'un border collie! EmptyVen 08 Oct 2010, 22:37

Effectivement les avis divergent sur la durée...Pendant les cours d'éducation, notamment de psychologie canine il nous a été stipulé que le chien n'avait pas la notion du temps....et que 6 heures ou 10 heures ou 2 heures c'était pareil pour lui.

Aprés nous ne sommes pas dans sa tête et comme dit Caro ça dépend également du chien. La journée nous retrouvons des traces flagrantes de jeu et les voisins nous rapportent qu'ils l'entendent également jouer avec des gamelles, ses jouets ...mais évidemment quand nous rentrons il est plus qu'heureux et ne nous quitte plus jusqu'à l'heure du dodo à la niche.

Dans tous les cas je n'ai pas noté de désespoir particulier chez notre toutou. Il n'essaie pas de s'échapper, ne fait des bêtises que lorsque nous repartons ponctuellement le soir pour nous signifier son mécontentement. Nous en concluons qu'il n'est pas si malheureux mais encore une fois nous ne sommes pas dans sa tête même si nous savons pertinemment que son souhait le plus cher serait d'être 24h/24 7j/7 avec nous cyclops
Revenir en haut Aller en bas
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

envie d'un border collie! Empty
MessageSujet: Re: envie d'un border collie!   envie d'un border collie! EmptyVen 08 Oct 2010, 22:47

Manu33 a écrit:
Nous en concluons qu'il n'est pas si malheureux mais encore une fois nous ne sommes pas dans sa tête même si nous savons pertinemment que son souhait le plus cher serait d'être 24h/24 7j/7 avec nous cyclops

Je pense comme toi que c'est le souhait de chaque chien drunken drunken Wink Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
Contenu sponsorisé





envie d'un border collie! Empty
MessageSujet: Re: envie d'un border collie!   envie d'un border collie! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
envie d'un border collie!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un border collie !
» Est-ce un Border Collie ?
» Apres le border collie voici le lapin collie
» Border collie
» Border Collie fin mai

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Accueillir un Border collie-
Sauter vers: