Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

 

 Petit souci avec sanka 2 mois

Aller en bas 
+2
krisalya
manuel
6 participants
AuteurMessage
manuel
P'tit nouveau
P'tit nouveau
manuel


Masculin
Nombre de message : 11
Localisation : ile de ré
Date d'inscription : 29/09/2010

mois - Petit souci avec sanka 2 mois  Empty
MessageSujet: Petit souci avec sanka 2 mois    mois - Petit souci avec sanka 2 mois  EmptyMer 29 Sep 2010, 14:29

bonjour a tous et toutes

Propriétaire d'un petit border de deux mois prénommé sanka nous sommes très heureux et très fier. Nous habitons sur l'ile de ré et l'espace et le grand air ne lui manque pas ainsi que les longue balade... Une maison spacieuse avec un espace extérieur ou il peut sortir seul avec des espaces vert. Voila mon petit souci, ce jeune homme est trés obéissant et déjà très curieux de tout, il peut rester qques heures seul dans la maison avec un accès extérieur sans même nous faire de bêtises de la journée!!! La première semaine il faisait des nuits complète sans faire ses besoins dans la maison et la surprise depuis qques jours une fois sur deux le matin en me levant j'ai la surprise de plusieurs pipi et de caca alors que chaque soir avant de dormir nous faisons une balade pour faire ses besoins a l'extérieur !!!

Je voudrais savoir si cela est normal ou si nous avons fait qque chose de mal qu'il faut rectifier !!!???

merci par avance de vos bons conseils

cordialement
Revenir en haut Aller en bas
krisalya
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
krisalya


Féminin
Nombre de message : 363
Localisation : Ain
Date d'inscription : 06/09/2010
Noms de mes chiens: : Texas 2 ans et Falco 4 ans - Border Collie
Une citation que j'aime bien: : Il possède la beauté sans la vanité, la force sans l'insolence, le courage sans la férocité et toutes les vertus de l'homme sans les vices

mois - Petit souci avec sanka 2 mois  Empty
MessageSujet: Re: Petit souci avec sanka 2 mois    mois - Petit souci avec sanka 2 mois  EmptyMer 29 Sep 2010, 14:45

Bonjour,

A deux mois il est encore tout petit pour se retenir une nuit complète. je pense qu'il faut encore attendre un peu pour avoir des résultats. déjà le fait de bien le sortir le soir avant d'alller se coucher c'est une très bone chose.

En tout cas il a l'air bien beau ce loulou!

Revenir en haut Aller en bas
chris38
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chris38


Féminin
Nombre de message : 3928
Localisation : isère
Date d'inscription : 08/01/2009
Noms de mes chiens: : Dollie (au ciel : Blakie, Fidji, Giboulet, Filou, Malice, Milka)
Une citation que j'aime bien: : Les chiens ne nous font de la peine que quand ils meurent.

mois - Petit souci avec sanka 2 mois  Empty
MessageSujet: Re: Petit souci avec sanka 2 mois    mois - Petit souci avec sanka 2 mois  EmptyMer 29 Sep 2010, 15:02

Etre propre à 2 mois pour un chiot, c'est comme si tu demandais à un enfant de savoir lire écrire et compter à 2 ans Wink

A quelle heure est sa dernière sortie le soir et sa première sortie le matin ?
Revenir en haut Aller en bas
http://chris.dollie.over-blog.com/
titluciole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titluciole


Féminin
Nombre de message : 5251
Localisation : Romorantin
Date d'inscription : 25/06/2007
Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)

mois - Petit souci avec sanka 2 mois  Empty
MessageSujet: Re: Petit souci avec sanka 2 mois    mois - Petit souci avec sanka 2 mois  EmptyMer 29 Sep 2010, 15:08

Et il faut aussi savoir que l'apprentissage de la propreté chez un chiot est rarement linéaire, y'a des avancées, des paliers, des regressions, des déclics, des victoires, des déceptions, des accidents et ca finit peu à peu par s'ancrer pour devenir définitif. On se dit toujours qu'on a du changer un truc, qu'on a fait un truc de mal pour que ca régresse, mais en fait non, c'est juste l'apprentissage par tatonnement du chien qui est en dent de scie. Jusqu'à 6 mois, y'a pas de raisons de s'inquiéter d'accidents, même si en général vers 4/5 mois c'est acquis.
Revenir en haut Aller en bas
manuel
P'tit nouveau
P'tit nouveau
manuel


Masculin
Nombre de message : 11
Localisation : ile de ré
Date d'inscription : 29/09/2010

mois - Petit souci avec sanka 2 mois  Empty
MessageSujet: Re: Petit souci avec sanka 2 mois    mois - Petit souci avec sanka 2 mois  EmptyMer 29 Sep 2010, 15:10

re bonjour

en fait sa dernière sortie du soir est vers 23h 23h30 cela dépend !!! de plus nous allons au meme endroit et il fait ses besoins que se soit pipi ou caca c ça que je ne comprend pas et il sort le matin dés que nous nous levons entre 07h et 08h cela depend de nos horaires !!! De plus j'ai l'impression que parvoir il se met en position "caca" mais qu'il ne fait pas !!!

Peut être changer ses habitudes de repas car il n'a pas vraiment d'heure de repas il a a manger dans sa gamelle et il mange quand il a faim en fait !! Mais ce qui m'étonne le plus en fait c qu'il n'a pas fait ndu tout la première semaine que nous l'avons eut !!!

Revenir en haut Aller en bas
krisalya
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
krisalya


Féminin
Nombre de message : 363
Localisation : Ain
Date d'inscription : 06/09/2010
Noms de mes chiens: : Texas 2 ans et Falco 4 ans - Border Collie
Une citation que j'aime bien: : Il possède la beauté sans la vanité, la force sans l'insolence, le courage sans la férocité et toutes les vertus de l'homme sans les vices

mois - Petit souci avec sanka 2 mois  Empty
MessageSujet: Re: Petit souci avec sanka 2 mois    mois - Petit souci avec sanka 2 mois  EmptyMer 29 Sep 2010, 15:21

Je ne suis pas sûre que de prendre la première semaine en référence soit une bonne idée... durant cette première semaine et sûrement encore maitenant, le chiot doit apprendre à vous connaître, il a été enlever à sa meute et doit donc refaire sa place parmis sa nouvelle famille. C'est un grand changement pour lui (et pour vous!).

Un peu de pateince, il va y arriver dans quelques mois. Wink

Revenir en haut Aller en bas
Fonzie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Fonzie


Féminin
Nombre de message : 7051
Localisation : Pays de Milou
Date d'inscription : 19/06/2007
Noms de mes chiens: : Fonzie et Tara
Une citation que j'aime bien: : Les chiens sont meilleurs que les humains, car ils savent, mais ne disent rien! (Dickinson)

mois - Petit souci avec sanka 2 mois  Empty
MessageSujet: Re: Petit souci avec sanka 2 mois    mois - Petit souci avec sanka 2 mois  EmptyMer 29 Sep 2010, 15:24

il n'a pas fait cela la première semaine, d'une part, il arrivait juste chez vous, il n'était pas encore chez lui et ensuite, relis la réponse de Titluciole...
Pour les repas, c'est 2 ou 3x par jour mais pas à volonté... To mets la gamelle 1/4 d'heure et tu la retire.
Ca t'aidera aussi pour le rendre propre...
Un chiot fait ses besoins (caca) après chaque repas, et il doit faire ses besoins aussi après le jeux et dès qu'il se réveille.
Un chiot de deux mois, n'est pas physiquement capable de se retenir 8H, sa vessie est trop petite...
A chaque fois que j'ai un chiot à la maison, je me lève la nuit pour le sortir et ne pas l'habituer à faire dans la maison... Moins il fera dans la maison, plus vite il sera propre, mais évidemment avec encore parfois des accidents.
Revenir en haut Aller en bas
titluciole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titluciole


Féminin
Nombre de message : 5251
Localisation : Romorantin
Date d'inscription : 25/06/2007
Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)

mois - Petit souci avec sanka 2 mois  Empty
MessageSujet: Re: Petit souci avec sanka 2 mois    mois - Petit souci avec sanka 2 mois  EmptyMer 29 Sep 2010, 15:25

Oui relis moi au dessus de ton post, tu pourrais être le maitre le plus parfait au monde, que l'apprentissage ne serait pas plus linéaire sans que tu arrives à faire un lien de cause à effet, y'aura des périodes où t'auras aucun accident, d'autres où tu en auras beaucoup et petit à petit les périodes avec accidents vont s'espacer pour disparaitre... mais t'as encore quelques mois à patienter pour y parvenir :)
Revenir en haut Aller en bas
Surlaroute
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Surlaroute


Féminin
Nombre de message : 13837
Localisation : Plateaux du Pilat
Date d'inscription : 14/12/2007
Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens)
Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.

mois - Petit souci avec sanka 2 mois  Empty
MessageSujet: Re: Petit souci avec sanka 2 mois    mois - Petit souci avec sanka 2 mois  EmptyMer 29 Sep 2010, 15:41

Il y a aussi une question d'espace. Moins le chiot aura d'espace pour passer la nuit, plus il se forcera à se retenir, s'il en est capable, bien sûr.
Revenir en haut Aller en bas
manuel
P'tit nouveau
P'tit nouveau
manuel


Masculin
Nombre de message : 11
Localisation : ile de ré
Date d'inscription : 29/09/2010

mois - Petit souci avec sanka 2 mois  Empty
MessageSujet: Re: Petit souci avec sanka 2 mois    mois - Petit souci avec sanka 2 mois  EmptyMer 29 Sep 2010, 16:40

merci beaucoup pour vos réponses je vais essayer de les mettent en applications !! Merci fonzie de ta suggestion de se lever la nuit mais ne risque t'il pas de prendre l'habitude et de justement la garder par la suite ???

Et quand il fait dans la maison dois je lui mettre du journal ou un endroit ou se soulager en cas d'accident ?

On dit aussi qu'il ne faut pas le gronder donc dois je rien dire ou quand meme lui faire remarquer ???

Désolé de toutes ces questions mais je voudrais etre parfait pour mon chien !!!

cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mois - Petit souci avec sanka 2 mois  Empty
MessageSujet: Re: Petit souci avec sanka 2 mois    mois - Petit souci avec sanka 2 mois  EmptyMer 29 Sep 2010, 18:07

Pas de journal, tu lui apprendrais juste a faire DANS la maison alors que c'est tout l'inverse que tu veux obtenir Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mois - Petit souci avec sanka 2 mois  Empty
MessageSujet: Re: Petit souci avec sanka 2 mois    mois - Petit souci avec sanka 2 mois  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Petit souci avec sanka 2 mois
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petit "souci" avec le clicker
» Petit souci avec l'oreille de Chouquette
» souci avec mes chats
» petit souci
» Petit souci ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: