Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Un bébé dans deux jours...

Aller en bas 
+3
Kroug
Pétole
iroise
7 participants
AuteurMessage
iroise
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Féminin
Nombre de message : 3
Localisation : var
Date d'inscription : 06/10/2010

Un bébé dans deux jours... Empty
MessageSujet: Un bébé dans deux jours...   Un bébé dans deux jours... EmptyJeu 07 Oct 2010, 00:07

Bonsoir,

Dans deux jours notre bébé border arrive parmi nous...elle aura tout juste 2 mois...et je suis un peu perdue...d'autant que je pensais l'avoir chez nous dans quinze jours...

Et du coup j'ai des tas de petites questions...et suis preneuse de tous les bons conseils....

j'avais l'intention de la faire dormir dans la maison la nuit...est ce que cela est condiséré pour ma chienne comme définitif ou pourra t elle dormir dehors plus tard....(je pense aux quelques semaines d'absence ou je la confierai à mes parents...)

La journée est ce que je peux la mettre dehors? sinon à partir de quel âge...?

Elle est issue d'une fatrie de 9 ??? elle va pas se sentir un peu seule?

Est ce que je peux l'emmener partout? à savoir chez mes parents, amis lorsqu'elle est toute petite ou faut il d'abord qu'elle s'attache à notre petite famille et à la maison?

Je dois partir dans 15 jours pour raisons professionnelle et elle ira faire sa première virée chez mes parents..??Rassurez moi elle va pas souffrir d'un syndrome de l'abandon Very Happy ???

J'ai encore mille et une question mais celle ci me parait essentielles......

Merci par avance à tous...

Iroise qui se rejouit mais s'inquiète un peu quand meme ....
Revenir en haut Aller en bas
Pétole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Pétole


Féminin
Nombre de message : 3540
Localisation : 30 - Le Grau du Roi
Date d'inscription : 21/06/2010
Noms de mes chiens: : Fly
Une citation que j'aime bien: : Plus un chien court moins vite, moins sa vitesse est plus grande

Un bébé dans deux jours... Empty
MessageSujet: Re: Un bébé dans deux jours...   Un bébé dans deux jours... EmptyJeu 07 Oct 2010, 08:28

Bonjour et bienvenue à toi cheers

Faire dormir un bébé chien dehors à 2 mois, je pense que c'est trop tôt. De même lorsque tu l'amèneras chez tes parents dans 15 jours. C'est mon avis mais bon, moi j'ai toujours eu les chiens dedans la nuit donc d'autres te diront peut-être différemment.

Si tu dois la confier à tes parents quelques jours, je pense que tu devrais l'y emmener lorsque tu leur rends visite afin qu'elle se familiarise avec eux.

Assure-toi qu'elle soit vaccinée pour l'emmener partout. Si c'est le cas, il n'y a aucune raison pour que tu ne puisses pas l'emmener avec toi où que tu ailles, si tu respectes son jeune âge pour qu'elle ne s'épuise pas. L'attachement viendra peu à peu, si tu te positionnes bien comme chef de meute mais laisse lui le temps. C'est toi qui dois s'occuper de son éducation et personne d'autre. Elle aura ainsi ses repères.

Tu as des rubriques pour poser toutes les questions que tu veux dans ce forum.
Revenir en haut Aller en bas
http://fly.olmyr.com
Kroug
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kroug


Féminin
Nombre de message : 3635
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 14/11/2008

Un bébé dans deux jours... Empty
MessageSujet: Re: Un bébé dans deux jours...   Un bébé dans deux jours... EmptyJeu 07 Oct 2010, 11:12

iroise a écrit:

j'avais l'intention de la faire dormir dans la maison la nuit...est ce que cela est condiséré pour ma chienne comme définitif ou pourra t elle dormir dehors plus tard....(je pense aux quelques semaines d'absence ou je la confierai à mes parents...)
D'accord avec Pétole, elle est peut être un peu jeune pour la faire dormir seule dehors, d'autant que l'hiver et les nuits froides peuvent arriver rapidement. Après, en étant habituée à dormir dedans, c'est sûr que tu auras du mal à la mettre dehors après quelques mois, elle te fera certainement un sketch parce qu'elle ne comrpendra pas pourquoi...

La journée est ce que je peux la mettre dehors? sinon à partir de quel âge...?
"la mettre dehors", c'est-à-dire? Lui faire des sorties pour les besoins et jouer un peu avec elle pour qu'elle découvre l'extérieur oui. La poser dehors et fermer la porte pendant que tu t'occupes à l'intérieur, je ne vois pas bien l'intérêt. Tout dépend de ce que tu as prévu de faire avec cette chienne : c'est pour la compagnie pure? quelles activités as-tu prévu? que va-t-elle partager avec toi?

Elle est issue d'une fatrie de 9 ??? elle va pas se sentir un peu seule?
Si, elle va se sentir seule mais c'est normal au début.

Est ce que je peux l'emmener partout? à savoir chez mes parents, amis lorsqu'elle est toute petite
En attendant les vaccins, ne pas la promener dans des endroits trop souillés de déjections d'autres chiens. Par contre, c'est une très bonne chose de l'emmener avec toi et de lui faire voir pleins de choses durant les première semaines, les premiers mois de sa vie.

ou faut il d'abord qu'elle s'attache à notre petite famille et à la maison?
Justement, tu seras son repère puisque tu seras avec elle dans les endroits inconnus. Donc ça risque de renforcer la relation.

Je dois partir dans 15 jours pour raisons professionnelle et elle ira faire sa première virée chez mes parents..??Rassurez moi elle va pas souffrir d'un syndrome de l'abandon Very Happy ???
Comme pétole : il faut qu'elle connaisse l'endroit. Il faut qu'elle y soit allée avec toi, et idéalement, que tu aies pu la laisser progressivement (15mn, puis 1h, puis 2h là-bas) pour que ce soit son 2e "chez elle" et qu'elle s'y sente bien.

Revenir en haut Aller en bas
iroise
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Féminin
Nombre de message : 3
Localisation : var
Date d'inscription : 06/10/2010

Un bébé dans deux jours... Empty
MessageSujet: Re: Un bébé dans deux jours...   Un bébé dans deux jours... EmptyLun 11 Oct 2010, 23:33

Merci pour vos réposnes très instructives...

"Sarah" est parmi nous depuis deux jours..Elle comprends très vite les choses nous suit partout, court très vite (me semble t il pour son jeune âge , Very Happy )....Et elle est très très belle...Le mot est faible... :bisouvole:

Revenir en haut Aller en bas
Kaloo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kaloo


Féminin
Nombre de message : 5075
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 12/12/2009
Noms de mes chiens: : Kaloo, Jill, D'jeff, Big Ben, Dot - Balzac et Virgule les 2 félins et Kiwi l'âne :)
Une citation que j'aime bien: : Peut etre que les animaux ne s élèveront jamais au niveau de l'homme , mais ce qui est certain, c' est qu' ils ne tomberont jamais aussi bas

Un bébé dans deux jours... Empty
MessageSujet: Re: Un bébé dans deux jours...   Un bébé dans deux jours... EmptyMar 12 Oct 2010, 01:24

On peut avoir des photos!!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
titluciole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titluciole


Féminin
Nombre de message : 5251
Localisation : Romorantin
Date d'inscription : 25/06/2007
Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)

Un bébé dans deux jours... Empty
MessageSujet: Re: Un bébé dans deux jours...   Un bébé dans deux jours... EmptyMar 12 Oct 2010, 12:40

Autre astuce pour permettre à une bestiole de s'adapter vite et d'avoir des repères quand on doit l'emmener et la laisser chez des inconnus : la varikennel, c'est sa niche, son chez soi portable. Si elle est habituée chez toi à y dormir et à y aller, le fait de l'avoir chez tes parents la rassurera.

[pour l'anecdote, je vivais en appartement donc mes chiens dormaient à l'intérieur, un jour je suis allée chez des amis pour quelques jours et comme il y avait 7 chiens en tout, on ne pouvait pas tous les avoir à l'intérieur avec nous. On a essayé de faire dormir les miens dehors, mais le bearded couinait et pleurait à la porte, complètement déstabilisé, car il avait pas l'habitude, j'ai ouvert mon coffre de voiture et on l'a plus entendu de la nuit, il avait retrouvé un repère, il allait et venait de la voiture au jardin et était content. Des fois il faut peu de choses]
Revenir en haut Aller en bas
caliche
Posteur inspiré
Posteur inspiré
caliche


Féminin
Nombre de message : 78
Localisation : Lillois
Date d'inscription : 27/09/2010

Un bébé dans deux jours... Empty
MessageSujet: Re: Un bébé dans deux jours...   Un bébé dans deux jours... EmptyMar 12 Oct 2010, 13:17

Bonjour,

Si ça peut t'aider, mon petiot est arrivé à 2 mois, il vivait à la maison et je le prenait partout avec moi, sauf au boulot, là il restait enfermé et je venais lui ouvrire 2 fois sur la journée.

a ses 3 mois il passait la journée dehors et maintenant il en a 4, est très heureux dehors et est tranquille partout ou je l'amène.

Je l'apporterais souvant chez tes parents, qu'il se sente un peu chez lui...

et pour ma part 2 mois et dormir dehors c'est tôt, mais bon je suis en belgique et ici le matin il fait 5°... affraid
Revenir en haut Aller en bas
iroise
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Féminin
Nombre de message : 3
Localisation : var
Date d'inscription : 06/10/2010

Un bébé dans deux jours... Empty
MessageSujet: Re: Un bébé dans deux jours...   Un bébé dans deux jours... EmptyMer 13 Oct 2010, 00:28

Merci pour tous vos conseils...4 jours parmi nous et que de progrès...Je n'imaginais pas autant en si peu de temps...
déjà elle ne couine presque plus lorsque je quitte la pièce ...(ce qui n'était pas gagné les deux premeirs jours....Tout à l'heure alors que je préparais les repas elle est sortie toute seule dans le jardin....pas longtemps hein..mais un premier petit pas... Very Happy ...Je n'ai jamais autan tpassé de temps dans mon jardin les nuits d'automne...

Elle est propre...C'est merveilleux...bon quelques accidents lorsque je pars au travail..mais là encore elle m'épate...

Je mettrai des photos dans la semaine...

Demain ..Je l'emmène chez le véto...

à suivre...
Revenir en haut Aller en bas
Zounette
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Zounette


Féminin
Nombre de message : 1588
Localisation : entre l'Ance & la Loire (43 - 42)
Date d'inscription : 09/09/2010
Noms de mes chiens: : Féline(06/10)Gowan(12/11 adopté par BLC)Youka(06/10 adoptée par BLC)Cyr(adopté via BLC) Chouquette (adoptée via BLC), Yuna (adoptée via BLC)
Une citation que j'aime bien: : pour savoir où l'on va faut savoir d'où l'on vient !

Un bébé dans deux jours... Empty
MessageSujet: Re: Un bébé dans deux jours...   Un bébé dans deux jours... EmptyMer 13 Oct 2010, 09:04

super tout ça
Féline nous a aussi épaté
sa façon de s'adapter

vivement les photos

tu es de quel coin ds le var
j'y ai vécu et j'y ai été assist véto .... Wink
Revenir en haut Aller en bas
caliche
Posteur inspiré
Posteur inspiré
caliche


Féminin
Nombre de message : 78
Localisation : Lillois
Date d'inscription : 27/09/2010

Un bébé dans deux jours... Empty
MessageSujet: Re: Un bébé dans deux jours...   Un bébé dans deux jours... EmptyMer 13 Oct 2010, 09:27

Ton texte respire le bonheur, que c'est bon à lire, des photos maintenant. stp Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un bébé dans deux jours... Empty
MessageSujet: Re: Un bébé dans deux jours...   Un bébé dans deux jours... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un bébé dans deux jours...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» stage de deux jours en août à Doische avec Gérard Lalande
» Vomissement tout les deux jours
» premier show sur deux jours de la saison
» Chiot ne mange plus depuis quasi deux jours
» 5 jours dans le Larzac

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Accueillir un Border collie-
Sauter vers: