Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

 Faut-il laisser les jouets à disposition ou pas?

Aller en bas 
+8
chris38
Kerchak
Zounette
kitty
vero24be
titluciole
gardane
petithom
12 participants
AuteurMessage
petithom
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
petithom


Masculin
Nombre de message : 173
Localisation : Namur
Date d'inscription : 15/08/2010
Noms de mes chiens: : Zack (25/06/2010)

Faut-il laisser les jouets à disposition ou pas? Empty
MessageSujet: Faut-il laisser les jouets à disposition ou pas?   Faut-il laisser les jouets à disposition ou pas? EmptyVen 08 Oct 2010, 14:40

Bonjour,

Notre petit Zak a 3 mois et demi et nous allons à l'écolde des chiots depuis 2 semaines. Je pense peut-être faire de l'obéissance après mais j'hésite encore avec l'agility.

Avant d'aller a l'ecole des chiots il avait dans son panier et dans sa niche : une corde, une balle. Et il jouait tous le temps avec et tous seul. Quand moi je desirais joué avec la corde et bien il la prenait se remettait dans son panier pour jouer tous seul.

je discute avec une monitrice qui elle meme fait de l'obédience et me donne comme conseil que si je veux faire de l'obédience je dois le "rendre fou" de son jeu pour pouvoir bien travailler avec lui donc elle me conseil de lui retirer toous ses jouets (corde, balle,...) et de lui presenter la corde que quand je decide de jouer avec lui et de lui laisser un os pour faire ses dents.

Result : ok il veut tous le temps jouer, des que je joue avec la corde il revient vers moi pour dire allez tire vas y... donc nickel mais

Mais depuis je trouve qu'il est plus "agressif" il saute plus, mords les jambes et aboie (rituel de jeu je pense car sa queue balance de plaisir) et surtout maintenant il tourne en rond et mange sa queue (sur divers post = signe d'ennuie)

Alors question : dois je lui laisser c'est jouet et donc il joue toute la journée alors quand je rentre il s'en fout de sa corde ou je lui retire tous et je recolte quelque inconvénient.

Le faite qu'il est demandeur et donc mord ma jambe ben je lui dit non et ca l'excite encore plus ensuite je l'ignore et sa passe pour dit minute mais ce qui m'ennuie fortement c'est qu'il mange ca queue et ca j'ai peur que ca ne devienne un TOC ou qu il se fasse mal et puis pour les articulations ca doit pas etre terrible.

Merci de m'aider...
Revenir en haut Aller en bas
gardane
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
gardane


Féminin
Nombre de message : 967
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 06/10/2010
Noms de mes chiens: : Kika border de 10 ans, Cirrus 3 ans et Thao 9 ans, Bergers blancs suisses
Une citation que j'aime bien: : L'homme est le seul animal qui rougisse ; c'est d'ailleurs le seul animal qui ait à rougir de quelque chose.

Faut-il laisser les jouets à disposition ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il laisser les jouets à disposition ou pas?   Faut-il laisser les jouets à disposition ou pas? EmptyVen 08 Oct 2010, 15:00

Je ne suis pas une pro mais, si ses jouets le rassurent, il faut lui les laisser, tu trouveras une autre motivation pour le travail, ou un autre jouet...
Quelquefois les chiens qui ont été retirés trop tôt à leur mères développent ce genre de compensation, je ne sais pas si c'est le cas pour toi?
Revenir en haut Aller en bas
titluciole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titluciole


Féminin
Nombre de message : 5251
Localisation : Romorantin
Date d'inscription : 25/06/2007
Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)

Faut-il laisser les jouets à disposition ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il laisser les jouets à disposition ou pas?   Faut-il laisser les jouets à disposition ou pas? EmptyVen 08 Oct 2010, 15:32

Euh on peut avoir aussi les deux. Chez moi tous les jouets sont à disposition en permanence mais ca les empêche pas d'en être dingue quand je bosse avec eux à l'entrainement, parce que c'est vachement plus fun de jouer avec moi que tout seul dans son coin.
Après tu peux réserver un type de jeu particulier à l'entrainement et les autres à dispo (exemple je laisse pas son boudin à Enken à la maison, surtout parce que ca coute cher et que si c'est pour le déchiqueter c'est pas la peine, par contre, c'est le truc que j'utilise pour tous mes sauts à l'entrainement et il en est fou)
Revenir en haut Aller en bas
vero24be
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
vero24be


Féminin
Nombre de message : 390
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 28/06/2010
Noms de mes chiens: : Stanley et Cooper

Faut-il laisser les jouets à disposition ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il laisser les jouets à disposition ou pas?   Faut-il laisser les jouets à disposition ou pas? EmptyVen 08 Oct 2010, 15:57

Moi c'est comme titluciole. Il a plein de jouet à sa disposition (surtout que les chiots adorent machoter) Je pense que c'est mieux pour les meubles Very Happy

Et j'ai le jouet de travail. Mon springer a une balle sépciale pour l'agility et il sait que je ne l'a sors que pour ça donc ça le motive pour ne pas dire ça le rend dingue Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
kitty
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kitty


Féminin
Nombre de message : 1965
Localisation : LYON
Date d'inscription : 18/07/2008
Noms de mes chiens: : Carry et Easy

Faut-il laisser les jouets à disposition ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il laisser les jouets à disposition ou pas?   Faut-il laisser les jouets à disposition ou pas? EmptyVen 08 Oct 2010, 16:39

chez moi aussi ils ont leurs jouets partout et quand ils me voient arriver ils me les apportent au pied pour jouer avec eux Razz
Revenir en haut Aller en bas
Zounette
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Zounette


Féminin
Nombre de message : 1588
Localisation : entre l'Ance & la Loire (43 - 42)
Date d'inscription : 09/09/2010
Noms de mes chiens: : Féline(06/10)Gowan(12/11 adopté par BLC)Youka(06/10 adoptée par BLC)Cyr(adopté via BLC) Chouquette (adoptée via BLC), Yuna (adoptée via BLC)
Une citation que j'aime bien: : pour savoir où l'on va faut savoir d'où l'on vient !

Faut-il laisser les jouets à disposition ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il laisser les jouets à disposition ou pas?   Faut-il laisser les jouets à disposition ou pas? EmptyVen 08 Oct 2010, 16:42

vero24be a écrit:
Moi c'est comme titluciole. Il a plein de jouet à sa disposition (surtout que les chiots adorent machoter) Je pense que c'est mieux pour les meubles Very Happy

Et j'ai le jouet de travail. Mon springer a une balle sépciale pour l'agility et il sait que je ne l'a sors que pour ça donc ça le motive pour ne pas dire ça le rend dingue Very Happy


pareil

Féline a le même âge que ton loup
elle a à disposition plein de jouets

et 1 seul ne l'est pas
on joue ensemble ou mes fils
et au club je le prends à l'école du chiot ce jouet

elle ne l'a pas à disposition
Revenir en haut Aller en bas
Kerchak
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kerchak


Féminin
Nombre de message : 3038
Localisation : Provence
Date d'inscription : 17/02/2008
Noms de mes chiens: : Maïdy (BC)
Une citation que j'aime bien: : "Il n'y a pas de mauvais chiens, il n'y a que de mauvais maîtres."

Faut-il laisser les jouets à disposition ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il laisser les jouets à disposition ou pas?   Faut-il laisser les jouets à disposition ou pas? EmptyVen 08 Oct 2010, 17:57

Pareil npour moi, elle a certain jouet à disposition, mais pas le disc. Comme elle l'adore, ca aide à la canaliser pour le travail, au lieu de donner des friandise comme récompense.
Revenir en haut Aller en bas
petithom
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
petithom


Masculin
Nombre de message : 173
Localisation : Namur
Date d'inscription : 15/08/2010
Noms de mes chiens: : Zack (25/06/2010)

Faut-il laisser les jouets à disposition ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il laisser les jouets à disposition ou pas?   Faut-il laisser les jouets à disposition ou pas? EmptyVen 08 Oct 2010, 18:29

Suite à ces nombreuses réponses (merci beaucoup)...

Je vais mettre a disposition des jouets et un que je vais réserver au jeu.

Je pense réservé au jeu, une corde avec 2 gros noeud car comme ca il sait jouer avec moi a tirer et a rapporter quand je le lance.

Et je vais lui laisser une balle et quoi d'autre???

Merci
Revenir en haut Aller en bas
vero24be
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
vero24be


Féminin
Nombre de message : 390
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 28/06/2010
Noms de mes chiens: : Stanley et Cooper

Faut-il laisser les jouets à disposition ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il laisser les jouets à disposition ou pas?   Faut-il laisser les jouets à disposition ou pas? EmptyVen 08 Oct 2010, 19:10

Moi ils ont plein de trucs : peluche (chacun tire d'un côté), des os à ronger, des trucs à mâchoter...
Revenir en haut Aller en bas
chris38
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chris38


Féminin
Nombre de message : 3928
Localisation : isère
Date d'inscription : 08/01/2009
Noms de mes chiens: : Dollie (au ciel : Blakie, Fidji, Giboulet, Filou, Malice, Milka)
Une citation que j'aime bien: : Les chiens ne nous font de la peine que quand ils meurent.

Faut-il laisser les jouets à disposition ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il laisser les jouets à disposition ou pas?   Faut-il laisser les jouets à disposition ou pas? EmptyVen 08 Oct 2010, 20:16

Je laisse à Dollie 2 ou 3 jouets à disposition maxi (et je fais un roulement) comme ça elle découvre les jouets quand je les ressors comme s'ils étaient nouveaux !! Une vraie gosse cette Dollie Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://chris.dollie.over-blog.com/
muesli
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
muesli


Féminin
Nombre de message : 526
Localisation : Montréal, Québec, Canada
Date d'inscription : 23/08/2010
Noms de mes chiens: : Müesli
Une citation que j'aime bien: : "If a dog will not come to you after having looked you in the face, you should go home and examine your conscience." Cesar Millan

Faut-il laisser les jouets à disposition ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il laisser les jouets à disposition ou pas?   Faut-il laisser les jouets à disposition ou pas? EmptyVen 08 Oct 2010, 20:46

chris38 a écrit:
Je laisse à Dollie 2 ou 3 jouets à disposition maxi (et je fais un roulement) comme ça elle découvre les jouets quand je les ressors comme s'ils étaient nouveaux !! Une vraie gosse cette Dollie Laughing
je fais pareil avec les enfants petitmdr petitmdr
(en tous cas ça marche nickel!! Wink )
Revenir en haut Aller en bas
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

Faut-il laisser les jouets à disposition ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il laisser les jouets à disposition ou pas?   Faut-il laisser les jouets à disposition ou pas? EmptyVen 08 Oct 2010, 21:27

titluciole a écrit:
Euh on peut avoir aussi les deux. Chez moi tous les jouets sont à disposition en permanence mais ca les empêche pas d'en être dingue quand je bosse avec eux à l'entrainement, parce que c'est vachement plus fun de jouer avec moi que tout seul dans son coin.
Tout-à-fait d'accord Wink
Laisse-lui plutôt son jeu, c'est mieux ça que de te développer res tocs et autre parce qu'il s'ennuie!
Mais essaie quand même d'augmenter ses activités Wink
Mais un border qui a travaillé, DOIT aussi apprendre à rester calme et à se reposer sans jouer. Sinon on en fait des hyperactifs!!!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
Invité
Invité




Faut-il laisser les jouets à disposition ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il laisser les jouets à disposition ou pas?   Faut-il laisser les jouets à disposition ou pas? EmptyVen 08 Oct 2010, 21:40

attention quand même...

j'ai adopté Athos alors qu'il avait déjà 3 ans.

entre 1 et 2 ans, il a vécu chez des particuliers qui n'étaient pas chez eux la journée. ils laissaient donc le chien dans le jardin avec des jouets "pour qu'il ne s'ennuie pas".
résultat: le chien est complètement débile dès qu'il voit une balle, un ballon, etc.
cela m'a valu quelques grands moments de solitude lors de balade à proximité d'un terrain de foot.... obligée d'aller chercher le chien par le collier, il devient comme autiste dans ces moments-là.

maintenant qu'il n'a aucune autre activité que des balades et le travail sur troupeau (brebis, canards), il est le seul de mes 5 chiens à ne pas arriver à se maitriser. je veux dire: il n'arrête pas de longer la cloture de l'enclos des canards si je lui en laisse l'opportunité. il sait que c'est interdit, mais il essaie tous les jours d'y aller sans mon autorisation.

c'est le seul de mes chiens à être complètement fan des jouets (et qui a appris à jouer seul avec) , et c'est le seul qui soit aussi indépendant et donc "compliqué" au travail.




Revenir en haut Aller en bas
Zounette
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Zounette


Féminin
Nombre de message : 1588
Localisation : entre l'Ance & la Loire (43 - 42)
Date d'inscription : 09/09/2010
Noms de mes chiens: : Féline(06/10)Gowan(12/11 adopté par BLC)Youka(06/10 adoptée par BLC)Cyr(adopté via BLC) Chouquette (adoptée via BLC), Yuna (adoptée via BLC)
Une citation que j'aime bien: : pour savoir où l'on va faut savoir d'où l'on vient !

Faut-il laisser les jouets à disposition ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il laisser les jouets à disposition ou pas?   Faut-il laisser les jouets à disposition ou pas? EmptyVen 08 Oct 2010, 21:41

muesli a écrit:
chris38 a écrit:
Je laisse à Dollie 2 ou 3 jouets à disposition maxi (et je fais un roulement) comme ça elle découvre les jouets quand je les ressors comme s'ils étaient nouveaux !! Une vraie gosse cette Dollie Laughing
je fais pareil avec les enfants petitmdr petitmdr
(en tous cas ça marche nickel!! Wink )


aussi Faut-il laisser les jouets à disposition ou pas? 827646
Revenir en haut Aller en bas
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

Faut-il laisser les jouets à disposition ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il laisser les jouets à disposition ou pas?   Faut-il laisser les jouets à disposition ou pas? EmptyVen 08 Oct 2010, 21:45

loo a écrit:
attention quand même...

j'ai adopté Athos alors qu'il avait déjà 3 ans.

entre 1 et 2 ans, il a vécu chez des particuliers qui n'étaient pas chez eux la journée. ils laissaient donc le chien dans le jardin avec des jouets "pour qu'il ne s'ennuie pas".
résultat: le chien est complètement débile dès qu'il voit une balle, un ballon, etc.
cela m'a valu quelques grands moments de solitude lors de balade à proximité d'un terrain de foot.... obligée d'aller chercher le chien par le collier, il devient comme autiste dans ces moments-là.

maintenant qu'il n'a aucune autre activité que des balades et le travail sur troupeau (brebis, canards), il est le seul de mes 5 chiens à ne pas arriver à se maitriser. je veux dire: il n'arrête pas de longer la cloture de l'enclos des canards si je lui en laisse l'opportunité. il sait que c'est interdit, mais il essaie tous les jours d'y aller sans mon autorisation.

c'est le seul de mes chiens à être complètement fan des jouets (et qui a appris à jouer seul avec) , et c'est le seul qui soit aussi indépendant et donc "compliqué" au travail.





Merci Loo Very Happy
très intéressant ton point de vue Wink Mes chiens n'ont jamais de jouets à disposition donc je ne peux pas juger, je ne pensais pas que les conséquences pouvaient être aussi marquantes Wink
Bisous
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Faut-il laisser les jouets à disposition ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il laisser les jouets à disposition ou pas?   Faut-il laisser les jouets à disposition ou pas? EmptyDim 10 Oct 2010, 01:39

Tu sais, Loo, mes chiens n'ont pas de jouets à dispositions, et je ne joue jamais avec des ballons. Pourtant, Bebop fait la même chose que le chien que tu décris quand il voit des gens jouer avec un ballon ( de foot, toujours et seulement )
En fait il troupeaute les ballons quand il en voit - heureusement c'est pas tous les jours.
Donc il a la même attitude qu'au troupeau et cette attitude "autiste" que tu décris, qu'il a aussi au troupeau .

Donc je ne suis pas sûre que tu doives faire le lien entre cette attitude et le fait d'avoir des jouets à dispositions.
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
Kaloo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kaloo


Féminin
Nombre de message : 5075
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 12/12/2009
Noms de mes chiens: : Kaloo, Jill, D'jeff, Big Ben, Dot - Balzac et Virgule les 2 félins et Kiwi l'âne :)
Une citation que j'aime bien: : Peut etre que les animaux ne s élèveront jamais au niveau de l'homme , mais ce qui est certain, c' est qu' ils ne tomberont jamais aussi bas

Faut-il laisser les jouets à disposition ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il laisser les jouets à disposition ou pas?   Faut-il laisser les jouets à disposition ou pas? EmptyDim 10 Oct 2010, 02:02

Kaloo a ses jeux dans un panier qu'elle va chercher à sa guise et va les remettre aussi. Le soir je range tout, comme avec les enfants avant Razz . Je le fais avec elle et çà lui prend de le faire toute seule aussi cheers scratch . Il y a des jours elle ne touchera pas à ses jouets, d'autres elle joue avec tous.

Il y a juste une balle spéciale qu'elle ne voit quand promenade. Et quand je la sors elle est toute heureuse. Quand c'est assez ou que je vais la faire travailler je la remets dans mon sac à dos.


]Voici le jeu qu'elle ne voit quand promenade:

Faut-il laisser les jouets à disposition ou pas? Dsc_0056
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Faut-il laisser les jouets à disposition ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il laisser les jouets à disposition ou pas?   Faut-il laisser les jouets à disposition ou pas? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Faut-il laisser les jouets à disposition ou pas?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: